Joséphine s'arrondit
    3,2
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 7 juillet 2016
    Autant j'ai pris plaisir à regarder le premier, autant là.....
    Certains acteurs ont changé : par exemple la soeur de Joséphine était un belle femme blonde, style mannequin parfait et là on se retrouve avec une brune assez classique.
    L'histoire reste drôle (quoique moins que le premier film).
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 6 juillet 2016
    un peu lourd mais ça se laisse regarder dans l'ensemble jusqu'à la fin des scènes trop caricaturales trop sur jouées un sujet déjà vu plein de fois dans plusieurs films .pas terrible.
    Publiée le 6 juillet 2016
    Divertissant mais sans être hilarant... Un univers cinématographique ayant une cible bien définie, les trentenaires en quête d'un heureux événement. Il faut avouer qu'au delà du scénario, la réalisation est très moderne, très bien pensée... elle est bien la fille de sa mère! Un bel avenir dans ce métier. A voir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 juin 2016
    Autant le premier volet était sympa, autant là c'est une suite franchement médiocre. Rien du tout d'original, le jeu des acteurs est plutôt agaçant et les scènes ne sont pas drôles. Une comédie bas de gamme qui mérite à peine le statut du téléfilm. A éviter!
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2016
    Un film ingenieux et drole pour le premier realisé par Marilou Berry ! Des situations droles et cocasses qui font passé un bon moment
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 juin 2016
    Ce premier long-métrage de Marilou Berry est le second opus de Joséphine. Le personnage s’assume et est désormais heureuse avec l’homme qu’elle aime. Mais un événement inattendu fait son arrivée, un bébé. Sans surprise la comédie avance son pas avec certains dialogues cocasses. Malheureusement, l’histoire est hystérique, tout cri de partout ! Résultat on se lasse de ces camaraderies construites d’avance et faites pour que jamais le rythme ne s’estompe. Joséphine s’arrondit ne fait pas dans la demi-mesure, le tabou n’y a pas sa place. Mais le manque de glamour rendrait presque l’ensemble vulgaire. Certains seconds rôles présentés à la va vite sont trop vite oubliés. Finalement Joséphine s’arrondit manque de finesse et se limite à enchaîner des gags sans autre ambition que de provoquer et faire réagir.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 22 juin 2016
    Le deuxieme volet de josephine est une franche réussite, marylou berry se déchaine et on adhère. L'humour se renouvelle comme le sujet...

L'avantage de ce deuxieme opus est clairement son sujet, contrairement à d'autres comedies qui tourne en rond sur 3 épisodes sans rien apporter en géneral. Ici on parle d'accouchement et c'est très drôle, marylou Berry a plein d'idée humoristique, passant du language des pleurs avec un rythme cartoonesque au plus simple mais efficace mais dont certaines situations peut faire sourire le spectateur avec le sentiment comparatif avec sa propre vie.

Josephine s'arrondit, c'est le top. C'est frais et ça fait du bien.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 juin 2016
    Réalisée par Marilou Berry cette sympathique comédie possède quelques atouts : Un bon casting avec Marilou Berry, excellente dans le rôle principal de Joséphine, Sarah Suco dans celui de Sophie et
    Josiane Balasko qui joue naturellement la mère de Joséphine.
    Le scénario à la fois basique et loufoque présente tout de même des idées originales nous délivrant des scènes drôles avec même une touche de tendresse. Les dialogues hilarants sont un peu gâchés par un ton légèrement braillard.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 juin 2016
    Une comédie inspirée de la bande dessinée de Pénélope Bagieu sur le thème certes peu original de la grossesse mais réaliste et qui évite les clichés, avec des situations et des dialogues hilarants, et des comédiens justes. Un premier film réussi pour Marylou Berry.
    Publiée le 20 juin 2016
    C'est ma 1ère critique sur Allociné ... parce que je suis révolté. J'ai regardé les 1ères minutes de ce film. (je suis papa de 4 enfants). Je n'ai jamais connu une grossesse aussi hystérique, aussi décalée, ce film représente le faux, et le non connu ! Je n'ai jamais connu une seule de ces situations, moi-même, ni chez mes amis ... Ce film est une série de "on n'y croit pas !!!" ; JE n'y crois pas, pas un seul sourire, pas une seule compassion. Il apporte du vide complet, et ça a créé chez moi, une sensation de vide ... complet ! ... et y'en a marre de voir et revoir des acteurs sur nos écrans, qui n'y croient pas non plus !
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 20 juin 2016
    Hem, non c'est pas bon, c'est bien joué, bien écrit, mais on se serait bien passé des touches personnelles, beaucoup trop féminin, limite niais (l'homme idéal est gay, apparement ) tellement ya d'eau de rose. Peut être aurais-je du voir le premier ? mais scenaristiquement on est beaucoup trop proche d'une BD sans suivi entre les planches: tout tombe à l'eau et on comprend rien. Les personnages pourtant très à part ne sont pas utilisés, à l'exception de la folle du sexe, qui tres étrangement à décidé d’avoir une histoire en parallèle de celle de Joséphine... et pas les autres. Apres ca se laisse regarder ... par les filles, mais l'humour est un peu au ras des paquerettes. 1.5/5
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 25 juillet 2018
    Quelle belle surprise que cette suite des aventures de Joséphine avec de la folie dans toutes les scènes, un casting absolument parfait et des dialogues justes et vraiment drôles. Bref, un véritable moment de plaisir passé en compagnie de Joséphine et sa petite troupe. Les chiens ne font pas des chats et j'espère sincèrement que Marilou aura une nouvelle occasion très prochainement de passer derrière et devant la caméra pour nous faire rire. Un premier film en tant que réalisatrice réussi. BRAVO.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 19 juin 2016
    Une très bonne surprise, cette comédie hystérique et dévergondée malgré un thème vu et revu arrive à attirer la sympathie grâce à une actrice-réalisatrice en forme et un casting au poil. On pourra reprocher des personnages peu soignés et quelques situations peu originales mais le principal n'est pas là. On rit on s'amuse et clairement on en redemande.
    David B.
    David B.

Publiée le 18 juin 2016
    Un film plutôt inégal, débordant d'énergie à l'image de sa réalisatrice-comédienne, surfant sur les appréhensions que suscite l'arrivée du premier enfant au sein d'un couple. Très cliché, tout en excès, c'est aussi ce qui le rend drôle mais n'en fait pas une grande comédie.
    elriad
    elriad

Publiée le 17 juin 2016
    autant le premier opus m'avait séduit, moi qui plus que pour n'importe quel genre de film suis exigeant dans le difficile exercice de la comédie, autant celui-ci est une ratade absolue qui agace au plus haut point. La faute certainement à la direction d'acteurs au jeu tellement surjoué qu'on a l'impression de se retrouver dans un boulevard de seconde zone digne des pires pièces de "au théâtre ce soir". la fonction de réalisateur ne s'improvise pas et Marilou Berry est visiblement plus à sa place en tant qu'actrice qu'en tant que réalisatrice...