Bad Boys Ride or Die
    3,4
    2405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys Ride or Die ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 22 octobre 2024
    "You've got nothing to be sorry for."

Avec un Martin Lawrence toujours aussi limité dans son élocution et ses expressions et un Will Smith qui ne vieillit pas (sinon en gros plan), ce dernier opus des aventures Mike Lowrey et Marcus Burnett a malgré tout gagné quelques niveaux en termes d'humour, pas nécessairement dans les dialogues mais en tout cas dans certaines scènes décalées.

Il fallait peut-être à Adil El Arbi et Bilall Fallah, le duo de réalisateurs belges, le temps de s'approprier l'univers des Bad Boys de Miami pour cette suite qui s'insère finalement assez bien dans la série. Certes, ça s'étire toujours dans un magma de clichés masculinistes et autres incohérences narratives et c'est d'une prévisibilité totale mais il faut reconnaître que la réalisation est plutôt énergique, sans filer la gerbe.

Bad Boys témoigne au final surtout d'un cinéma dépassé mais qui, sous la houlette des deux réalisateurs, reste efficace.
    Jordi R
    Jordi R

Publiée le 21 octobre 2024
    J'ai adoré tout les precedents opus, celui ci est dans la ligné. Action et humour sont present , superbe duo.
    Aurelie boudes
    Aurelie boudes

Publiée le 20 octobre 2024
    Le duo d’acteurs avec will smith et Martin Lawrence est drôle. On est content de les retrouver. Film d’action avec toutes les cascades possibles mais je me suis un peu ennuyée.
    Guillaume Chouin
    Guillaume Chouin

Publiée le 17 octobre 2024
    Les Bads Boys sont de retour . Une belle suite de ce duo mythique. Martin Lawrence et Will Smith au top . Un film dans la continuité des précédents opus . Des angles de caméra et une originalité qui mérite ⭐️⭐️⭐️⭐️.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 octobre 2024
    Ca y est : l'épisode de trop! Après le succès un peu inattendu du 3e en période Covid, cette suite a été programmée mais en étant complètement à court d'inspiration ou d'humour qui fonctionne (avec même un placement produit ultra lourdingue). Stop! On oublie ce 4e et on se contente d'une trilogie sympa.
    Gaël Reinbolt
    Gaël Reinbolt

Publiée le 7 octobre 2024
    le duo fonctionne toujours bien et l'humour fait du bien. un plaisir a regarder sans modération. l'humour apporté par l'acteur Martin Lawrence fait plaisir a voir et donne un bon rythme dans le film sans compter bien sûr sur will Smith qui pour les scènes d'action et toujours près a en découdre.
    Anto386
    Anto386

Publiée le 8 octobre 2024
    Adil El Arbi et Bilall Fallah reviennent en force avec la Franchise Bad Boys en nous livrant un Quatrième Épisode encore plus Explosif et Sombre que les précédents. Porté par une Réalisation Énergisante et Innovante qui apporte de véritables idées visuels pleine d'audace qui nous embarque dans une Ambiance plus Tendue et Intense et qui est accompagné par une Bande Originale dynamique de Lorne Balfe qui apporte une véritable intensité a ce nouvel épisode. Ensuite le Scénario est Solide et Prenant avec de nombreuses références aux Premiers Films tout en y abordant quelques Thématiques comme la Vieillesse,la Rédemption et la Corruption dont le Rythme Trépident ne laisse aucun répit pendant 1h55. Ajouter a cela des Séquences D'Actions Modernes et Percutantes qui nous clouent a notre canapé ainsi que des Morceaux de Bravoures Scotchant qui apporte un véritable renouveau a la franchise sans oublier bonne dose d'Humour et d’Émotion qui viennent apporter énormément a l'Intrigue. Enfin le Casting est Parfait dont on retrouve nos Deux Inséparables Flics de Miami emmener par les Excellents Will Smith et Martin Lawrence qui reprennent les rôles iconiques des inspecteurs Mike Lowrey et Marcus Burnett qui gagnent en Maturité tout restant fidèle a eux mêmes dont leurs alchimie parvient a rester intact, Autour de Tandem de Choc on retrouve avec joie le retour de quelques Personnages Phares de la saga emmener respectivement par Jacob Scipio,Vanessa Hudgens,Paola Nuñez et Alexander Ludwig qui voient leurs personnages gagné en épaisseur et en prime l’arrivée en renfort de quelques Nouveaux Arrivants mémorables comme l'acteur Eric Dane qui campe avec aisance le rôle de James McGrath qui s’avère comme un Antagoniste Sadique et Impitoyable sans oublier les impeccables Rhea Seehorn,Ioan Gruffudd,Melanie Liburd et Tiffany Haddish qui viennent compléter cette Distribution impeccable. En Résumer, Bad Boys Ride Or Die s’avère comme une Excellente Suite a la saga Bad Boys tout en restant dans la parfaite Continuité des Prédécesseurs qui confirme au passage le talent Hors Pair du duo Adil El Arbi et Bilall Fallah qui apporte un vent de Fraicheur a cette Quadrilogie Populaire du Cinéma et qui livrent ici une Comédie d'Action encore plus Efficace,Hilarant et Réjouissant dont les inconditionnels de la saga ne seront pas déçu par ce nouvel Épisode dont on peut espéré revoir notre Tandem de Choc pour une Cinquième Enquête du même niveau.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 28 septembre 2024
    Le pari du burlesque ne suffit pas à sauver ce scénario. Certes, c'est convenu, archi-simplifié et prévisible, mais qu'importe après tout car c'est une comédie. En revanche, le rythme m'a endormi.
    Ekimenes
    Ekimenes

Publiée le 21 septembre 2024
    Martin Lawrence est imbuvable et de plus en plus bouffis , l'humour lourdingue toutes les 5 minutes , un scénario sans queue ni têtes , des scène digne des plus grands films de science fiction.....désolé je refuse de perdre une minute de plus sur ce film.
    On est loin de l'époque de Bad Boys 1.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 14 septembre 2024
    Génial ! Voilà ma première réaction quand j'ai terminé le film. Tout est super dans ce film. La complicité de Will Smith / Martin Lawrence est impeccable. Le scénario tient en haleine et on ne s'ennuie pas. Je le trouve meilleur que le précédent volet d'ailleurs. Je recommande.
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 8 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Voici un film d' action sans grande surprise............

