Fast & Furious X
    2,9
    4411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious X ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 13 mai 2024
    Sa reste agréable. C'est du Fast and Furious dans son meilleur élément. Revenir au souvenir et au source du 5e film, c'est je dirais une excellente idée. Jason momoa à copier jonnhy deep ?. Bref hâte pour la suite tout de même.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 mai 2024
    Moins décevant que son prédécesseur (lourd au dernier degré avec des personnages sortis du chapeau), Fast & Furious X montre un peu plus d'ambition et suggère un final à venir à la saga (ce qui n'est pas pour déplaire tant elle commençait à être à rallonge).
    Attention : on ne peut pas dire que ce soit du grand cinéma, mais la charte divertissement est bien tenue avec des scènes d'actions de plus en plus spectaculaire et des enjeux plus grands. En revenant sur l'intrigue du cinquième volet, le film fait le bon choix car il s'agissait clairement du meilleur chapitre à ce jour. Difficile si c'est l'arrivée de Louis Leterrier aux commandes, mais les enjeux du films sont plus séduisants (misant plus sur les personnages humains que sur les voitures) et le film se termine sur un cliffhanger qui donne envie de voir le prochain film.
    Le film a mis le paquet en termes de casting en ramenant à l'écran à peu près tous les personnages (principaux, secondaires, guests) que la saga a pu compter au cours des précédents films spoiler: (même ceux que l'on croyait morts ou incarnés par un acteur en brouille avec la franchise
    ). Si Vin Diesel est de plus en plus monolithique au fil de la franchise, certains sortent du lot notamment Jason Momoa en antagoniste fou ou John Cena qui confirme son aisance dans les rôles comiques.
    Pour un dixième film d'une saga épuisée jusqu'à la corde, le film réussit son pari de divertir.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 9 mai 2024
    encore une fois rarement déçu par cette franchise . ce x , est largement a la hauteur . des scènes de cascades a couper le souffle . une réussite total , malgré une fin qui est bâclé . un bon kiff . la note spectateurs 2 ,9 ??? ca me dépasse . effectivement il faut oublier l'origine de la saga . c'était juste des courses de bagnoles , et c'était bien . depuis longtemps maintenant , cette saga a évolué , faut juste profiter du moment .
    Capte
    Capte

Publiée le 27 avril 2024
    Grand fan de fast and furious mais la très déçu le filme veux reprendre des codes de la saga mais très mal amener l’histoire et bancal. Ne recommande pas
    jldee
    jldee

Publiée le 21 avril 2024
    Parce que Vu en IMAX et Clairement ça change BEAUCOUP de Chose au Niveau visuel et Sonore. Sinon c'était moins c'est clair. LE PROBLÈME des FILM TOO MUCH initié par la Franchise FF, c'est qu'à un moment on peut plus avaler n'importe quoi. ON SATURE QUOI! Bref ce enième FF n'est il pas LE FILM de TROP? déjà le IX c'était pas Jojo mais bon. LÀ on a un casting 5XL et pourtant meme si on a voulu renouveler avec l'esprit du début. ça prend pas vraiment. Heureusement Y a les cascades (qui font le plein de ma note clairement) sinon niveau dialogue c'est Bas et revue et.ressacer mille fois. V.Dielsel et M.Rodriguez. Va falloir très sérieusement se poser la question de la suite de leur carrières respectives après la Fin de la Saga, parce que là ils font meme plus leffort d'essayer de jouer correctement leur rôle et ÇÀ SE VOIT. ils sont inexpressif à mort! on comprend mieux l'apport d'acteur qui en ont plus sous la semelle à ce niveau. qui lui même baisse sérieusement dans cette saga. affaire à suivre pour le dernier....
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 24 mars 2024
    Un très bon Fast and Furious. Le cocktail est là et il est efficace : action, scènes ébouriffantes, plans dynamiques impressionants, touches d'humour et punchlines à la pelle, bagnoles, minishort etc. Il faut saluer la performance de Jason Momoa qui nous délivre un méchant déluré assez crédible et très divertissant. Autrement le film envoie bouler cohérence et subtilité sur un bon nombre de détails, comme chaque opus de la franchise.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 19 mars 2024
    Si les précédents nous avaient habitué à des scènes irréelles défiant toutes lois de la gravité et aux retours de personnages morts depuis quatre films, celui-là va tellement loin qu'il arrive à rendre bénin la bouffonnerie des autres. Cette fois-ci, c'est clairement l'overdose. Tous les défauts de cette saga sont poussés à l'extrême. Que ça soit par rapport à l'origine de l'antagoniste, des retours de personnages, de la débilité de certaines scènes ou de la pauvreté de l'écriture, absolument tout est ridicule. Vin Diesel nous fait encore chier avec sa famille qui n'a plus ni queue ni tête et on en arrive même à vouloir que les personnages crèvent tellement qu'ils sont inutiles et énervant. À force de vouloir rendre le tout toujours plus impressionnant, les scènes d'action deviennent finalement inintéressantes et je ne parle même pas des VFX qui sont tout bonnement ignobles. Le scénario est d'une absurdité déconcertante et les dialogues écrits par des enfants de 6 ans... Ce film est un véritable naufrage qui n'a pas marché si bien que ça au box-office, ce qui prouve que le public en a clairement marre.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 mars 2024
    Exploiter de la pire des façons, ce dixième volet sans le gros réchauffer à plein nez mais reste divertissant et spectaculaire et c'est tout ! L'épisode de trop : c'est mal écrit et le casting fait se qu'il peut pour jouer correctement. A voir si Fast XI apportera une conclusion satisfaisante. Pas sur !
    Alex I
    Alex I

