Criminal Squad
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal Squad ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 janvier 2021
    Criminal Squad est un peu trop long d'ailleurs il perd du temps avec des instants comme les problèmes de couple qui finalement n'apporte pas grand chose au récit.
    Ce polar est nerveux et à la fois manque de rythme, c'est un mix de plusieurs choses déjà vues dans d'autres films, Gerard Butler encore dans un rôle musclé dirige une brigade de flics aux méthodes peu orthodoxes.
    Cela se suit sans jamais m'avoir accroché à 100 %, je ne peux pas dire que Criminal Squad soit mauvais ni que ce soit une réussite exemplaire non plus car cela manque d'originalité et le réalisateur ne sait pas vraiment nous surprendre dans sa mise en scène.
    Par contre quelques passages sont bons comme la fusillade finale qui est assez intensive.
    Sinon le clou final m'a paru sans grand intérêt (il est mal amené et à la place de nous surprendre, cette révélation tombe comme un cheveu dans la soupe).
    Rrrr
    Rrrr

Publiée le 7 décembre 2020
    Mauvais remarque de heat ,pourquoi remarque car certaines scènes avec dialogues sont les mêmes à part le décort sinon ...Ex scène fin de fusillade lors du tête à tête entre le truand et le flic la réplique et copiée a Heat et bien d'autres...
    En plus des acteurs au rabais ,qui ne collent pas aux rôles
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 29 juillet 2023
    Les films où Gérard Butler apparait ne sont pas franchement les plus marquants qui soit, donc hésitation avant de se lancer dans ce film d'action, de polar, qui s'avérait assez long.
    Mais il faut bien dire ce qui est, dès les premières minutes, on est accroché.
    Certes Butler joue les brutes épaisses, avec peu de nuance dans son jeu; mais l'intérêt ne réside pas là. C'est un tout, un bon casting, une bonne histoire qui traite d'un sujet usé jusqu'à la corde, mais qui tient toutes ses promesses, de l'action, mais pas que, et rien n'est bâclé, on peaufine les personnages et le final est réussi.
    Alors certes, le film a ses influences, et ses références, mais sans copier ses pères, il arrive à ce hisser à un très bon niveau.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 4 octobre 2020
    Cet énième film de gangsters, mû par la seule ambition de tout faire péter, se révèle douloureux à plus d'un titre. "Criminal Squad" évoque bien évidemment des classiques comme "Heat" ou "Usual Suspects", mais manque cruellement de finesse et de profondeur face à ses illustres prédécesseurs. Le film s'enfonce alors dans le déjà-vu, devenant ainsi une pâle copie de ses modèles. Cette escouade de personnages manque radicalement de personnalité et on s'ennuie devant ce spectacle qui se voulait explosif.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 28 septembre 2020
    Une psychologie de bazar et des scènes d'action décoiffantes : voilà qui résume bien ce film. Pas de finesse, des gros bras au QI d'huitre, et un seul malin qui tire profit de tout ça. Pas mauvais mais il y a nettement mieux.
    Michel B
    Michel B

Publiée le 28 septembre 2020
    Même si Gerard Butler en fait des tonnes, le film partait bien, l'histoire tient la route. Dommage que la fin se termine par un scénario peu crédible : des flics qui patrouille au hasard dans une ville immense et qui tombe par hasard sur les braqueurs. Dommage.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 août 2020
    Un formidable film de braqueurs dans la lignée de "Heat". Il suit le jeu du chat et la souris entre un groupe de braqueurs de haut vol et un groupe de policiers sans pitié. Le casting regroupe de vraies gueules de cinéma. Gérard Butler est impressionnant en shérif implacable et colle à son rôle. Le scénario est bien agencé et nous entraîne avec rythme jusqu'au final particulièrement réussi. En outre les scènes d'action sont très bien mises en scène. En bref un film de braqueurs de haut vol. A voir ou revoir.