Notons une bénéfique conséquence du mouvement #MeToo,#MoiAussi en France,en remarquant que le héros , incarné par Will Smith a deux crises de panique au cours des scènes d ' action et que les rôles féminins sont un peu plus élaborés dans cette production industrielle hollywoodienne assez quelconque.

Observons le nombre de caméras embarquées sur des drones au cœur des scènes d' action...........Ah.. la technologie facilite le récit et la manière de filmer dans des moments mouvementés mais il n ' y a pas assez de plans séquences de mon point de vue.

Évidemment , la musique est trop bruyante et nuit au film!

Il serait plus agréable d' écouter une illustration sonore et musicale plus originale dans ce type de film .Quel est votre avis ?

Bien à vous.

Gérard Michel
    Oni
    Oni

Publiée le 6 septembre 2024
    Bad Boys Ride or Die : Quand Will et Martin Dépassent la Date de Péremption

Alors là, Bad Boys version 2024, c’est comme ressortir ton vieux Nokia 3310 : tu sais que ça va fonctionner, mais t’es pas sûr d’avoir besoin de cette dose de nostalgie. Will Smith et Martin Lawrence reviennent, toujours plus vieux, mais toujours prêts à foutre le boxon. Ces deux-là, c’est un peu les "Tanguy" de l’action, incapables de prendre leur retraite. Et franchement, c’est pour notre plus grand plaisir. Miami n’a qu’à bien se tenir, les papys flingueurs sont de retour avec des vannes toujours aussi tranchantes qu’un couteau de cuisine Lidl.

T’attends du Michael Bay-style ? T’es servi. Des explosions dans tous les sens, des bagnoles qui volent, et un Will Smith qui prend toujours autant de plaisir à balancer des vannes en pleine fusillade. C’est du Bad Boys pur jus, rien de révolutionnaire, mais t’as ce côté réconfortant de la bonne vieille recette qui marche. Un peu comme un bon Big Mac à 3h du mat', tu sais que c’est pas haut de gamme, mais ça fait le job.

Y a quand même ce petit clin d’œil sympa au tout premier Bad Boys : la Porsche, et devine quoi ? Un certain Michael Bay au volant. Le mec n’est plus derrière la caméra, mais on lui laisse un dernier tour de piste, comme pour dire "Hey, on n’a pas oublié qui a lancé la sauce". Mais niveau scénar', on reste dans du classique. C’est simple, efficace, mais pas de quoi s’arracher les cheveux. Ça reste un film pop-corn : tu viens pour en prendre plein la vue, pas pour cogiter pendant des heures.

Will et Martin, faut dire ce qui est : les mecs ont pris de l’âge. Mais est-ce qu’ils assurent toujours ? Bah ouais. Les punchlines fusent, l’alchimie est intacte, et même si Martin Lawrence fait un peu plus "tonton qui fait des blagues au barbecue", ça fonctionne. Y a un vrai plaisir à voir ces deux-là se renvoyer la balle. Le côté "on est vieux mais on assure encore" est bien exploité, et franchement, ça te fait sourire.

Niveau bande-son, ça te balance l’ancien thème en mode discret, comme un petit clin d’œil pour les fans de la première heure. C’est pas du Hans Zimmer, mais ça te ramène direct à la fin des 90s. Et ça fait plaisir. L'atmosphère old-school est bien là, et franchement, ça manque un peu de ce genre de films où on débranche le cerveau et on se laisse porter.

Bad Boys Ride or Die, c’est du divertissement pur et simple. Tu vas pas y trouver de révolution, mais tu vas passer un bon moment à mater des flics flingueurs qui refusent de vieillir. C’est fun, ça respecte les codes, et ça fait le taf. Mais sérieusement, les gars, vous avez tout donné, il est temps de raccrocher avant de finir comme les Rolling Stones en mode éternelle tournée de trop.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    fred c
    fred c

Publiée le 27 août 2024
    L'envie de bien faire est là mais entre marcus et mike le mood est beaucoup au cabotinage et leur quotidien celui de héros a tout faire plus que de flics de Miami. L'histoire elle, est trop centrée sur les collègues des collègues ou la famille, et les scènes d'action dénaturées par trop d'images sur-traitées. Mais avec toujours quelques répliques sympas (heureusement).
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 août 2024
    Will Smith et Martin Lawrence ressortent les Guns une 4eme fois pour le plus grand plaisir de leurs fans. On retrouve ce qui fait le piment de la saga, de l'action à gogo, une bromance entre coéquipiers et de l'humour souvent lourd. Rien ne déçoit vraiment : c'est très survolté, l'histoire, bien que sentant le déjà vu, assure le minimum, la synergie entre les 2 compère fonctionne toujours. Juste que bon, ça n'évolue pas plus que ça, ce film était bien dispensable dans la saga. Ça reste un bon divertissement, mais vite oubliable.
    RUDY10
    RUDY10

Publiée le 25 août 2024
    Will smith a vielli et Marcus alors n’en parlons pas on dirait un clodo. Recyclage pur et dur, ils auraient mieux fait d’éviter lol