Beauté cachée
    4343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

Publiée le 23 décembre 2016
    Ce film... j'ai pas de mots. On a tous fini en larmes dans la salle (même les hommes !) et lorsque j'ai applaudi, les gens m'ont suivie.

Une vraie perle. Le plus beau Drame de 2016, vous devez absolument le voir, voyez sa beauté cachée.

<3<3<3<3

La note de la presse, sérieux inadmissible. Will Smith a prouvé une fois de plus, qu'il était un grand acteur indémodable.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 octobre 2022
    Quelle claque émotionnelle !
    Ce film est beau comme l'amour, puissant comme un coeur qui bat, poignant comme une âme à la dérive, touchant comme un ami qui vous soutient.
    Nous sommes tous égaux face à la vie, face à la mort, face au temps qui passe... en cela, nous sommes tous connectés !
    Un casting 5 étoiles, une bande-son superbe, un scénario original, soigné et surprenant, je ressors de cette séance totalement bouleversé, et le mot est faible.
    Du grand 7ème art !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 29 décembre 2016
    J'ai failli louper le film de l'année ... Oui, n'en déplaise à certains, "Beauté cachée", c'est pour moi le film de l'année mais aussi le film des contradictions : présenté comme un film chorale qu'il n'est pas, diffusé en presque catimini, desservi par une promotion restreinte (ce qui paraît aberrant vu le casting et pour ceux qui ont subi la déferlante promotionnelle lors de la sortie de "Diversion" ...), descendu par les critiques "professionnelles" ... Rien pour plaire a priori et pourtant ... Chaque année, je participe aux awards sur AlloCiné et j'ai une constante : le film que je choisis est toujours un drame empreint de tristesse, de sensibilité et d'émotion. C'est comme ça que je conçois le cinéma et le moins que l'on puisse dire est que ce film remplit ces critères, qui plus est de belle manière. Bref, si vous aimez pleurer, ce film est pour vous ...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 janvier 2017
    « Trouver la beauté cachée derrière le malheur. » Un film qui a reçu beaucoup de critiques négatives que se soit en Amérique ou en France, c'est assez incompréhensible... Collateral Beauty (en v.o) fait partie de ces œuvres hollywoodiennes qui nous émeut et qui nous donne une réflexion sur la vie. Une fable tirant des larmes à son public, prête à faire le pires sacrifices spoiler: - parler de la mort d'un enfant de six ans et du deuil déchirant de son père -
    n'est pas une chose facile mais cette Beauté Cachée arrive à faire tout ça. Il faut avouer que les ficelles du récit sont grosses et que les clichés (américains) sont là et pourtant, on est embarqué avec le personnage principal, Howard (un homme en deuil) qui écrit trois lettres s'adressant à l'amour, au temps et à la mort. Trois choses dont il manque ! Ces collègues spoiler: aimants décide d'engager des comédiens pour jouer ces entités afin de forcer leur ami à confronter ses démons...
    Un concept original et universel plutôt bien pensé ! Le réalisateur du Diable s'habille en Prada offre une mise en scène banale à souhait mais le charme opère. D'abord, grâce à la distribution d'acteurs qui est de qualité. Will Smith livre une composition bouleversante, froide et sans attache. On le retrouve dans un drame humain, enfin ! Il est tellement doué dans ce genre de registre, cela le change des blockbusters tels que Suicide Squad et les Bad Boys. Les interprètes de l'amour, du temps et de la mort (Keira Knightley, Helen Mirren, Jacob Latimore) sont persuasifs. Et les collèges de Howard à savoir Kate Winslet, Michael Pena et Edward Norton sont très bons dans leur rôle respectif. A noter, une Naomie Harris touchante, loin des James Bond ! Les décors de New York sont fantastiques avec une bande son excellente en tout point. C'est un film remplit de bons sentiments, l'émotion est omniprésente spoiler: (quoique le début est un peu laborieux)
    mais sa finale est d'une beauté... Un joli rebondissement au rendez-vous ! Enfin, Collateral Beauty est un film choral émouvant. L'amour est partout, la mort est inévitable et le temps est une perception. Voilà ce qu'il faut retenir de Beauté Cachée !
    saurar
    saurar

