Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Publiée le 20 février 2016
    Un Véritable Must. Pour sa Première Réalisation le talentueux cinéaste M Night Shaymalan signe un véritable tour de force avec ce premier Long Métrage qui est parvenu a bluffer le monde entier a sa sortie en salles. Grace a une Réalisation maîtriser avec maestria qui regorge de remarquables plans séquences et qui est servi par une BO envoûtante de James Newton Howard qui livrent quelques morceaux musicales pour la plupart Oppressant et d'autres plus mélancolique qui vont parfaitement au long métrage.Ensuite le Scénario est quand a lui Subtile et Brillant qui est rempli de Rebondissements Bluffants qui laissent bouche bée avec un dénouement Final Renversant qui nous laisse bouche bée a cause de son Twist Final totalement imprévisible, ajouter a cela une multitude de Scènes devenues Cultissimes avec une ambiance Angoissante et pesante qui nous prend jusqu'aux tripes mais aussi quelques moments pleine de Tension et de Sueurs Froides qui ne manque pas de nous faire sursauter la ou l'on y s'attend le moins mais qui n'oublie pas pour autant de nous émouvoir avec quelques scènes intimistes d'une grande intensité émotionnelle. Enfin le Casting est quand a lui exceptionnelle avec en tète d'affiche l'incontournable Bruce Willis qui est exceptionnelle dans la peau de Malcolm Crowe un psychiatre pour enfants hanté par un événement marquant dont l'acteur parvient a contre emploi a nous bluffer dans son interprétation et qui fait partie comme l'un de ses meilleurs rôles d'acteurs, a ses cotés le comédien donne la réplique a l'époustouflant jeune Haley Joel Osment qui pour son premier grand rôle au cinéma nous épate par son interprétation de Cole Sear un enfant perturbé et solitaire qui cache un terrible secret sans oublier quelques Seconds Roles très consistants qui viennent compléter cette belle distribution comme Olivia Williams,Toni Collette et Donnie Wahlberg. En Conclusion, Sixième Sens est un remarquable Thriller Surnaturel et Psychologique qui nous tiendra en haleine du début jusqu’à la toute dernière minute et qui s’avère a la fois Angoissant,Intense,Émouvant et Brillant qui rentre au panthéon des plus grands films des années 2000 mais aussi comme l'un des plus grands Chefs d’œuvres du Septième Art a redécouvrir impérativement.
    Publiée le 1 septembre 2013
    [Sixième Sens] est le troisième film de M. Night Shyamalan, un phénomène qui le propulsa au rang des réalisateurs à suivre. C'est un petit bijou tant dans la mise en scène prenante que dans le scénario captivant, sombre et complexe, avec l'un des plus beaux twist finals de tout les temps ! Haley Joel Oesment livre une prestation hors-norme, l'une des plus poignante, non, la plus poignante de sa carrière !
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 31 août 2013
    Par moment longuet et ennuyeux, le "sixième sens" offre quand même quelques frissons, quelques scènes touchantes et un joli rebondissement final.
    Publiée le 9 mars 2014
    Le premier film du très inégal et regretté M. Night Shyamalan (mais si, il est mort) est une franche réussite. Le rythme assez lent, presque une constante chez le réalisateur, ne plaira pas à tout le monde c'est sûr. Que cela ne vous arrête surtout pas, vous passeriez à côté d'un film très intelligent et bien écrit, à la réalisation impeccable et formidablement interprété. Chapeau bas à Hayley Joel Osment qui en volerai la vedette à Bruce Willis. Par ailleurs s'il est servi par 2 ou 3 scènes assez angoissantes (qui marchent très bien, de par leur rareté) le film vaut beaucoup plus pour la portée de son histoire que par cette ambiance si géniale soit-elle. Le traitement des personnages est aussi un bon cran au-dessus de la concurrence: la relation paternelle qu'entretiennent Malcolm et Cole marche parfaitement, contrastant avec l’ambiguïté de la relation avec sa mère. Pour cause: l'idée de traiter ce "don" comme une malédiction plus qu'une bénédiction est ce qui porte tout le film. Dernière chose, le film est en partie devenu culte grâce à son twist final qui est absolument génial, alors évitez comme la peste tout forum avant le visionnage du film, sans rire ces mecs sont sans pitié.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 août 2013
    Un très bon film porté par de très bons acteurs surtout le gamin et bien sur Bruce Willis. L'histoire est vraiment bonne, bien ficelée et que dire du twist final vraiment excellent même si je n'ai pas pu l'apprécier je pense à sa juste valeur étant donnée qu'on m'avait spoilé la fin... ç'a m'a pas empêché d'aimer ce film ce qui prouve aussi ça force et ne repose pas essentiellement sur ce dénouement.
    Publiée le 13 août 2013
    très bon film, qui nous surprend a la fin. du frisson, es au rendez vous, malgré l'ancienneté du film, il reste exelent et conseillez a voir !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 août 2013
    Enfin découvert Sixième Sens et il était temps vu le niveau du film, un scénario tout simplement impeccable, une superbe réalisation, une bande son qui fout les poils à certains moment, on y retrouve le Bruce Willis d'autre fois, un acteur grandiose, le gamin Haley Joel Osment est juste stupéfiant, Toni Collette est excellente également, le film est foutrement bien fichu, on ne s'attend mais alors pas du tout à la fin, on ne s'ennui pas une seconde, le suspense est toujours présent, certains moment font pas mal flipper, bref un très, très, très etc......................................... grand film !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 1 août 2013
    M. Night Shyamalan nous offre un film d'une rare intelligence. Le scénario est très habile et la réalisation parfaite. Bruce Willis joue là certainement sont meilleur rôle.
    Du très grand cinéma...
    Publiée le 30 juillet 2013
    Un Chef d'oeuvre ! Bruce Willis au sommet de son art nous impressionne. L'histoire est prenante et la réalisation, fantastique.
    Et le dénouement de ce récit fini de nous émerveiller.
    Sixième Sens est un film magique !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 27 juillet 2013
    C'était le premier film de Night Shyamalan que j'avais vu (avant le très décevant ''Le Dernier Maître de l'Air'' et l'excellent ''Incassable''), et il s'agit aussi de celui que je préfère (pour l'instant, car j'en ai vu que trois). On a aussi un très bon casting, Bruce Willis ( saga Die Hard, L'Armée des 12 Singes, Pulp Fiction, Le Cinquième Elément, Sin City, Looper) et Haley Joel Osment (Forrest Gump, A.I. Intelligence Artificielle), Olivia Williams (The Ghost Writer) et Toni Colette (Muriel, Velvet Goldmine). Dans le film, on voit apparaître à un moment donné un psychiatre pour enfants (celui qui oriente la mère de Cole vers une assistante sociale). Ce psychiatre est joué par le réalisateur et scénariste du film, Manoj Night Shyamalan, qui a l'habitude, à la manière d'Alfred Hitchcock ou même de Quentin Tarantino, de faire des apparitions dans la plupart de ses films. spoiler: Cole Sear, un jeune garçon de neuf ans, a un secret qui le traumatise : il voit aller et venir des personnes décédées, parfois agressives, qui l'apostrophent. Ce pouvoir l'enferme dans une peur continue et il refuse de le révéler jusqu'au jour où il rencontre Malcolm Crowe, psychiatre pour enfants. Après de longues discussions tous deux s'avouent mutuellement leurs secrets : Malcolm révèle à Cole qu'il aide les autres pour tenter de réparer une erreur commise dans le passé : Malcolm a négligé un de ses patients, Vincent Grey, au profit de sa satisfaction professionnelle. Ce patient a des années plus tard décidé de s'introduire chez lui et lui a tiré dessus avant de se suicider. Malcolm essaye depuis cette période de se racheter mais son investissement détruit peu à peu son couple. Cole lui confie à son tour son secret : « Je vois des gens qui sont morts… ils vont et ils viennent comme n'importe qui… ils ne se voient pas entre eux… ils ne voient que ce qu'ils ont envie de voir… ils ne savent pas qu'ils sont morts… » Malcolm comprend par la suite que la faculté de Cole est bien réelle et que les fantômes cherchent à transmettre un dernier message aux vivants.
    Sixième Sens est caractérisé par un twist final, ce qui fait toute l'originalité du film. Shyamalan reprendra par la suite ce procédé. Beaucoup de personnes se plaignent de ce dilm en disant qu'il manque d'action, et alors, on a jamais dit que c'était censé être un film d'action. Pour moi, il s'agit d'un film culte, car le scénario est très original, les acteurs jouent très bien, et la fin est très inattendue. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Franchement pour dire la verité la 1er fois que je l'ai vu je donnais excellent à ce film mais bizarement mon subconscient me disait de revoir ce film. Et la quelques année après je revisionne le film et je me rend compte que ce film est basé sur l'attention!!! Si on est très attentif on se rend compte dès le debut que bruce est mort et que dans toute les scenes du films on s'en aperçoit c'est tellement flagrant pire encore desfois c'est choquant tellement bruce ne parle jamais a personne sauf au garcon alors que des tas de gens passe devant lui et encore je suis loin d'avoir tout dit!!!! en lui meme le film est juste passable mais ce que j'ai trouver remarquable et brillantissime c'est que quand tu le vois la 1er fois tu est completement dupé
    Publiée le 20 juillet 2013
    Je suis déçu, j'attendais tellement de ce film culte ! On s'ennuie pas mal tout au long du film, pourtant techniquement irréprochable et doté d'une bo particulièrement bonne. De plus, Sixième sens est parfois touché par de vrais moments de grâce mais il est bien trop peu effrayant ni même oppressant, c'est dommage. Son plus gros défaut est qu'il se repose beaucoup sur le twist finale, prévisible en plus. J'ai du passer à côté de quelque chose, dommage, j'aurais vraiment voulu l'adorer.
    Publiée le 19 juillet 2013
    très beau fim ,j'adore malheureusement ces cas là existent mais soigné ils vivent à peu prés comme les autres mais ça ne guérit pas c'est le cas de mon fils ,ils sont sensibles et fragiles
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 19 juillet 2013
    Une tension oppressante émane tout au long de ce film si particulier. Les acteurs sont parfaits, notamment le jeune Haley Joel Osment qui est tout simplement stupéfiant de crédibilité. Une histoire très originale avec sa petite dose d'épouvante et son lot d'émotion, avec sans doute le twist final le moins attendu et, donc, le plus saisissant du cinéma.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Le Meilleur schyalaman et de loin! Des acteurs excellents et une intrigue prenante rien a dire ce film est une réussite. À voir et revoir.