Beauté cachée
    4343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

Publiée le 23 décembre 2016
    J'ai vu ce film hier soir et j'ai donc la tête reposée pour critiquer ce film. Comme à mon habitude avant d'aller voir un film je ne regarde jamais ni les critiques, ni la bande annonce...
    Déjà, ce film est vraiment beau et très poétique, certes en terme de léchage de plan, d'ambiance, de beauté cinématographique c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais ici on s'en fout, c'est l'histoire qui prime, c'est l'émotion que l'on cherche à nous faire ressentir le plus important!
    Bon déjà, ceux qui sont fan d'action ou qui n'aiment pas les films "romantiques" (je parle plus du courant artistique que de la romance ici!) passez votre chemin, en revanche si vous avez aimé les films comme À la recherche du bonheur, alors allez le voir sans broncher!
    Et surtout, surtout, restez jusqu'à la fin, ne faites pas comme les critiques presses qui j'en suis sûr n'ont pas vu le film! spoiler: Will Smith campe le personnage d'un brillant publicitaire new-yorkais qui sombre dans une violente dépression après la mort de son fils. - Le figaro .... déjà s'ils avaient vu le film ils auraient su que c'était une fille et non un fils dommage...
    Le dernier plan que je ne spoilerai pas vous fera comprendre beaucoup d'éléments du film et notamment vous fera voir différement l'intrigue et les véritables enjeux du film... Bien que la fin soit finalement facile à deviner, je recommande ce film à tous ceux qui aiment ressentir des émotions!
    Publiée le 23 décembre 2016
    j'ai envie de défendre ce film, genre de love actually qui se perd parfois mais le but du film est peut être bien plus profond qu'au premier abord. Les sujets peuvent tous nous atteindre et même si nous sommes proches de clichés ce film fait quand même drôlement réfléchir sauf si l'on se braque et que l'on refuse sa propre introspection
    Publiée le 10 janvier 2018
    Magnifique, ce film donne à réfléchir sur le sens que l'on donne à notre vie .
    Beau jeu d'acteurs connus ou moins pour certains.
    Impressionnante prestation de Will Smith.
    moket
    moket

Publiée le 7 février 2018
    Une fable ésotérique au casting 4 étoiles, conçue et formatée pour faire pleurer dans les chaumières. Si Will Smith livre une composition sobre et touchante et que le film réserve effectivement son lot d'émotion, tout est si chargé et dégoulinant que le film en est gâché. Le message est d'une lourdeur, tout est trop appuyé et manque de finesse. Même le côté fantastique n'est pas complètement assumé.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 septembre 2020
    un scénario étrange, avec une forme de spiritualité. en effet, l'allégorie sur le temps, la vie, la mort donne une profondeur au récit et à chaque personnages. dans le New-York de Noël, avec un casting 4 étoiles, une belle et touchante histoire, à la fois empreinte de tristesse et pleine d'espoir!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 9 janvier 2018
    Avec "Collateral Beauty", on a droit à une belle arnaque de Noël. Pourtant, le pitch de départ était prometteur, original et créatif en faisant jouer des concepts (Amour, Temps, Mort) par des acteurs. Hélas, déjà plombé par une situation initiale mal introduite spoiler: (le saut temporel sans explications)
    et une mise en route extrêmement longue et poussive spoiler: (1 bon tiers du film avant de voir la troupe de théâtre)
    , le scénario gâche en plus sa meilleure idée spoiler: (associer chaque concept à l'un des 3 collègues d'Howard)
    en survolant littéralement ses thématiques spoiler: (la future mort de Simon, le divorce et la rupture avec sa fille de Whit et l'impossibilité de faire un enfant de Claire)
    , traitées sans profondeur ni détails en 1 minute chrono, et résolues positivement encore plus vite par le biais de brèves phrases pseudo-philosophiques assez creuses (des platitudes en quelque sorte). Le script tente bien un sursaut intellectuel autour du dilemme des 3 collègues spoiler: (peut-on évincer un homme en deuil?)
    , mais l'opposition entre morale et argent est assez grossière et le concept de "beauté cachée" est navrant de mièvrerie. Concernant Howard, l'histoire souffre du piètre jeu de Will Smith. En effet, hormis des 5 dernières minutes à la dimension fantastique mitigée spoiler: (bon twist sur lui et sa femme redevenant étrangers, symbolisme du domino convaincant, le fait que les acteurs soient bien des abstractions est décevant)
    , l'acteur ne transmet rien du tout à l'écran, aucune émotion n'est suscité par son ton colérique et son visage plus inexpressif ou hautain que triste et accablé. Le reste du casting (Pena bof, Winslet et Norton inégaux, Knightley trop peu en vue) n'est pas aidé par la direction d'acteurs très hasardeuse de David Frankel et une réalisation (digne d'un téléfilm) sans relief, molle et larmoyante (avec musiques tire-larmes en bonus). Toutefois, dans ce marasme ennuyeux, Helen Mirren vient apporter une touche de lumière, rare satisfaction d'un film qui se plante en beauté.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 24 juillet 2023
    De grands acteurs pour un message assez mièvre sur la mort, le temps, l'amour... On ne peut pas détester ce film gentillet et humain, mais son côté pseudo philosophique, voire quasi mystique, semble destiné à des adolescents paumés en quête de repères, pas à des adultes matures ayant déjà amassé un certain bagage intellectuel, ou une idée fondée sur leurs (in)croyances.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 15 juillet 2022
    Bon moment avec un scénario bien pensé. Des personnages attachants et un thème assez difficile bien traité.
    fouadhousni
    fouadhousni

