Joséphine s'arrondit
    3,2
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 28 juillet 2020
    On reprend les mêmes, ou presque, et on recommence, en moins bien. Ce deuxième opus manque de rythme, les personnages sont trop caricaturaux, Alice Pol manque au casting. Du coup les scènes s'enchaînent sans plaisir. On attend désespérément la bonne réplique qui nous fera éclater de rire, jusqu'au générique de fin qui arrive sans crier gare. Dommage, le concept était sympa.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 9 juillet 2020
    Joséphine s’arrondit pour notre plus grand plaisir !

Après le premier film qui se trouvait réussi, on retrouve avec plaisir le personnage de Joséphine. Au final, une très bonne suite avec le personnage interprété par Marilou Berry. Une comédie décomplexée à l'image de Joséphine qui est toujours aussi dynamique. On ne s'ennuie pas devant les péripéties liées à la grossesse du personnage jouée par Marilou Berry. C’est dynamique et enjouée. Une suite logique au premier film et ça fonctionne très bien car on y retrouve les éléments de réussite du premier film. Ce film est donc une réussite et mérite amplement d’être vu pour passer un moment de détente autour d’une comédie.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 6 juillet 2020
    J'ai trouvé ce second opus, réalisé par Marilou Berry elle même, supérieur au premier. Beaucoup de scènes drôles, c'est rythmé, très bien joué. Un très bon moment de détente, jamais vulgaire ni lourd. Le pendant français de Bridget Jones Baby n'a pas à rougir.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 juillet 2020
    Suite bien meilleur que le précédent épisode, Marilou Berry est cette fois également passée à la réalisation, pour une suite plus drôle. Avec pour terme la grossesse et les relations familiales, le film est moins hystérique et plus dans le vécu pour quelques bonnes scènes assez drôles. On apprécie également les rôles secondaires tous excellents et quelques bonnes idées de mise en scène. Mention spéciale au compagnon de Joséphine qui, derrière ces traits de jeune homme sage, cache un potentiel comique incroyable.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 30 juin 2020
    Bof bof... Des scènes sur jouées on devine ce qui va se passer. Pas très crédible.. Un peu déçue. '' je n'ai pas vu le premier mais ça ne Maa pas donné enviz'''
    P~❥
    P~❥

Publiée le 28 avril 2020
    Oue bof, ce n'est pas l'histoire de l'année, il y a beaucoup de caricatures sur les jeunes femmes rondes et sur les jeunes futures mères ... Le tout est divertissant mais pas vraiment drôle
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 10 mars 2020
    Déjà pas spécialement adepte du précédent opus, je n'ai toujours pas adoré le second. J'ai trouvé le tout trop caricatural et pas spécialement drôle. Un véritable naufrage !! Seule Josiane Balasko réussi à divertir le spectateur. Dommage.
    Robert R.
    Robert R.

Publiée le 17 février 2020
    Grotesque, pitoyable. Comment peut-on investir de l'argent dans pareil film ? Incroyable. L'humour ? Aucun. Les essais sont d'une lourdeur insupportable. Les scènes pénibles à regarder. La pseudo-actrice en fait des tonnes, surjoue d'une manière déplorable.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 20 janvier 2019
    Sorti en 2015, "Joséphine s'arrondit" s'inscrit dans la droite lignée de "Neuf mois" de Patrick Braoudé qui joue d'ailleurs un petit rôle dans ce long-métrage. En traitant du thème de la grossesse, Marilou Berry ne sort pas des sentiers battus. Elle passe en revue l'attendu : les inquiétudes quant à la venue d'un nouvel être au monde, les tensions qui émergent dans le couple etc. Mais elle mène sa barque avec suffisamment de punch pour satisfaire ; c'est même ce côté déjanté qui sauve l'ensemble. Décidément, on peut dire que Josiane Balasko semble prédisposée pour jouer les mères de femmes enceintes après "Un heureux événement". "Joséphine s'arrondit" est donc un film qui n'innove en rien sur son sujet mais qui comporte malgré tout une série de scènes désopilantes.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 22 octobre 2018
    En qualité de père de 3 enfants en bas âge, j’ai vécu 3 grossesses de mon épouses ces 5 dernières années et je dois dire que certains clichés de ce film sont tellement vrais. Bien sûr, tout est exagéré, tout est burlesque, mais on rigole bien, tout en enchaînant les étapes successives d’une première grossesse, avec une soeur et une mère bizarres et pas très faciles à gérer. Le couple prend des coups mais tient bon, les amis sont présents, la famille reste unie, jusqu’au jour de la naissance : le début d’une nouvelle vie ! C’est bien joué, tout est exagéré mais pas trop, tout est cliché mais pas trop, on passe de l’emotion de bonheur à la tristesse puis à la rigolade. Un bon film, sympa, sans complexité.
    Publiée le 12 août 2018
    J'ai mis la même note que sur le premier film "Joséphine", 4 étoiles sur 5., Pour commencer le film à mis du temps à arriver. Ils nous ont laisser dans l'attente pendant un bon moment, dommage car après tout ce temps, on aurait presque oublier le premier film, donc difficile de regarder le second..... Mais passons sur du positif, le film est une très belle suite du premier. Le premier film finit avec de l'amour, et je n'aurais jamais penser avoir une suite comme celle ci. Personnellement je trouve que le film est plus drôle et mieux "écrit' que le premier, on se doute moins de se qui va se passer. Je vous le conseille si vous avez regarder le premier :)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 juillet 2018
    Une bonne comédie réussie . Marilou Berry fait preuve d'un humour efficace, parfois un peu trash, mais très en phase avec la réalité actuelle . Ses personnages sont attachants parfois un peu grand guignol , frôlant le burlesque, mais tout cela est bien écrit et fonctionne, on rit beaucoup ..
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 27 juillet 2018
    Très bonne suite dans la même branche que le premier, Marilou Berry toujours aussi drôle et le reste du casting très convaincant notamment le gynéco!
    Des situations cocasses mais peut être un peu moins probables que dans le premier volet.
    Un très bon divertissement.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 juillet 2018
    Très bonne comédie française, sympathique et fraîche. Les acteurs sont habités même si les rôles apparaissent quelques peu caricaturaux par moments. Les seconds rôles sont truculents. Ce n'est pas original (les aléas d'une grossesse et la peur de devenir parents) mais peu importe car c'est maîtrisé de bout en bout. De nombreuses scènes mythiques et délurées à l'humour décapant ( spoiler: le passage de Pernaut, la représentation de l'utérus avec schéma et une mangue à l'appui
    ). Cela fait belle lurette qu'une comédie ne m'avait pas autant fait rire !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 juillet 2018
    Une bande de joyeux lurons s'en donne à coeur joie devant la caméra, à grands renforts de quiproquos et situations rocambolesques tournant autour des différents évènements subits avant et pendant la grossesse. Le tout n'est pas toujours très fin, mais parlera aux parents, et futurs parents car le film est bien ancré dans la réalité. Une comédie sympa, sans réelle valeur ajoutée.