Beauté cachée
    4343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 janvier 2022
    Un film qui n est pas si évident dans le ressenti . La difficulté vient de votre propre façon de ressentir le deuil . Vaste et difficile sujet traité ici avec une volonté de le faire sans pathos mais il y a tout de même des situations qui le sont . Les comédiens sont tous irréprochables mais tout va dépendre de comment le spectateur peut par lui même accepter ou non ce que l on va lui raconter.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 décembre 2021
    nul. tout le film se base sur un patron joué par will smith qui se replie sur lui-même depuis la mort de son fil. jusqu'à ce que d'ancien collègue de travail monte un coup pour récupérer son entreprise. AFFREUSEMENT LONG le personnage principal est constamment caché et le si peux de scènes où il apparait, c'est pour quelque chose de banal. tout le scénario est basé sur le fait que will smith ne gère plus son entreprise et que ses collègue veulent la récupérer. nul. a oui et il fait des chûtes de dominos pour se détendre.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 3 janvier 2018
    Bonne surprise ce film dont je n'attendais pas grand chose.
    L'histoire avec la perte d'un enfant est forcément dramatique et pesante mais son traitement par les collègues de Will Smith et les fameuses émotions est vraiment original et intéressant.

On ne s'ennuie pas une seconde ce qui est un vrai plus ce genre de film ayant tendance à se perdre dans le larmoyant.
    La toutes les scènes servent l'histoire.
    La fin même s'il est devinable à l'avance est aussi réussie.

Et enfin le casting 4 étoiles aide à la bonne tenue de la réalisation
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 1 août 2022
    Un film rempli de bon sentiment porté par un excellent casting.
    Will Smith est excellent dans le rôle du dépressif et sait nous soutirer des larmes d'émotion.
    Publiée le 3 janvier 2017
    Voilà le film de Noël de commande. La performance des acteurs est catastrophiques, le scénario est prévisible du début à la fin et le montage est trop artificiel pour être sincère. C'est ce qui m'a le plus dérangé : l'hypocrisie générale qui n'a pas réussie à m'arracher une émotion.

Je me suis au contraire souvent vu dans un sketch du Saturday Night Live qu'un véritable film. Meilleure performance de Will Smith ? J'ai du mal à le comprendre étant donné qu'il n'a que 3 phrases de dialogues dans tout le film.

Vous voulez voir un vrai drame sincère et réellement touchant ? Manchester by the Sea.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 décembre 2017
    Un casting incroyable pour ce film dramatique américain avec pas moins de 7 personnages principaux tous écrits et réalisés avec une place de choix, avec finesse, précision mais aussi complexité et bien sûr au milieu de cette pléiade de stars, un immense acteur qui surnage, Will Smiths, loin des rôles glamour, films d'action, blockbusters qui le caractérisent souvent. Car ce film est un film dramatique avec comme thème central la perte d'un enfant et la difficulté voire l'impossibilité à accepter cette réalité et encore moins à vivre avec. Le scénario est aussi articulé autour de ce trio d'amis, collègues, co propriétaires, mais surtout affectueusement attachés à cet homme , surdoué des affaires et de la pub, qui se coupe du monde et laisse tout couler autour de lui. L'histoire se déroule ensuite avec un scénario parfois un peu alambiqué, incluant une dose de métaphysique, mais peu importe l'émotion est toujours omniprésente. Car au delà de la fluidité et de la cohérence de l'histoire, c'est cette tension émotionnelle que l'on retiendra de ce film, avec le personnage principal mais aussi avec chacun des protagonistes. Puis vient l'apothéose, le coup de théâtre final, la bombe, le choc émotionnel qui nous emporte, nous fait craquer, avec la toujours superbe et remarquable Naomi Harris, pour un film tout simplement beau, aux émotions vraies et palpables, avec une fin à la fois difficile, remarquable, incroyable, qui donne à ce film purement dramatique et émotionnel, une voie d'espoir et d'avenir. C'est terriblement beau et émouvant et peu importe les petites incohérences du scénario, la cible est atteinte, pile dans le coeur.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 23 février 2020
    Film remarquable qui donne beaucoup d'émotion. La base repose sur quatre histoires de deuil liées à la perte d'un enfant par mort, séparation, non fécondité et maladie. Chacun vit sa vie avec son histoire et tous vont régler leur problème en même temps, sorte de réponse collective, grâce à trois acteurs. Au centre, le temps, l'amour et la mort vont jouer un rôle dans cette histoire, incarnés par des acteurs. Mais est-on vraiment sûr qu'il s'agisse d'acteurs ? Sorte de pied de nez à la fin.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 14 janvier 2017
    Bon drame à l'américaine comme on les aime et comme ils savent bien le faire, il faut le dire. Pas de honte à verser des torrents de larmes, c'est fait pour!
    Le film est bien fait, les images sont belles, les décors chics au possible, les personnages sont bons avec un casting 4 étoiles! Les histoires parallèles sont assez équilibrées (bémol pour celle de Winslet, pas très intéressantes avec une conclusion hasardeuse mais comme c'est Kateeee...tout passe! Une vraie beauté qui illumine tout ce qu'elle joue). Mention aussi pour Helen Mirren, tjs exceptionnelle. son lien avec l'un des 3 amis est l'une des histoires les plus intéressantes (celles entre Norton et Knightley est nunuche, que dire de la description assez basique de la relation père/fille qui soit-disant le déteste).
    Et oui il faut aussi l'avouer : Will Smith reste bien meilleur dans ce type de rôle dramatiques que Monsieur Muscles où il est de moins en moins crédible (message pour toutes les anciennes star des années 90', arrêtez d'essayer de revenir dans des films d'actions, voire de devenir LA star de ce type de films !!). Il est ici bon, voire très bon, assez juste avec une relation prenante et touchante avec une femme qui propose un groupe de parole de parents endeuillés. Leur histoire monte crescendo vers un final surprenant et extrêmement vibrant...de vie!
    Malgré son thème de la mort, il traite bcp plus de la vie et des éléments qui la jalonne : l'amour, la mort, l'amitié, ce qu'on fait aussi de nos vies.
    Gros bémol par contre à la réelle motivation assez cynique (l'argent!) des 3 amis pour faire revenir à la réalité leur grand ami (Will Smith). Dommage presque : ça ne va pas avec le reste du film. Pour moi, le ticket gagnant du film provient de la fin et de la bifurcation que prennent les histoires : nous emmener vers des surprises scénaristiques. Rien n'était en fait si linéaire et la fin relève l'ensemble.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 septembre 2022
    4,3 - Will Smith dans un rôle où il fait état de tout son talent dramatique, genre où il m'apparaît être au paroxysme de son art - Genre dans lequel je l'adore !! Le casting est 5* - A noter surtout les interprétations d'Helen Mirren, Michael pena et Kate Winslet - L'histoire est originale et intéressante notamment sur la manière de traiter l'état dépressif et de la capacité à surmonter une telle épreuve - La BO est sublime - La mise en scène, parfaite - Mais étonnamment, On ne ressent pas autant d'émotion que l'histoire aurait dû nous en susciter..
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 18 janvier 2017
    Bon sentiments, sympathique, mais pas mémorable

