Joséphine s'arrondit
    3,2
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 24 février 2016
    Je suis allé le voir uniquement pour faire plaisir à une personne, qui en est d'ailleurs sorti beaucoup, beaucoup plus hilare que moi... Bon, n'ayant pas vu le premier, je me passerais bien de faire la comparaison, mais il est peu dire que le niveau n'est pas très élevé. Alors que les femmes ayant connu une grossesse s'y retrouvent un minimum et que la comédie ne soit pas sans quelques petites remarques pertinentes en passant : je veux bien. Mais comment peut-on se montrer aussi lourd en si peu de temps ? C'est simple : j'avais l'impression que chaque gag était plus appuyé que le précédent, au point que cela en devenait parfois profondément embarrassant. Bruyant, hystérique et accumulant les platitudes à travers un schéma narratif vu des milliers de fois, « Joséphine s'arrondit » n'a en définitive pas grand-chose à raconter, l'écriture du scénario comme des personnages laissant profondément à désirer, les seconds rôles inutiles et ridicules se multipliant à une vitesse assez affolante. Le pire, c'est qu'à force d'insistance et d'usure, Marilou Berry finit par parfois par atteindre sa cible, l'ensemble provoquant quelques rires nerveux, une poignée de scènes étant même à sauver. Reste que si l'on ne boit totalement pas le calice jusqu'à la lie spoiler: (on évite même le coup du bel inconnu remettant provisoirement en cause le bel « équilibre » du couple)
    , difficile d'être un minimum indulgent devant cet humour ras des pâquerettes et cette vulgarité éclatant pratiquement toutes les cinq minutes... En tout cas, une chose est sûre : il serait très préférable que la fille de Josiane Balasko reste dorénavant devant la caméra et n'en bouge jamais, mais alors vraiment plus jamais. Et une mauvaise comédie française, une...
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

Publiée le 24 février 2016
    Et voilà les nouvelles aventures de notre "Bridget Jones nationale", toujours aussi dépressive, alors que tout semble lui sourire.

Désormais aux manettes de ce second opus, Marilou Berry s'en donne à cœur joie, avec une liberté (de ton) réjouissante de cet anti-modèle si attachant, où chacun(e) y trouvera (au moins une) fêlure/défaut /caractéristique sui lui est propre.

Enjoué, rythmé, cocasse et drôlement délirant, ce second numéros des "Malheurs de Joséphine" fait mouche et démontre par "A B" que non, la femme [tour comme l'homme] parfait[e] n'existe pas ... et c'est très bien comme ça !
    elodieeve
    elodieeve

Publiée le 3 mars 2016
    Un moment bien agréable de détente et de rire notamment grâce au jeu de l'actrice montante Marilou Berry.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 23 février 2016
    Comédie potache très sympathique. Les comédiens sont top : mention spéciale pour Marilou Berry, que l'on découvre de films en films. On passe un très bon moment.
    Publiée le 23 février 2016
    Suite aux avis lus ici, je me suis décidée à aller voir ce film. Quelle déception ! Je n'ai pas ri une seule fois. Je me suis retenue de sortir bien avant la fin, espérant au moins une scène qui me plaise. Mais ce fut en vain. Ce n'est qu'une succession de situations même pas drôles, avec des scènes hystériques, déplacées même pour certaines. A part un rire une fois dans la salle, je n'en ai pas entendu d'autres.
    Que peuvent penser les hommes en voyant comment est traitée la grossesse ?
    Que pensent les autres femmes de voir comment ce moment uniquement féminin est galvaudé ?
    Bien qu'ouverte d'esprit, j'ai été surprise des scènes où notre "intimité" est utilisée de manière grotesque.
    Quant à la distribution, que dire ? Mieux vaut s'abstenir.
    Bref, un film que j'oublie très vite.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 23 février 2016
    Marilou Berry s'était déjà affirmée en tant que bonne actrice de comédie. Aujourd'hui, la fille de Josiane Balasko prouve, avec Josephine s'arrondit, qu'elle est également une bonne réalisatrice grâce à des partis pris intéressants ainsi qu'un casting de choix. Mais on ne peut échapper aux facilités scénaristiques...
    Publiée le 23 février 2016
    Film bien fait, maniere interessante de filmer, la realisation est soignee. Maintenant le film se laisse voir mais je n'ai pas passé un moment exceptionnel. C'est pas specialement drole et un tantinet vulgaire gratuitement mais ça se laisse voir.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 23 février 2016
    Déçue car je n'ai pas retrouvé tout ce qui a fait le premier. Les blagues sont largement moins bonnes.
    Publiée le 23 février 2016
    Un film léger qui nous permet de passer un bon moment, et qui nous réconcilie avec la grossesse et la vie de famille après le carnage du film " un heureux évènement "
    à voir en couple , seul ou entre copine , et avis au futur maman !
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 22 février 2016
    Très marrant, c'est un peu le film de Briget Jones est enceinte,
    Joséphine est pleine vie et de questions, plutôt un film pour nanas, on passe un bon moment
    Critik D
    Critik D

