Criminal Squad
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal Squad ?

Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

Publiée le 23 septembre 2024
    Sûrement que pour la plupart des personnes : Heat est un film indétrônable , personnellement je trouve qu’il a pris un coup de vieux. Et voilà Criminal Squad est le Heat moderne, nerveux et avec une intrigue et une fin de malade. Le second volet arrive courant janvier 2025 , j’ai hâte de retrouver les lascars .
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 25 mai 2024
    « Criminal Squad » n’a rien de révolutionnaire dans son écriture avec des braqueurs survitaminés mais son efficacité s’intensifie au fil des minutes pour devenir hautement divertissant dans la dernière demi-heure. Le scénario à tiroirs est bien travaillé et l’élégance qui en résulte en fait un bon film d’action. Gérard Butler est très impressionnant dans son rôle de flic incontrôlable et borderline même s’il en fait parfois presque trop. Bref, on ne s’ennuie pas et c’est bien ce que l’on attend de tous films de cette catégorie.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 avril 2024
    C'est un film policier typique de Los Angeles. Deux bandes. Une bande de braqueurs contre une bande de flics. Une ambiance séroeuse. Un très bon polar.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 30 mars 2024
    Après une scène d’ouverture prometteuse, « Criminal Squad » m'a laissé sur ma faim, s'embourbant dans les clichés d'un genre qui peine à se renouveler. Si Christian Gudegast montre une certaine maîtrise dans les séquences d'action, le reste du film se perd dans un océan de stéréotypes, du groupe de flics rebelles indiscernable de la bande de criminels qu'ils pourchassent, à la tentative maladroite de nous convaincre de leur attachement familial par un simple sentiment de culpabilité. On se contrefiche des problèmes sentimentaux d’un Gerard Butler en roue libre qui ne cesse de rouler des mécaniques. Entre deux scènes d'action plutôt réussies, le film s'étire inutilement sur plus de deux heures, laissant trop de place à un récit qui manque cruellement de substance et d'originalité. Une occasion manquée, malgré un potentiel évident pour le suspense et l'action, avec un twist final totalement bâclé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Patrice Moncomble
    Patrice Moncomble

Publiée le 11 février 2024
    Film du genre (braquage de banque - méchants contre gentils) qui bat à plate couture "Heat". On ne s'ennuie pas une seconde ! Un hit dans mon top 10 du genre assurément !
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Criminal Squad" (ou "Den of Thieves" en version originale) est un film qui, malgré ses prétentions à être un thriller policier intense, laisse beaucoup à désirer. L'histoire, qui met en scène une unité d'élite de la police affrontant un gang de braqueurs de banque, ne parvient pas à sortir des sentiers battus du genre et offre une expérience cinématographique plutôt décevante.

L'un des principaux défauts du film réside dans son manque d'originalité. Le scénario suit de près les conventions du genre, avec des rebondissements prévisibles et des archétypes de personnages stéréotypés. L'intrigue, qui aurait pu offrir une dose d'adrénaline et de suspense, se perd dans des clichés qui rendent l'ensemble prévisible et dénué d'impact.

Les performances, bien que certaines soient solides, ne parviennent pas à compenser les lacunes du scénario. Gerard Butler, dans le rôle du flic coriace, semble jouer un personnage déjà vu dans de nombreuses autres productions du genre, ne parvenant pas à apporter une dimension nouvelle à son interprétation. Les interactions entre les membres de l'équipe d'élite manquent de profondeur, laissant les relations entre les personnages peu développées.

La réalisation, bien que contenant des scènes d'action bien exécutées, n'arrive pas à insuffler une atmosphère unique au film. L'esthétique visuelle reste souvent générique, manquant d'une identité visuelle distinctive qui aurait pu donner à "Criminal Squad" un avantage.

Le rythme du film est également inégal, avec des moments de lenteur qui nuisent à la tension narrative que le genre policier exige. Les séquences d'action, bien que présentes, ne parviennent pas à maintenir un niveau d'excitation constant, laissant le spectateur désengagé.

