Joséphine s'arrondit
    3,2
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Black-Night
    Black-Night

Publiée le 9 mars 2016
    Joséphine S’Arrondit est un très bon film. Et la suite se bonifie vraiment. Nouvelle adaptation de la BD de Pénélope Bagieu, la comédienne Marilou Berry reprend son rôle d’adulescente attachiante en mode future maman. On pouvait ne pas y croire tant le premier film restait tout juste sympathique, voir mon avis sur le précédent. Une très bonne comédie qui plus est française qui sort des sentiers battus sur le sujet pourtant éculé de la grossesse en y apportant une belle touche d’originalité, de très bonnes trouvailles, tout en allant à fond dans le côté fun, loufoque et déjanté apportant dans l’ensemble de bonnes scènes de franche rigolade bien que parfois ça peut paraître un peu lourd et un peu trop poussé. Mais cela reste une réussite.
    La bande son composée à la fois de musiques originales et de musiques connues est vraiment très bonne, elle dessert admirablement le film.
    C’est la comédienne qui est ce coup-ci tout autant devant que derrière la caméra avec une belle réussite. Marilou Berry signe donc son premier long métrage en tant que réalisatrice et franchement chapeau car dans sa réalisation chaque plan ou presque est intéressant et vraiment bien conçu apportant cette touche d’originalité bien plaisante. Le casting change un peu du premier et vient une déception, le rôle de sa sœur interprété par l’excellente Alice Pol dans le précèdent est ici prise par Vanessa Guide clairement moins convaincante. Mais il n’y a qu’elle, car le reste est très bon avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Cyril Gueï, Sara Suco, Medi Sadoun, Josiane Balasko jouant la mère dans le film mais qui est aussi la vraie mère de Marilou dans la vraie vie et ça marche à fond, Patrick Braoudé, Victoria Abril, Bérengère Krief, Caroline Anglade et Catherine Jacob où tous y sont vraiment remarquables, même le chat Brad Pitt !
    Un premier film drôle et inventif pour sa réalisatrice rempli de gags parfois bien originaux mais surtout une suite supérieure. Très bon moment avec Joséphine qui s’arrondit et se bonifie.
    Ma note : 8/10 !
    Laura J.
    Laura J.

Publiée le 7 mars 2016
    Je n'avais pas vu le premier mais j'ai adoré celui ci. Très drôle, crise de rire du début à la fin, sans temps mort. L'histoire est relativement basique mais extrêmement bien fait
    cocoro59
    cocoro59

Publiée le 6 mars 2016
    Marilou passe derrière la caméra pour ce second volet des aventures de Joséphine et c'est une réussite. On passe un bon moment dans les affres de la grossesse, les angoisses des futures mères, le mal être des futurs pères, les réactions de la famille etc..... On rit de temps en temps, on sourit souvent. Dommage que les cris hystériques soient un peu trop répétitifs. Film à voir pour se détendre.
    slecanotier
    slecanotier

Publiée le 5 mars 2016
    Distrayant même si l'écriture manque de fluidité , un peu fouilli...................................................
    jeff78800
    jeff78800

Publiée le 17 mars 2016
    Au moins on sait ce que l'on va voir : une petite comédie gentillette, des acteurs qui ont la pêche, et pas mal de fous rire au final, que demander de plus ? Ce n'est pas le film du siècle, j'en ai oublié la quasi totalité, mais je me suis bien amusée.
    Publiée le 5 mars 2016
    Une bonne tranche de rigolade et quelques gros fou rire à en pleurer! Rassurant de savoir qu'on a toutes un peu les mêmes angoisses avant de devenir mère ! Je regrette que certains acteurs aient changé (les parents de Joséphine, sa soeur), et comment sa meilleure pote atterris à L.A.
    mantykor R.
    mantykor R.

Publiée le 2 mars 2016
    Trés déçue. J'avis adoré le premier et donc grosse déception. Les idées sont bonnes mais le scénario est faiblard et étiré en longueur. Heureusement les acteurs sont top surtout bérangère.
    Publiée le 2 mars 2016
    j'ai beaucoup ri. j'ai trouvé que c'était bien filmé et que les dialogues étaient drôles. mention spéciale pour Brad Pitt ;-)
    Publiée le 2 mars 2016
    Génial. un super moment de rire et de détente ! A voir absolument , Marylou Berry est superbe et ses partenaires également ...
    Très drôle
    Marilou Berry au top dans la lignée du talent de sa mère. Un bon film français pour passer une belle soirée
    Publiée le 1 mars 2016
    une comédie humoristique douce et amusante j ai passé un super moment du début à la fin.On ne s'ennuie pas le film est bien rythmé et on arrive à la fin sans s en apercevoir.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 mars 2016
    Marilou Berry trouve ici un rôle où elle peut exprimer toute la mesure de son talent comique. Son premier film en tant que réalisatrice est plutôt drôle avec un début tonitruant. Le sujet de la grossesse avec tout ce qui en découle n'est pas toujours forcément traité avec beaucoup de profondeur mais l'intention n'est pas là. On passe un bon moment et les seconds rôles sont excellents ( on pense à l'histoire d'amour entre le gynécologue Médi Sadoun et une Sarah Suco hilarante en nymphomane).
    Publiée le 29 février 2016
    Les acteurs sont excellents, c'est rythmé on ne s'ennuie pas une seconde et on rigole bien, bref on passe un bon moment.
    Publiée le 29 février 2016
    Très bon moment, très drôle.
    Très bien écrit avec des répliques culte et plein d'amour.
    Ce film n'est pas une suite de Vilaine mais il s'en inspire.
    Publiée le 28 février 2016
    On me l avais conseillé et franchement j ai passé un trés bon moment. Beaucoup d humour (pas loir) et d émotions. Un de meilleur film comique de ses dernieres semaines