Bad Boys Ride or Die
    3,4
    2405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys Ride or Die ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 juillet 2024
    Bad Boys 4 est un constat affligeant que depuis le deuxième (et meilleur) film, la saga n'a plus rien à raconter, alors elle confie sa caméra à des techniciens qui pensent que la secouer dans tous les sens pendant les scènes de combat, ça fait cool (on ne comprend rien à ce qu'on regarde), elle multiplie le nombre de plans à la minute (même dans les scènes de dialogues, c'est limite pathologique à ce stade), enchaîne les gags sur la sénilité de ses héros (Martin Lawrence, qui a ici pour running-gag de raconter n'importe quoi, car il gâtouille, sauf que l'ensemble de ses répliques ne tient que dans ces phrases sans sens, c'est long, mais long...), faisant passer le célèbre duo pour des spectateurs de leur propre film. On aurait pu les enlever, que ce quatrième opus n'aurait pas été si différent. Les caméos (plus clinquants, on meurt) n'ont pas besoin d'eux : oui, on a tous bien vu Michael Bay dans la voiture, et le mec qui fait rire en démontant les vidéos d'influenceurs (et que fait-il ici ? Son célèbre geste des mains en l'air... Et s'en va. On espère qu'il a touché beaucoup, pour cette intervention ridicule). L'enquête pour disculper leur ancien boss ? Regardez bien : les co-équipiers et le fiston font 90% du taf. Jusqu'à l'aveu total que les Papy-Boys devraient prendre leur retraite bien méritée : spoiler: ils assistent au combat final...sur télévisions, et commentent la bataille. Heureusement qu'ils ont une petite scène de flingues après cela,
    pour quand même montrer qu'ils savent tenir un gun (et la caméra qu'ils secouent eux-mêmes, ambiance "jeu vidéo" ultra kitsch), heureusement que les deux acteurs ont l'air de s'amuser ensemble (surtout quand ils répètent pour la millième fois la chanson "Bad boy, bad boy...", pour surfer sur la nostalgie du spectateur, et nous rappeler le titre du film qu'on regarde, on ne sait jamais, si l'on gâtouille nous-mêmes...). Mais on se casse les dents tellement souvent dans ce film purement commercial, entre un hélico dans l'eau qui sent le numérique à mille mètres, et une introduction de l'info du " spoiler: croco albinos de 5m, qui serait toujours dans les parages
    " qui est tellement mal amenée ("un indice, chez vous, à la maison") qu'on devine toute la fin du film, sans se tromper. Franchement, dans ce projet mal écrit, boursouflé, très mal filmé (épileptiques s'abstenir), on pense que ce ne sont pas les deux papys qui gâtouillent le plus, mais ceux qui les agitent péniblement dans un scénario vide et lourdingue.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 juillet 2024
    Si le duo d’acteurs semble fatigué (notamment le moins athlétique des deux), ce n’est pas le cas du duo de réalisateurs qui se fait plaisir dans des séquences d’action où la caméra se fait virevoltante. À l’image de son humour, c’est lourd et bourrin mais il y a au moins une belle envie de cinéma.
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 9 juillet 2024
    Je pense qu’ils peuvent en faire 80 j’aimerai toujours. L’action est au rendez-vous et le duo inépuisable. J’ai beaucoup ri et pris du plaisir visuellement.

Enfaite, je crois que tous les Bad Boys sont mes Bad Boys préférés.
    Arthur Frontin
    Arthur Frontin

Publiée le 9 juillet 2024
    Le film est une vraie réussite. Pour une suite. On continue de suivre la vie de nos personnages, tout en ayant davantage d’intrigues pour ceux qui ont aimé les précédents. Vous allez aimer.
    Olivier Técher
    Olivier Técher

Publiée le 8 juillet 2024
    EXCELLENT!!! 2h de pure folie. Ce duo est invincible, et c'est ce qu'on aime voir et ce qu'on veut voir. Le fait que le film ne se prend pas au sérieux le rend pour autant très crédible. Martin Lawrence enchaîne les blagues et Will Smith enchaîne l'action, ils nous laissent pas le temps de nous ennuyer. De plus, les plans sont de toute beauté, une claque visuelle. C'est pour moi le meilleur film qui montre la beauté de Miami.
    philou2590
    philou2590

Publiée le 7 juillet 2024
    Un bon divertissement. Avec de l’humour quelque fois un peu décalé par rapport à l’intrigue. À voir tout de même
    alchimissste
    alchimissste

Retour par la grande porte de Will Smith après, c'est tracas à Hollywood
    Ce film reprend là ou le troisième film, c'est arrêté.
    J'ai aimé :
    - le duo Smith et Lawrence fonctionne toujours aussi bien, entre vanne et bravoure.
    Je n'ai pas aimé.
    - des longueurs, les scènes d'actions nous voyons que les héros sont un peu fatigués.

