Mother!
    Votre avis sur Mother! ?

Koalahama
    Koalahama

Publiée le 21 mars 2018
    J'ai beau essayé, je ne comprends pas l'intérêt de ce film. La soi-disant métaphore est délirante, ce film sombre dans une fin grotesque.
    Publiée le 3 mars 2018
    Un excellent huis clos sombre, intelligent, dérangeant et véritablement original avec une réalisation parfaite de de Darren Aronofsky, une Jennifer Lawrence absolument exceptionnelle, un casting prestigieux et une mise en scène maîtrisée. L’un des films les plus impactants de l'histoire du cinéma.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 25 février 2018
    une nullite absolue, je n'y est vu aucun interet. Le film le plus ennuyeux que j'ai vu, plus ennuyeux qu'un bon vieux max pécas.
    Un ennui mortel pendant plus de 2h malgré un bon casting
    Publiée le 24 février 2018
    Ce film est un Requiem for Adam et Eve ! Tension crescendo, mélange de styles d'écriture, une fiction aux réalités poignantes. Mais de nombreuses critiques entrent en profondeur sur ce BlockBrainer, aussi je me permettrais simplement d'ajouter que cette histoire est une mélodie adressé à l'art en générale. La mise en scène de cette relation entre l'artiste (le créateur) et l'incarnation sensible de la vie (mère nature) m'a laissé sans voix. Utiliser l'essence même de la vie pour engendrer de nouvelles perceptions, au détriment de la vie elle même, est sans doute le point noir de chaque étoiles. Je reste convaincu que ce crystale tout droit sortit du cœur de Jennifer Lawrence nous est réellement exposé par un réalisateur dérangé lorsque l'on assiste à la projection. Un "chef d'oeuvre" après lequel il faut s'asseoir un bon quart d'heure pour en digérer les subtilités.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 février 2018
    Aronovsky...je commence à comprendre son système...en partie... Ca me semble un peu facile comme procédé ce mélange de surnaturel et de comportements au trait ultra forcé avec de grosses symboliques intellectuels...fatiguant!
    Publiée le 19 février 2018
    Thriller psychologique captivant qui tourne autour de la démence et du sacrifice...Remarquable mise en scène de Darren Aronovsky , ça va crescendo sur le délire narcissique joué par l'excellent Javier Bardem...On est proche du chef d'oeuvre !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 février 2018
    ALLUMÉ ! La nouvelle expérience de Darren Aronofsky. Quand le doute et le n'importe quoi peuvent devenir fascinant. Une intrusion, une répulsion, un chemin de croix qui font réfléchir. Est ce que cette troublante métaphore retombe sur ses pattes? La pitié à ses limites que le cerveau ne connais pas. Terre Mère est dépassée par les événements. Aide toi et le ciel t'aidera.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 13 février 2018
    Bon sang que ça partait bien !!!
    ...et puis, au file du réçit, on commence gentillement par s'impatienter, jusqu'à s'enmerder complètement dans la scène la plus importante, celle qui fait comprendre la teneur et l'essence même du film. Dommage, la portée philosophique qu film, une fois le film terminée, est pourtant évidente et intéressante en soit. Mais c'est trop tard, on a coché la case "assoupissement" avant.
    Publiée le 12 février 2018
    J'ai aimer le message de ce huit clos tres étrange et prenant qui repose surtout sur le role de la talentueuse jennifer lawrence
    Lena M.
    Lena M.

Publiée le 10 février 2018
    Ok les acteurs sont bons, ok les effets spéciaux sont excellents.... Mais le gros problème de ce film c'est le manque de réflection. On comprend les métaphores, Dieu, la Mère Nature, Jesus etc. et nous sommes tous d'accord. Ça nous dit rien de nouveau.
    ned123
    ned123

