Mother!
    2,9
    6089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother! ?

Publiée le 20 août 2018
    On n’y comprends absolument rien ! Aucune cohérence ! Sans ce casting personne ne voudrait voir ce film !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 août 2018
    " mother " dernier film de daren arfonsky ne laissera personne indifférent.En effet hélas celui ci est bien trop brouillon, confus et delta pour réellement adhérer à l'histoire. Cependant le réalisateur réussit à emmener le spectateur la ou il le veut bien aidé de Jennifer lawrence et Javier bardem. C'est quand même la déception qui l'emporte au regard d'un final très frustrant.
    lili L.
    lili L.

Publiée le 16 août 2018
    absurde, bizarre angoissant! film mi fantastique mi horreur, l'écrivain célèbre ne peut rester seul avec sa femme dans la maison et ouvre sa maison à ses fans, il se nourrit de leur présence qui tourne au délire et à la psychopathie. Le film évolue vers la violence, l'absurdité, la décadence, et la destruction de tout ce que l'écrivain a construit, sa famille, sa maison. Il semble que c'est plutôt l'écrivain qui voue un culte sans précédent à ses fans, et non le contraire. Pour moi, ça n'a pas de sens. On ne comprend pas ou le metteur en scène veut en venir et pourquoi

Par contre, j'ai apprécié la note fantastique de la fin
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 13 août 2018
    Un film au scénario élaboré, et original, très mal exploité. Malgré une interprétation solide, les dialogues sont moyens, et les rebondissements de plus en plus alambiqués, et dénués de sens ; le scénario n'étant compréhensible qu'avec l'aide d'internet. Une fin irréelle quoique réussie. Moyen !
    Publiée le 11 août 2018
    Un film sans scénario et sans réel intérêt. Le spectateur ne comprend rien et rien ne permet de comprendre le sans de cette histoire.
    captainlo
    captainlo

Publiée le 10 août 2018
    Franchement le pire dans tout ça ,c'est que les acteurs après lecture du scénario sont tout de même d'accord pour tourner ce genre de merde...
    Un film aux idées malsaines, un petit conseil éviter de perdre votre temps.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 août 2018
    Relecture domestique et conjugale du mythe de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse finale où le déluge d'un lavabo fendu aboutira au feu porteur de mort et de renouveau ; mise en images du processus de création artistique au terme duquel la Muse disparaît, galvanisée, pillée, et l'auteur perd le contrôle de son enfant, dépouillé par les lecteurs qui s'en repaissent. Darren Aronofsky convertit la demeure familiale en théâtre cathartique où se rejoue en miniature la tragédie de la nature, la naissance du dieu Soleil entachant le ciel vierge de ses rayons couleur de sang pour enfin mourir, laissant la nuit maîtresse du monde, propageant la terreur et le chaos. La vie est un cœur que l'écrivain conserve jalousement dans son bureau : il peut se vanter de la créer et de la reprendre à sa guise, pourtant poussé par une logique de destruction et de recréation exprimé par l'insertion de la famille belliqueuse et l'affrontement de Caïn et Abel. Le sang du frère sacrifié irrigue le sol, fertilise la terre et porte l'enfantement, germe de l'inspiration. Ensuite on cherche les mots mais tout est là, en attente de traduction. Puis notoriété et rupture de cette histoire d'amour que l'on pensait unique, intime, puisque révélée aux yeux de tous, appropriée par chacun. La muse se meurt, son enfant également comme la Terre explose sous les coups de ses occupants ; le Père lui demeure et assure la transition, se nourrit du passé pour de nouveau briller de mille feux et projeter ses rayons dans les prismes du cœur, pierre philosophale arrachée par amour en ultime don de soi au tout-puissant auteur. Tout peut recommencer, comme avant. Sans musique, sans souffle, on agonise dans ces assauts répétés qui sonnent comme autant de viols d'une demeure sacrée souillée par la Faute, celle attendue par la femme-pécheresse - malgré elle - et réclamée au mari, celle qui conduira à la création-destruction, celle qui est au centre de tout. On assiste à la Genèse en près de deux heures, assis sur une chaise dans un train lancé face au soleil, perdu dans cette maison qui est pourtant nôtre. Attention électrochoc. Attention chef-d'œuvre absolu, instantané.
    Publiée le 9 août 2018
    A regarder plusieurs fois pour tout saisir... Excellent film... Mais il faut comprendre les métaphores... Dieu, la nature, la terre, Adam.... Etc
    Publiée le 5 août 2018
    Je ne recommande pas du tout ce film, sans queue ni tête, les qualités d’actrice de Jennifer Lawrence sont sous exploités. Nuuuul !!!!
    Lucho F
    Lucho F

