Criminal Squad
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal Squad ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 décembre 2019
    Un énième film de braquage à la sauce "Heat" qui ne tient pas toutes ses promesses. Mais qui assure l'essentiel, de proposer un bon divertissement de plus deux heures.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 septembre 2019
    Un super film de braquage par le scénariste de La Chute de Londres ! La durée peut effrayer (deux heures vingt !) mais Heat est long et ça ne l'empêche pas d'être un chef d’œuvre. D'ailleurs, Heat a l'air d'avoir constitué la principale source d'inspiration pour Christian Gudegast tant les similitudes y sont nombreuses. O'Brien est un flic tenace comme l'était jadis Vincent Hanna. Il a du mal à concilier son travail de flic avec sa vie de famille comme Vincent Hanna. En face lui, il a un gang de cambrioleurs extrêmement ingénieux où trône Merrimen. Et Merrimen rappelle Neil McCauley. Entre Merrimen et O'Brien, il y aura le même round d'observation qu'entre McCauley et Hanna. Chacun se jauge. Montre les biceps. Se font des petites confidences. Ils se répètent qu'ils ne lâcheront rien. Qu'ils font ce pour quoi ils sont faits. Gudegast, pendant une bonne heure voire même plus, met patiemment en scène la préparation des deux groupes. Le casse d'un côté d'une banque inviolable. De l'autre, l'arrestation du groupe avec un Gerard Butler couvert de tatouages, qui picole, qui fume, qui engueule sa femme. Et la scène d'action finale. Une fusillade intense comme dans Heat là aussi ou Collateral. Pas dans la rue mais dans un embouteillage. Ce qui revient au même. Criminal Squad est maîtrisé de bout en bout. Et ce n'est pas chose évidente pour un premier film aux influences écrasantes. Bravo à Gudegast.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 7 septembre 2019
    C’est un petit film d’action tout à fait correct, dans la moyenne du genre, pas exceptionnel, mais qui reste extrêmement efficace, pour passer un moment sans prise de tête. Les scènes d’action sont parfaitement dosées, les fusillades sont excellentes, notamment celles de la fin.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 septembre 2019
    Attention, très mauvais polar. Plus de deux heures à suivre un scénario archi-connu de concurrence entre gangsters très très méchants, et flics énervés mais usés. Avec une finesse d'écriture des personnages où les méchants sans scrupules butent sans arrêts, et les gentils sont sévèrement burnés mais du côté de le Loi quand même. Gerard Butler gagne la palme de l'acteur qui en fait trop en flic qui grincheux avec veste en cuir, voix grave et menaces parce qu'il rigole pas. Il est insupportable. Et parce que le réalisateur est modeste, il se permet de se comparer à Michael Mann et son "Heat" en donnant une pseudo épaisseur à ses personnages (exemple: Gerard Butler a des problèmes de couple à cause de son travail, évidemment !).
    Du mauvais goût à outrance, une vulgarité risible, des acteurs nullissimes, bref un gros navet bien laid.
    Clément B
    Clément B

Publiée le 13 juin 2019
    Un film assez basique, avec une histoire peu originale (braquage de banque) mais un assez gros plot twist réveillant un réel intérêt pour ce film.
    Axel C
    Axel C

Publiée le 6 mai 2019
    ÉNORME mention à Pablo Shreiber ! On avait pas vu un tel charisme chez un méchant depuis des lustres, le duel est juste à coupé le soufle. Ce film est clairement de la lignée de Heat ou bien Usual suspect ! Certains diront que c'est trop inspiré... et alors ?? Le résultat est génial, le scénario très bien écrit. Certains diront que le film est trop long, certe, il y a quelques aspects pas indispensable ( les histoires de famille de ce bon vieux Gérard Butler ) mais en même temps ça donne au personnage un aspect plus humain ( un peu comme Al Pacino dans Heat ). Le personnage de Butler est un peu surjoué mais il ne tombe pas dans l'excès et la caricature. Pour le reste du casting il est impeccable. Et surtout, les 30 dernières minutes du film sont incroyable, on retient son souffle et la fusillade est juste dingue. L'ambiance sonore, les courses, les plans, les coups de feu même les dialogues sont parfaitement dosés et ne tombent pas dans l'éxageration, on est dans le réalisme le plus complet et on aime. Une bonne fin. Après avoir vu tout un tas de film de braquage tel que Takers, the Town, Heat, Braquage à l'italienne et j'en passe... Ce Criminal Squad est une merveille !!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 6 février 2019
    J'adore les films avec Gérard Butler, mais la ce film est tellement banal. Certes, il y a de l'action et des fusillades, mais ce type de film c'est du vu, revu et re-revu !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 décembre 2018
    Efficacité maximale pour ce film d'action qui ne renouvelle pas le genre mais qui utilise les codes à bon escient.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 25 novembre 2018
    Je ne m'attendais pas à ce final. A regarder jusqu'au bout, car le suspens prend tout son sens à la fin. J'aurais cependant pensé à un final plus girly pour le héro mais cela cadre bien avec sa mission. je trouve ce film excellent.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 novembre 2018
    ça commence fort et ça termine fort avec des fusillades dans la lignée de Heat.
    Un jeu de chat et de souris sans savoir qui est le chat ou la souris . Le bien et le mal sont mélangés , se confondent et sont repartis entre les personnages .
    Le film tourne assez vite d un duel de gang (entre flics et braqueurs) a un duel entre les deux Leaders charismatiques . Tous les coups sont permis .
    La tension est palpable et monte jusqu’au dénouement final .. la mise en scène prépare l affrontement ... tout le début est une annonce et une préparation de cette affrontement.
    Gérard Butler est vraiment le costaud des films d action des années 2010 en concurrence avec The Rock et ce film en est la preuve avec son rôle de flic marqué à la limite de la régularité . C est dynamique, violent .
    Le braquage de la réserve fédérale est superbement organisé, tout est minutieux , le moindre grain de sable peut faire échouer ..... et si final montre que tout était prévu mais comme pas on l attendait .... kaiser soze est parmi nous :-)
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 31 octobre 2018
    Bon thriller sur les braquages.
    Je trouve dommage que Gérard Butler ne soit pas forcément appréciable dans le film sachant que c'est lui "le héros" de l'histoire mais à part ça, rien à dire!!
    C'est un film intelligent, pas d'acte héroïque, pas de fusillade abondante tout au long du film, vraiment une gestion du scénario et des scènes d'actions parfaitement maitrisés.
    Une fin également plaisante. 3.5/5
    Oli B
    Oli B

