Beauté cachée
    4343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

Publiée le 3 janvier 2017
    Malgré un super casting, "Beauté Cachée" est un mélo englué dans les bons sentiments, plombé par la mollesse de sa mise en scène et le peu de choses que le film a à raconter. Les 90 minutes semblent interminables...
    Publiée le 18 janvier 2017
    Excellent film ! Remplis d'émotion qui ne laisse pas insensible quand on aime la vie et si la mort nous a touché trop tôt d'une quelconque manière
    Je le recommande.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 29 décembre 2016
    Le problème n'est pas l'idée du film mais ce qui en est fait. On ne ressent rien et pourtant il y aurait de quoi face au désespoir de ce papa. C'est formaté, et trop clean pour pouvoir vibrer face à ce mélo mielleux. Et puis le scénario part un peu dans tous les sens sans parler des incohérences.

Will Smith se perd dans son rôle. A ses côtés, un très beau casting hélas inutile pour sauver l'ensemble

Beauté cachée ne m'a pas du tout convaincue. Je suis passée à côté. Je me suis ennuyée
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 29 décembre 2016
    Déçu par un scénario qui s'annonce prometteur avec un casting haut en couleurs ; mais malheureusement peu de profondeur dans les dialogues et la trame générale. Ce film sur fond de paillettes et de décors de fin d'année reste bon public, sans prendre de risque, ni casser de briques.
    Publiée le 2 mai 2017
    Pas du tout convaincu par ce film malgré la présence de ces bons acteurs. Je trouve le scénario un peu lent et le manque de simplicité n'arrive pas à m'émouvoir alors que l'histoire si prête
    Publiée le 28 décembre 2016
    Ce film est très touchant, très inspirant, très bien écrit. L'idée est originale !
    Je conseille ce film à tous !
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 22 décembre 2016
    10 ans après THE HOLIDAY en 2006 (où elle était venue faire une jolie promo chorale en France avec Cameron Diaz), voici le second film de Noel de Kate Winslet mais là c'est la cata :
    aucune promo et sortie sous un tel silence que je me suis demandé s'il sortait bien !
    mais après avoir vu une page de pub dans le magazine PUBLIC puis 2 pages dans le gratuit
    20 MINUTES de ce mercredi, il sortait bien mais que dans 2 salles à Lyon !
    Aucune critique dans les médias : rien dans TELERAMA , AUJOURD HUI EN FRANCE fait un article minuscule dans leur édition du mercredi où ils ont trouvé le film bizarre ...

j'ai été le voir à UCG cité-internationale en VO imposée ! si je voulais le voir en VF,
    je devais faire un long voyage pour Vaulx en Velin Pathé sachant que c'est encore plus cher que chez UGC !
    J'ai été très choqué par l'augmentation des tarifs chez UGC même en horaires de matinée
    à 11H : il n'y a pas si longtemps, c'était 5,50 puis c'était passé à 6,50 puis ça avait monté jusqu'à 6,90 ! Je m'étais dit :"Est-ce qu'ils vont oser franchir un jour le cap des 7€ ?.!"
    Eh bien ce matin, j'ai payé 7,10€ !!!
    Certes, ils m'ont donné un bon pour un place à 6€ début janvier mais l'offre ne va durer que
    15 jours !!!! Le cinéma devient du luxe et les salles de cinéma s'en mettent plein les poches !!!

Je ne comprends pas cette sortie catastrophique alors que l'autre film de Noel avec Jennifer Aniston JOYEUX BORDEL sort dans tous les cinémas ! pourquoi ?!!
    ça faisait depuis FAMILY MAN en salles à Noël 2 000 que je n'avais pas été aussi ému par un film de Noel ! On est bien loin des conneries de téléfilms de Noël dont les chaines de télé nous abreuvent du matin au soir en ce moment : là du sens, de la gravité, aucune futilité,
    que de la maturité et sensibilité avec Will Smith en pleine dépression suicidaire qui ne se remet pas de la mort de sa petite fille ! J'espère qu'il sera nominé aux OSCAR après une telle prestation !
    A ce sujet, 2 énormes surprises arrivent à la fin qui m'ont fait éclater en larmes ! tout le monde pleurait dans la salle !
    La musique est souvent jolie, Helen Mirren joue un rôle très touchant et Kate Winslet très présente m'a touché avec son personnage célibataire sans enfant qui pense qu'elle n'en aura jamais à 40ans !
    Étant fan de New York, archiviste de presse et livres dessus, j'ai adoré la ville à Noel
    avec notamment un magnifique final à Central Park et un instant magique en bas d'une passerelle célèbre où on voit au bout le nouveau world trade center !
    Onir
    Onir

Publiée le 30 décembre 2016
    Ennuyeux au possible ... Tout est fait pour vous toucher donc évidemment c'est tellement prévisible que ça fait l'effet inverse.

