Les Visiteurs - La Révolution
    7589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs - La Révolution ?

Bon !!!!!

Franchement les mecs je suis un fan inconditionnel et fervent défenseur des visiteurs.
    Il ne se passe pas un jour sans qu'une des répliques des 2 premiers opus ne viennent ponctuer ma journée ... C'est dire !

Ce nouvel opus est un naufrage total !!
    J'y suis allé après avoir lu la critique assassine du Figaro de ce début d’après midi en me disant qu'ils étaient des journalistes coincés et frustrés de ne pas avoir vu le film en avant première mais la je comprend pourquoi Gaumont a préféré ne rien révéler de cette daube.
    Tout est tchip et fait penser à un téléfilm du début des années 2000. On ne retrouve rien de la magie, du mystère, de la drôlerie, du jeu des mots, du jeu d'acteur des premiers films.
    Le scénario est mal ficelé, les gags (si tant est qu'il y'en ai) tombent à plat.
    Chrsitan Clavier a eprdu de son énergie et de sa créativité, Jean Reno pourait passer pour un figurant à l’œil vide. Karine Viard ... ne sert à rien. Marie Anne Chazel n'est absolument pas utilisée à bon escient.
    Le seul à m'avoir tirer un sourire c'est Alex Lutz mais j'avais subitement envie de regarder un replay de Catherine et Liliane sur mon portable historie de vraiment me marrer.

Le film est long à n'en plus finir et une vraie souffrance pour le spectateur.
    Jean Marie Poiré a perdu sa façon de filmer et ils ont même réussi à commettre des erreurs de scénario énormes (Non la mère de Jacquouille ne s’appelle pas Gertrude mais : Gwendoline !!! d'ailleurs elle est morte dévorée par les loups pendant que le pére de Jacquouille qui était allé boire à la taverne de Duchnot a crevé gelé dans l'étang à cause de son pied bot !!!! ;-

Pour conclure vous n'avez même pas étés capables de convaincre Eric Levy de réécrire une musique digne de ce nom qui participait elle aussi à la magie du tout.

J'ai attendu ce film pendant des années ... La déception est à la hauteur du fan que je suis !

Je ne vous dirai que cela " Je vais me retirer au couvent pour le restant de mes jours et vous resterai fidèle mais je ne peux féliciter les gens qui ont occis mes films préférés ... Je pissois des larmes"

Dom Dom
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 avril 2016
    "Les Visiteurs : La Révolution" de Jean-Marie Poiré, aura été une découverte par strict hasard, n'ayant pas vu ou alors complètement oublié les premiers opus !
    Choix par défaut mais aussi par curiosité, (les horaires farfelus du cinéma obligent !), je dois avouer que je craignais le pire du pire, et que finalement de bonnes trouvailles en bons gags, cette séance n'aura pas été (et tant mieux !) la punition attendue...
    Bien sûr l'humour est souvent lourd, répétitif et facile, sans vulgarité ou obscénité cependant, en sachant que pas mal de situations sont assez bien trouvées pour que l'on s'amuse des échanges entre ces personnages aux traits forcés certes (!), mais assez drôles dans leurs réparties et leurs mimiques uniques...
    Chacun, de Jean Reno (assez en réserve et pas si mal !) à Karin Viard (à peine reconnaissable), jusqu'à Franck Dubosc ou Sylvie Testud, a l'air de prendre un certain plaisir à jouer la comédie et semble même s'en amuser !
    Les changements d'époque avec ces fameuses failles du temps en sont pour quelque chose et sont toujours à la source de quiproquos pleins d'idées assez facétieuses.
    Alors loin d'être très fin et d'une subtilité rare, il est vrai, cette bande de joyeux lurons ne passe pas si mal et provoque même pas mal d'envie de sourire et même de rire franchement sans compter que la reconstitution de la fin du XVIII ème siècle vaut presque le coup d'œil à elle seule.
    Alors pourquoi pas ?
    William Spindler
    William Spindler

