Beauté cachée
    4343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 13 juillet 2020
    Beauté cachée a tout du film au casting 5 étoiles qui sort tous les ans pour Noël ou la Saint Valentin.
    Après cette première phrase, il est assez difficile de vendre ce film, mais pourtant, outre les acteurs d'exceptions, le scénario est pertinent, bien travaillé et c'est hyper fluide.
    Ce que j'ai adoré par dessus tout, ce sont ces dialogues intelligents, d'une précision et d'une profondeur extrême. C'est ça qui porte le film.
    Ce qu'on retrouve souvent : les séquences émotions sont fleuves, elles nous touchent parfois, sont prévisibles et too much à d'autres endroits.

Le tout donne une fiction dramatique poignante, où bien qu'il y ait un sentiment de "non fin" sur les personnages secondaires, qui nous propose un film intense, une sorte d'ode à la vie.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2021
    Il y a un côté horriblement artificiel dans le scénario, heureusement atténué par un bon casting...à la performance de Will Smith près!
    En effet le registre du malheureux frise le ridicule. Bonne surprise en revanche sur certains dialogues poétiques quand ça disserte sur l'Amour, le Temps, la Mort.
    L'ensemble se tient, la structure des 3 duos auusi.
    Mais si cette structure nous pesait déjà par son manque de naturel, la fin finit de nous piétiner à coups de grands sabots...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 mars 2017
    Film dramatique à effet larmoyant, Beauté Cachée est une réussite de ce coté là. Peu d'humour ici et une histoire qui pourrait être vraie spoiler: (sans le coté "fantastique")
    Les acteurs jouent bien, Will Smith en tête avec un rôle moins physique et plus psychique que d'habitude, les autres s'en tirent assez bien aussi, un bémol pour l'interpretation de Keira Knightley que j'ai trouvé un peu fade.
    L'histoire est triste, le final est trés bon, un top film pour cette année.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 18 mars 2017
    J'ai hésité entre 2 et 2,5 étoiles. D'un côté, j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout donc je ne suis pas sûr que le film mérite la moyenne mais d'un autre côté, il y a tout de même de très beaux plans alors que choisir ?

Pour cela, j'ai décidé de peser le pour et le contre de mettre la moyenne à ce film. Comme je suis quelqu'un d'optimiste, ce sont d'abord les points positifs qui me viennent à l'esprit : le casting est plutôt bon (Will Smith, Helen Mirren, Kate Winslet, Edward Norton, Naomie Harris et Michael Peña), le réalisateur a trouvé des plans assez jolis, on sent qu'il y a une maîtrise du décor et de la façon dont les acteurs doivent se déplacer à l'intérieur de ces vastes décors et l'histoire est belle.

Mais en réfléchissant, des points négatifs non négligeables me viennent à l'esprit : des acteurs talentueux sont laissés à l'abandon au point d'être absolument transparents (ce qui est le plus flagrant, c'est avec Keira Knightley), l'histoire est certes touchante en elle-même mais je ne ressens rien pour les personnages, j'ai trouvé le temps long alors que le film ne dure qu'1h30 et la fin est capillotractée.

J'avais commencé à mettre 2,5 sur 5 au début de cette critique. En faisant le bilan, je m'aperçois que les défauts sont tout de même importants : ce n'est pas passé loin de la moyenne mais le film ne le mérite pas à mon sens.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 2 mai 2017
    Malgré un casting exceptionnel sur le papier, le film n'arrive pas à émouvoir totalement. L'histoire est intéressante mais cela pêche au niveau de la mise en scène. Ceci est fort regrettable car il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 15 août 2017
    Un film a voir pour le jeu d'acteur de Will Smith. Minimaliste mais ce dernier crève l'écran dans ce père dépressif.
    Par contre le scénario prend des directions interessantes mais enchaine les twists vers la fin de manière trop confuse.

