Criminal Squad
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal Squad ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2018
    Premier film de Christian Gudegast, scénariste de "London Has Fallen" et "A Man Apart", qui sait donc imaginer des histoires divertissantes même si là, c'est un niveau au-dessus de ce qu'il a pu faire avant. Comme souvent, il est aidé par Paul Scheuring, le créateur de "Prison Break", dont on remarque sa touche puisque au-delà du braquage, c'est un film sur un mano à mano entre deux camps menés par Ray et Nick qui cherchent à être plus malins que l'autre. On remarque facilement les références ou "inspirations", on va dire que c'est plus des hommages que du copier-coller... Le film n'est pas très fin, mais il est bien ficelé, haletant et captivant jusqu'au bout. "Den of Thieves" est un film de gros bras bourré de testostérone avec des personnages bourrus plus charismatiques les uns que les autres qui se tirent la bourre et nous offrent quelques très bonnes scènes d'action spectaculaires. C'est surement un peu trop long même si je ne me suis jamais ennuyé, mais c'est une très bonne serie B, un divertissement de qualité très distrayant qui est simple, mais efficace.
    Publiée le 11 avril 2018
    N'étant pas spécialement fan de ce genre de film. Je dois dire, que le dénouement final, est grandiose. À la USUAL SUSPECTS ! Sauf que là, ce n’est pas Kevin Spacey qui mène la danse mais spoiler: O’Shea Jackson Jr. dans le rôle : Donnie Wilson
    spoiler: celui que l'on ne suspect même pas, tellement il paraît insignifiant
    . GERARD BUTLER dans le rôle de Nick Flanagan et Pablo Schreiber dans le rôle de Ray Merrimen, se cherchent, mais de manière calculé sans jamais se "foutre sur la gueule". J'ai particulièrement aimé ces 2 personnages, qui sont prêts à tous pour parvenir à leur fin. Pour finir, en un mot et ce malgré certaines critiques : Excellent !
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 avril 2018
    C,est ce que l’on appelle un bon film de gagnsters comme on les aime ... Pas mal d’actions agrémentées de quelques twists intéressants (et parfois déboussolants - dont le dernier complètement inattendu façon "Usual Suspect" (on va dire que c’est la touche de subtilité de ce film quand même plutôt bourrin ^^) -) offrent un bon petit film que n’aurait pas renié Jason Statham (à ce titre, les Américains semblent avoir désigné Gerard Butler comme son successeur tant ses derniers rôles se rapprochent de plus en plus de ceux du roi de la castagne) ...
    Publiée le 4 avril 2018
    un film qui ne révolutionnera pas le cinéma, mais qui ravira tous les fans de "Usual suspects" . Un digne successeur, mais pas au point de dépasser le maitre non plus ^^
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 mars 2018
    J’avoue qu’au fur et à mesure des films vus avec Gerard Butler, je me prends au jeu de vouloir les voir dès qu’il en sort des nouveaux avec lui au casting. Il faut dire qu’il est devenu au fils des années assez spécialistes des films d’action et il s’en sort plutôt pas mal dans ce genre. Avec Criminal Squad il remballe dans le rôle du flic assez louche je dois bien l’avouer mais vraiment efficace. Son équipe doit arrêter toute une bande de criminels qui ont volé un convoi d’argent vide ! Ils mènent l’enquête et se demande si c’est une grossière erreur ou alors une première étape à un projet plus gros. Ruse est le thème majeur du film ! Il ne faut pas s’y tromper, il faut être observateur pour comprendre ce que nous joue le scénario du film parce que celui-ci est recherché bien ficelé et les rebondissements sont nombreux. D’ailleurs, la fin est totalement folle et on est scotché sur notre siège à nous demander ce qu’il va se passer et on ne peut être que surpris par ce qu’il s’y passe d’ailleurs ! Même si finalement j’ai assez compris ce qui se passait réellement, je pense que le film risque d’en surprendre beaucoup.

En résumé, Crimial Squad fut une agréable surprise pour ma part ! Je m’attendais à un film d’action assez bateau et pourtant le scénario est vraiment brillamment ficelé et peut en tromper plus d’un ! Tout est là pour plaire à tout le monde avec de l’action efficace, entre courses poursuites et fusillades ! Il ne faut pas s’y tromper le scénario n’est pas si simple qu’il n’y parait. Un film à voir pour les amateurs de films d’action.
    Publiée le 26 mars 2018
    Étonnant film de braquage, qui se paie le luxe de surprendre par son portrait de Los Angeles et des choix stylistiques qui vont à l'encontre des codes du genre. S'ajoute à cela un scénario qui tient en haleine et des séquences de fusillades tout simplement redoutables et le pari est gagné. Chapeau pour son premier film !
    henri M.
    henri M.