Publiée le 6 avril 2016
    Le film le plus cher de l'année, et sans doute le plus mauvais également. Tout est outrancier, bavard, et l'argent ne se retrouve pas à l'image : il semble davantage être tombé dans les poches de ceux qui ont fait le film. Les gens ne rient pas, et pour cause : les seules vannes réussies reposent sur le runnig gag de l'haleine des deux visiteurs. L'écriture est paresseuse. Du réchauffé ni brûlé ni cuit, totalement raté.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 avril 2016
    Les Visiteurs - La Révolution : Voila, enfin vu et quel suspense, faut dire qu'il y avait quoi avoir peur avec ses petites avis qu’on entendait, assez mitigés… et puis, les bandes annonces qui faisaient plaisir mais qui annoncé rien de bon et prometteur… et surtout, le fait que ça soit une suite très longtemps après les anciens, c’est la mode en ce moment et on connait la malédiction des suites française, avec les 3 frères… Tout ça rassuré pas et il est l’heur du verdict et pour une suite : ça va, franchement ça va bien même, je m’attendais a pire, c’est honorable même si cela aurait pu être mieux, et encore, c’est dur de faire mieux, surtout de transposé l’humour ancien a celui d’aujourd’hui, enfin tout ce projet était osé et on évite le désastre. Déjà, quel immense plaisir de revoir nos deux héros, et ça des le début avec une intro très nostalgique qui fait plaisir, elle remet avec efficacité les pendules a l’heure, pareil, la façon a début de résumé les 2 anciens épisodes, très délirant mais bien pensé. Ensuite coté scénario, on se retrouve donc a l’époque de la révolution et ce que j’ai adoré, c’est l’ambiance et le coté très historique que garde la série, c’est bien retranscrit, on s’y croirait et ils ont bien travaillé sur ce point. Par contre, des fois, ça peut gâcher le coté comique et humoristique. D’ailleurs, parlons en de l’humour, on rigole, ça c’est sur, pour ceux qui connaisse bien la série, c’est forcé qu’on rigole, avec certains comportements et répliques. Mais, ce qui gâche le rythme du film, c’est la longueur des scènes et le fait qu’elles sont pas diversifiées, ça traine et c’est assez bavard comme film et très peut de lieu différent, il reste beaucoup dans leur chambre, au diné… certes, c’est l’époque qui veut ça mais bon. Ensuite, le duo marche toujours aussi bien, le personnage de Jean Reno est un peu effacé des fois mais Jean est toujours aussi charismatique et imposant. Clavier, il n’est pas effacé du tout, impossible de pas le voir et il sur joue moins que dans le deux et tant mieux. Pour les nouveaux jeunes acteurs, j’ai eu très peur et ils jouent bien, ils sont bien intégrés, ça fait plaisir, c'est la force du film. Pour la BO, c’est fidèle a ceux de la série et on retrouve beaucoup de thème, c’est bon pour la nostalgique. Et pour finir, parlons de la fin, très surprenant, la surprise est bonne mais ils arrivent jamais à finir sur une vrai fin donc on attend la suite et il aurait du mieux conclu et fini la trilogie mais hélas non, quel dommage. Donc voila, c’était bien long a tout expliqué et encore, j’ai résumé, mais pour le retour des visiteurs, il y avait quoi dire. Voila, la nostalgique est la, on rigole, on a plaisir a retrouvé nos personnages, ça traine en longueur mais ça vaut le coup d’œil : okéééé !!!
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 9 avril 2016
    On n'avait rien vu d'aussi mauvais depuis bien longtemps. La drôlerie du film de 1993 n'est définitivement plus là, les nouvelles têtes d'affiches déçoivent dans leur interprétation et le duo que forment Jean Reno et Christian Clavier devient désormais aussi triste à regarder qu'inutile dans l'avancée du... Enfin, de ce que l'on peinerait à appeler un scénario. Car Dieu que c'est extrêmement mal écrit ! Jean-Marie Poiré étire à l'infini ses scènes et, comble du désespoir pour un long-métrage de ce genre, omet carrément d'instaurer des véritables situations de comédie, préférant nous accabler avec des gags scatologiques complètement rances et un flot incessant de bavardages inutilement compliqués. Bref, on s'ennuie ferme et ce n'est pas la pauvreté de la réalisation qui arrangera le tout. En effet, on relèvera par exemple de risibles défauts d'éclairage et de montage, ainsi que plusieurs incohérences techniques impardonnables pour une production aussi coûteuse... Par pitié, n'allez pas dépenser votre argent pour ça (même pas pour s'en moquer ou espérer y trouver quelques répliques ridicules) ! Le cinéma français nous a habitué à bien mieux. Si vous souhaitez passer un bon moment devant une comédie française sortie récemment, à la fois populaire et de qualité, foncez voir Five !
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 7 avril 2016
    Aïe aïe aîe ! Notre déception a été à la hauteur de notre attente. Passées les 1eres minutes où on retrouve avec plaisir Hubert de Montmirail et Jaquouille, le plaisir n'a été que de courte durée. Le film est bavard, l'histoire ne décolle pas voire s'enlise et devient très ennuyeuse tant il ne s'y passe rien d'intéressant. Le pire c'est que ce n'est pas drôle du tout !!! Aucun éclat de rire pendant tout le film. Les seuls ressorts comiques sont complètement inspirés des précédents volets : le langage des personnages médiévaux en décalage avec l'époque, la puanteur...Une distribution impressionnante pour rien ! La plupart des personnages sont inintéressants. Le seul à résister à peu près au temps c'est Christian Clavier mais malheureusement le scénario est tellement nul qu'il ne parvient pas à sauver ce désastre .