Publiée le 28 octobre 2018
    j'ai bien aimé ce film de gendarmes et voleurs , ou plutôt de braqueurs et de flics torturés. L'histoire perso du flic joué par Butler est de trop , mais le reste est bien rugueux et vitaminé ...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 17 octobre 2018
    L'équipe de malfrats braqueurs de banques est ultra pro et impressionnante, digne de celle de Heat, et s'attaquer à la banque la plus prestigieuse de Los Angeles n'est pas une mince affaire… aussi on admire leur perfectionnisme et, à travers leur technique d'intrusion, un scénario très bien organisé. Les personnages sont plutot atypiques d'autant que ce ne sont pas des visages d'acteurs habituels pour une aussi grosse prod'. L'ensemble est assez prenant, réussi, sans atteindre le chef d'œuvre, peut-être pour cause de manquer d'un peu de crédibilité.
    Publiée le 8 octobre 2018
    Peu de choses à dire sur ce film qui ne devrait même pas en avoir l’appellation. J'adore Gerard Butler d'habitude mais ces derniers temps je pense qu'il touche le fond du fond ou est-ce plutôt le cinéma qui vit tout simplement des jours sombres, très sombres même. Ce film est bourré de plagiat au film Heat. Butler incarne tout comme Al Pacino un flic sur la corde raide. Nous avons droit à une scène quasi à l'identique dans un restaurant, (comme dans Heat) avec un dialogue qui amène aux même conclusion. N'oublions pas la fameuse phrase du méchant "je t'avais dit que je me ferais pas arrêter". Phrase copié collé sur Heat. Un plus d'être navrant ce film est incohérent, dés qu'il y a meurtre ce n'est plus le bureau du shérif qui doit s'occuper de l’enquête mais le F.B.I. Mais non content de faire du plagiat de Heat, le film continue en reprenant le concept du vol des billets devant être détruit de la comédie Mad Money. Une preuve évidente du manque de créativité du réalisateur. Pour ceux qui auront été attentif vous aurez peut-être reconnut l'homme à la moustache des Feux de l'amour, Eric Braden dont le dernier film notable remonte à 1973 dans la Bataille de la planète des Singe. Il aurait mieux fait de rester tranquillement à tourner un énième épisode de sa série sans fin. Bref un gros navet de chez navet à tous les niveaux
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 août 2018
    Après un braquage de fourgon qui tourne mal, une équipe de criminels d'élite se voit scrutée par un flic déterminé, et doit tant bien que mal préparer son gros coup. S'il on ajoute la rivalité entre les protagonistes, les problème personnels du policier, l'action située à Los Angeles, et bien d'autres éléments, on a l'impression de se trouver devant un remake inavoué de "Heat". Et "Den of Thieves" souffre souvent de la comparaison, apparaissant bien moins raffiné que le classique de Michael Mann dans ses dialogues, ses personnages, ou sa mise en scène. Néanmoins, est on assez loin d'une bête copie. Christian Gudegast développe son propre style visuel (imagerie souvent ocre), et propose des séquences d'action efficaces. Quant au scénario, il creuse quelques protagonistes, dont le chef des braqueurs incarnés par un charismatique Pablo Schreiber, et le flic tête brûlée (souvent surjoué par Gerard Butler). L'intrigue développée offre également quelques surprises dans son dernier acte. Au final, on obtient un film policier honorable malgré des emprunts parfois appuyés.