Mother!
    2,9
    6089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother! ?

Publiée le 1 février 2018
    Au départ, j’ai apprécié l’ambiance un peu pesante du film, et je m’attendait à une évolution fantastique. Au lieu de ça, le film se perd complètement dans un crescendo grotesque, pour aboutir à un final inepte.
    Publiée le 1 février 2018
    Ce qui me fait rire, ce sont surtout ceux qui critiquent le film et son scénario alors qu'ils avouent ne pas l'avoir vu en entier étant donné qu'ils ont quitté la salle avant la fin!
    Par ailleurs, beaucoup parlent de "divertissement"... Certes, le cinéma en est un, mais pas que... Surtout lorsque l'on va voir un film de Darren Aronofsky... Ceux qui le connaissent et parlent de divertissement de mauvaise qualité n'ont sans doute pas assez de neurones pour aller un peu plus loin que le simple divertissement! Et oui! Un film peut aussi amener à réfléchir...
    Bref, j'attends de le voir avec impatience...
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 5 janvier 2019
    Ah la la c’est moyen tout ça le film est une représentation de l’ancien et du nouveau testament ce que tout le monde ne semble pas avoir encore compris mais cela est fait de manière ridicule et excessive
    Un bon fond, une mauvaise forme.
    Publiée le 30 janvier 2018
    le film m'a attrappé dés le début, il aborde un sujet qui me touche beaucoup , et l'idee est a la fois evidente est deconcertante. je recommande
    Publiée le 30 janvier 2018
    A la fois long et insensé, ce film nous fait toucher le fond. Les deux acteurs sont bons mais ne peuvent pas sauver ce naufrage. La réalisation est instable et n’apporte rien, la mise en scène semble inachevée, l’histoire est bancale, entre un personnage paranoïaque et l’autre vaniteux. On attend désespérément que quelque chose de concret se passe mais ce n’est qu’un enchaînement de non sens, de n’importe quoi, de ridicule. L’univers psychotique et sombre nous mène à film complètement hermétique tant il va trop loin, on perd le fil et la raison. Doit-on rire ou pleurer d’avoir perdu deux longues heures de notre vie ?
    Publiée le 29 janvier 2018
    Pas aimé! Restée deux heures en attendant que l'intrigue se déroule enfin...pour une fin qui m'a décue!
    Je n'ai rien compris de la fin!
    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Publiée le 29 janvier 2018
    Ca n'a pas du tout été un moment de détente, personne n'y comprends rien et tout le monde râle sur ce contenu pour le moins inhabituel. Il y en pas mal qui ne sont pas resté jusqu'à la fin, ce qui est assez rare. La bande annonce n'a rien à voir avec le film ce qui fait partie du problème.
    Sebastien B
    Sebastien B

Publiée le 29 janvier 2018
    Grand amateur de Aronofsky, de cinéma expérimental (et notamment de Lynch), j'ai détesté ce film.

Il paraît que le film est une métaphore biblique sur la création, la gloire et et la destruction. Mouais. J'ai surtout eu l'impression d'assister à un cauchemar de ménagère pendant 1h30, puis 30 min de violence grotesque et relativement gratuite. Je me suis ennuyé, puis carrément énervé devant ce spectacle prétentieux, qu'il est inconcevable de prendre au premier degré, mais impossible à justifier par une quelconque interprétation crédible.

La principale qualité du film est sa capacité à laisser le spectateur bouche bée, les yeux écarquillés. Mais pas pour les bonnes raisons.
    sam1111
    sam1111

