Joséphine s'arrondit
    3,2
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 juillet 2018
    Joséphine S'Arondi est une comédie française de Marilou Berry et la suite de Joséphine (je ne l'ai pas vu mais ça ne gène pas pour regarder ce film) .
    On rigole énormément avec de gros éclats de rire mais il faut le prendre au second ou troisième degrés .
    Un sujet qui est sur la femme enceinte mais avec un personnage créant l'humour .
    Un bon scénario .
    Un excellent dialogue .
    Marilou Berry ,Medi Sadoun , Josiane Balasko ,... sont très performants .
    À regarder sans ce prendre la tête .
    Publiée le 6 juillet 2018
    C est pas mal, l histoire tient debout, quelques passages du film assez drôle mais il y a quelques longueurs, et cela reste prévisible, bon petit film à regarder à la maison avec légèreté.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 juillet 2018
    Joséphine s’arrondit surprend par son rythme effréné qui jamais ne faiblit et évite de tomber dans l’inévitable drame conjugal en le détournant malicieusement (scène des larmes, hilarante). En réalité, cette frénésie généralisée élève le film mais en constitue également la limite car on y recourt d’une manière un peu trop systématique, vaste crescendo burlesque au terme duquel les situations ne tiennent plus, les scènes s’enchaînent sans souffle pour les relier, le spectateur manque de s’arracher les cheveux devant des crises épileptiques de comédiens sous LSD. Reste la qualité graphique du métrage à la mise en scène gorgée de bonnes idées et aux excellents acteurs qui emportent l’adhésion. Le traitement de la grossesse s’avère judicieux quoiqu’un peu trop vulgaire à certains moments (tableau, fruit et chantilly ne font pas vraiment bon ménage : l’idée est audacieuse mais c’est trop long c’est pénible) ; en somme, Marilou Berry démystifie pour notre plus grand plaisir la maternité dans un film drôle et touchant. Pour un premier passage derrière la caméra, bravo.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 6 juillet 2018
    Une suite mitigée de Joséphine mais qui reste tout de même regardable !
    L’histoire est satisfaisante et Marilou Berry reste amusante.
    Mehdi Nebbou est toujours aussi sympathique et tous les autres acteurs sont encore corrects.
    Le chat Brad Pitt reste cool et les décors sont toujours aussi convenables.
    Les tenues des personnages sont bien et l’ambiance est encore plaisante.
    Les musiques sont convaincantes et les gags et les répliques restent dans l’ensemble assez marrants sauf pour certains qui sont un peu moins réussis que dans le premier opus, en revanche les scènes cocasses sont toujours aussi bien trouvées.
    Une comédie donc moyenne quand même car pour ma part il y a moins de fraîcheur que dans le premier film et les péripéties de Joséphine sont encore déjantées mais un peu moins entraînantes que dans le premier volet.
    Publiée le 6 juillet 2018
    Ce film contient des scènes racistes montrant à la scène dans une église une femme ayant du black face (pratique très raciste dont l'origine est l'esclavage) de plus ce film n'es pas si marrant que ça
    lsnico
    lsnico

Publiée le 3 avril 2018
    On ne se repose jamais dans ce film bien trop burlesque et excessif à mon gout. A force de tirer sur la surenchère, on surjoue son rôle et c'est la tète qui finit par exploser...
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 26 février 2018
    Alors j'ai confondu ce "Joséphine" avec le premier que, du coup, je n'ai toujours pas vu. Je ne sais pas s'il est beaucoup mieux, je l'espère. Bon, c'est pas ça, j'aime beaucoup l'actrice principale que je trouve drôle et qui se débrouille plutôt bien. Quelques scènes sont assez réalistes et on aborde vite fait quelques tabous de la grossesse et de l'accouchement, ça ne fait jamais de mal de rappeler que ce n'est pas le monde des bisounours. Toutefois, on enfonce aussi beaucoup de portes ouvertes et beaucoup de scènes tournent au grandguignolesque (la montgolfière, la dernière soirée...), ce qui est rarement ma tasse de thé. Donc, clairement, un film sans grande envergure qui ne casse pas des briques, mais qui apparemment n'en avait pas l'intention.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2018
    Toujours aussi lourd dans le scénario malgré des acteurs formidables ont passe quand un bon moment de rire mais sans plus une suite quoi voilà une continuité
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 janvier 2018
    Petite comédie sympathique dans son genre, avec pas mal de bons gags et une bonne alchimie générale entre les comédiens. Cela étant, indépendamment d'un script pas débordant d’originalité par ailleurs, Marylou Berry n'est pas une réalisatrice de métier et ça se sent: les plans sont plutôt ordinaires et le film souffre par moments de grosses carences de rythme. Un effort à saluer, qui permet de passer une soirée agréable sans prise de tête.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 6 novembre 2017
    On ne peut donc que dire bravo à JOSÉPHINE S’ARRONDIT, la première réalisation hilarante de Marilou Berry qui relève haut la main son baptême de réalisatrice et de dialoguiste. D’autant que les dernières comédies françaises à évoquer le sujet de la grossesse-panique étaient loin d’être légères ou drôles
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis bref ;
    Vient de voir également la suite de Joséphine, une suite pour le coup tous Marilou Berry du casting à la réalisation. Pour moi c'est un pur kifff peut être pas meilleur que son premier mais tous aussi drôle et attachant.
    Enfin bref, toujours un bonheur de les revoir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 mai 2017
    Une suite un peu décevante. Certains acteurs ont changé ce qui marque une différence trop marquante et je le trouve moins drôle que le premier volet. Dommage.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 avril 2017
    EN CLOQUE. Potin de femme. L'ange gardien de Josianne Balasko s'essaye à la reproduction. Osez Joséphine, rien ne justifie. Une femme enceinte a toujours raison. On a beau contracté le périnée, de respirer et de pousser, l' accouchement est douloureux. On tombe amoureux, puis on tombe enceinte, puis on tombe de haut.
    SEBASTIEN I
    SEBASTIEN I

Publiée le 19 avril 2017
    Même si le sujet est déjà Bien écumé : l'histoire d'une grossesse dans un jeune couple, il y a ici une énergie, une folie, de l'humour, de l'amour même : un bon moment.
    ned123
    ned123

Publiée le 2 avril 2017
    J'ai vu un film... pétillant porté par une jeune génération de comédiens tous plus attachants les uns que les autres (bravo à Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Medi Sadoun, Sarah Suco,...). C'est parfois un peu inégal, mais dans l'ensemble, on sourit, on rit et on sent des éléments de fonds bien intéressants. J'ai particulièrement apprécié l'attention portée à la mise en scène, et l'ambiance survoltée, presque cartoonesque.... On s'amuse beaucoup, et on sent que les comédiens s'amusent tout autant... La BO est également bien travaillée.. Un bon moment pour une comédie bien sympa...