Joséphine s'arrondit
    3,2
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Alisson G
    Alisson G

Publiée le 22 mars 2017
    Une comédie sympathique, ni trop mièvre ni trop vulgaire. Ce n'est évidemment pas le film de l'année, mais il remplit son job, celui de nous faire sourire, voire rire.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 mars 2017
    Une bonne petite comédie, sympathique, avec des acteurs convaincants. L'ensemble ne manque pas de recettes pour femmes enceintes, afin de bien vivre sa grossesse. Et on peut être surpris par le réalisme de certaines situations. Pas de grands moments de rire ici, mais une légèreté et une bonne humeur qui l'emportent sur tout le tente. Même s'il n'y a aucune surprise, on se laisse porter par un film qui reste un bon moment à voir en famille.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 13 mars 2017
    Marilou Berry a hérité d'une partie du génie comique de sa mère avec des mimiques irrésistibles et, a en plus des talents de cinéaste. Sens du cadre, de l'astuce dans le plan, caméra souvent subjective, montage vif, les 2emes aventures de Joséphine ont quelque chose de réjouissantes et de décomplexées. Même si l'arrivée d'un enfant dans un couple a souvent été traitée, les peurs qu'elle entraine sont montrés avec malice. En plus, on sent un sens de la bande avec cette troupe de nouveaux comédiens qui finit de faire de ce film une réussite.
    Publiée le 12 mars 2017
    Déjanté, drôle, bien joué. On ne s'ennuie pas une minute. Du bon cinéma.
    Bravo à Marilou Berry, on en redemande.
    Vu le 10/3/2017
    Marie-cécile P.
    Marie-cécile P.

Publiée le 11 mars 2017
    une bonne comédie avec Marilou Berry tres convaincante dans son role de jeune femme enceinte qui a du mal à assumer sa grossesse et qui est amusante. j'apprécie beaucoup Josiane Balasko qui est une artiste formidable. Le film parle avec beaucoup de psychologie de l'identité de la femme. A voir

Publiée le 8 mars 2017
    « Dis donc t'as pas un peu grossi toi ! » Une suite sur la paternitè et la maternitè mais aussi sur la parentalitè et le couple où Marylou Berry y tient à nouveau le rôle vedette de cette gaffeuse dèjantèe! Ne soyez pas inquièt(e), ses angoisses sont celles de tout le monde! La petite nouveautè dans ce second volet de "Josèphine", c'est que c'est son premier long-mètrage en tant que rèalisatrice! C'est un peu la continuitè de son jeu d'actrice finalement, encore plus quand on n'a un personnage central à dèfendre comme celui de "Josèphine" et qu'on a envie de savoir dans quel environnement il va èvoluer ou dans quel appartement il va vivre! Quand on voit "Josèphine s'arrondit", on comprend illico ce que Marylou Berry veut raconter : "Neuf mois" sur le couple d'aujourd'hui et sur un humour cartoonesque! D'ailleurs Patrick Braoudè ne joue t-il pas dans ce film ? C'est d'ailleurs pour ça que l'actrice-rèalisatrice a voulu qu'il joue son papa! Sinon Sarah Suco est agaçante, Bèrangère Krief, inutile, et Zahia Dehar n'a que de deux scènes dont on se fiche royalement! Quel dommage que les seconds rôles finissent par lasser et laisser le spectateur indiffèrent! En revanche il n'y a vraiment rien à redire sur la prestation rigolote de Marylou Berry qui dirige ici sa propre mère, Josiane Balasko...
    Publiée le 3 février 2017
    Tout est bien sauf le scénario, alors forcément ça déçoit. J'en déduis que c'est une suite purement commerciale, appâtant les spectateurs avec le succès du très bon Joséphine. Marilou Berry se fait les griffes sur ce film en tant que réalisatrice, j'espère que son prochain vaudra le déplacement.
    Publiée le 2 février 2017
    Un film vraiment drôle, je n'ai pas arrêté de rire pendant cette heure et demi ! Je recommande à 200% :D
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 janvier 2017
    Ça n'est pas une grande comédie, Marilou Berry donne beaucoup de sa personne, que ce soit devant ou derrière la caméra. Mais cela donne l'impression d'être par moment confus et si le film arrive parfois à faire mouche quand cela tombe à plat ça donne en plus l'impression d'être lourd. Le couple Sarah Suco, Medi Sadoun, m'a bien plu et amusé, pour le reste on alterne entre l'amusant et le médiocre.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 janvier 2017
    bravo pour cette première fois devant et derrière la caméra pour marilou Berry. Une comédie avec un sujet certes déjà bien exploité, à savoir la grossesse avec son lot d'angoisses, de plaisir, de petits bobos, de changements hormonaux, de prises de poids, de RV écho etc .... Les parents se reconnaîtront sur certains aspects dans cette comédie.Un film avec un rythme effréné qui se laisse regarder. spoiler: surprise également de la participation de josiane balasko dans le rôle de la mère de marilou

J'ai bien aimé perso le générique de fin;
    moket
    moket

Publiée le 21 janvier 2017
    Un film complètement hystérique peuplé de personnages hystériques jusqu'à flirter avec l'insupportable. Le film est cependant cartoonesque par instants et offre quelques moments de rire sans toutefois modifier radicalement l'impression générale.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 janvier 2017
    Pas grand chose à retenir de cette suite sans saveur malgré toute l'énergie déployée par la magnifique Marilou Berry.
    Bref : si vous avez déjà eu un enfant, vous retrouverez pas mal de vécu ;)
    nico59120
    nico59120

Publiée le 2 janvier 2017
    Ce film semble des les premières scènes interminable. Au bout de 30 minutes j'avais l'impression de le regarder depuis 2h. C'est long mais long on attend les gags mais ça vient pas, ils font l'amour toutes les 5 minutes et la plupart des dialogues sont sous la ceinture. Après une heure en DVD j'ai fini le film en avance rapide.
    Louison P.
    Louison P.

Publiée le 28 novembre 2016
    Une bonne petite comédie qui commence bien avec de bons gags, mais comme toutes comédies françaises à la fin ça part un peu dans l'excès et ça agace.
    Rouliane57
    Rouliane57

Publiée le 20 octobre 2016
    J'avais plus ou moins bien aimé le premier film Joséphine mais le deuxième m'a beaucoup moins plu. Beaucoup trop de cris, de personnages hystériques, bref un film un peu "too much" si je peux résumer ainsi. Quelques bonnes idées, des répliques sympas et de scènes assez drôle. Mais je me suis ennuyé à plusieurs moments. En bref, pas une grande suite...