Publiée le 6 février 2018
    J'ai vu un film... qu'il m'a fallu patienter pour en faire la critique... En effet, dès la fin, je trouvais l'histoire loufoque, complètement farfelue, et puis, j'ai compris... Attention, pas le film, mais des impressions, des ressentis, des intentions du réalisateurs, et j'ai laissé maturé.. Pour lui attribuer un bon 4 étoiles...Ce n'est pas un film, ni une histoire, mais une expérience de cinéma, avec une narration hyper-anxiogène, où rien n'est expliqué, et tout est vécu, ressenti, et c'est littéralement dans les tripes que l'on ressent ce film... Et tout au long du film, on passe dans une machine à essorer. Et plus on avance dans le film, et plus on atteint des sommets de paroxysme émotionnels. C'est une extraordinaire expérience qui trouble et envoûte. On est enfermé dans cette maison, en mode huis-clos, avec des espaces totalement maîtrisé, et des comédiens parfaitement cadré dans un périmètre fermé et mouvant.Jennifer Lawrence et Javier Bardem sont incroyables d'intensité et de puissance. Un très grand film... voilà, c'est dit !
    Publiée le 5 février 2018
    Violent, perturbant, mais tellement bien fait ! Le message de ce film est véritablement subtile, mais très bien écrit. On instaure un décor lambda, des situations gênantes, énervantes, voir même terribles, en vous laissant avec une fin qui vous laisse perplexe, mais en y réfléchissant et en se creusant la tête, ce film est un chef d'oeuvre. Je pense que les gens qui n'ont pas aimer n'ont peut être juste pas compris la vérité derrière ce théâtre de torture. Ils n'ont peut être pas aimer non plus la vérité cachée. L'orgueil de l'homme est rudement mis à l'épreuve, et donc une grosse remise en question est demandée une fois le film terminé ! Pour ma part j'ai adoré.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 5 février 2018
    Je comprends aisément les critiques faibles et faciles. Le film est volontairement lent, attaché aux détails et a l’absence de dialogue et musique.
    Je comprends aussi ceux qui le mettent au niveau de chef d’œuvre, pour les mêmes raisons cités en plus de l’aspect créateur qui se devine par une réflexion pas aisée.
    Clairement, on aime ou on aime pas. De mon côté, j’ai apprécié le film, j’ai apprécié cette notion de création, d’amour, de narcissisme, etc. J’ai rapidement pensé au lien religieux, sans pour autant en être sur. Même après l’avoir visionné, j’étais sceptique et ai du m’aider de quelques sites avisés pour cerner et comprendre les profonds messages du film.
    Au final, la réflexion passée et le message compris, c’est un film brut, sans fioriture, où les performances des acteurs restent modérés (alors que j’ai vu des personnes « s’enflammer » pour la prestation de Jennifer Lawrence...) qui ne plairait qu’à un public averti.
    Publiée le 2 février 2018
    le film est long ils nous paSse une heure et demie pour 2 jours et 8 mois en 2 secondes. Ca a ni queue ni tete, Le seul point positif est Le jeu des acteurs.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 février 2018
    Javier Bardem est écrivain. Jennifer Lawrence occupe ses journées à restaurer leur manoir. Un jour le mari propose d’héberger un étranger sans consulter sa femme. La caméra va alors suivre son malaise face à cette situation qui va s’empirer au fur et à mesure que l’étrange homme va prendre ses aises. La future maman est-elle sujette à des hallucinations où ce qui se passe est vraiment en train de se passer ? Dans une ambiance anxiogène comme jamais le cinéma ne nous l’avait imposé, Darren Aronofsky nous force à ressentir les moindres maux de la Mother. Au-delà des émotions vraiment très fortes que le film va provoquer en vous, certains ne pourront d’ailleurs pas les acquiescer, Mother s’hypothétise sur différentes explications. La première théorie serait une métaphore de la religion avec une relecture de la Bible. Javier Bardem serait Dieu en pleine écriture de la Bible, Jennifer Lawrence une allégorie de la Terre et Ed Harris et Michelle Pfeiffer, les premiers hommes, soit Adam et Eve. Le final pourrait être comparé à l’Apocalypse. Les plus cartésiens pourraient penser qu’à l’inverse l’actrice représente la Nature, que personne n’écoute et ne respecte et qui décide de reprendre ses droits en faisant tout exploser. Quoi qu’il en soit Mother est douloureux, expressif, démesuré et nous épate par son intensité.