Joséphine s'arrondit
    3,2
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 25 septembre 2016
    Entetant dans le bon coté, affirmé et plutot gaga, Marilou Berry s'efforce d'etre le personnage de l'année de la comédie française et ça marche à moitié. Prenant, on se laisse percer par toutes les scènes d'une jeune femme enceinte, au chomage et en couple avec un homme très trop passif. Reste que le film s'aventure dans le très (trop) lourd, notamment lors des scènes avec J.Balasko. Mais, ça reste une comédie bien correcte !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 septembre 2016
    Disons que ça se regarde mais que ça fait plus téléfilm qu'autre chose. Un peu surjoué à mon goût et finalement, je ne me suis pas pris au jeu et n'ai pas trop rigolé. Point positif, le casting est très bon.
    Publiée le 21 septembre 2016
    J'avais des a priori et j'avais tort. Cette suite est très divertissante, le thème bien que maintes fois abordé est traité de manière assez originale. On passe un bon moment à suivre les malheurs et bonheurs de Joséphine !!
    Kahylan
    Kahylan

Publiée le 21 septembre 2016
    Parfaitement drôle et convaincant. Les acteurs sont tellement juste dans le jeu qu'on a l'impression de vivre avec eux dans le quotidien des personnages.
    Publiée le 2 septembre 2016
    Si vous aimez le rose bonbon et les Joséphine pour prime-time de TF1. "Joséphine s'arrondit" souffre du même problème que son prédécesseur "Joséphine" tout court, à savoir que le film arrive avec 15 ans de retard. On se situe ici quelque part à mi-chemin entre "Bridget Jones" et "Sex and the city", les références sont assumées au point de sentir franchement le déjà-vu, et au final le long-métrage perd totalement le peu de personnalité qu'il aurait pu avoir. Le scénario recycle malheureusement autant que la mise en scène, et l'ensemble a beau se vouloir dans l'air du temps et décomplexé, ces nouvelles aventures de Joséphine en cloque n'ont ni la fraîcheur de "Neuf mois" (Braoudé et Jacob font d'ailleurs une apparition ici, ce qui force la comparaison) ni le côté sale gosse de "Neuf mois fermes". En réalisatrice inexpérimentée, Marilou Berry abuse des gros plans visage et s'en remet ouvertement au montage pour assurer le rythme. Une étoile et demi tout de même pour le charme de la comédienne Marilou Berry, dont l'irréprochable tempérament comique irradie l'écran à plusieurs reprises.
    Publiée le 13 août 2016
    Une comédie certes un peu loufoque mais réussie : drôle sans être vulgaire. Des moments émouvants. Des acteurs qui jouent bien ! Enfin un bon moment passé devant un film.
    Revivez les émois de la parentalité si vous êtes déjà parents :-)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 août 2016
    Un film qui trient par certains effets comiques mais qui lasse par le reste. Toutes les scènes sont tellement surjouées qu'on s'ennuye à voir cette parodie de vie de couple.
    PLV : un effort de comédie française
    Croquvision
    Croquvision

Publiée le 30 mars 2017
    Joséphine s'arrondit est une très chouette comédie, sympa à regarder, elle détends et nous permets de rigoler de temps à autre... Si on aime le premier, on aime le deuxième ;) En tout cas, on retrouve avec grand plaisir toute la petite bande qui entoure Joséphine
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 4 août 2016
    Un film hystérique, vraiment moins bon que le premier, avec en plus plein de personnages du premier joués par de nouveaux acteurs donc pour la cohérence, on passera...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 août 2016
    La suite de Joséphine est meilleure que le premier. Cette fois ci elle ne cherche pas l'amour mais elle est enceinte. Quiproquos et situation comique se succèdent. On passe un bon moment sans être exceptionnel.
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 1 août 2016
    J'avais vu le 1er Joséphine avec Marilou Berry qui est une bonne comédie qui s'est fait très peu remarquée mais qui vaut le coup d'oeil.Cette fois-ci c'est Marilou Berry qui passe derrière la caméra pour nous faire autant rire.Même si le film a des scènes assez clichées de la grossesse et que le scénario est finalement très simple,le film s'en sort très bien.On retrouve les acteurs du précédent volet et une Marilou toujours pétillante et en forme et une très bonne carrière pour la suite.Notons aussi le passage qui fait plaisir de sa mère(Josiane Balasko) qui joue le même rôle dans le film que dans la réalité. Bref,une bonne comédie sans prise de tête à regarder en famille ou entre amis
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 juillet 2016
    Le film est dans la lignée du premier volume. Pas mal d'humour, des scènes vraiment très hilarantes par moment. Le film nous accompagnent les téléspectateurs dans la vie d'un couple allant bientôt avoir un enfant. Un casting globale convaincant même si des fois il faut prendre cela vraiment au second degré.
    Publiée le 14 juillet 2016
    Un chouette film à regarder en famille ! Il y a pas mal de scènes où on a bien rigolé ! (la scène avec les pleures et sous-titres c'est vraiment bien trouvé et on était plié en deux !). A voir !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 12 juillet 2016
    Un film intéressant et amusant. Toutefois il manque de rythme et cela gâche le résultat final du film. Une très bonne bande son est à signaler. La fin du film est vraiment très drôle
    Publiée le 11 juillet 2016
    J'avais bien aimé le premier volet. Là j'ai stoppé le visionnage après 20 minutes pendant lesquelles je me suis fait violence. En réalité, je voulais arrêter dès le début.
    C'était bruyant, anxiogène, hystérique. Le volume sonore des conversations féminines. Le rythme effréné de névrosées ; caricatures de femmes.
    Un homme aurait réalisé cela, on le lui aurait reproché je pense.
    Même la musique parfois était oppressante.
    Je n'ai pas pu voir Joséphine s'arrondir, mais moi elle m'a gonflé :-)