Criminal Squad
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal Squad ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 18 mai 2018
    Un bon gros film de braquage à l'américaine, des gros bras, de l'armement à faire palir n'importe qu'elle armée, des tirs à répétitions, des braqueurs au QI exceptionnel, bref si on fait l'impasse sur tout ça, on passe un bon moment.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 17 mai 2018
    Criminal Squad est bien filmé et le scénario est riche et original dans la catégorie vol de banque. Cependant la partie flic avec des problèmes familiaux aurait du être supprimé au montage, c'est du déjà vu et cela allonge le film qui est trop long. Il y a beaucoup de morts inutiles, surtout du côté du flic. L'action présent pendant tout le film rajoute une couche à la tension et à l'attente du dénouement.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 12 mai 2018
    Film assez lourd et long...et pas forcement toujours clair. Je m'attendais pourtant à une grosse bourrinade avec des braquages. Un mix entre Heat et spoiler: Usual Suspect (pour la fin clairement pompée sur la découverte du cerveau : il ne manquait plus que la tasse qui tombe au ralenti et c'était le pompom!)
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 mai 2018
    Whaouhhh, quelle claque ! Criminal squad est un grand film aux grands moyens, on est pas dans la demie mesure! Une équipe chevronnée de braquage de banque mettent en place un plan très audacieux pour rafler 30 millions de dollars. Brutal et très bien organisé, le groupe se mesure sans sourciller à une autre équipe tout aussi pourrie qu'elle: des flics de hauts niveau ! Le film de 2h20 est un grand spectacle à grande envergure, touts les ingrédients sont là. Beaucoup d'actions mais aussi des personnages forts, charismatiques, l’histoire présente forcement une bonne intrigue, on ne s’ennuie pas ! La bande son aurait pu être un être peu plus travaillée, c'est le seul reproche que j'oserai, un film à voir.
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 10 mai 2018
    Criminal Squad est un film qui se situe entre le bon et le moins bon... D'un côté les acteurs jouent leurs rôles comme il le faut, une histoire qui ne cherche pas la prise de tête (c'est un film de braquage... et demi), une réal' tout à fait normale. On peut notamment noter quelques bonnes scènes qui soulignent l'aspect des quelques personnages... mais... d'autres scènes sont quasiment inutiles, où les enjeux sont inintéressants... cela rallonge trop le film. Il y a quelques facilités scénaristiques, les scènes d'actions, bien que peu nombreuses, ne sont pas si spectaculaires... surtout dans le 3ème acte... presque 1h du film ont été consacré à la préparation du fameux casse, mais son éxécution n'est pas excellente. Tous les acteurs ne sont pas attachants ou même mémorables (tout petite exception pour le personnage joué par Gerard Butler)... et le petit twist de fin était légèrement prévisible.
    Au final, ce film n'est peut-être pas le meilleur film de casse, mais il est tout de même sympa à regarder.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 mai 2018
    Un film d'action extrêmement standard aussi bien au niveau de son scénario prévisible, terriblement inspiré par "Heat" de Michael Mann au point de presque en perdre toute personnalité propre et de ses personnages caricaturaux, sans grande profondeur psychologique mais un long-métrage qui reste prenant, magnétique grâce à un sens du rythme très bien travaillé et des scènes d'action dantesques. Banal mais pétaradant à souhait.
    Publiée le 9 mai 2018
    Très bon film de braquage avec un bon scénario et de l'action comme on aime ! Un Gerard Butler en mode bad ass qu'il joue parfaitement. Je me suis régalé pendant 2h15 où on ne s'ennuie pas car l'histoire nous tient en haleine. Pour ceux qui aime les films d'action et de braquage, vous allez adorer.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 9 mai 2018
    Criminal Squad est un film de braquage qui fait assez peur sur le papier, puisque le genre à était très souvent utilisé. Sans pour autant se démarquer, Criminal Squad est plutôt réussit dans le genre. Il tient la route même si il empreinte quelques facilités. Il réussit tout de même à nous embarquer de tout son long et en 2h20 de film c'est plutôt pas mal. Le film nous plonge directement dans le bain après une fusillade plutôt bien orchestré et par une photographie qui nous met de suite dans l'ambiance du long métrage. Il s'attarde beaucoup sur la construction de ses personnages "anti-héros" qui ne sont pas des plus originaux mais qui fonctionnent. Malheureusement on aurait aimé voir un combat psychologique entre eux un peu plus profond et puissant. Touts ces personnages sont parfaitement interpréter par un très bon casting. Pablo Schreiber fait parler de son charisme et O'Shea Jackson Jr. réalise une nouvelle très bonne performance après N.W.A. Celui qu'on retient est surtout Gerard Butler que je trouve assez sous estimé et qui mériterait de jouer de grand rôle. Il livre une très bonne performance dans un rôle taillé pour lui où il s'éclate. Le film malheureusement souffre de ses références trop évidentes. On y retrouve énormément de Heat ou encore un autre film à twist qu'il ne faut pas révéler car ceci gâcherai un peu le plaisir du long métrage.