Publiée le 15 juillet 2020
    Den of Thieves est un remake du film de Heat avec un gars en surpoids Gerard Butler dans le rôle Pacino une personne nommée Pablo Schrieber essayant malheureusement de remplir les chaussures de DeNiro. Le reste de la distribution est un lot sans visage jouant le rôle des mauvais garçons. Un film vraiment mauvais où il est presque impossible de distinguer les flics des escrocs car les deux équipes sont tout aussi grasses, tatouées et grossières. C'est un accident de train de film. Tellement mauvais que vous devez le regarder. Cher réalisateur de Den of Thieves vous pensez que vous êtes très intelligent. Mais vous avez réussi à créer un film diaboliquement mauvais dont je ne peux pas croire que vous soyez en aucune façon fier. Certains commentateurs le comparent à Heat. Bien sûr le personnage principal du flic a le même fusil automatique que Pacino dans la dernière scène. Mais il est gras et n'est pas Pacino, laissez-moi vous dire. Le réalisateur a tenté de copier des éléments de Heat et a fait un travail terrible. Même les déménagements de «style militaire » et les changements de scènes sont terribles. De plus le tournage est si mal chorégraphié que je ne pouvais pas m'arrêter de rire. Sérieusement, je recommanderais de le regarder juste pour que la prochaine fois que vous regardez un film moyen vous ne soyez pas déçu. Heureusement, j'ai l'ai regardé sur le Net parce que si j'avais payé pour cela je serais encore plus en colère que dégoûté que je ne le suis maintenant. Le film est tiré par des rebondissements ridicules. La fin m'a juste fait secouer la tête en silence déçu d'avoir gaspillé de l'électricité en le regardant. Le film est beaucoup trop long. J'ai supposé qu'à mi-chemin j'avais fini de réaliser qu'il restait une heure. Dans l'ensemble, je peux honnêtement dire que votre temps passé à regarder ce serait mieux passé à ranger votre maison, à laver la voiture ou à regarder littéralement la peinture sécher. J'espère sincèrement que tous les acteurs impliqués ont été bien payés car je ne peux pas imaginer qu'ils seront embauchés pendant un certain temps. Encore une fois la fin est probablement la pire que j'ai vu dans un film. Il n'y a plus de mots car ce film est un échec épique...
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 1 juillet 2020
    Filon trop de fois utilisé et dans ce film, on va chercher le très peu d’intérêt dans les profondeurs de la mine.
    Le shérif en chef n’inspire aucune sympathie.
    Il est tellement c.. que je n’ai eu qu’une seule envie : que les méchants gagnent
    À part le dénouement final, rien de transcendant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2020
    Le personnage de Nick est pour moi le boulet rouge de CRIMINAL SQUAD. Il est porté à l’excès dans l’image du Bad Cops. Alors que je pensé qu’il avait atteint la médiocrité avec GEOSTORM, Gerard Butler nous prouve qu’il pouvait encore faire pire. Je vous rassure, le rôle de Pablo Schreiber est tout aussi improbable dans le cliché. Mais le pire reste tout de même Curtis '50 Cent' Jackson qui est totalement fantomatique alors que sur l’affiche on nous le vend en leader des braqueurs. En réalité le seul qui m’a été sympathique est celui de O'Shea Jackson Jr. C’est avec réussite qu’il revient 3 ans après son rôle dans N.W.A - STRAIGHT OUTTA COMPTON. Mise à part ces personnages, ce film de braquage n’est pas vraiment mauvais. L’histoire est bien tournée avec plusieurs rebondissements bien senti, tout cela ponctué par de bonnes scènes d’actions. On va noter notamment une scène de fusillade finale qui est extrêmement impressionnante. On vit vraiment toute la préparation du braquage des deux côtés ce qui est intéressant malgré que le travail des flics borderline est assez inexistant. Après là où le film pêche c’est sur sa durée. 2h20 pour nous raconter cette histoire c’est vraiment beaucoup trop ! Il y a beaucoup de ralentissement et de scène fortement inutile. CRIMINAL SQUAD aurait vraiment été plus agréable avec 30 minutes en moins. Ça n’en reste pas moins un film pas mauvais qui sait mettre en scène les phases importantes même si on est loin d’un HEAT.
    tupper
    tupper

Publiée le 26 mai 2020
    Rien de très novateur et même pas mal de ringardise dans les scènes d’action, mais un scénario plutôt élaboré et une réalisation correcte rendent le tout assez attractif.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 mai 2020
    Ça commence pas trop mal Criminal Squad. Un début qui offre une dualité miroir intéressante entre flics et gangsters. Malheureusement, le métrage s'engouffre dans un plan alambiqué qui offre un déroulement assez vain. Ça reste néanmoins assez divertissant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mai 2020
    Un braquage qui tourne mal, les lumières de la ville de Los Angeles j’ai vite pensé à Heat avec le début de Criminal Squad (et on est franchement proche du remake non avoué). Et puis débarque Gerard Butler et la je me suis dis qu’il aller se la jouer Al Pacino et j’ai ri. Cela a piqué ma curiosité et je dois le dire j’ai passé un bon moment avec ce film. Je me suis amusé avec lui car la mise en scène est vraiment efficace et le scénario se tient bien. J’ai aussi ri de lui, de son côté plagiat, de l’inénarrable Gerard qui veut se la jouer Al Pacino je disais et veut se poser comme l’incarnation du mâle alpha : muscles, barbe, mauvaises humeurs. Je me suis amusé de Curtis Jackson qui est le seul convaincu qu’il peut jouer la comédie. Du coup on arrive à un alliage très bizarre et plaisant de bon film d’action et de navet rigolo qui m’a rendu ce film étonnamment sympathique.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 mai 2020
    Une très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à un film exceptionnel et vu la casting j'imaginais un film des plus banales sans grand intérêt. Et bien je dois dire que j'ai été surpris car le film est sombre et le scénario habilement mené. De plus les scènes d'action sont très réussies et du fait assez impressionnantes. Dans la même veine que "Heat" mais sans atteindre le niveau de celui-ci, ce tres bon polar est a voir pour les fans du genre.
    stephylo
    stephylo

Publiée le 9 mai 2020
    En résumé, quand on essaye de faire une nouveau ''heat'' mais qu'on y arrive pas..... il manque vraiment de subtilité dans ce film où tous les protagonistes sont bodybuildés et sans personnalité, le face à face Butler Schreiber n'a rien à voir avec celui de Pacino et De Niro....