Mother!
    2,9
    6089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother! ?

Publiée le 19 décembre 2017
    Personnellement j'ai pas aimé. Trop long, mettant mal à l'aise, parfois frustrant car on sait pas trop où on nous emmène. Mais ce film reste quand même à voir selon moi : tout d'abord, oui les acteurs sont magistraux. La lumière, la réalisation avec les plans de Jennifer Lawrence ! Enfin, ce film ne pouvant être vu au premier degré, on est obligé d'y réfléchir et rien que pour ça c'est plutôt cool. Après chacun y fait l'interprétation qu'il souhaite. Un des films où même si je n'ai pas aimé, je reconnais la qualité du film
    Publiée le 19 décembre 2017
    « Mother! » est un film exécrable qui a la particularité de n’entrer dans aucun genre en particulier. L’histoire est relativement absconse et l’intrigue manque clairement de fluidité, s’attachant à développer des allégories religieuses. La photographie est correcte et la bande originale est discrète. La distribution offre de très bonnes prestations ce qui n’empêche en rien ce film d’être médiocre. Probablement l’un des pires moments cinématographiques de l’année.
    Lucas M.
    Lucas M.

Publiée le 19 décembre 2017
    Enfin un film au milieu d’un panel d’inculture, qui pousse à réfléchir, à discuter, à débattre, à se pousser dans nos retranchements de vision cinématographique.
    Une simple vision ne suffit pas, le réalisateur nous demande une vrai remise en question de notre approche du film.
    Steed S
    Steed S

Publiée le 18 décembre 2017
    Ce film est magnifique ! Il pousse à l'extrême les relations entre humains. Jusqu'où serez vous prêt à aller au nom de l'amour, de la gentillesse et de la courtoisie. Si on vous manipule sous des faux semblant de bienveillance que ferez vous ?... Et à force de dire oui et de garder le silence, à un moment on explose de colère mais le manipulateur veut que vous explosiez et il dira que c'est vous le méchant et vous ferez culpabiliser de chercher à vous faire être respecter.

Ce film est beau et choquant. Il est sauvage ! Il est horrible tout comme la vie . Il joue avec les paradoxes .

Le mec se nourrit de l'amour d'une femme. Il veut son coeur et il pour se faire cette femme doit mourir volontairement. Elle lui donne son coeur, il se nourrit de sa gentillesse.

Ce que vous avez de plus précieux peut vous être pris par un autre. Savez vous dire non ? Savez vous imposer des limites ?

Mais qui a dit qu'il faut tendre l'autre joue? Qui a dit qu'il faut pardonner ? On vous fait du mal volontairement et on vous demande pardon...Puis on recommence à vous faire du mal car on sait que vous êtes si gentil que l'on pourra faire tout ce que l'on veut avec vous .

Ce film est un bijou . Ce film est gigantesque pour qui peut le comprendre. Et toi qui me lis jusqu'à quand vas-tu permettre aux autres de dicter ta conduite, tes opinions sous le prétexte de l'amour et de la bienséance ?
    Publiée le 17 décembre 2017
    Non mais qu'est-ce que c'est que ce film à la c.. ?!
    Ce film est une perte de temps, passez votre chemin. Il ne se passe rien: Une femme qui fait le ménage pendant que son papa heu.. son mari n'en touche pas une. Des gens qui débarquent dans leur maison sans explication. Et puis la fin arrive, spoiler: elle accouche d'un bébé, les gens le mangent
    , et le film est terminé.

Maintenant y a des gens qui vont vous expliquer que ce film est génial parce qu'il représente une adaptation de certains chapitre d'un vieux best-seller: la bible. Ils ne sont pas toujours sûr de quel chapitre telle ou telle séquence parle, hein. ( tiens là ça représente les rois mages ou pas ? Tiens là c'est le nouveau testament ou les 10 commandements ?). Ça montre bien à quel point c'est explicite et bien représenté hein ? Mais qu'importe ! Ce film parle de la bible, ça ne peut être que génial !
    C'est là que je me dis que les religions et sectes en tout genre ont encore de beaux jours devant eux ...

