Criminal Squad
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal Squad ?

Publiée le 11 mars 2018
    J ai passé un très bon moment. Un bon divertissement . Comme l'a ecrit un spectateur dans sa critique : les bruitages des scènes d'actions sont très réussis;avec le bruit des balles on a l'impression d'y être .
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 mars 2018
    Criminal Squad aura sans doute du mal à marquer les esprits malgré un Gerard Butler qui cabotine superbement pour faire le flic bourru. En fait le souci du film c'est qu'il fait forcément penser à des films du même genre mais qui ont tout fait mieux que lui, notamment Heat pour l'aspect polar urbain et la relation entre braqueurs et policiers, mais j'ai également pensé à Sicario pour certaines fusillades, notamment celles entre les voitures et franchement ça n'atteint pas la cheville du film de Villeneuve en intensité. Forcément, la fin rappelle elle aussi un film assez connu... Donc en fait on voit une suite de références et ce n'est pas qu'elles ne sont pas maîtrisées, mais c'est juste que le film n'arrive jamais à faire mieux et donc ça reste juste des références, des inspirations dont on ne fait pas grand chose.

Après le film n'est pas antipathique, loin de là, ça a beau être dix fois trop long, ça arrive à ne jamais être chiant malgré des scènes sur la vie du personnage de Butler dont on se fout pas mal. En fait les personnages sont assez extrêmes pour ne pas être déplaisants à suivre dans leur caricature de mecs qui font tout pour tenter d'être virils. Les scènes d'action sans être folles sont assez poignantes et terre à terre pour provoquer un petit impact chez le spectateur (un tir semble puissant et faire mal). Le film garde donc un certain aspect « réaliste » ou du moins garde un pied dans le réel avec les scènes d'action toujours filmées à hauteur d'homme, sans pour autant être transcendantes non plus.

Mais voilà, Butler a joué dans tellement de navets finis que finalement ce film-ci se révèle ne pas être si déplaisant et presque agréable, surtout si on aime bien les histoires de casses improbables comme ça peut être mon cas, donc pour occuper un après-midi pluvieux ça remplira tout à fait le cahier des charges, sans jamais rien sublimer, mais sans bâcler non plus... Si ce n'est la fin de petit malin...
    Publiée le 10 mars 2018
    Très bon, on ne sais pas qui est le cerveau jusqu'à la fin, les acteurs sont pas mauvais, j'ai bien aime nick particulièrement .

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 10 mars 2018
    Le scénario a bien été travaillé et il est bien ficelé. L'histoire est bien amenée et le suspense est bien géré. Les scènes d'actions sont super. Malgré quelques longueurs et temps morts, le film est très bien. La fin est surprenante, surtout qu'on n'avait rien vu venir, et elle clôt parfaitement le film !
    Publiée le 10 mars 2018
    La ont a du lourd lourd lourd en film de gangster. Un sacré film en voyou et policière corrompu qui ce font une guerre impitoyable. Un scénario digne de Heat avec Robert Deniro. Allez absolument le voir
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 9 mars 2018
    Certes les 2 scènes d'action dépotent. Certes le casse de la banque est malin. Certes le cabotinage de Gerard Butler est jubilatoire. Mais voilà, rien d'autre à sauver... Le reste du casting est décevant (50 Cent, etc.), le scénario patine sérieusement et le film sombre parfois dans le ridicule. Un peu déçu.
    Publiée le 23 mars 2018
    Bon film ! Sympa à regarder, je le conseil également. Des acteurs qui sont à fond dans leur rôle que ça soit pour les flics comme pour les voleurs.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 mars 2018
    4,2 - l'histoire, la
    Mise en scène, le casting... G.Butler est excellent en flic aux méthodes hors des règles aseptisés... la scène finale est assez improbable.. spoiler: l'ouvergture du feu à l'arme lourde au milieu des "civils"..
    tout comme le dénouement de l'action spoiler: dont l'équipe de braqueurs se retrouve bêtement piégée alors qu'ils avaient brillamment et minutieusement tout prévus

En revanche, le dénouement de l'intrigue, lui, est brillant et surprenant

Du rythme ..
    Publiée le 5 mars 2018
    Ce film est un angustura d'enfer.
    Christian Gudegast nous présente un cocktail au shaker scénaristique pour culturistes gavés de protéines.
    Sa recette un zeste de spoiler: Réservoir dogs,
    une dose de spoiler: Heat
    et un doigt spoiler: d'usual suspects.

Le résultat est à l'image : un régime en sachet de levure hyperprotidique, insipide puis rebutant.
    S M.
    S M.

Publiée le 5 mars 2018
    Bon film, on peux être sensible un léger sur-jeu mais cela fait partie du genre "gros bras". Une petite verrue sur "l’histoire familiale" qui n'apporte pas grand chose mais à part ça c'est nickel. La fin un poil capilotractée mais l'ensemble reste malgré tout cohérent. Un bon moment.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 mars 2018
    un bon film de braquages avec du suspense de l'action tout au long des 2 heures 20 de visionnage qui sont passées relativement bien. une bonne brochette d'acteurs tous parfaits dans leur rôle entre les flics et voyous. se laisse très bien voir au cinéma.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 4 mars 2018
    Mais où sont les acteurs ??? Ce film est un concours de bodybuilders. Les gentils se la jouent badboys mais ils ont aussi un cœur.... Et les méchants aussi.
    Publiée le 2 mars 2018
    Bjr un polar viril, musclé, sans nuance parfaitement dans la lignée des "blocks made in usa" généreusement distribuée par le cinéma américain. Ni pire ni meilleur que les autres, il se laisse regarder sans chichis grâce aux acteurs qui se font plaisir dans un joli concours de testostérone, d'abdos luisants et de tatouages bien visibles le tout bien mis en scène avec de la bonne musique. Evidemment pour le reste rien de rare, le scénario est convenu avec toutefois une petite variante qu'on découvre à la fin, les femmes sont réduites à la portion congrue, la psychologie des personnages aussi épaisse qu'une feuille de papier...regardable...mais par contre bien trop long j'ai du mal à comprendre que ces films uniquement dédiés à la castagne dure aussi longtemps.
    After D
    After D

Publiée le 1 mars 2018
    Un polar nerveux comme je les aime, des personnages borderline qui ont du charisme, de la tension, du rythme, une intrigue intéressante et un twist final sympa. Le film dure nettement plus de deux heures, et pourtant ça passe très vite et j'aurais même aimé qu'il soit plus long...Très bien!
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 1 mars 2018
    On s'attend à un banal film de gangsters mais force est de constater que derrière l'apparente testostérone se cache un très bon film d'action. Sur le plan technique, on comprend dès la première scène d'où viennent les braqueurs. Il y a même un peu de '' Heat'' et de' 'Sicario' ' dans le scénario et quelques scènes...