En résumé, "Criminal Squad" se perd dans la médiocrité en n'apportant rien de nouveau au genre du thriller policier. Son manque d'originalité, son scénario prévisible et ses personnages stéréotypés font de lui un ajout oubliable à un genre cinématographique déjà saturé. Un film qui, malgré ses ambitions, ne parvient pas à se démarquer de la masse des productions similaires.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Fait penser à Heat mais avec quelque chose de moins. Néanmoins efficace, très bonne atmosphère, partie finale intense. Mais un scénario avec quelques raccourcis pas très clairs.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 30 mai 2023
    Un film de braquage vraiment pas mal avec un face à face Gérard BUTLER / Pablo SCHREIBER juste jouissif. De la tension et de bonnes scènes d'action. Le point négatif est que le film est beaucoup trop long et qu'il y a du coup pas mal de remplissage. Mais globalement, cela reste divertissant et la fusillade finale est vraiment dingue !
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 3 février 2022
    Un film qui c'est plus qu'inspiré de ''heat'' (sans être pour autant au même niveau) et saupoudrer d'un peu de suspense.Vous ne serez pas supris, c'est un polar classique. Sinon Gerard Butler fait du Gérard Butler, c'est simple,j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il fait un film,il fait le même rôle. Pour le jeu des autres acteurs, vraiment il n'y a rien de fou .
    Roger D
    Roger D

Publiée le 17 novembre 2021
    B.O 271 808
    Ah voilà un film qui ,comme prévu, pas dans la dentelle!!!lol
    Sa dégomme, c'est de la brute de flic contre de la brute de braqueur!!
    Il y a tout les stéréotypes possibles dans ce film: flic bourrin qui a une vie de famille de m...., il picole, tatouer jusqu'au coup et lâche rien, les méchants des anciens de l'armée tatoué à mort etc...bon si on prend ce film comme il faut ben on s'ennuie pas une seconde et c'était de point de vue là nickel.
    En plus sur la fin petite surprise assez inattendu j'avoue.
    Après reste un truc que je capte pas et si quelqu'un va le voir qu'il m'explique pourquoi il s'emmerde a renter dans le dépôt fédéral pour repartir avec le fric...volé dans une banque 1h avant???
    NOTE: 6.5/10
    kalidor
    kalidor

Publiée le 9 mai 2021
    Voilà un bon film d'action mené par un Gérard Butler impressionnant et vraiment flippant. Les scènes d'actions ne sont pas plus impressionnantes que dans heat ou encore the town mais valent le détour. Malgré tout le scenario n'est pas vraiement à la hauteur et le cliffhanger plutôt sympa est mal amené. Dommage le film aurait pu être vraiment meilleurs. Mais ne boudons pas notre plaisir. C'est du bon cinema d'action.
    Publiée le 20 avril 2021
    belle surprise venant de ce film, un policier action relativement bien mis en scène avec des bons acteurs surtout un Gérard bulter remplie de charisme.
    Florent Chabrolle
    Florent Chabrolle

Publiée le 8 avril 2021
    Même s'il ne faut pas se perdre entre police et bandits... Car on se demande souvent qui est qui vu les méthodes employées... Le film se regarde, il nous emmène au milieu dans l'action. efficace.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 13 mars 2021
    Film vraiment pas mal l'intrigue finale du film est excellente le casting est très bon aussi a regarder !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 21 février 2021
    Un solide thriller !
    La BO, toute en tension, est hyper prenante. On a envie d'en découdre ! C'est tout ce qu'on aime : rempli d'action et de testostérones mais ultra froid et réaliste, avec le traditionnel rebondissement final. La distribution est top et les acteurs rentrent dans le costume admirablement bien. Les deux fusillades (au début lors du braquage du camion vide & la finale sur le pont) sont intenses et ultra réalistes, mémorables !
    Un thriller explosif hautement réussi, comme on en voit rarement. Belle surprise !