Publiée le 16 avril 2016
    Oyez, Oyez! le chevalier du Moyen-Age Godefroy de Montmirail et son serviteur Jacquouille la Fripouille (re)dèbarquent dans les salles obscures, aux prises cette fois avec la Rèvolution française! Cette suite directe du second opus "Les couloirs du temps" est bien moins catastrophique qu'on veut nous le faire croire! Vingt-trois ans après "Les Visiteurs" (le film diiingue de Jean-Marie Poirè avec bin's, bouffebique et mortecouille), fallait-il vraiment faire revivre Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille ? Etait-ce rèellement nècessaire ? Pour effacer à jamais de notre mèmoire, "Les visiteurs en Amèrique", la question ne se pose même pas! Faire une nouvelle suite après tant d'annèes en pleine pèriode de terreur, c'est très casse gueule et en même temps spoiler: on n'est ravi de retrouver les histoires de descendances et de rapports sociaux, le tèlèscopage des èpoques, les tics verbaux, les intonations contagieuses, les dents pourries et les pieds qui puent!
    Certes, la surprise ne joue plus mais il y a de l'action sans temps mort et beaucoup de gags! Bref, ça fonctionne toujours et la nostalgie des 90's remonte tout doucement à la surface! Comme toujours, Christian Clavier redouble d'ènergie et emporte tout sur son passage! il en vient même à èclipser Jean Reno! Marie-Anne Chazel, elle, reprend du service dans un personnage plus sobre! Dans le rôle d'Adèlaïde de Montmirail, Karin Viard est excellente et la composition fèministe de Sylvie Testud en Dame Charlotte, très convenable! Le Robespierre n'est pas très bon mais ressemble à l'original! Quant à Ary Abittan en vrai faux noble opportuniste et Franck Dubosc en noble progressiste, ils sont parfaitement à leur place et font mieux que limiter la casse! Peut-être "Les Visiteurs - La Rèvolution" apparaît-t-il en 2016 un peu dèpassè pour la nouvelle gènèration ? Qu'importe, c'est dans la bonne humeur que l'on suit une nouvelle fois le chevalier Reno et Clavier la Fripouille catapultès en pleine Rèvolution, èpoque compliquèe pour les nobles et beaucoup plus agrèable pour un Jacquouille! Ne rèvèlons rien à ceux qui ne l'ont pas encore vu mais la porte est grande ouverte pour une nouvelle suite des « Visiteurs » . spoiler: Vaste programme pour le tandem Godefroy-Jacquouille! Mais comment vont-il faire pour s'adapter au IIIe Reich ? Le mystère reste entier...
    Publiée le 7 avril 2016
    La honte du cinéma français, elle est là, elle existe.
    Trop de dialogues qui s'enchaînent trop vite au point d'en devenir incompréhensibles
    Trop d'acteurs, pour la plupart exécrables
    Trop peu de clins d’œil
    Trop long
    Et trop pas drôle pour couronner le tout
    golum2310
    golum2310