Ainsi que je m y attendais, j ai passé un bon moment, c est bien fait. Le scénario a des limites, mais elles ne sont pas franchement rédhibitoires.

Dans la scène inaugurale du film, Howard présente les trois principes temps amour et mort, et le film passera sur chacun plusieurs fois. C est un procédé qui fonctionne bien, même s il devient très éculé.

Quelques petites idées intéressantes, mais au fond, le film m a semblé plutôt peu convaincant. Destiné à un public désireux de passer un bon moment, et de pouvoir oublier le film le temps de rentrer chez soi.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 3 janvier 2017
    Un conte de Noël ou l'histoire de la vie.. magie, philosophie, tendresse, humour, symbolique, tout y est joliment mixé.... orchestré par des acteurs émouvants et attachants, et un will Smith comme on ne l'a jamais vu. Superbe !
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 7 octobre 2021
    Au regard du sujet, l'ensemble manque de poésie et la mise en scène de subtilité mais les excellent.es acteur.trices et le récit bien mené convainquent.
    Publiée le 3 janvier 2017
    Juste un chef-d’œuvre. On oscille entre le rire et les larmes (plus souvent les larmes) et le film ne nous laisse pas un moment de répit. Même s'il a l'air très calme, voire lent, il nous percute par toutes ses images. Chaque acteur est parfait dans son rôle (mentions spéciales pour Will Smith et Kate Winslet). La fin est très bien travaillée et reste malgré tout un peu mystérieuse. Bref : à aller voir. Tout de suite.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 9 mai 2020
    Ce film est tout simplement magnifique. C’est l’émotion à l’état pur. Déjà par la situation délicate dans laquelle se trouve Howard. Perdre un enfant est un drame indescriptible, et Will Smith le retranscrit parfaitement. On lui reproche souvent le fait d’être envahissant, mais là il est sobre, exactement ce qu’il faut. Ensuite, vient s’ajouter la particularité du film avec l’intervention de « la mort, du temps, et de l’amour ». Des notions qui seront représentées par Helen Mirren, Jacob Latimore et Keira Knightley. Ils vont tous apporter leur touche pour rendre leur rôle unique. Leurs interactions avec Will Smith sont géniales. Elles développent le côté poignant. J’ai ressenti beaucoup d’émotion en voyant ce drame. Surtout qu’à travers cela, on va prendre le temps de réfléchir sur plein de choses. Il y a un sens métaphorique fort lors des différentes interventions du temps, de la mort, et de l’amour. Chacun aura sa propre beauté. On aura donc un panel complet. Pour que l’histoire tien bien, il devait avoir le petit truc en plus. Et là, ça sera les associés avec le beau casting Kate Winslet, Edward Norton et Michael Peña. J’adore plus particulièrement les deux dernières. J’ai eu beaucoup de plaisir à voir tout ce beau monde évoluer ensemble.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 27 octobre 2020
    Un casting énorme, un scénario intéressant mais une réalisation trop grossière. On sent que le réalisateur veut nous tirer les larmes des yeux. Ça reste un film agréable à regarder mais ça manque d'authenticité et de profondeur. C'est souvent le cas pour les feel good movies américains...