Le rebondissement du héro est bien amené contrairement à celui des acteurs. Un retournement inutile qui ne fait qu'alourdir le film et lui fait perdre son identité de drame efficace et profond en un film fantasque sous développé.
    L'intrigue n'en avait pas besoin.

Beauté caché est un drame assez lourdaux parfois en en faisant trop par moment mais Will Smith rend le film poignant malgré les choix scénaristiques.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 27 décembre 2017
    C'est dans l'esprit de Noel, je suis peut être trop élogieux car j'ai été ému par cette histoire de deuil et de blessures. j'ai aussi aimé le casting . Aussi je le recommande.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 15 avril 2017
    Dans le New-York joyeux par les fêtes de Noël, Beauté Cachée nous emmène dans un phénomène léger, parfois très glauque (la mort, la perte d'être chers, la maladie). Bref, les scènes créent un brouillon torrentiel tant on aurait pu faire court. Malgré un Will Smith rarement aussi bon, mais aussi pas assez présent sur le début du film et des rôles secondaires qui font tâche, ce film partait d'une bonne intention, mais ça patauge un peu dans l'hyper mélodrame où larmes et ennui font mauvais mélange.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 janvier 2017
    Une pléiade de stars sert ce très beau film, c'est original et triste. Les stars assurent et il y a du Woody Allen dans ce film.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 1 mars 2017
    J'ai eu quelques résistances en regardant ce film qui, malgré son sujet, vise un large public. Je craignais la mièvrerie et ce n'est pas passé loin! Finalement l'histoire a fini par m'emporter...

On peut dire qu'un effort a été fait côté scénario, même si c'est un peu tiré par les cheveux.

ça passe bien et le final vaut la peine.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film avec des grands acteurs qui mon montrait que ça que soit dans leurs rôles que dialogues j ai trouvé ça longs
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Will SMITH ménage son image, entre les "gros films", il s'égare pour notre plus grand plaisir, dans des genres, disons improbables. Ici, il est entouré par ce qui se fait de mieux, des acteurs hors de porté qui apporte tous leur pierre à l'édifice.
    Le sujet est naturellement assez touchy, mais le savoir faire made in US fonctionne; bien sûr, on est dans la comédie dramatique, penchant mélo, mais cela fonctionne, le jeu de Will SMITH devient lumineux dans l'avant dernière scène. Tout le film tient dans ses moments, de bons sentiments, on se croirait à l'époque de Capra, en plus moderne, mais, le thème ici est à peu près le même que celui abordé par ce réalisateur.
    clint54
    clint54

Publiée le 5 août 2018
    Plombé par la critiques des professionnels, les autres avis sauvent l'intérêt du film et j'adhère également positivement. La perte d'un être cher (parent,enfant ) est une douleur vive et pratiquement inconsolable...pourtant ce film démontre que la nature humaine peut vaincre l'espace d'un moment et reprendre sa revanche sur les concepts ici exposés : Le temps, l'amour et la mort. Une belle preuve donc d'amour au-delà du deuil et de la souffrance. spoiler: Encore une fois W.Smith
    arrive à déplier la corde de son arc et décoche encore une flêche dans nos coeurs meurtris pars son talent et sa sensibilité. Le casting hétéroclite est aussi un atout précieux car chacun à sa manière découvre cette beauté cachée....Que la Vie a un sens et qu'il faut être en accord avec afin de trouver cette paix intérieure.... Filmé de manière classique, ce long-métrage trouvera bien sa place au petit Panthéon des oeuvres dramatiques...
    DARKMOUL
    DARKMOUL

Publiée le 28 février 2021
    Un bain d'empathie en pleine face pour la beauté révélée pleine de frissons. À voir aussi pour le jeu des comédiens
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 10 janvier 2017
    Malgré le fait qu'il soit un peu trop lacrymal, impossible de ne pas être touché par cette histoire aux résonances fortes et à l'interprétation convaincante.

Critique complète ici.