L'histoire est plate et incohérente, j'avais très envie de partir mais me suis retenue en espérant une fin meilleure, mais non c'était ennuyeux tout le temps
    scrabble
    scrabble

Publiée le 28 décembre 2016
    quoi dire de ce film.... rien ou pas grand chose. tout est fait pour que ça soit larmoyant et bien non !!!! ce n'est pas que ça soit mal joué, au contraire mais les émotions sont "bidon". difficile d'être émue et de croire à la peine de ces parents.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 11 juillet 2017
    Ils ont sorti l'artillerie lourd au niveau du casting mais non hélas pas lésiné non plus sur la grosse ficelle et quand je dis ficelle je devrais plutôt dire du cordage d' amarrage pour le Titanic. Peut être qu'avec un réalisateur genre Capra ça pouvait le faire mais David Frankel fait trop dans le commercial.
    Carole
    Carole

Publiée le 28 décembre 2016
    Je suis un poil déçue de ce film, je m'attendais à plus d'irrationnel qui aurait valu un 5 étoiles, je pensais que ce film m'aurait tiré des larmes mais non...dommage pour une histoire aussi poignante.
    Évidemment vu que spoiler: se sont des acteurs qui sont engagés pour jouer la Mort, le Temps et l'Amour afin de faire réagir Howard
    je comprend que ses 3 personnages ne réagissent pas à la hauteur de ce qu'ils sont...
    Reste le mystère de la présence spoiler: de la personne jouant la Mort
    à l' hôpital spoiler: au moment de la mort de la fille d'Howard
    ...
    Le final est réussi ( mon fils de 12 ans l'avait deviné dès que Howard va au groupe de soutien...)
    Ce film est simple, calme, poignant, il traite d'un sujet atroce avec pudeur malheureusement il manque quelques petits trucs pour en faire un film exceptionnel.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 10 janvier 2017
    Bof malgré un superbe trio d'acteurs (Winslet, Smith, Norton) j'ai été déçu par ce film, c'était bien joué mais le scénario était mauvais et la réalisation sans originalité, c'était lent, sans rythme.
    Et puis voir le personnage principal s'apitoyer sur son sort tout le long du film m'a saoulé. De plus j'ai trouvé trop gros le dénouement de fin, c'était trop tiré par les cheveux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 novembre 2019
    Le hasard (plus ou moins) a voulu que je voie trois films coup sur coup avec Will Smith, et une constante s'impose : si ces titres sont toujours faits avec un minimum de professionnalisme, ils restent dans une logique très américaine, bien-pensante et fort consensuelle. Ces quelques mots expriment d'ailleurs parfaitement ce que j'ai pu ressentir devant « Beauté cachée » : un moment pas désagréable, avec quelques passages sympas, notamment grâce à un casting pour le moins fourni, dont la toujours sublime Kate Winslet dans ce qui est probablement le plus joli rôle. Le cœur du récit est d'ailleurs intrigant, bien que légèrement ridicule : spoiler: cette idée d'engager des comédiens pour jouer des entités telles que l'Amour, la Mort et le Temps (surtout lorsque les deux premières sont interprétées respectivement par Keira Knightley et Helen Mirren)
    , pourquoi pas : cela a le mérite de l'originalité. De plus, toujours délicat d'être cinglant avec un titre abordant la douloureuse question de la perte d'un enfant. Mais bon... Ça reste quand même souvent mièvre, avec du pathos bien comme il faut et des bons sentiments à la pelle, incarné régulièrement par des dialogues se voulant sophistiqués mais prêtant surtout à sourire. Finalement, tout s'arrangera, chacun atteindra son objectif initial et se quittera en bons termes, repartant de l'avant, voire retrouvant l'amour de sa vie. À ce titre, si ce « twist » final est éminemment manipulateur, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir, donc pourquoi pas : tire-larmes, mais efficace. J'ai quand même eu beaucoup de mal à y croire dans l'ensemble. Et puis un peu d'optimisme, pourquoi pas, mais n'exagérons pas non plus, nous faire comprendre que spoiler: ces acteurs étaient en réalité bel et bien les notions qu'ils incarnaient
    , je trouve ça aussi prévisible que maladroit, tout en pensant que le scénariste n'oserait pas, comme quoi... Un film avec Will Smith : se laissant voir, au potentiel intéressant annihilé par son discours très « la famille, y a que ça de vrai » : conformiste, et donc forcément dispensable.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 avril 2017
    Beauté cachée, c’est l’histoire des personnages de Kate Winslet, Keira Knightley, Helen Mirren, Edward Norton, Naomie Harris ou encore Michael Peña qui vont monter un stratagème hallucinant pour obliger Will Smith à affronter la souffrance de la disparition de sa fille. Chacun de ses collègues va incarner des fantômes où des symboles existentiels pour perturber et remettre en marche ce brillant publicitaire. L’idée, quoi qu’un peu tarabiscornue, est inattendue et nous séduit grâce à un casting alléchant. Cependant, le nombre d’incohérences et le mélo qui coule à chacune des séquences nous empêchent de nous plonger pleinement dans cette histoire qui frise parfois le ridicule. Le moment n’est pas désagréable, mais jamais nous ne nous identifions à ce père coincé entre l’amour, le temps et la mort.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 octobre 2017
    Film complètement raté !! Le constat est amer mais vrai !! L'histoire était tentante mais bon sang que le rendu est mauvais !! Le scénario est complètement ridicule (des acteurs qui jouent la mort, le temps et je ne sais quoi encore !! Non mais on aura tout vu...) et les dialogues sont dignes d'un épisode de Sept à la maison !! La réflexion sur la vie, l'amour et le deuil n'est pas réaliste et cela m'a agacé et qui plus est le jeu de Will Smith est épouvantable !! Bref un nanar à la sauce US dont je me serais bien passé !! Malgré une fin surprenante et sans doute émouvante (qui ne sauve pas le film du naufrage malheureusement !) j'ai paumé une soirée !! Un petit conseil à WIll Smith : arrêtez les comédies dramatiques Monsieur !! Parce qu'après '7 vies' qui était tout aussi pitoyable, 'Beauté Caché' est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !!