Mon compte
    Ave, César!
    Note moyenne
    2,7
    5007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ave, César! ?

    450 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    70 critiques
    3
    173 critiques
    2
    112 critiques
    1
    62 critiques
    0
    23 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bastien P.
    bastien P.

    34 abonnés 175 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 mai 2024
    j'ai rien compris du tout a cette comédie. mai je dois dire que c'est un film sympa avec de beau décors. Georges clonney joue a merveille 11/20.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 février 2024
    "Mannix", encore une série « culte » qui a baigné mon enfance, est une série policière diffusée de 1967 à 1975, qui a marqué son époque. Avec ses 194 épisodes répartis sur huit saisons, les créateurs Bruce Geller, Richard Levinson et William Link ont conçu un personnage de détective privé charismatique et individualiste, incarné avec force par Mike Connors. Joe Mannix, le personnage principal, se distingue par son style intrépide et acharné, défendant autrui dans des enquêtes musclées à Los Angeles. Ce franc-tireur, ancien policier, cherche aussi à élucider le meurtre de son coéquipier. La série a été plébiscitée par le public et a reçu de nombreuses récompenses, dont plusieurs Golden Globe Award pour la meilleure série, le meilleur acteur et le meilleur second rôle. Fait notable pour l’époque, Gail Fisher, véritable pivot de la série, est devenue la première femme noire à remporter un Emmy Award. La musique, signée Lalo Schifrin, a également contribué au succès de "Mannix". WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 avril 2023
    Comédie historique, écrite et réalisée par les frères Coen, Ave, César ! n'est malheureusement pas à la hauteur du talent des deux metteurs en scène. L'histoire se déroule dans les années cinquante et nous fait suivre Eddie Mannix, un homme à la tête de la production d'un célèbre studio, devant gérer les vedettes et leurs frasques. Hélas, ce scénario est ennuyant et inintéressant du début à la fin pendant un peu plus d'une heure et demie. Malgré cette durée relative, le récit paraît durer beaucoup plus longtemps tant les scènes comportent de nombreuses longueurs et que le propos se disperse dans tous les sens. Du coup, cette parodie critiquant de nombreux sujets ne parvient jamais à captiver. De plus, le ton est particulièrement neutre et ne procure absolument aucune émotion. Ce n'est ni drôle, ni touchant. La faute également à des personnages très fades, malgré une distribution comportant de nombreux jolis noms entre Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich, Ralph Fiennes, Scarlett Johansson, Tilda Swinton, CHanning Tatum, Frances McDormand, Jonah Hill ou encore Christophe Lambert. Seulement, ces rôles n'ont aucune consistance et la plupart des acteurs n'apparaissent à l'écran qu'un court instant. On passe de l'un à l'autre sans liant et on les perds de vue sans raison. Avec un tel traitement réservé à tous ces individus, on ne s'attache à aucun d'entre eux et leurs échanges n'ont aucune saveur. Cela est notamment du à des dialogues insipides, presque barbants tant ils n'ont rien à raconter de probant. Si le fond est raté, le long-métrage se rattrape tout de même sur sa forme. En effet, la réalisation du duo se veut de bonne facture et surtout, cette mise en scène évolue dans de jolis décors variés, en plus d'offrir un beau travail de reconstitution d'époque, soutenu par une belle photographie. Ce visuel soigné est accompagné par une b.o. aux compositions agréables, même si vite oubliables. Un peu à l'image de ce film et de cette fin sans idée venant mettre un terme à Ave, César !, qui clairement, est une œuvre mineure dans la filmographie de la fratrie, ne méritant pas que l'on s'attarde dessus tant elle se veut décevante.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

    43 abonnés 1 226 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 avril 2023
    On pouvait attendre beaucoup mieux de la part des frères Coen. Satire et hommage en même temps de l’âge d’or hollywoodien, Ave César ! et son gros casting manque cruellement de mordant ! Une succession de saynètes des coulisses d’un grand studio défile sous nos yeux et génère plus ou moins d’intérêts. J’ai trouvé cela assez ennuyeux dans l’ensemble et peu drôle. Copie à revoir !
    PS : Les acteurs font le job, pas de soucis de ce côté.
    Rimaille J
    Rimaille J

    1 abonné 30 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 novembre 2022
    Pourtant fan des frères Coen, j'ai pas accroché sur celui-ci, me suis bien ennuyé en fait,.. surprenant venant d'eux, note : 2/5, oui vraiment pas terrible honnêtement, ça arrive, la preuve...
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    12 abonnés 663 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 septembre 2022
    Dans chaque film des frères Coen, il existe d'infimes connexions avec les autres. Ici, le cheval blanc sifflé par Hobie Doyle dans un bout de western s'appelle Withey, quand le cheval noir monté par Mattie Ross dans True Grit s'appelait... Blacky.

    Scénario prétexte à une foule de personnages caricaturaux interprétés par plusieurs habitués des films des frères Coen, cette comédie est une nouvelle satire sociale sur le cinéma, après Barton Fink, au vitriol.