Publiée le 8 avril 2016
    Quelle bien belle bouse!
    Le scénario s'est lui aussi perdu dans les couloirs du temps, la mise en scène est digne...de TF1, le film entier semble avoir été écrit pour caser les répliques cultes du 1er. Jean Reno, l'oeil vide, semble se demander ce qui lui arrive, les autres personnages (la famille Montmirail aurait pu avoir du potentiel...si on ne l'abandonnait pas au milieu du parcours) sont tellement nombreux qu'on ne sait ni s'y attacher, ni leur trouver une utilité, et Christian Clavier bah...fait du Clavier quoi !
    On est encore en train de réfléchir à certains gags, parce qu'on n'est pas surs d'avoir saisi la subtilité...enfin les "torche le cul" "merde" "caca" "pue de la gueule" et autres pustules qui pètent ça oui...mais pourquoi diable chercher du lait la nuit dans Paris pendant 10 minutes??
    Bref, deux choix: revoir les Visiteurs en Amérique pour se dire qu'ils ont quand même fait pire avant, ou éradiquer cette erreur de notre mémoire pour attendre le vrai Visiteurs 3...(mais on a déjà bien saisi qu'il y aurait un 4e)
    tony-76
    tony-76

Publiée le 9 avril 2016
    Après une pause de près de 14 ans, Les Visiteurs : La Révolution marque le retour à la réalisation de Jean-Marie Poiré. Cette Révolution est le troisième opus de la trilogie Les Visiteurs et fait donc suite au deuxième opus Les Couloirs du temps, dix-huit ans après la sortie de celui-ci (1998), et vingt-trois ans après celle du premier film (1993). On avait beaucoup entendu parler des Visiteurs 3 avec ces publicités, ces émissions de télé et de la révélation du casting ! Et bien, le résultat n'est pas aussi catastrophique que sa pour être honnête !!! Le pari a été culotter mais il s'avère bien relevé. Pour le scénario, il n'a rien de révolutionnaire... Arrivés en 1793 en pleine Révolution française, spoiler: Godefroy de Montmirail et son serviteur Jacquouille la Fripouille rencontrent Jacquouillet (descendant de Jacquouille et accusateur public), et se retrouvent empêtrés au cœur de la Terreur. Godefroy est confronté à sa descendance de l'époque, qui essaie d'échapper à la Révolution. Ils les aident à fuir et tentent de retrouver un descendant de l'Enchanteur pour rentrer à leur époque...
    L'introduction du film est fort réjouissante (quel bonheur de retrouver nos deux héros et d'entendre la composition de Eric Lévi) et qui reprend d'ailleurs la suite du deuxième épisode. La nostalgie au sein de la salle était présente. Les Visiteurs : La Révolution est composé de multiples clins d’œil à savoir spoiler: « jour, nuit ! », « okayyy !! »...
    Avec également, les prénoms des personnages des anciens volets : spoiler: Jacquart, Dame Ginette...
    Il est vrai que les gags sont passables, niveau pipi caca... Mais, certaines répliques donnent le sourire : spoiler: « Hourra, c'est plus laïque !! »
    peut-elle devenir culte ?? Et, aucune séquence mémorable n'est au rendez-vous. Après, surement que l'époque de la Révolution Française n'est pas basé sur l'humour... Néanmoins, quelques longueurs dans le récit notamment spoiler: celle du dîner avec la présence de Robespierre qui est assez agaçante.
    Mais les décors sont respectables et soignés, tout comme ces costumes, impeccables. Jean-Marie Poiré a su maîtrisé ceci ainsi que son atmosphère assez cauchemardesque qui règne dans la production. Il a également, rajouté plusieurs comédiens de l'immense succès de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?. Comme Ary Abittan, Pascal N'zonzi, Frédérique Bel et bien entendu notre Christian Clavier, notre Jacquouille. Parce qu'il faut dire que la réussite du film est notre duo français culte qu'est Christian Clavier et Jean Reno ! Le plaisir est communicatif et très plaisant face à nos deux compères, en suivant leur aventure commune. Clavier est fidèle à son personnage, toujours aussi fou, dynamique et amusant. Jean Reno s'avère moins performant que son acolyte. Il est plus effacé et sombre mais reste tout de même agréable à voir, sachons-le. Les seconds rôles sont pour la plupart convaincants. Mention spéciale pour Sylvie Testud, très étonnante et charmante !! Franck Dubosc est très élégant dans son rôle et Ary Abittan arrache quelques sourires mais plus discret dans la seconde partie du long-métrage. Karin Viard, Marie Anne Chazel et Alex Lutz font le job. Lorànt Deutsch et Jean-Luc Couchard sont méconnaissables dans leur propre scène. Les 10 dernières minutes du film est bien enlevée et cocasse spoiler: (au temps de la seconde Guerre Mondiale : les Nazis)
    qui annonce surement une ouverture vers une suite qui j'espère verra le jour grâce au succès de cette Révolution. Donc pour conclure, Les Visiteurs : La Révolution est une suite honnête, divertissante qui vaut le coup d’œil en salle ! Ne vous préoccupez pas des avis des autres, seul votre opinion compte. C'est OKAYYY !!!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 7 avril 2016