Publiée le 28 décembre 2016
    Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. Scénario dramatique bien réalisé, interprétation de qualité, ce film dramatique aurait dû être émouvant MAIS j'ai trouvé le film un peu long, surtout au début, et je n'ai pas ressenti d'émotion et je me suis presque ennuyé.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 10 janvier 2017
    Dans les premières situations, le subterfuge est cocasse. Le contexte paraît tellement surréaliste, d’autant plus pour Will Smith, que nous spectateur étant dans la confidence de la supercherie finissons par en rire, voir nous régaler. Avec fluidité, les mises en scènes s’enchaînent et l’incompréhension d’Howard se transforme en colère… Une colère face à cette injustice foudroyante.
    Non pas vicieux, le film attaque avec profondeur ces éléments que sont La Mort, Le Temps et L’Amour autour de trois duos de personnages où chacun peut s’y retrouver. Le récit est presque scientologique, c’est pourquoi il reprend nos valeurs fondamentales trop souvent jugées acquises pour les ébranler. Nos attachements du quotidien sont remis en cause, nos priorités considérées vitales fracassées et nos valeurs éclatées.
    « Beauté Cachée » se révèle comme une magnifique histoire inattendue, dramatique avec de jolies moralités sur le deuil et les priorités de nos vies. La chute finale est stupéfiante et honnêtement admirable.
    Bilan : Cette oeuvre aura conclut l’année 2016 en un éclat d’étoiles sensationnel.
    kidpad100 ..
    kidpad100 ..

Publiée le 28 décembre 2016
    Un très bon film avec un dénouement pour le moins inattendu...
    Ne vous imaginez pas que c'est un de ces mauvais téléfilms de Noël, ce n'est pas du tout le cas !
    Alors, foncez le voir !!!
    Publiée le 23 décembre 2016
    Il m'est difficile d'avoir un avis sur ce film.
    A la vue des commentaires, je m'attendais à avoir la larme à l'oeil.
    Il n'en a rien été.
    Il y a comme une impression de rester sur sa faim.
    Tout est pourtant bien amené. Les acteurs sont justes, il y a des moments de sourires, mais pas d'émotions comme on peut l'attendre.

Tout semble très convenu au final.

Cela reste cependant une jolie réalisation avec des vues de Big Apple qui sont superbes en périodes de fêtes.