Je suis venu commenter ce film principalement pour informer les gens que ce film ne vaut pas la peine.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 décembre 2017
    Pour ceux qui veulent un film "simple" en lecture, passez votre chemin, il ne vous plaira pas. Pour ceux qui ont horreur des films qui "intellectualisent" ou "métaphorisent", même chose.
    D'autres, comme moi, qui aiment de la créativité, c'est un excellent film. Toutes les scènes, dialogues et situations caractérisent quelque choses de notre "monde", un message avec en fil conducteur des valeurs bibliques globales et spécifiques. C'est particulier ! pour certains reboutant voir incompréhensible mais quelle maîtrise pour une mise en scène parfaitement ciselée de bout en bout. Interprétations saisissantes.
    Un film à revoir pour tout comprendre. 4/5 !!!
    sonialu
    sonialu

Publiée le 15 décembre 2017
    Ce film est très étrange j ai voulu le voir car il y avait un bon casting d acteurs mais au final je n ai rien compris à ce film entre thriller et paranormal
    Le réalisateur filme De très prêt les acteurs ce qui intensifie et souligne bien l angoisse que ressent Jennifer Lawrence
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 14 décembre 2017
    J'ai adoré ce film étrange... se laisser porter par le jeu des acteurs et ce couple mystérieux visités par des personnes au comportement bizarre et alors qu'on croit que tout s'arrange... tout s'empire... on ne comprends rien devant cette avalanche d'événements dramatiques... jusqu'au final oú l'on nous délivre une conclusion mystérieuse permettant à chacun de se faire sa propre conclusion et offrant surtout au public après le générique d'échanger sur le sujet !
    un film qui fait parler après et qui fait discuter est pour moi un film réussi !
    Jennifer Laurence est encore une fois exceptionnelle dans son jeu !
    Bryan V.
    Bryan V.

Avis Bref ;
    Une histoire spéciale, space et étrange .. avec des acteurs assez bons. Le film a un rythme plutôt soutenu avec une bonne réalisation qui sait rendre le tous bien oppressants. Le film sera mis les nerfs de notre personnage principal comme à nous spectateurs face à de rudes épreuves ! ! On devient complètement fou devant un tel film en plus de pas tous saisir avant le final qui nous aide à nous forger notre idée. Tous simplement un film de malade, je n'ai pas d'autres mots... Le final en plus de cela et juste fou ! Des scènes vraiment choquantes, j'en ai versé une larme ! Le pire, c'est que dans tous sa on s'attache vraiment fort à notre personnage tous au long du film.

Enfin bref, que l'on aime ou pas Mother nous ne laissera pas indifférent ! D'ailleurs, je n'en ressors pas indemne.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Un avis mitigé, je reste perplexe face à ce film, aussi ambiguë que sombre sans indications. On sait que ça se déroule mais quoi ? pourquoi ? ... rien Dans l'esprit il me fait quelque peu penser à Regression. Globalement je ne saurais dire si je l'ai apprécié ou non, mais bon on cherche souvent une explication où y'en a pas..
    Jessica B
    Jessica B

Publiée le 14 décembre 2017
    Grâce à Anthony B. , j’ai mieux compris ce film . Car franchement assez tordu. Il faut s’accrocher pour regarder la fin. Le descriptif initial n’est pas assez précis je penses pour apprécier .
    Publiée le 13 décembre 2017
    Un film très dur à comprendre.On reste un peu sur notre faim.De plus je ne m'attendais à voir un film effrayant mais c'est plutôt un film morbide et stressant.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 13 décembre 2017
    Sinistre, dérangeant, dingue, flippant, et limite choquant sur la fin. MOTHER! est vraiment un film unique en son genre. C'est très original et osé, et les acteurs sont excellents. Le combat du bien et du mal avec une maison comme décor, et un couple comme représentants, l'idée est vraiment intéressante.
    benitoberlon
    benitoberlon

Ouch!
    ça démarre sur les chapeaux de roues (les 45 premières minutes sont prenantes, des indices à droite à gauche, le mystère qui s'épaissit...) et puis ça s’essouffle assez rapidement..
    C'est long, très long d'ailleurs, c'est dommage car la mise en scène et les acteurs sont très biens.
    Un film sur lequel je suis partagé, j'ai du mal à savoir si j'ai aimé ou non....
    La fin du film est pas mal, spoiler: même s'il n'y a pas d'explication propre qui est donnée (même si l'explication trouvée sur internet sur DIeu / Mère nature /Adam et Eve etc etc tient plus que la route, et que les nombreux indices corroborent cette théorie): On sent bien que le coté mystique sert à ce que chacun se fasse sa propre interprétation du film,
    bref, un film qui ne laisse pas indifférent!
    Publiée le 12 décembre 2017
    Regardez ce film si vous aimez comme moi Jennifer Lawrence... Parce que pour le reste... Pendant 1 heure on se pose des questions, qu'elle est l'intrigue, est-ce une histoire de fantôme, y aura t-il un twist final ? Et puis on est vraiment mal à l'aise face au comportement du mari de Jennifer.... Il s'emblent cohabiter dans 2 dimensions différentes.... Et ce pendant 1 heure . Ensuite tout s'accélère .
    UNe heure de chaos le plus total .... Alors dans la tête on pense à la bible, mais rien ne tient la route.... vraiment un délire du réalisateur .... Dommage . J'avais bien aimé black swan et the fountain . A noté l'absence de musique dans ce film, une volonté du réalisateur ...