Publiée le 19 février 2024
    J'ai adoré, des scènes de folie, des acteurs toujours bien dans leur rôle. Momoa sort de son registre en incarnant cette fois le vilain. Bref un vrai bon moment cinéma plaisant.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 février 2024
    Place à Jason Momoa pour être le nouveau guest antagoniste de l'histoire. Ce nouvel opus de Fast and Furious version Expendables est fidèle aux opus précédents, surenchère sans fin d'explosions insensées et de bêtises dans le scénario. Mais si on est encore là au bout de 10 numéros, c'est qu'on aime ça, non ? Fast and furious, c'est du cinéma popcorn, du film à voir en famille ou entre amis, c'est une pause décérébrée qui peut parfois faire du bien. Le film est nul, oui, mais on passe quand même un bon moment.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 31 janvier 2024
    C'est le genre de film à aller voir pour se changer les idées.
    pas de grandes réflexions philosophiques, vengeance et famille sont les maîtres mots, partant de là, on sait que ça va pas être le scénar de l'année.
    Ceci dit, le personnage de Dante, façon Joker de Heath Ledger, cruel et psychopathe, fonctionne bien comme 'bad guy' de cet opus.
    Par contre, après avoir ramené spoiler: Han
    dans le dernier, spoiler: là c'est un peu facile de ramener Gisele... A ce rythme là, Jakob n'est pas mort non plus, les gars de l'avion ont survécu, et vive le monde des bisounours.

Pas le meilleur de la franchise, mais bien moins pire que le précédent
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 29 janvier 2024
    Le pire film de la saga, il n'y a pas de fin, alors que les autres films se terminait toujours par un barbecue "en famille"
    Louis Leterrier démission !
    Signé Elyas 8ans
    Fabio18
    Fabio18