Publiée le 23 mars 2018
    allo cine indique que ce film dure 1h27 alors que c est 2h27. c est un film dingue à la Heat en mieux courrez y!!!
    Publiée le 23 mars 2018
    Le retournement de situation et la fin tellement inattendu de ce film est vraiment quelque chose que j’ai beaucoup apprécié le scénario histoire était bien remplie d’action . Il a un vrai sens du cinéma et donne vraiment envie de le revoir .
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 mars 2018
    Criminal squad sur le papier n’a rien d’exceptionnel :
    Un policier menant l’enquête contre une bande de malfrat braquant des banques.
    Durée du film: 2h20.
    Même si celui-ci aurait put être plus court ( le passage avec sa femme qui le quitte sert à allonger la durée du film inutilement ), ce film y gagne en scènes d’action et grâce au scénario du dernier braquage étant super bien ficelé.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 mars 2018
    Criminal Squad (Den of Thieves, titre VO, plus en « gamme » avec son sujet) tente d’imiter ses aînés (M.Mann, Heat, évidemment, pour un rapprochement direct, puis Fuqua, Affleck…pour le style) sans jamais vraiment arriver à la même hauteur. Pour autant sans singer non plus le genre, Christian Gudegast s’en sort plutôt bien avec une note cinématographique assise sur ses bases, qui fait plutôt mouche.
    Evidemment, pas forcément une note d’auteur ici mais un certain savoir-faire et une efficacité évidente, paradoxalement plus absente lors de la séquence principale (et finale) du film. Un détail. Gérard Butler sur la ligne aiguisée du pastiche et du cliché s’en sort plutôt bien tandis que Pablo Schreiber confirme tout le bien qu’on pensait de lui depuis quelque temps.
    Rien de nouveau ici, le simple constat d’une vraie envie, mise en scène avec habileté, portée par un scénario très efficace et plutôt au-dessus de ce que le genre impose avec facilité trop souvent. Le Los Angeles urbain et criminel reprend un peu de relief. Pour le genre, belle surprise malgré l’originalité absente. requiemovies.over-blog
    Publiée le 12 mars 2018
    Bonjour à tous le film criminal Squad commence comme un film brutale bourré de testostérone avec des mecs qui font au minimum 100 kg de muscle chacun... Mais viens tu ensuite la finesse dans le scénario c'est bien ficelé c'est distrayant tout en ayant une once d'intelligence, bref un très bon divertissement qui ravira tous ceux qui iront le voir même les plus cérébraux qui verront la bien sur un film correct mais ne pourrons pas le juger de stupide... En plus c'est distrayant donc je mets 4 étoiles et demi. Je sais c'est un peu généreux mais en même temps je m'attendais à tellement peu en allant voir ce film que je sors agréablement surpris comme quoi les goûts et les couleurs...
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 12 mars 2018
    Alors que j’attendais un film d’action explosif et tendu, je me suis retrouvée devant deux scènes de fusillades assommantes séparées par 2 heures de blablas informes et de batailles de regards en tout genre pour combler les creux. Avec Criminal Squad, Christian Gudegast tente de se réapproprier les succès dont il a été le scénariste auparavant, mais livre une sorte de régurgitation brouillonne et fadasse de son travail tant il ne parvient pas à mixer l’énergie ultra virile de ses personnages et l’intrigue un poil trop alambiquée. Beaucoup d’esbroufe, mais quel ennui ! À éviter.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 12 mars 2018
    Un bon film d'action policier, bien musclé . Les acteurs sont cohérents et l'action n'est pas démesurée ce qui crédibilise le film. Un film plaisant .
    Publiée le 11 mars 2018
    Aucun intérêt ! Beaucoup de bla bla et finalement peu d'action ! Très déçus ! On s'attend à voir un film avec de l'action finalement les 3/4 du film ça parle.
    Première fois que je m' endors au cinéma ...
    Laucirie
    Laucirie

Publiée le 11 mars 2018
    intrigue bien ficelé à mon goût malgré quelque longueur surtout les passage où on découvre la vie du flic . J'aime beaucoup la fin !