Un film trop propre, qui n'apporte rien a la franchise, juste le plaisir de retrouver ce duo étincelant, ma note est de 12/20.
    Pierre R
    Pierre R

Publiée le 6 juillet 2024
    Moment sympa, de l’action, plutôt rigolo, tjrs sympa de les retrouver même si le temps a fait son effet sur eux… comme sur nous 😂
    Suisse-Land
    Suisse-Land

Publiée le 6 juillet 2024
    Si seulement ce film était amusant ou si l'action était spectaculaire. On peut pardonner beaucoup de choses quand on se divertit. Mais Bad Boys : Ride or Die est dépourvue de cohérence visuelle, de style ou même d'un sentiment d'urgence !
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 6 juillet 2024
    un très bon opus. un blockbuster comme on les aimes. pas trop d’humour, quand il y en a ça fait rire. pas trop exagérer même si ça le reste et très bien joué, mais surtout pas trop long ! 1h55 est la durée parfaite pour un blockbuster comme celui ci. bad boys 4 est une réussite
    ptitgrec
    ptitgrec

Publiée le 5 juillet 2024
    Quand je vais voir ce film, c’est pour premièrement le duo d’acteur à l’affiche. Et je n’ai pas été déçu, c’est plus ou moins le type de film auquel je m’attendais.
    Mélange d’humour bien placé, de second degré, et d’une aventure sérieuse avec du suspens, des bagarres, des explosions, des armes à feu, comme dans tout bon film américain qui se respecte. Plus sérieusement, j’ai passé un bon moment devant ce film, le film est drôle et le duo est superbe.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 5 juillet 2024
    “Bad Boys : Ride or Die”, une suite contingente ?

La saga “Bad Boys” est sans nul doute une saga qui a moins sa place dans les années 2020 qu’à l’époque du premier film. Par ailleurs, ce duo de réalisateurs belges a réussi à créer un troisième film correct avec une belle intention de renouveler le genre du buddy movie.

Cependant, ce quatrième film n’a pas grand intérêt et n’a plus trop sa place à cette époque. L’aspect masculiniste est relativement dépassé et rend le film pas terrible avec un scénario plus que prévisible et une mise en scène fatigante.

Dans un premier temps, le mot d’ordre de ce film (qu’il soit dans l’exécution ou dans l’écriture) est l’hyperbole. En effet, l’intégralité du film est régie par l'exagération. Les couleurs sont d’un jaune beaucoup trop pétant, la mise en scène est too much avec un surplu de cascade, un surplu d’explosion, un surplu d’effet de montage. Effectivement, les effets de montage sont littéralement omniprésents et gâchent l’immersion du film.

L’exagération gâche l’immersion du film car la mise en scène perd de son naturalisme et la photographie semble trop brouillon.

Secondement, avant de développer l’histoire, il est assez nécessaire de s’attarder sur les dialogues qui perdent en réalisme. Effectivement, il y a des gimmick relatifs à la saga de films ; malheureusement, ils sont dépassés et ne servent absolument pas la narration.

En ce qui concerne le scénario, il y a un bon point qui est indiscutable : le film est très divertissant et la narration est excellente. Cependant, l’ensemble du scénario est prévisible dès les premières secondes. Le film surf sur la simplicité et n’en sort pas, il y a un véritable manque d’originalité du début jusqu’à la fin. Certes, les personnages ont un vrai développement complet mais il ne sort pas du carcan de la facilité. Par conséquent, le tout devient sacrément ennuyeux.

Là où Adil El Arbi et Bilall Fallah avait su montrer leur patte dans le troisième opus ; ici, il reste constamment dans l’ombre de Michael Bay. Cela a pour conséquence d'entacher leur talent dans la mise en scène et dans la façon de raconter une histoire.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 5 juillet 2024
    Un film que j'ai trouvé assez drôle et agréable à voir.

Un film carrément sauvé par Martin Lawrence et Will Smith car les scènes sont assez répétitives et il y a pas mal d'incoherence dans les actions ce qui gâche le film complètement.

Il y a malheureusement des scènes pas drôles ou parfois le côté "humour" un peu forcé mais ça passe.
    Kieran Coadou
    Kieran Coadou

Publiée le 5 juillet 2024
    Un film plutôt sympa mais sans plus. Le précédent volet était bien mieux. Le rôle Martin Lawrence est un peu lourd sur le long du film. Pas mal de scènes malheureusement téléphoné. Mais quelques références assez sympa des anciens films (1.2.3).

Je dirai que c'est un film à voir un dimanche après midi pour rigoler un peu et avoir de l'action.
    Léa
    Léa

Publiée le 5 juillet 2024
    Excellent film. Les 1h55 se regardent très bien et on ne s'ennuie jamais car tout défile avec de nouveaux éléments à chaque instant. Les mouvements et angles de caméra sont surréalistes, on rit, on a du suspense, de la surprise et du (bon) stress. Le seul petit bémol qui me fait enlever une demi étoile à ce film est qu'il est un poil trop prévisible mais le travail minutieux qui a été fourni se reflète dans le résultat final.