Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Publiée le 22 mai 2012
    OMG !
    Mais ce film est epic ! on a toute les émotions en 1h40 ! Et puis la fin sérieux ! UN CHEF D'OEUVRE !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 avril 2014
    Le meilleur rôle de Willis de sa vie est sûrement celui-ci.

On se retrouve ici dans un film fantastique où un enfant voit des fantômes. A partir de ce postulat, l'histoire se construit jusqu'au dénouement final, tout simplement exceptionnel.

Admirablement interprété, le scénario fait de ce film un chef d'oeuvre que tout le monde connait et apprécie à sa juste valeur.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 novembre 2023
    Il faudrait le noter seulement au premier visionnage, puisqu'à la seconde, l'élément essentiel est connu. Il n'en demeure pas moins un beau - et un peu triste - film. Bonne bande son.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 23 août 2013
    Sixième sens, le meilleur thriller psychologique des années 90 et le film culte de Shyalaman.
    Alexandre Niel
    Alexandre Niel

Publiée le 4 mai 2012
    Impossible d'en parler sans spoiler : c'est juste un film à voir!
    Publiée le 10 mai 2012
    J'ai adoré. Le petit joue à merveille. Bruce Willis tient ici un rôle tout à fait surprenant;
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 mai 2012
    Ce drame fantastique mêle avec une justesse stupéfiante les genres de la tragédie psychologique et du thriller horrifique pour nous émouvoir de manière incomparable. L’ambiance pesante, le jeu plein de retenue des acteurs, la puissance des dialogues et la mise en scène habile nous permet de créer une empathie, voir de nous identifier, aux personnages malgré leurs sentiments de mal-être et ce jusqu’à son rebondissement final si bien amené qu’il est devenu en soit une référence. Cette œuvre culte est la meilleure preuve du talent de conteur de M. Night Shyamalan qui malheureusement ne trouvera plus de scénario aussi prenant.
    Publiée le 26 avril 2012
    Quelle film EXELENT avec de superbe acteurs ! Et une fin a chute juste genial ! Exelent film a voir absolument
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Franchement un film très moyen. J’avais lu que c’était vraiment un très bon film à suspense mais en fait c’est loin d’être exceptionnel. On nous balade pendant une heure et demi avec ce médecin Malcolm et ce jeune Cole, ça avance mais ensuite ça devient lourd. Enfin le final est inattendu certes mais je trouve qu’il est plutôt nul.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Le seul film de M. night que j'ai trouvé "bon" (j'en ai vu 4), faut dire qe la plupart des films manquent de rythmes et que ça s'éssouffle assez vite. Mais ici, c'est différent, l'histoire intéresse et dès que le garçon pronnonce les mots (cultes): "I see Dead People", on est raiment pris dedant et la fin est inattendue mais bon j'ai été moins impréssionné que par "Les Autres". Le film a quand même quelques longueurs et on s'ennuie un petit peu au début. A voir si vous le trouver en occassion.
    Publiée le 19 avril 2012
    Je n'aime pas les films de fantômes, donc je suis partiale quant à la critique de ce film. Pour tout dire, je me suis ennuyée à mourir, (sans jeu de mot), et je connaissais la fin, donc , j'ai été privée du seul intérêt du film, le twist ending. Aucun sursaut , des scènes coupées court, (c'est agaçant), et une guimauve qui va crescendo, dans le genre j'ai préféré Ghost, mélo et sirupeux également, mais avec des rebondissements, de l'action et de l'humour, plus des personnages attachants, (Bruce Willis est là à des milliers de kilomètres de son registre habituel, et cela se voit), bref, après en avoir beaucoup entendu parler, (en bien), j'ai été déçue par ce film, je ne dois pas être bon public ou le film est raté.
    Publiée le 15 avril 2012
    WAW ! Sixième sens est un de mes films préférés... Il est juste BOULEVERSANT.. Des acteurs incroyables.. à voir de toute urgence... !!!
    Kinops
    Kinops

Publiée le 15 mai 2013
    Sixième Sens : Film d'une rare intensité. Une histoire chamboulante et profonde où on est vite attaché à ce petit garçon et à ce qu'il lui arrive. L'intrigue est superbement bien réfléchie et rien n'est laissé au hasard. Bruce Willis est comme toujours excellent et Haley Joel Osment est le meilleur acteur enfant avec une présence émotionnellement forte. M. Night Shyamalan nous offre ici un film d'envergure et très prenant. La musique, le montage, l'esthétique générale du film, tout est très travaillé pour nous offrir une première vision totalement différente des suivantes car après avoir vu le film pour la première fois, on ne regarde plus le même film par la suite et c'est ça qui rend ce film si spécial et magnifique (à classer avec un certain Fight Club). J'ai dû le voir cinq, six fois et je reprends toujours autant de plaisir de le redécouvrir. Un grand classique à voir absolument (minimum deux fois) !!
    Publiée le 12 avril 2012
    Une oeuvre magistrale au scénario habile et efficace. Le twist final fait effectivement une majeure partie de la force du long-métrage, mais n'oublions pas que le reste est brillamment mis en scène, M. Night Shyamalan prend le temps de poser sa caméra et d'explorer les émotions de ses personnages. C'est honnête, c'est sincère, et c'est intense. Un film phare à découvrir ou re-découvrir.

=> Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

alexandrep
    alexandrep

Publiée le 27 juin 2013
    Merveilleux film, le tout est très bien interprété !
    Le synopsis est vraiment magnifiquement recherché, le début est certes brutal mais c'est un événement clé du film, l'ambiance est au court du temps de plus en plus angoissante, le rythme est lent et nous permet sans doute de mieux décrypter les événements. La fin est vraiment inattendue, et ramène au début du film. Si vous ne l'avez pas vu, foncez-y, c'est un must !