Ca ne restera pas dans mes tops, mais ce n'est pas non plus un flop. Ce serait malhonnête de dire ça.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 décembre 2016
    Ce film est une perle rare ! C'est une jolie poésie qui nous émeut. Les acteurs interpretent joliement leur role, et on reste subjugué devant les jolis mots que nous livrent les personnages. Ce film est une magnifique et intelligente morale de la vie.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 28 décembre 2016
    Un film rempli d'émotions par un jeu d'acteur intéressant et un scénario qui en surprendra plus d'un même avec la bande annonce. Peut décevoir ou dérouter aux premiers abords mais on se laisse embarquer et la magie opère. Film à voir!
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 31 décembre 2016
    C'est dans l'esprit de Noel, je suis peut être trop élogieux car j'ai été ému par cette histoire de deuil et de blessures. j'ai aussi aimé le czsting. Aussi je le recommande.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 22 mars 2019
    Ah, chouette, le bon vieux feel-good movie que les américains prennent soin de nous balancer à chaque fin d'année, ça nous manquait. Non pas du tout en fait. C'est le genre de films dont on peut se passer aisément. A l'image de ce « Beauté cachée », qui, s'il n'est pas désagréable, n'a rien de vraiment passionnant et marquant. La question abordée est la suivante : peut-on se reconstruire, redevenir celui ou celle qu'on a été après la mort de notre enfant ? Il s'agit là d'une simple question rhétorique. Car, j'ai beau ne pas avoir de mômes (heureusement d'ailleurs), il n'empêche que je sais que la réponse est non. Il est certain comme 1 et 1 font 2 qu'il n'est rien de pire pour un père et une mère. Donc ce qui veut dire que Frankel brode autour d'une question dont on connait déjà la réponse. En gros, il nous prend pour des abrutis. Deuxièmement : personnifier la Mort, le Temps et l'Amour ? Pourquoi pas, si c'est fait un minimum de subtilité. Sauf que là non. On te sort juste deux ou trois principes philosophique à l'aide de tirades pompeuses. Raté aussi. Alors, pourquoi ne pas mettre la note minimale ? Car malgré ses casseroles (faut dire que Frankel n'est pas un foudre de guerre), le film réserve quand même quelques moments sympathiques ce qui le rend donc difficile à sabrer. Autre petit bémol côté casting : qualité d'interprétation hyper inégale. Si le petit gars qui joue le Temps (excusez, j'ai bouffé son nom), Keira Knightley et Helen Mirren sont très bons, Kate Winslet et Edward Norton sont incroyablement fades. Et Will Smith, le bon Will, donne l'impression de s'ennuyer à mourir. Film pas nul, mais franchement anodin.
    Publiée le 27 février 2017
    Voici ce qu'il arrive quand on veut à tout prix faire sortir les larmes du téléspectateur, on se plante en beauté (cachée) ! Et le pire c'est que rien, absolument rien, ne fonctionne ici. Les acteurs ne sont pas convaincus de ce qu'ils doivent dire, les symboles comme le domino ou les interventions de l'amour, la mort et le temps ne sont que de la poudre aux yeux afin de masquer le vide. Les connexions que les scénaristes ont essayés d'établir entre les personnages sont mal écrites, spoiler: surtout la fin avec la mère et celle qui joue la mort
    . Je dis non ! Puis je demande "est-ce que quelqu'un à réellement compris ce qu'était la beauté cachée ?"
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Bouleversant!!!
    Je n'ai jamais autant pleuré devant un film... Quelle finesse; tant dans l'émotion, le jeu (grandiose) des acteurs et la magnifique lumière qui illumine de douceur ce film.
    Ce film peut toucher un très large public car il traite de divers sujets que chacun d'entre nous peut rencontrer au cours de sa vie.
    Ayant connu la douleur de la perte d'un être cher, la beauté cachée me parle et prend tout son sens; elle aide à tenir, vivre, survivre, après...
    À voir !
    Pour ma part, il restera à jamais gravé dans mon cœur.
    Soren.K
    Soren.K

Publiée le 30 décembre 2016
    Une idée originale qui perd toute sa cohérence au fur et à mesure que le film avance pour finir par tomber dans une montagne irréversible de clichés du film américain de noël et d'amour. Les acteurs sont par ailleurs vraiment très bons, à la fois justes et maladroits comme il faut au sens où ils sont parfaits dans leur rôle mais aussi parfaitement adaptés au film, en dehors même de leur rôle qui possède ses limites.
    Le film est un jeu de mises en abîme certes un peu lourd, mais tout de même intéressant, bien que le scénario soit l'un des plus mauvais qui m'ait été donné de voir, tant par sa réalisation que son illogisme. Il reste dès lors quelques points positifs cachés de-ci de-là comme la variation des plans new yorkais, l'enchaînement des scènes et la nature humaine de celles-ci qui caractérisent les mélodrames sentimentaux...
    Toutefois, l'accumulation des intrigues est vraiment indigeste, c'est comme si on voulait nous faire ressentir toutes les émotions inimaginables en un seul film, comme si c'était possible de contenir et d'exprimer à la fois le rejet de la maladie, de la mort, de la séparation et du désespoir dépressif en une heure ! Non c'est vraiment trop d'autant plus que le casting a apparemment voulu aligner tous les âges et toutes les origines sociales ainsi que les couleurs, alors certes nous sommes à New York, mais c'est un petit peu trop dans la représentativité comme symbole.
    En bref, les intentions sont peut être bonnes et le film plaisant à voir pour ceux qui aime les happy end après les larmes, mais cela demeure gravement un mélodrame où l'abondance de pathos dissipe toute émotion réelle et tout intérêt scénaristique, discursif et dramatique (tout éthos..).