Publiée le 22 janvier 2024
    Il faut vraiment que les producteurs arrêtent le massacre.
    J'ai toujours pris Fast and Furious pour ce qu'il était, c'est a dire un bon divertissement mais pas très crédible. Je s'avais qu'il y avait au moins une a deux scènes complétement dingue et exagéré par film mais certaines avec le mérite de faire rêver ( La course poursuite avec le coffre à Rio ou encore le saut entre les deux tour à Abu Dhabi). Mais depuis la mort de Paul Walker et le Fast & Furious 8, ca en devient ridicule et gênant surtout. L'apothéose étant pour moi ce 10éme film de la franchise.
    La scène à Rome fait aussi bien que tout les autre films réunis en termes d'exagération, de manque de crédibilité. Et tout le reste du film est similaire avec une scène finale sur barrage ou Vin Diesel arrive a défier les lois de la gravité avec sa voiture mais sans jamais l'endommager ou la rayer. Les rebondissements sont totalement incohérents. Vin Diesel nous fait une parodie de son propre rôle. Jason Mamoa est dans l'exagération a l'image du film
    Bref même en streaming, a la télé, en version légale ou illégale, ne perdez pas de temps avec ce film
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 janvier 2024
    Fast and Furious continue son aventure avec le premier volet du dixième chapitre ! Sincèrement, j’ai plus ou moins apprécié les précédents volets pour leur générosité, des scènes d’action souvent ingénieuses et sympas, et des acteurs qui s’amusaient bien à faire un peu n’importe quoi. Ici, je ne vais pas prendre de détour, c’est tout ça, en moins bien. Les scènes d’action sont globalement moins réussies. Pourquoi ? Parce que le numérique est souvent trop voyants (notamment à la fin), parce que le film élonge artificiellement certaines scènes jusqu’à l’absurde et jusqu’à la lassitude (Rome), et parce que souvent c’est pris par les interprètes avec une désinvolture assez improbable. J’ai d’ailleurs l’impression qu’ils n’en ont pour la plupart rien à faire. Autant jusqu’à maintenant j’avais le sentiment d’une équipe soudée et complice, autant ici la plupart s’en fiche royalement. Diesel est encore un peu investi mais son personnage finit par devenir de plus en plus monolithique. John Cena s’amuse mais il est décidément pas bon acteur du tout. Momoa en fait des caisses en méchant jusqu’au cartoon. Jason Statham arrive encore à imposer son charisme, mais il a un côté grognon pour être grognon un peu grotesque. Quant au casting féminin c’est pareil, j’ai trouvé les actrices peu engagées, en particulier Charlize Theron, en dessous du précédent volet. Sûrement qu’il y a trop de personnages, et trop de personnages qui restent coincés dans ce que l’on connait d’eux et finissent par devenir leur propre caricature. Dommage.
    Là-dessus faut ajouter un scénario comme de coutume assez bêta, mais qui s’avère surtout longuet. J’ai vu le temps passé par rapport aux précédents films, et cette impression vient sûrement de la construction en deux volets, voulu de façon assez artificielle. Du coup, les scènes d’action tire en longueur, il y a pas mal de passages comiques un peu lourds qui viennent émailler l’intrigue pour gagner du temps, ça bavasse aussi très souvent pour ne rien dire au fil de dialogues pâlichons. Quant au suspens de la fin, malheureusement on y croit pas une seconde, et on perd le peu d’émotion que la série était arrivée à instaurer, notamment avec Charlize Theron en grande méchante qui parvenait à manipuler Diesel dans un précédent volet.
    Formellement le métrage souffre d’effets visuels peu convaincants pour un métrage aussi onéreux. La mise en scène est toutefois convenable, et on voyage pas mal, mais il manque je trouve la saveur des précédents volets, sûrement car les ambiances sont un peu déjà vues pour certaines d’entre elles. Le film fait d’ailleurs un peu du recyclage, et si on peut invoquer pour cela la dimension nostalgique qui l’irrigue, ça reste moins original que les précédents opus.
    Ma conclusion c’est que le film n’est pas immonde non plus. Il reste globalement divertissant, mais c’est clairement le moins bon épisode à mon sens. Une conclusion bien faiblarde à une saga qui s’essoufle nettement ici, ne parvenant qu’à peine à assurer le quota de rythme et d’action. Pas à la hauteur, dommage. 1.5
    nicolas molli
    nicolas molli

Publiée le 13 janvier 2024
    En regardant Fast and Furious X, je me suis dit que les scénaristes sont allés trop loin. On parle quand même d'une saga qui a commencé pour une bande de fous du volant qui volent des lecteurs DVD à Los Angeles. Depuis le septième opus, Fast and Furious est devenu une franchise de films d'espionnage avec des voitures. J'ai trouvé Jason Momoa insupportable, mais c'est peut-être son personnage qui est horripilant. Malgré cela, j'ai hâte de voir la suite (et j'espère que ce sera la fin de la saga car elle est dénaturée depuis quelques années).