    Malgré ses défauts, Criminal Squad est un divertissement qui tient la route sur ces 2h20 de film.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 3 mai 2018
    Au vu de la bande annonce, je m'attendais a un film pop-corns.
    Et la premier scène mets dans le ton, suivi de. On s'attend pas a ce qui suit. Car se n'est pas ce que j'attendais. On a un scénario sympa, jeu d'acteur sympa mais on a pas se qu'on veut. Des scènes d'actions toute les 10 min. Non, un tattage. Oups, l'Ost est bonne
    darkvash
    darkvash

Publiée le 29 avril 2018
    Film de braquage, difiicile de ne pas ici comparer avec l'excellent Heat, à qui le film emprunte un peu l'ambiance.
    On assiste à un jeu du chat et de la souris entre un flic et un braqueur et on suit sans déplaisir le déroulement de cette chasse.
    Le film est bien réalisé, bien interprété et posséde une fin bien amenée et étonnante.
    Le petit bémol me concernant concerne le braquage, assez tiré par les cheveux, mais bien contre balancé par les scénes de fusillades.
    Sans faire de l'ombre à son illustre ainé, Criminal Squad possede des atouts séduisants pour en faire un bon film de braquage et tire son épingle du jeu avec son casting astucieux.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 avril 2018
    Une bonne surprise. De sacrées "gueules", scènes toniques (çà en envoie !), situations décalées et mise en scène soignée. Surtout, le scénario bien ficelé, jusqu'à la fin avec son lot de "surprises".
    Très typé à l'américaine mais on s'y laisse prendre. A voir ! 3.5/5 !!!
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 avril 2018
    Si Heat est un model du genre, ce Criminal squad en est loin. Le manque d'empathie envers les deux stars nuit....dommage car il y a du potentiel.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 26 avril 2018
    Un classique du genre : un groupe d’ex taulards qui montent un gros braquage. Sauf que les flics qui les traquent ont des méthodes très musclées, ce qui nous donne de belles fusillades. Je pensais que la fin allait ressembler à beaucoup de films de ce genre et j’allais me preparer a mettre un 3/5 sauf que la fin m’a bluffé ! Un scénario beaucoup plus travaillé que les films de braquage habituels, c’est rare est appréciable !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 avril 2018
    De l’action en veux-tu en voilà. Scénariste de La Chute de Londres, Christian Gudegast impose un film à la testostérone avec Criminal Squad. Au casting, Gérard Butler et 50 Cent qui jouent aux bons et aux méchants dans une histoire de braquage de banque. On suit les deux clans et il faut avouer que Butler a tellement perdu de son charisme qu’on se plaît plutôt à aimer les braqueurs avec Pablo Schreiber que l’unité d’élite de la police. Pendant deux heures et vingt minutes, chacun s’entraîne et se prépare à commettre ou interrompre le casse du siècle. Après beaucoup de blablas et d’incohérences, le film se réveille avec de bonnes séquences musclées. Le scénario ne serait d’ailleurs pas sans rappeler Heat de Michael Mann mais nous en sommes bien loin, à cause d’une mise en scène sans originalité et un final mal mené. Bref Criminal Squad s’adresse à ceux qui n’ont pas envie de réfléchir. C’est tout.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 avril 2018
    Une bonne série B bien musclée qui sous couvert d'une intrigue policière simple mais efficace nous lâche une bonne dose de testostérone au m2 ! Pour son premier long métrage, Christian Gudegast s'entoure d'un casting canon et fait preuve d'une belle maitrise à la mise en scène. Certes, l'ensemble s'étire sur plus de deux heures et ce n'était pas forcément nécessaire, néanmoins on ne s'ennuie pas et les acteurs badass nous offrent un bon moment d'action avec notamment deux ou trois scènes assez mémorables. On fera forcément le lien avec "Heat" avec deux superbes fusillades et des braquos parfaitement montés même si l'on n'est évidemment pas au même niveau de prestation ! En somme, ce policier/action s'avère plutôt efficace et assez étonnant pour nous tenir tout de même en haleine avec en point d'orgue un petit twist final bien sympathique ! A voir.