Joséphine s'arrondit
    3,2
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

manon
    manon

Publiée le 22 octobre 2023
    Le deuxième volet de《Joséphine》. J'adore toujours autant même si ils y a d'autres comédiennes comme par exemple : Josiane Balasco, Victoria Abril et celle qui fait le rôle de Diane. Je le recommande tout aussi bien que le premier.
    barredefer
    barredefer

Publiée le 27 janvier 2023
    ouh la la que c est nul. Lourd, vulgaire, criard. Insuportable. bon courage pour arriver à la fin du film.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 janvier 2023
    si le premier film avait de très nombreuses situation pas crédibles, le simple fait que le film ait eu une note générale très mitigé a servit d'excuse pour en faire une suite !! (le cinéma français va vraiment très mal pour en arriver là) l'homme qu'elle a embrassé au azzard dans la rue est avec elle depuis 2 ans , une incroyable situation extrêmement rare et très peu crédible.

si le premier film avait l'intention de raconter quelque chose et a fait des effort (même si ça a quand même foiré), cette suite ne fait plus rien et se retrouve complètement bâclé, sont copain ne sait jamais quoi dire au moment d'annoncer sa grosesse et réagissent eux deux comme si c'était un enfant non désiré, vu qu'ils ont un enfant les blagues d'enfants de 4 ans font leurs grand retour tout le monde s'exite de sa grosesse alors qu'elle est la seule a réagir normalement en étant très stréssé, la patronne devient complètement istérique et intrusive, la copine célibatère beaucoup trop présente et intrusive, la caricature des dérèglement hormonaux des femmes enciente a l'extrême et passe sont temps a pleurer (faut pas non plus abuser). si l'intention d'origine était bonne, il n'empêche que la moindre situation reste ridicule et peu crédible domage.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 août 2022
    Que cela soit devant ou derrière la caméra, la pétillante Marilou Berry donne une suite un brin meilleur, un peu plus drôle, un poil plus folle et survoltée à « Joséphine ». Avant son personnage moins coincé et qui lâche d’avantage les chevaux, Mehdi Nebbou en est le principal bénéficiaire.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 5 août 2022
    Très bonne comédie de mœurs. Emploi qui doit être salué de tout plein de techniques cinématographiques du meilleur effet. C'est non seulement plaisant, on rit, mais il s'agit aussi d'un authentique film qui raconte une histoire avec des images animées capturées par une caméra dont le remontage des plans est particulièrement réucci. J'ai bien aimé les deux fois où l'actrice principale vient sur la caméra. Marilou Berry démontre sa maîtrise de l'outil cinématographique et s'en sert à bon escient.
    Killian
    Killian

Publiée le 4 août 2022
    Une plutôt bonne surprise. Le casting intéressant est mis en lumière par une réalisation et une mise en scène qui le sont tout autant.

Le tout permet de montrer les doutes, les épreuves et les grandes étapes de la grossesse, aussi bien chez le père et chez la mère. Les deux personnages, profondément humain dans leur maladresse et leurs imperfections, permettent de s'identifier.

Les bribes d'humour sont de bon goût, loin des vannes lourdes des comédies françaises classiques.

Un film léger et drole, idéal pour une soirée en famille.
    Junn 69
    Junn 69

Publiée le 4 août 2022
    j'ai perdu 1 oreille a cause des cris et 1h30 de ma vie.
    Trop caricatural et sur-jouė (mention spéciale à la pote de Marilou Berry).
    Bert R
    Bert R

Publiée le 4 août 2022
    tout aussi bon que le premier opus. Marilou Berry est déchaînée dans son rôle de future maman. tout les clichés poussés à l'extrême. une véritable bouffée d'oxygène
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 novembre 2021
    Sympa, même meilleur que le premier film selon moi. Les thématiques abordées sont actuelles et intéressantes, c'est un petit film sans tabou avec toujours en tête l'excellente et pétillante Marilou Berry, bien entourée par une belle brochette de seconds rôles.