Publiée le 5 août 2018
    Une telle allégorie sur la cruauté de l’humanité envers la nature avec ce parallèle avec cette passion aveugle et dénuée de raison que provoque la religion aurait pu être magnifique si le réalisateur n’avait pas voulu en faire des tonnes ! Le glauque n’a d’égal que le malaise provoqué par des scènes inutilement violentes à la limite de l’écœurement.
    Reste une réalisation maîtrisée mais sans saveur , nulle poésie ni répit dans ce cauchemar malfaisant.
    Pas de musique, des dialogues creux, une fin que l’ont devine dès les premières minutes .
    Ou comment dénoncer la consommation de viande en montrant en gros plan des agneaux se faire égorger ! Primaire, nauséabond et donc inutile
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 4 août 2018
    Si vous êtes allergique au bruit de verres qui se cassent, aux chasses d'eau, à l'alarme du détecteur de fumée et aux personnages totalement paumés et bizarres, Mother est le film qu'il ne faut pas voir. Jennifer Lawrence, dans le personnage de l'hôte perdu dans les bizarreries de leurs invités, ébouriffe la concurrence dans son personnage totalement perdu. En fait, le film repose énormément sur les invités qui jouent l'absurde dans le plus grand des calmes. C'est dommage que du coup l'histoire perd de son sens tant Mother repose sur des cris sanglants, les bastons. En soit, le film prend des allures de carnage tant le personnage de Javier Bardem semble totalement à côté de ses pompes dans l'irrationalité - son métier d'écrivain à succès en est pour quelque chose. Par contre, on est tiraillé entre le personnage de Jennifer Lawrence qui est totalement dérangé, mais finalement, la fin est grotesque, hyper décevante tant on s'attend pas à ce que ce film de nature réaliste parte sur le terrain d'un film d'horreur / thriller pour rien du tout.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 2 août 2018
    Le prétentieux « The Foutain » avait montré que Darren Aronofsky est capable de commettre le pire, de manière inversement proportionnelle à son ambition. spoiler: « mother ! » c’est l’histoire de la mère nourricière (Jennifer Lawrence) qui retape le monde (la maison) à la suite de la crémation générale allumée par la précédente mère. Dieu crée, parfois avec difficulté, les résultats ne s’obtenant que par le sacrifice. Adam et Eve (Ed Harris et Michelle Pfeiffer) les rejoignent, mais le péché originel (la fracture du diamant) devrait les chasser de ce paradis terrestre. Après une relation charnelle, Eve couvre sa nudité par un soutien gorge au motif feuillu. Surviennent leurs enfants et Abel, comme attendu, se fait trucider par le frère jaloux. La mère, enceinte de Dieu, par l’opération du Saint Esprit, donne naissance à un divin fils dont la chair servira de nourriture à l’humanité (la cène à l’envers quoi !). Le feu purifiera tout ça et du cœur calciné de la mère pyromane, un nouveau diamant voit le jour, à la grande joie du créateur. Une nouvelle compagne créée de la poussière, commence ainsi un nouveau cycle
    . Dans la première partie l’héroïne par le truchement de l’enfermement obsessionnel entre dans une dérive psychologique angoissante, générée par l’exigence artistique. Tenu par la géniale et sublime Jennifer Lawrence, l’ensemble assez convaincant rappelle à la fois l’angoisse suggérée du « Répulsions » de Polansky et du « Shining » de Kubrik. La suite, bien loin du « Rosemary’s Baby » du même Polansky (une des affiches de « mother ! » le suggére), dérape dans un fantastique allégorique et gore. Mélangeant les genres avec une grâce pachydermique, Aronofsky livre une boursouflure pitoyable que le couple principal n’arrive même plus à sauver, le tout plongeant dans une allégorie douteuse sur l’exigence quant aux sacrifices que requiert la création. Totalement dépassé par son ambition qui se veut aussi métaphysique que le « 2001, a Space Odissey » de Kubrik, le réalisateur se vautre dans la plus basse prostitution, n’hésitant pas à faire dévorer un nouveau né par une secte d’abrutis (8 milliards sur Terre selon le réalisateur) et de dénuder la poitrine de la belle Jennifer, exhibition gratuite au regard du déroulé de la scène. Si dans la panoplie du « petit Stanley Kubrik auteur et cinéaste », le Père Noël a bien livré l’ambition il a omis deux ingrédients essentiels : l’intelligence et la maîtrise. Néanmoins, ce résultat prétencelard est sauvé du ridicule grâce à la performance superlative de Jennifer Lawrence.
    Publiée le 31 juillet 2018
    Horrible. Un vrai viol de cerveau, ce film te met mal à l'aise du début à la fin, vraiment malsain. C'est sale, sanglant, on sait si c'est sectaire, échangiste ou cannibale, ou les trois, cest ignoble et la sensation qu'il te laisse est... Mauvaise.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 30 juillet 2018
    Un film sensationnel mais pas un chef d'oeuvre pour autant. Je m'explique succinctement. Techniquement c'est superbe, le cadre, les prises de vues, la mise en scène, bref dans la forme, la maîtrise est irréprochable. Cependant, dans le fond le film est plus complexe et réclame divers niveaux de lecture et donc autant d'appréciation et d'interprétation différentes. Ce qui amène clairement une somme d'avis partagé en tout genre. Les fameux "j aime Et je déteste a la fois". Aussi bien au sein même du spectateur ou de l'ensemble des spectateurs. Alors au final il est indispensable de voir le film, d'en discuter et d'en débattre pour savoir si on aime ou pas.
    Thibaut T
    Thibaut T

Publiée le 30 juillet 2018
    WAOUH ! un seul mot : WAOUH !
    Mother ! de Darren Aronofsky est une oeuvre fabuleuse ou le réalisateur utilisent plein de métaphores , et c'est ce qui fait la force de ce film ! Film qui va certes diviser le public , nous ne pouvons pas nier que ce film est une grande oeuvre .
    un casting avec quatre acteurs Oscarisés : Jennifer Lawrence ( Joy , Hunger Games , X-men ) , Javier Bardem ( Gunman ) , Ed Harris ( Westworld , Apollo 13 , The Truman Show ) et Michelle Pfeiffer ( Le Crime de l'Orient-Express ) , tout pour faire un grand film !