    Mais quelle immense déception ! Je n'arrive pas à croire qu'après tant d'années ils ont réussi à nous pondre une suite pareille. L'histoire est très longue, inintéressante et fouillis, les trois quart des gags tombent à l'eau, pas de scène ou de réplique culte à l'horizon... Le duo principal Reno/Clavier est véritablement effacé par tous les autres personnages. Je ne retrouve pas la flamme et les rires des débuts. Bon point cependant concernant la plupart des personnages secondaires (voirs principaux?) qui arrivent à s'affirmer et à bien jouer leur rôle, comme Franck Dubosc ou Alex Lutz. On sent très bien que la fin laisse une ouverture, au cas où le film marche pour continuer une nouvelle suite. A quoi bon faire des suites si c'est pour souiller le film original culte ? Une véritable catastrophe.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 janvier 2018
    " Les visiteurs , la révolution " 3e volet de la trilogie des " visiteurs " . L'histoire reprend la ou c'etait arrêter le second épisode avec Godefroy ( Jean Reno ) et jaquouille ( Christian clavier ) qui se retrouve propulser dans une époque terrible , la revolution française ou Ils vont être arrêter et emprisonner par le descendant de jaquouille , le terrible jaquouillet . Ils vont tenter de s'echapper et rentrer dans leur époque ... " les visiteurs 2 , les couloirs du temps " nous avait laisser en plein suspense avec Godefroy et jaquouille qui était propulser en pleine révolution . Depuis la sortie du film en 1998 ont attendait de connaitre la suite des aventures de Godefroy et jaquouille la fripouille bloquer à l'époque de la revolution . Ils nous aura fallu attendre 18 ans pour voir enfin la suite de leur aventures . une bien longue attente . Alors que vaut ce 3e opus des " visiteurs " après 18 ans d'attente ? Et ben il est moyen . C'est sympatoche par moment mais quand même assez décevant au final surtout après une aussi longue attente . Je savait que le film serait moins bon que les deux premiers opus je n'avait donc pas d'attente démesurer et j'ai quand même réussit à être un peu déçu . En voyant ce film c'est la qu'on se rend compte du très haut niveau des deux premiers films ( surtout le premier ) et qu'il est difficile de faire aussi bien surtout autant d'années après . La première partit du film est plutôt sympa et amusante avec jaquouille et Godefroy qui vont vivre de nouvelles peripeties en etant confronter à une époque totalement inconnu pour eux , la révolution française . Il y a des gags sympa spoiler: ( le tribunal revolutionnaire qui decouvre les objets moderne de jaquouille comme la laque à cheveux )
    et des répliques amusantes ( hourra c'est plus laique ) . Mais la seconde partit s'enlise et se révèle beaucoup plus longuette et ennuyeuse à mourir car trop bavarde et pas drôle . Sa parle trop nottament de la révolution ( limite si on nous fait pas un cour d'histoire ) et on commence à décrocher . On a plus l'impression d'être dans une comédie mais dans un film historique . Je pensait aux gosses dans la salle qui devait ne rien comprendre et s'ennuyer à mourir . Je comprend la volonté de Christian clavier et du réalisateur Jean Marie poiré d'avoir voulu créer une reconstitution de la revolution qui soit crédible et donc traiter avec serieux mais la le coté historique prend un peu trop le pas sur la comédie ce qui n'était pas le cas des précédents opus ou l'époque du moyen age et du 20e siècle était crédible et traiter avec serieux mais qui laissait la comédie s'exprimer . De plus l'époque de la révolution française ne permet pas d'offrir au spectateur des gags aussi délirants que dans les deux premiers opus car il n'y a plus ce decallage technologique avec nos visiteurs qui était confronter à la technologie moderne du 20e siecle ( téléphone , télévision ... ) ce qui donnait lieu à des moments vraiment hilarants . Le film est porter ce coup ci sur un nouveau decallage et un nouveau choc des culture pour nos visiteurs celui des rapports sociaux qui s'inversent avec les gueux qui prennent le pouvoir sur les seigneurs et donc la situation qui s'inverse entre jaquouille et Godefroy . C'est interessant et sa donne lieu à quelques scènes cocasses spoiler: ( Godefroy qui porte les paquets à la place de jaquouille qui lui donne des ordres )
    mais sa n'a pas été exploiter a fond . J'aurait vraiment voulu voir jaquouille dans une position de force par rapport à Godefroy . Je reste un peu sur ma faim . Sans oublier qu'on est jamais réellement au coeur même de la revolution . Cette révolution on l'aperçoit à peine . le film se passe principalement à l'interieur que ce soit dans une prison , dans le château des montmirails , dans une auberge , dans une cariole etc ...mais rarement en exterieur la ou c'est le plus interessant . et c'est décevant . Cette révolution on l'aperçoit à peine . Sa été mal exploiter également . Sa aurait été marrant de voir jaquouille et Godefroy pris au coeur des batailles révolutionnaire comme à la fin du 2 . Le film contient également des incoherences énorme avec les 2 premiers opus . A croire que clavier et poiré n'on pas revu les films précédents depuis des lustres quand Ils ont écrit ce 3e opus . On a par exemple jaquouillet spoiler: qui prend le chateau