Beauté cachée
    4343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 20 janvier 2018
    Voilà un film vraiment réussi et dramatiquement émouvant comme les américains savent si bien les faire. Le film montre les tentatives de plusieurs associés d'une grande société de redonner goût à la vie à un homme qui a perdu sa jeune fille de 6 ans. Je n'en dit pas plus pour ne pas perturber la découverte du film même si rien n'est vraiment surprenant.
    Il faut mettre de côté aussi les quelques invraisemblances car le jeu des acteurs et le drame présent tout au long du film sont vraiment puissants.
    Personne ne pourra rester insensible à la fin du film.
    Bref : un film d'une beauté superbe, à voir et à savourer !
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 28 décembre 2016
    Un publicitaire qui a perdu sa fille depuis 2 ans et qui ne s'en est jamais remis, décide d'envoyer des courriers à : l'amour, le temps et la mort, les 3 piliers de la vie, selon lui. Inquiets pour son sort et le futur de l'entreprise, ses collaborateurs engagent un détective privé pour l'espionner. Ils vont ainsi intercepter ses courriers et avoir une idée: engager 3 acteurs, qui auront la lourde tache de personnifier ces abstractions (à qui le père endeuillé écrit), dans l'espoir de déclencher un processus de guérison radical chez le concerné, mais aussi... sauver l'entreprise !
    Vous avez déjà décroché? Devant ce scénario tiré par les cheveux, pas l'once d'un doute...
    Rassurez vous pourtant, ce film conçu pour les fêtes, à la philosophie de supermarché (ça "cause" de métaphysique, sans grand esprit), se regarde "bien". L'improbabilité continue fait sourire et le casting d'acteurs exceptionnels ne laisse pas de marbre. On aurait juste voulu assister au retour sur écran du grand Edward Norton, dans d'autres circonstances.
    Maintenant, parlons vraiment ciné: l'abattage mélodramatique est immense ici. David Frankel, réalisateur du célèbre "Diable s'habille en Prada" force l'empathie de chaque personnage tous azimuts. Autant le dire, ça va pleurer sévère dans les chaumières, à condition que ces émotions préfabriquées vous atteignent.
    Comme on nous le rappelle dans le film: "Il ne faudrait pas passer à côté de le beauté cachée". Pourtant malgré son capital sympathie indéniable et un rôle exceptionnel il y a 10 ans ("A la recherche du bonheur"), Will Smith, un an après le raté de "Seul contre tous", vieillit plutôt mal, cinématographiquement parlant. On a beau gratter autour et avoir été bercé par l'acteur, ses yeux rouge écarlate dans la scène "twist" du film, frôle le ridicule. Tout laisse à penser que Smith a oublié, qu'il ne faut pas en faire des tonnes pour être un bon acteur ...
    Un divertissement larmoyant, sans âme, au virage fantastique final idiot, mais au capital sympathie évident. Le vacuité est un peu sur pellicule, en cette fin d'année ...
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 28 décembre 2016
    Un film "yahourt" sans surprise. Donc sans déception ?
    On peut le dire comme ça, mais le réalisateur aurait pu travailler d'avantage son scénario sur une idée qui avait le mérite d'être intéressante.
    Publiée le 18 mars 2017
    Six pauvres tirades déclamées sans conviction et sans talent, par trois acteurs non moins fadasses: voilà tout ce à quoi se résume ce film. Et dire que certains osent appeler ça un "feel good movie"..
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 28 décembre 2016
    Si ce n’est un twist final inattendu (mais original et bienvenu) et le dernier plan qui permet de percevoir le film d’une manière toute différente (et donc de revoir le jugement du film à la hausse), on est dans la guimauve de Noël la plus gluante et écœurante possible. C’est réalisé proprement, il n’y a pas vraiment de longueurs si on est clients de ce genre de productions bien sucrées et on a droit à de belles vues de New York durant les périodes de fêtes de fin d’année. Il faut donc avouer qu’on n’est pas non plus au purgatoire lorsqu’on visionne cette « Beauté cachée ». Et puis il y a ce casting quatre étoiles qui impressionne…

On se demande d’ailleurs comment toutes ces stars et au demeurant de très grands acteurs ont pu tous accepter de jouer dans « Beauté cachée ». Will Smith en tête d’affiche, qui tombe de plus en plus bas, secondé de Kate Winslet, Edward Norton, Helen Mirren, Michael Pena, Naomie Harris et Keira Knightley ! Excusez du peu, mais c’est ce qui s’appelle un casting royal, casting qui permet de faire passer la pilule plus facilement. Quand on voit l’inanité de l’histoire, on se demande s’ils ne sont pas venus cachetonner. Car rarement on a pu voir histoire aussi farfelue et tirée par les cheveux, quand bien même on l’a mâtinée de fantastique. Ou alors pour y rentrer il faut vraiment avoir l’âme d’un rêveur ou croire à la magie.