Publiée le 28 octobre 2021
    Le problème de ce film qui est une adaptation d'une BD si j'ai bien compris c'est qu'il n'apporte absolument rien de neuf que ce soit sur l'aspect comédie ou sur la question de la grossesse. C'est un film qui souffre du syndrome nous les filles dès la première minute. Toutes les blagues sur la grossesse sont déjà vues. Les comédiens que l'ambiance pousse à la surchauffe se laissent aller à un surjeu plus proche de la crise d'épilepsie que de l'art dramatique. Quant aux personnages ils sont tous remarquablement stupides et antipathiques à commencer par cette pauvre Jo emblème d'une certaine catégorie de femmes modernes les bobos parisiennes. Après j'imagine que ce genre de film fonctionne toujours surtout pour les plus jeunes filles...
    BLACKNESS
    BLACKNESS

Publiée le 21 mai 2021
    J'ai mis la même note que le vol 1, pourtant j'ai préféré ( à l’encontre de la plupart des critique le premier film) un peu déçu du rôle la vraie Maman Josiane, puis du déroulement du film, l’impression d'avoir été coupé en cours de route ??;
    Sinon ça reste agréable à regarder, et l'histoire démontre très bien l'angoisse et les questions que l'on peut se poser au début d'une grossesse.
    Ce film à été travailler en surface comme en profondeur, on voit qu'il y a eu du TAF, au moins surt ce coup là les auteurs et acteurs en on donnés pourt le prix des places de ciné que nous payons dans les salles, bravo !!
    Un 3iém volet aurait été de trop je pense.
    Eva Mary
    Eva Mary

Publiée le 24 mars 2021
    Décevant. Blackfacing dans la scène de la crèche. Pourtant jai aime le 1er volet.
    #stopauximagesdegradanresdesnoirs
    Rey98
    Rey98

Publiée le 18 mars 2021
    On reprend les mêmes que dans "Joséphine"... ah ben non, on change la mère (jouée maintenant par Josiane Balasko, la mère de la réalisatrice et héroine Marylou Berry) et la soeur mais on garde le caractère (égoiste, voleur, sans gène, et à discours vulgaire à l'occasion) de l'héroine et de sa meilleure amie du moment, on saupoudre d'humour lourdingue (l'accouchement) et d'allusions qui n'ont rien à faire là (l'art du prosélytisme...) et on obtient cette comédie.
    Dommage, la BO de Joséphine donnait envie mais les 2 films réalisés vont rejoindre dans mon esprit un certain nombre de comédies) à la française un peu similaires mettant en avant des personnes que l'on est censé trouver cool et sympas alors que non désolé.... Même en prenant ça au second degré, ça ne me fait plus vraiment rire, et je sature de la pub et la culture qu'on y saupoudre.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 24 février 2021
    Des acteurs sympathiques et qui jouent très bien, des situations cocasses ( la meilleure amie Soohie me fait bcp rire avec son gynéco). Malheureusement à partir de la montgolfière, ça part un peu dans l'excès et le n'importe quoi, De l'hystérie inutile. Dommage.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 4 août 2020
    Joséphine s’arrondit (3,5)

Si le premier opus était plutôt sympa, cette suite est franchement drôle. Emmenée par une équipe de comédiens épatants et une réalisation dynamique, cette comédie exploite parfaitement les ressorts de son propos et de ses personnages. Si le sujet n’est pas neuf, il joue à fond la carte de la caricature propre à l’esprit bande-dessinée dont il est l’adaptation première. De ce fait, il est toujours dans le bon ton même si certains trouveront sûrement l’ensemble parfois un peu bêbête.
    Agréablement déjanté, ce deuxième opus nous évite la comédie romantique déguisée du premier opus pour dépeindre à grands coups de marqueurs une société qui, paradoxalement quand on suit le déroulement du film, ne retrouve son équilibre que lorsqu’elle se retrouve face aux grands événements de la vie. On n’est pas face à un grand film mais Marilou Berry saisit bien l’air du temps et déploie toute son énergie devant l’écran pour faire de son premier effort un film qui fait du bien. Du coup, c’est drôle, et comme c’est très rare dans les comédies françaises, on dit bien joué !