des montmirails alors que dans le 1 on nous explique que c'est le père de béatrice ( Valerie lemercier ) qui a vendu le château à la famille de jaquouille . Alors peut être que jaquouillet a perdu le chateau à un moment donner et que les montmirails l'on récupérer et que par la suite Ils ont vendu le chateau à jaquard mais bon sa me parait improbable . En tout cas c'est pas expliquer dans le film donc sa crée une grosse incohérence avec le premier film . Ensuite dans ce film on nous dit que l'époque ou viennent Godefroy et jaquouille c'est l'an 1124 Alors que dans les visiteurs 1 on nous dit que c'est en 1123 , la mère de jaquouille s'appelle Gwendoline dans les 2 premiers films alors que dans le 3 elle change de non et s'appelle subitement Gertrude mais alors le ponpon vient avec Jacques Henry jaquard qui est un gosse de 10 ans pendant la seconde Guerre mondiale dans ce film alors qu'il ne devrait même pas être encore né à cette époque sachant qu'il a 40 ans en 1992 la date ou se déroule les visiteurs 1 . A moins que le jaques Henry de 10 ans qu'on voit dans le film soit le père du jaques Henry des visiteur 1 et 2 et que tout les deux portent le même nom . Mais bon c'est tellement pas clair et brouillon qu'on s'y perd totalement
    . bref c'est du grand n'importe quoi . Jean Reno et Christian clavier sont toujour aussi bon et hilarant dans le rôle de Godefroy et jaquouille surtout Christian clavier . Jean Reno est un peu plus effacer c'est un peu dommage . Le duo clavier / réno est toujour aussi efficace même si physiquement Ils ont pris assez chère . Sa fait bizarre de voir Godefroy et jaquouille qui ont viellit ( un viellisement expliquer de manière astucieuse dans le film ) . Et Ils sont un peu plus en retrait que dans les films précédents noyer aux milieu de pas mal de seconds rôles qui gravite autour d'eux . Il y a dailleurs un peu trop de seconds rôles . Si certains sont pas mal et plutot bien interpreter ( Karin viard , Sylvie testud ... ) d'autre servent franchement pas à grand chose ( Frederic bell , Lorant Deutsch ...) . La reconstitution de l'époque révolutionnaire est plutot pas mal grâce à de bons décors et costumes . La musique est toujour aussi efficace . Par contre l'ambiance et le style du film sont assez different des 2 opus précédents vu qu'on est plus dans la même époque ce qui peut decevoir également . Le générique finale n'est pas dans le même style que les deux films précédents , dommage qu'il n'est pas garder le même style j'aimait bien le style des précédents et sa aurait apporter une continuité aux 3 films . C'est la même chose dailleurs avec l'ouverture du film . dans le 2 j'aimait bien le resumer du premier film avec le livre . Dans ce 3e opus il y a également un résumé des 2 films précédents mais plus avec le le livre mais sous le forme d'un résumé à la Star Wars et franchement sa le fait moyen . La fin du film se termine en plein suspense spoiler: ( Godefroy et jaquouille propulser en pleine seconde Guerre mondiale )
    et on a vraiment hate de voir le 4e opus qui peut être plus intéressant et plus amusant que ce 3e opus si il est bien exploiter . Malheureureusent vu l'énorme déception des gens sur ce film qui à entraîner un gros flop du film au box office ( à peine 2 millions d'entrées un score pas assez élevé pour rentabiliser le budget du film et un score à des années lumières du succès des 2 premiére films ) ce 4e opus à de grande chance de ne jamais voir le jour . il y a de grandes chance qu'on ne connaissent jamais la fin de leur aventures et qu'on reste encore une fois sur totalement notre faim . On va se retrouvé avec un cliffhanger en guise de fin pour cette saga c'est abuser . Je pense qu'il aurait mieux fallu conclure une bonne fois pour toute la saga avec cette opus . Un 3e opus décevant mais sympatoche quand même .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 mars 2021
    Quel binssssss !!! Ce film est un gâchis et la saga s'arrête au 2ème volet pour moi !! L'histoire est mollassone et sans grand intérêts, je pense que le film aurait été nettement meilleur si une partie se passait à la révolution et ensuite une bonne partie pendant la seconde guerre mondiale pendant l'occupation allemande !!: Cela aurait pu amené de nombreux gags et quiproquos !! Ici, on a surtout le droit à une sorte de huis clos avec beaucoup trop de personnages menant à des dialogues interminables et sans saveur !! Même le duo Clavier / Reno n'a plus la même pêche !! En allant plus loin je dirais même que Clavier déçoit énormément en surjouant son personnage, en criant sans arrêt en répétant bêtement ce qu'il entend !! Comme je disais j'aurais préféré un plus long passage avec les Nazis, seul passage que j'ai apprécié !! Et puis je trouve scandaleux le nombre d'incohérence et d'anachronismes par rapport aux autres volets ( par exemple voir Jacquart qui a 10 ans en 1943 c'est impossible vu qu'il a la quarantaine dans le 1er visiteur ... ) Tout ça en ayant les même scénariste ( Clavier et Poiré !! ) donc suite juste pour l'argent et rien d'autres ....
    vincenzobino
    vincenzobino