Publiée le 22 février 2016
    On ne va pas tourner autour du pot ! Le film est vraiment drôle et on est heureux de retrouver le personnage de Joséphine. Certes le premier volet était plus original dans son scénario et sa réalisation mais on passe vraiment un très bon moment et les personnages sont toujours aussi drôles. Il est question ici des méandres de la grossesse, de l'accouchement et de l'impact sur le couple et la famille. Sujet de nombreuses fois avancées au cinéma, on apprend donc rien de nouveau, mais c'est toujours tellement drôle. Je ne pouvais personnellement que me transposer dans la peau de Joséphine, future trentenaire vivant la pression familiale, de la société et de mes ovaires. On comprend donc assez vite les étapes par lesquels elle passe, on espère juste que sa ne se réalisera pas de la même façon. Comme je le disais plus haut on a beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Joséphine et tous ses personnages. On retrouve de nouvelles têtes, qui remplacent parfois les anciennes. Mais on ne va pas se plaindre de l'arrivée de Josiane Balasko, très drôle et un beau clin d’œil mère/fille. Si vous avez vu le premier film vous ne serez pas déçus et si vous ne l'avez pas vu vous ne serez pas perdu et vous rirez autant que les autres. Car le point essentielle à retenir s'est bien l'humour et ça fait du bien !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 février 2016
    Joséphine s’arrondit est une comédie française très agréable. Cette suite réussit à faire mieux que le premier, les personnages s’étoffent, gagnent en personnalité. Le tout s’avère très drôle, humain, un peu dans les excès, comédie oblige, mais quand même réaliste. On partage la joie et le stress d’avoir un enfant, on se sent très proche d’eux, et on ne voit pas le temps passer. Bref, pas de reproche, un bon moment de rire et de tendresse !
    Publiée le 22 février 2016
    Contrairement à beaucoup, j'ai vraiment préféré ce nouveau film ! je le trouve beaucoup plus vraie, et beaucoup plus comique ! J'ai rie à pleins poumons !
    Publiée le 22 février 2016
    Ce film est génial on rigole du début jusqu'à la fin il intéressant drôle de très bon acteur qui joue dans ce film dommage par compte que alice Pol joue plus la soeur de Joséphine . On peut aller voir ce film sans modération
    Publiée le 22 février 2016
    Autant le dire de suite, même si nous ne sommes qu'en février, je pense que nous tenons là le pire navet de l'année !
    Une daube à ce point, c'est inimaginable !
    Et pourtant, Marilou Berry a osé... Que ne s'est-elle abstenue ?
    C'est un florilège de clichés et de lieux communs, tout est gros, rien n'est crédible.
    Même les acteurs n'y croient pas !
    On a l'impression que l'auteur est parti d'un délire, mais qu'il a oublié une chose importante : écrire un scénario !
    Le rôle principal, tenu par la réalisatrice, n'arrête pas de geindre, de pleurer, de pousser des cris : est-ce là l'image que l'on veut donner des femmes modernes ?
    Le rôle de son copain - interprété par l'excellent Mehdi Nebbou - ressemble à peu près autant à un homme qu'un socialiste ressemble à un gars réaliste ! Il n'a plus rien de viril, tant il est devenu une serpillière devant son espèce de grognasse qui lui tient lieu de nana ! Deux têtes à claques !
    En plus, Marilou Berry a osé faire appel à l'excellente Catherine Jacob qui, en tout et pour tout, doit avoir deux répliques dans le film ! Quelle honte !
    Une mention toute fois pour Medi Sadoun, le seul à être relativement crédible dans son rôle et surtout pour Victoria Abril, la seule qui est parvenue à me faire rire durant les 94 longues minutes que dure ce film !
    Une daube à éviter à tout prix !