Beauté cachée
    4343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

duartelittle
    duartelittle

Publiée le 10 janvier 2017
    Mon avis en quelques mots:
    Une très bonne idée qui manque d'ambition, de profondeur et de temps.

Beauté cachée est un drame émouvant et touchant sur le deuil, mais qui semble manquer de temps pour être profond et intense. Un film chorale qui explore beaucoup de pistes et fait se croiser trop de destins pour s'attarder sur chacun d'entre eux. Le niveau est heureusement sauvé par un casting prestigieux et un jeu d'acteurs convaincant, mais ne suffisant pas à faire de Beauté cachée le film puissant qu'il aurait pu être.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    Phoenix4577
    Phoenix4577

Publiée le 4 octobre 2017
    Le film est tout simplement magnifique, sublime. Will Smith est majestueux dans le rôle du père profondément attristé par la perte de sa fille. Les musiques qui accompagnent le film ne sont pas mal.
    On pleure à chaude larme alors sortez les mouchoirs.
    Publiée le 18 avril 2018
    Un film, une oeuvre bouleversante. Sans mot pour la décrire alors qu'en la regardant chacun y trouve son compte, une leçon une expérience, que ce soit à travers le Temps, l'Amour ou la Mort.
    Un casting à couper le souffle, en tête d'affiche un Will Smith renversant, poignant et prestigieux. Film d'une rare beauté. À voir!
    Publiée le 4 janvier 2018
    je met 5 , c’est super bien joué , will smith et juste au top et kate magnifique !!!! ne chercher pas à comprendre la fin ... demandez vous où es la beauté cache :)
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 juillet 2017
    Drame poignant sur le décès d'un enfant, "Beauté Cachée" contient un casting 5 étoiles avec un Will Smith Bouleversant et une Helen Mirren comme à son habitude excellente. L'histoire est certes tarabiscotée voire secondaire mais le but essentiel du film est de vous faire réfléchir, vous faire réagir sur 3 thèmes : L'amour (pour une fille), la mort (pour son entourage) et le temps (pour profiter de la vie).
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 16 juillet 2017
    Pourquoi Will Smith aligne les mauvais films depuis quelques temps maintenant ?
    Il nous fait encore le numéro du clown triste qui veut un oscar dans cette bluette cucu.
    Dommage pour le casting cinq étoiles (la palme à Helen Mirren, en actrice investie en plein cabotinage). On passera sur la fin, expédiée vite fait avec un twist stupide à la "Notebook".
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 juillet 2022
    Mélodrame de fin d’année qui prône une réflexion sur la vie et donc la mort avec un scénario un peu alambiqué, une drame philosophique avec des anges et des revenants. Beaucoup de sentiments et beaucoup de miel pour une tartine relativement indigeste et indigne du casting.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 29 mars 2020
    Sur un canevas original, le film suit pourtant des intrigues convenues, notamment dans la confection des duos, sans se départir d'une touchante sincérité que Will Smith incarne avec une sidérante pudeur. Joli sans être bouleversant.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 juillet 2021
    Beauté cachée ne se cache pas tant que ça quand il s'agit de tirer sur la corde sensible. Les ficelles sont énormes et à nous contraindre à éprouver des émotions voulues, cela en devient pénible ! Le casting est pourtant très bon, Will Smith, entre 2 gros blockbuster, revient une nouvelle fois avec ses larmes nous émouvoir, tandis que Keira knightley, Kate Winslet et Edward Norton jouent tous tout en retenue. L'histoire de deuil est quant à elle intéressante aussi bien pour sa façon d'être un film de noël, qu'un film thérapeutique pour qui a vécu la perte d'un enfant.
    Publiée le 7 septembre 2020
    Un pur régal une beauté à voir d'urgence
    Des acteurs d'une interprétation fine et touchante
    Magnifique
    Quelle leçon de vie
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 février 2017