Ni le binz, ni Okayyy!
    La saga des visiteurs se résumé en une merveille avec le premier film, une frustration avec le second excellent dans son premier tiers et son ultime scène (directement liée a l'opus du jour) et un désastre avec l'insipide remake. La méfiance et le pessimisme étaient plutôt de mise, mais il faut reconnaître que le tout est moins pire que prévu.
    Le point positif: nous vivons la Révolution française tel un vaudeville : certains personnages célèbres tant historiques que fictifs y sont représentés sous un regard assez amusant (notamment le descendant de Jacquouille ou plutôt aïeul de Jaccard) et la représentation de deux célèbres révolutionnaires est assez proche des personnages originaux. Et puis, il y a l'ultime séquence, nouvelle étape des Couloirs du temps.
    Le hic, certes moins conséquent que les deux derniers opus: Jacquouille et Godefroy apparaissent plus comme des marionnettes que des personnages. Le film vaut surtout par les autres personnages mais eux deux semblent perdus et complètement absents, si ce n'est par les sempiternelles répliques qui ne font plus rire.
    A vous de juger...
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 6 avril 2016
    L'exemple type du film dont on ne sait pas trop quoi pensé à la sortie...
    Nous sommes ravi de retrouver nos héros ! Cette suite c'est faite beaucoup trop attendre et l'impatience fait qu'on a des frissons dès que la B.O. commence.
    Malgré toute l'envie et l'amour que l'on a pour les personnages, les rires laisses rapidement places à des sourires et les sourires à des têtes figées qui suivent simplement les aventures de nos héros sans ressentir d'émotions particulières.
    Pour moi, la révolution n'est pas pleinement exploité et on aurait pu aller plus loin. Le montage et la réalisation sont assez moyens car beaucoup de changement de plan sur les personnages, des phrases courtes mais pas assez percutantes avec des personnages pas tous très utiles et donc certains peut être pas suffisamment travaillés.
    D'un point de vu comédiens, ça fait très plaisir de voir Alex Lutz à son aise, Dubosc est à sa place, Testud et Viard brillent.
    Finalement le point un peux faible ici concerne Jean Reno, naturellement vieillissent mais ce qui fait souvent étrange dans certaine scènes... Christain Clavier lui reste explosif et n'a "presque" pas pris une ride.
    Voilà donc ce qui vous attend, un film qu'on prend plaisir à voir sans pour autant ce fendre la poire comme à la belle époque mais qu'on a envie de voir jusqu'au bout ! (d'ailleurs pour le coup, la fin est vraiment bien trouvé et m'a bien surpris) !
    Bon film à tous !