Publiée le 22 janvier 2018
    Ce film a un aspect assez dérangeant mais reste impressionnant notamment par ses nombreuses allégories.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 janvier 2018
    Pendant près d’une heure on assiste à un thriller ultra « polanskien » dans le déroulement, avec ce couple habitant au milieu de nulle part qui voit des inconnus fouler le sol de sa demeure, présence validée par le mari écrivain en manque d’inspiration au grand dam de son épouse, la magnifique Jennifer Lawrence. Mais ce n’est rien car petit à petit on vire au « home invasion movie » pour aboutir à un véritable enfer dont s’extraire sera ardu. Aronofsky nous parle ainsi du rapport du créateur à sa muse et jusqu’à quel sacrifice est-on prêt à aller pour connaître son heure de gloire et satisfaire ses fans ? Réponse qu’on obtient à la fin, carrément puissante, même si on aurait aimé avoir moins de scènes répétitives à partir de la moitié du film...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 janvier 2018
    Voilà un film qui a bien divisé la critique en 2017. Il est clair que "Mother !", à l'instar du reste du cinéma de Darren Aronofsky, n'est pas forcément évident à appréhender. Le film présente un couple, installé dans une vaste demeure. Lui est un poète en manque d'inspiration et elle s'occupe de lui en apportant de la vie à la maison, tâchant de la rendre agréable et prospère. Mais des personnes mystérieuses vont alors arriver les uns après les autres, perturbant le calme de la maison. Après "Noé", Darren Aronofsky reste sur la thématique biblique, mais ici le film est une forme de métaphore bien masquée, qui ne se révèle que progressivement. On peut décomposer le film en deux principales parties, d'une heure chacune, où la tension s'accumule progressivement pour redescendre ensuite. Dans son ensemble, le film construit un cycle, celui de la vie. Car les thématiques abordées sont vastes et très diverses, même si la grille principale est celle de l'adaptation de la Bible, du premier pêché d'Adam et Eve à la naissance du Christ. L'homme est présenté ici comme un perturbateur, et le film retranscrit à merveille cette présence indésirable de l'homme dans une maison autrefois si calme. Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris et Michelle Pfeiffer forme un casting haut de gamme, avec une mention spéciale pour Jennifer Lawrence qui quasiment systématiquement devant l'écran, avec des plans séquence suivant ses différents mouvements pour assister au chaos qui s'empare de sa maison. On comprend que mieux l'étendu du massacre qu'apporte les perturbateurs. Le film parvient à atteindre nos sens, afin de nous sentir profondément compréhensif à l'égard de la mère, qui n'est pas écoutée par son mari, le Créateur, donnant l'accueil aux hommes, proposant sans cesse le pardon et le partage alors que ceux-ci ne respectent jamais le lieu qui les accueille si chaleureusement. Il est question de religion, du cycle de la vie, de la maternité, d'écologie, de la violence humaine, de la création artistique... "Mother !" n'est pas un film facilement accessible, et il a été vendu à tort, comme une espèce de film d'horreur alors qu'il en est assez loin. Il n'en reste pas moins un film assez mémorable.
    Publiée le 20 janvier 2018
    une 1er étoile pour le jeu d'acteur qui mérite un scénario mieux que ça ( plus compréhensible et accessible aux gens simple d’esprit comme moi!!!) une 2em étoile pour la bande sonore, les plans et les cadrages qui son superbe et digne d'un film d'horreur ou un triller à suspense extrême!!!! j’étais spoiler sur le film et malgré ça je n'ai rien compris(ou j'ai mal saisie le message), j’imagine ma réaction si se n'était pas le cas.
    Publiée le 16 janvier 2018
    J'ai adorer ce film . une ambiance un peu bizarre dans la maison une énigme avec ce cœur qu'on retrouve même dans les murs. un peu dur a comprendre j'ai du en plusieurs fois rembobiner des scènes que javais pas capter mais en lisant la critique de Anthony B. c’était clair et net !!!merci
    Alain S.
    Alain S.

Publiée le 15 janvier 2018
    Malaisant, mother est un film au il faut bien digérer.J Law est incroyable .Bardem incarne a merveille le "créateur" mégalo. L'homme est a l image de dieu donc pour moi cela test avant tout une charge d un pessimisme et d un nihilisme total.beaucoup n'aimeront pas ce film car il bouscule ,dans un monde ou les films stéréotypés s enchainent.Une vraie proposition de cinéma, des acteurs au sommet de Jlaw, Michèle pfeifer glaçante, es harris excellent, pour un film pas facile a apprivoiser mais a voir Absolument deux fois au minimum pour bien tout digérer.
    Publiée le 15 janvier 2018
    J’ai beaucoup aimé le film, très belle mise en scène, bons acteurs. J’ai accroché à l’ambiance, je sais qu’il n’a pas plu à beaucoup de monde, mais je le reverrai avec plaisir.