    Hélas, malgré plusieurs scènes hommage aux années '50 et un magnifique McGuffin (les ailes de l'aigle après le tapis dans The Big Lebowski), l'histoire ne prend pas. Il y a pourtant pas mal de bonnes choses, tout l'envers du décor d'Hollywood, l'histoire épuisante d'un homme qui "répare" les errements des acteurs et actrices, sans jamais prononcer un mot plus haut que l'autre, sans même jamais rien imposer à qui que ce soit mais jouant plutôt sur la corde de la bienveillance un rien manipulatrice, coincé entre les caprices des uns et des autres, deux journalistes à scandale qui le harcèlent, un industriel qui veut à tout prix le recruter dans l'aviation, une cellule d'auteurs communistes (on n'est pas loin de la chasse aux sorcières maccarthyste) qui enlève un des acteurs principaux d'un film sur la vie du Christ, le poids des dignitaires religieux... jusqu'au moment où l'acteur enlevé par la cellule communiste et converti par ses membres ose critiquer le propriétaire de la maison de production. Il y a du Sisyphe heureux dans cette comédie mais finalement très peu des frères Coen tellement c'est gentillet.

    On notera enfin les retrouvailles anecdotiques entre les deux principaux adversaires de Highlander.
    Frédéric Zamochnikoff
    Frédéric Zamochnikoff

    10 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 septembre 2022
    D'un ennui terrible, cette reconstitution ne raconte pas vraiment quelque chose. Et puis on se demade à qui cela s'adresse...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

    158 abonnés 986 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 septembre 2021
    La dernière décennie n'a pas été des plus réussies chez les frères Cohen. Ave, césar ! est probablement un des moins bons de ces réalisateurs que j'admire. C'est aussi l'un de leurs premiers films que j'avais vu (avec Fargo). Le casting est monumental et on prend plaisir à se plonger dans l'industrie cinématographique du Hollywood des 50's. Malheureusement l'histoire est peu intéressante, donnant l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. On retrouve la pate des frères Cohen mais sans sa saveur. On s'ennuie et l'humour n'arrive pas à nous accrocher, il nous fait sourire de temps en temps tout au plus. Dommage car l'idée était bonne.
    Sébastien D
    Sébastien D

    111 abonnés 545 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 juin 2021
    Heu, j'ai pas compris... j'ai tenu 40 minutes, tellement c'est vide, inintéressant, pas drôle, pas captivant. Bref, c'est vraiment très nul.
    Starwealther
    Starwealther

    78 abonnés 1 231 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 juin 2021
    Les Frères Coen sortent à nouveau une petite comédie pour se reposer entre leurs grandes oeuvres, ils fonctionnent comme ça depuis toujours. "Avé César" est un film mineur dans leur filmographie, sorte de satyre du système capitaliste hollywoodien du cinéma des années 50. Malgré un casting proprement exceptionnel (George Clooney, Josh Brolin, Ralph Fiennes, Scarlett Johansson, Tilda Swinton, Channing Tatum, Jonah Hill et Frances McDormand), on reste assez peu intéressé par le thème abordé. Certes, les Coen ont très bien représenté l'ambiance de l'époque par des très beaux costumes, chapeaux, voitures mais le scénario n'est vraiment pas prenant. C'est assez ennuyant, l'ensemble est plat, cette suite de sketchs et de petites saynètes n'a ni queue ni tête. On peut par contre tirer notre chapeau à l'acteur principal Josh Brolin qui est vraiment brillant. Un Coen donc très dispensable comme a pu l'être "Intolérable cruauté".
    Yalfy
    Yalfy

    1 abonné 90 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 mai 2021
    Une bonne satire des films religieux et du communisme dans le Hollywood des années 50.La scène de la commission religieuse sur les films est très savoureuse.George Clooney est très drôle en acteur idiot.On se moque des idéologues communistes.Scarlett Johannson joue une sorte d' Esther Williams, sirène de piscine capricieuse.Le film est un hommage comique au Hollywood des années 50.
    stans007
    stans007

    25 abonnés 1 324 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mars 2021
    La journée d’un « fixeur » aux studios Capitole dans le Hollywood des années 50. La narration est déconcertante et manque de fil conducteur mais présente une succession de bonnes séquences filmées avec talent, humour et originalité.
    Pascal
    Pascal

    163 abonnés 1 699 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 avril 2021
    "Ave cesar" est un bon film tout en étant un des moins reussis des frères Coen. Tres bien filmé et dirigé, "ave cesar" souffre d un seul défaut, mais il est de taille : le scénario. Il faut voir surtout ce film comme le prétexte à
    un hommage à l'Hollywood de la grande époque des studios. Les amateurs des films des frères Coen ne le manqueront pas . Aux spectateurs qui voudraient découvrir ces réalisateurs, préférez toutefois :"Fargo" ou "no country for old men" qui me semblent les meilleurs films de ces réalisateurs . " miller"s crossing", " the big Lebowski" "Barton Fink" " the barber" "a serious man" valent aussi largement le détour .
    Mitchow
    Mitchow

    6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 février 2021
    Juste excellent! Acteurs au TOP! Drôle et satyrique à souhait. Un vrai régal! 1h45 de bon cinoche divertissant. Rien que pour Clooney en p'tite jupe et en crétin sublime ça vaut le détour. Bref, une réussite totale!
    gerald b.
    gerald b.

    14 abonnés 129 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 décembre 2020
    On était en droit d'attendre mieux des formidables frères Coen. Un film sympathique mais oubliable où l'on reconnait quelques touches du célèbre duo et qui brosse le portrait amusé de l’âge d'or d’ Hollywood.
    A noter qu'ici, les auteurs portent un regard bienveillant sur leurs personnages, aucune méchanceté. Josh Brolin qui doit s'efforcer de tout gérer, fait preuve de beaucoup d'humanité. Une satire sans cynisme, sans ironie, et rien que cela, à notre époque où il est de bon ton de tirer sur tout le monde, c'est plutôt un point positif. Je remonte un peu ma note.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top