Certes, on est dans le domaine du conte de Noël mais le postulat de base n’a déjà pas de sens. Passé cela, et ce n’est pas facile, il faut accepter les facilités de scénario et tous les discours et dialogues pompeux qui slaloment entre psychologie de comptoir et bêtises philosophiques sur le temps, l’amour et la mort. Au début, on se demande vraiment où tout cela va nous amener et on regarde le film partagé entre incrédulité et stupéfaction. Mais la fin nous fait légèrement réviser notre jugement. Un drôle de film, dont l’émotion a du mal à passer si l’on n’accroche pas, mais qui se laisse bizarrement regarder, poussé par la curiosité de cette drôle d’histoire sans queue ni tête.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 février 2021
    L'OMBRE EN SOI. Si vous pleurez devant la petite maison dans la prairie, alors ce film est fait pour vous. Une romance dans la douleur et la trahison.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 novembre 2018
    Un film bourré de bons sentiments mais d’une fiabilité émotionnelle, pour ma part, totalement stérile, le scénario étant beaucoup trop convenu et téléphoné pour m’être laisser embarqué.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2018
    De grosses ficelles émotionnelles et des ressorts scénaristiques dont on voit le bout du nez, pour un résultat qui peine à trouver les mots justes. Un final à la Seven Pounds qui fait plouf. Le plus beau reste l'ouverture. Je préfère encore pleurer devant une histoire de chien.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 28 décembre 2016
    Will Smith incarne un publicitaire qui, 2 ans après la mort de sa fille de 6 ans, a complètement sombré dans la dépression. Au vu de la grave situation financière de leur société et après s'être rendu compte qu'il adressait des courriers au Temps, à la Mort et à l'Amour, trois de ses collègues décident de mettre en place une stratégie afin de le forcer à faire face à sa souffrance en engageant des comédiens pour interpréter ces entités.
    Ce film aborde le sujet difficile de la perte d'un enfant de manière plutôt originale. Il décrit de manière semblant très crédible ce que l'on éprouve en ces circonstances et la manière dont cela peut être vécu. Au-delà du personnage de Will Smith, ce long-métrage aborde de façon un peu simpliste les problématiques de ses trois collègues. Au final, j'ai trouvé que la morale manquait un peu de clarté et que la révélation selon laquelle spoiler: la personne menant le groupe de parole auquel participe Will Smith soit son ex-femme n'apporte pas grand chose
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 28 décembre 2016
    quel joli film sur la perte d une enfant à travers la douleur d, un père interprété par Will Smith avec une telle réalité superbement entouré par de grands du cinéma bravo
    Ahmed S
    Ahmed S

Wow,
    Moi qui ne suis pas du tout habitué aux scénarios dramatiques, je me suis laissé entraîner voir ce film.
    Et j ai découvert là, un chef d œuvre ! Une pure création d émotion et d humanité.
    Bon sang, j ai pleuré 3 fois dans ce film, ne me cachant même plus pour la dernière occasion, tant nombreux étaient mes voisins qui séchaient leurs larmes.
    À voir absolument, seul, avec vos amis ou même en famille, ce film ne vous décevra pas.
    De loin les meilleurs film avec Will Smith, qui se bonifient de plus en plus!
    Un ou deux oscars pour ce film, ne sont pas à exclure!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 décembre 2016
    A part la fin pas trop mal et une belle photographie , le film lui est assez lent et ennuyeux , le recit de l'histoire pas credible , plein de bonne intention mais ca ne marche pas.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Une vraie daube comme Hollywood les fait si bien... On crée de l'émotion avec des grosses ficelles à grand coups d'enfants qui meurent et de maladies incurables, de retrouvailles improbables mais qu'on voit arriver gros comme une maison... Bref un scénario qui pue l'artifice et auquel on ne croit pas une seconde, tout juste bon à faire pleurer quelques bêtasses (j'en ai vu pleurer dans la salle, vraiment pathétique). Une étoile seulement pour le jeu des acteurs qui essayent tant bien que mal de donner un peu de crédibilité à cette histoire.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 28 décembre 2016
    Un joli film qui parle de la vie : l'amour, la mort, et le temps. Le tout est bien traité. On a plein d'émotion et de surprises - la fin est surprenante et émouvante, et elle est belle. Si on est un peu dérouté au début, on se laisse rapidement embarquer. Ce film donne de l'espoir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 juin 2018
    Comme il est pratique le conte de Noël de Charles Dickens, adapté des dizaines et dizaines de fois au cinéma ! On peut y mettre toutes les invraisemblances et mièvreries possibles, c'est un conte de Noël, ça excuse tout... Sauf que, ce qui passe bien dans le poétique "La Vie est belle" de Frank Capra, dans le comique et déjanté "Fantômes en fête" (avec le délicieux Bill Murray) ou encore dans l'esthétique animé "Noël de Monsieur Scrooge" (2009), fait complètement tarte et réchauffé dans "Beauté Cachée"... Le parfait "tire-mouchoirs" pseudo-moraliste qui nous enseigne qu'il faut toujours voir le côté magnifique de la vie (message très maladroit, allez le dire aux malheureux sans le sou, ou aux dépressifs, à qui le film fait pourtant référence !), sauf que, pour un professeur, ce film ne fait pas assez crédible : un homme qui croit voir trois allégories (La Mort, Le Temps et l'Amour) rien qu'en croisant trois personnes un peu insistantes... Tellement gros et improbable qu'on n'a plus envie de recevoir de leçon, on rit plutôt aux éclats devant ce film à la fois moralisateur et burlesque (sans le vouloir). Will Smith nous ressert son jeu de "Sept Vies" et de "A la recherche du bonheur" (entre autres), sans surprise donc. Le final qui se veut un peu mystique ( spoiler: les trois personnes disparaissent mystérieusement
    ) veut être poétique mais nous achève d'un fou-rire incrédule. Devant tant de niaiseries et d'improbabilités, ce film "tire-mouchoirs" moralisateur nous fait plutôt mourir de rire, et on préfèrera revoir ses classiques du Conte de Noël.