    Après la perte de sa fille, Will voit débarquer dans sa vie trois personnes qui incarnent le temps, l'amour et la mort... Ces trois "abstractions" comme il les appelait sont là pour le sauver lui ainsi que sa société qui se porte mal depuis le drame. L'histoire est un peu tirée par les cheveux et le traitement est très larmoyant puisque des problèmes secondaires assez lourds viennent s'ajouter à cette intrigue déjà bien pesante et c'est ce qui a été reproché à ce film qui fait tout pour nous émouvoir quitte à nous forcer la main. C'est vrai que le déroulement est peu subtil en plus d'être poussif par moment puis l'ensemble a des airs de téléfilm d'ailleurs la période durant laquelle se passe l'histoire renforce ce sentiment, mais malgré tout ça, j'ai trouvé ce film émouvant. Le stratagème aurait pu être installé de façon plus originale pour accentuer encore plus la solitude d'Howard et ainsi créer une surprise lorsque tout est dévoilé seulement malgré une construction classique, le film offre quelques beaux moments et surtout un superbe final que je n'avais pas vu venir. Au final, c'est un bon et joli film qui doit beaucoup à son très bon casting.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 mai 2017
    Une bonne idée de scénario qui n'est pas sans rappeler le drôle de Noël de Scrooge. Will Smith est en dépression alors qu'il gère avec un groupe d'amis une grosse entreprise. Ces amis engagent des comédiens pour le sortir de sa dépression en jouant des rôles très particuliers. C'est suffisamment bien fichu encore que peu crédible lorsqu'il y a beaucoup de gens autour de Will Smith. Et on s'aperçoit rapidement que chaque personnage a sa petite histoire. Sous-exploité, selon moi et avec trop de clichés sur les personnages secondaires. Sans le casting, le film essouffle !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 janvier 2017
    La force de "Beauté cachée" est sans conteste son côté choral composé de stars cinq étoiles. Sa faiblesse se résume à un scénario tire-larmes et pathos au possible, brouillant toute piste poétique qui aurait sûrement apporté de la légèreté dans toute cette dose abusive de tristesse. Bon, je pousse peut-être le bouchon loin car l'histoire, d'après la bande-annonce, apparaît comme originale et attrayante, et pourrait nous faire penser à "Love Actually", d'autant plus que l'action se déroule également à Noël. Comment sortir quelqu'un qu'on aime d'une profonde déprime ? Comment sauver un ami d'une totale déconnexion à la réalité sans le brutaliser ? Comment renouer avec la vie après la perte d'un enfant ? Telles sont les questions que se posent les personnages de film. Pour remédier à ces problèmes existentielles, trois amis décident d'embaucher des acteurs pour incarner les idéologies de l'Amour, de la Mort et du Temps, concepts auxquels s'adresse le personnage déprimé de Will Smith. L'idée sort du commun et a pour mérite d'effleurer le genre fantastique avec un brin de comédie. Helen Mirren, Keira Knightley et le jeune Jacob Latimore, qui incarnent ces entités, s'en sortent très bien grâce à des rôles de composition extravagants et touchants, jonglant entre l'acteur et le personnage qu'ils incarnent. Les présences au casting de Edward Norton, Kate Winslet et Michael Pena passent au second plans ; ce sont les collaborateurs, totalement passifs face à l'action principale du film. Mais bien sûr, on sent une volonté impérative des scénaristes à vouloir faire pleurer tout les personnages, même ceux qui n'en n'ont pas besoin... Et pour certain, on s'en serait passé. Will Smith, enfin, tient un rôle larmoyant au possible mais amplement maîtrisé par un jeu d'acteur puissant. Difficile de lui reprocher quoique ce soit vu la richesse émotionnelle de son personnage. Il en va de même pour Naomi Harris qui va de paire avec Will Smith, à la sensibilité et à la douceur complémentaires. Malgré cette volonté intense de faire pleurer tout le monde, acteurs et spectateurs, on se laisse gagner grâce à ce casting et à ce scénario qui savent se montrer efficace en tirant les bonnes ficelles au bon moment !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 mars 2017
    Une excellente note juste pour le final et quel final ! Le fil rouge des 3 thèmes restent très discutables dans leurs traitements (c'est un choix) et rallonge péniblement le film, un sentiment d'artifice pour combler un manque d'inspiration. Sans rien dévoiler, un autre fil rouge, peu voir pas visible nous laisse pantois à la fin ! 4/5 !!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 février 2018
    Récit émouvant et original, même s'il est aussi très prévisible. Les acteurs sont tous très justes et touchants, mais ce film sent trop le mélo-dramatique hollywoodien pour que je puisse attribuer plus d'étoiles.