Publiée le 10 janvier 2017
    #beautecachee fait partie de ces feel-good movies dont on aimerait que les effets ne s'arrêtent jamais.
    Will Smith topissime comme toujours, Edward Norton très juste et Kate Winslet ravissante. Plusieurs autres stars pour un casting très bien exécuté.
    Et bien sûr, 2 grosses surprises auxquelles on ne s'attend pas... mais chut, pas de spoilers!
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 10 janvier 2017
    Bof, bof, on s'ennuie ferme, c'est très larmoyant et curieusement je n'ai pas ressenti grand chose. Seules les 10 dernières minutes sont jolies, avec un petit retournement de situation. On peut donc se passer de ce film, très très loin de l'émotion dégagée par "Sept vies" avec le même Will Smith. Décevant au vu de la bande annonce, qui donnait pourtant envie.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 16 février 2018
    Ce soir, j'ai regardé Collateral Beauty. Je dois avouer que mes attentes étaient un peu élevées. On avait pas mal parlé de ce film, en bien. Et j'aime Will Smith, il a fait de très bonnes choses. Je m'attendais à quelque chose du niveau de Sept Vies. Puis il y a Kate, la femme de ma vie (bon, ok, une des femmes de ma vie). Bref, j'étais en attente d'émotions. Et j'en ai eu, mais moins qu'espéré. Ok, je n'ai pas vu venir le "twist final" ( spoiler: à savoir qui est vraiment la jolie femme qui mène le groupe de parole
    ) et ça m'a un peu tuée, mais j'ai trouvé tout le reste assez "léger". C'est lent, ça traine, ça ne décolle jamais vraiment. Peut-être que c'était l'effet recherché. Car finalement, on parle de la Vie. Mais j'ai vraiment eu l'impression d'un pétard mouillé. De belles intentions, des acteurs juste sublimes, tous, mais ça ne prend pas comme ça aurait pu. Cela reste un plutôt beau film, mais rien de mémorable.
    M. No Man's Land
    M. No Man's Land

Publiée le 28 décembre 2016
    Un beau film tout en douceur et émotion. Un sujet sensible (le décès d'un enfant/ mais aussi l'amitié, l'amour) traité avec intelligence et bienveillance. Le Temps, la Mort et l'Amour entrent en jeu comme des joueur et...un film à voir pour un beau moment en apesanteur.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 10 janvier 2017
    Je trouve que c'est un très beau mélodrame américain.
    Cette histoire est très sensible, émouvante et touchante.
    Ceux qui n'aiment pas du tout les mélodrames, et bien ce n'est pas la peine d'aller voir ce film pour rouspéter ensuite en disant que c'est nul, que c'est pathétique les gens qui sont touchés et qui pleurent (comme j'ai pu le lire).
    Publiée le 10 janvier 2017
    film très touchant avec un message très beau à la fin. Ce film philosophique nous permet de prendre du recul sur ces 3 concepts (amour, mort et temps) indéfinissables et connaissables du genre humain.
    Publiée le 28 décembre 2016
    du grand Will Smith, j'ai adoré, j'ai pleuré.. et la fin est surprenante!
    enfin un bon film..
    assez choquée de la note des critiques pro