Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 janvier 2013
    La fin d'année 1999 à vu éclore plusieurs talents dans le même film. Inconnu jusque là, M. Night Shyamalan entrait dans la cour des grands en signant l'un des thrillers d'épouvante les plus marquants de cette fin de millénaire. Il a tout réussi du premier coup. Parti d'un scénario malin (un psychiatre doit venir en aide à en enfant en proie à de terribles visions), Shyamalan dissémine habilement effroi, tension et émotion. L'autre réussite tient à sa direction d'acteurs exemplaires. On a presque l'impression de redécouvrir Bruce Willis qui manie sobriété avec génie. Révélation fracassante, Haley Joel Osment- jeune prodige de 11 ans- est littéralement dément en Cole, enfant hanté par de bien morbides hallucinations. Et pour compléter le trio, Toni Colette crève l'écran dans le rôle de la mère de ce dernier. Ce film fait partie de ceux qu'on prendra plaisir à voir et revoir tant les différents indices sont intelligemment placés. La musique de James Newton Howard résonne encore longtemps dans notre esprit. Voilà ce qui s'appelle un coup de maître. Un film dont il vaut mieux ne pas trop en dire pour que plus grand soit le plaisir.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 5 janvier 2012
    Un film époustouflant!!!!! M Night Shiamalan maîtrise tout de bout en bout!!!!! Un pur chef d'œuvre. Les acteurs sont parfaits, le scénario également. Il est dommage que ce réalisateur ne fasse que des navets aujourd'hui...
    Publiée le 2 janvier 2012
    Un des meilleurs films, que j'ai connu super. Très bien filmer.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 décembre 2012
    Grosse claque à la sortie, ce film avait marqué les esprits par une réalisation classique, un tempo qui monte crescendo lorsqu'on avance de minute en minute, et surtout, une fin brillante qui avait surpris le monde entier.
    Le revoir aujourd'hui me paraissait une mauvaise idée, pourtant, je le trouve tjrs aussi bon. C'est d'ailleurs le seul vrai bon film du réalisateur. Bruce Willis n'offre pas une performance hors norme mais colle bien au rôle. Tous les autres acteurs sont crédibles, le gamin en première ligne. Un film tjrs aussi envoutant après plusieurs années, du bon cinéma, tout simplement !
    Publiée le 7 janvier 2012
    L'excellent "Sixième Sens" possède de nombreuses différences avec le film "Les Autres", d' Alejandro Amenabar, notamment parce qu'il met en scène la proximité du monde des vivants et du monde des défunts. Les deux films possèdent d'ailleurs un twist. Il ne faut pas négliger que Shyamalan a inventé le twist dans "Sixième Sens", principe dont le public est friand, et qui est de plus en plus présent dans le 7ème art. Dans un film à twist, il faut toujours dissimuler ce twist, en créant une atmosphère qui devient vite familière au public, Nolan l'a parfaitement réussi dans "Le Prestige", par exemple. Bref, "Sixième Sens", tout en restant un film d'épouvante glaçant, est une très belle réflexion sur l'acceptation de la mort, et propose une description très singulière de la façon dont les défunts interprètent les évènements. Le jeune Haley Joel Osment est époustouflant dans ce rôle de petit garçon tourmenté. Bruce Willis prouve que quand il avait encore des cheveux, il était bien plus apte à jouer des personnages consistants (exception faire de son rôle de David Dunn dans "Incassable", du même Shyamalan). La BO, signée James Newton Howard, accompagne somptueusement la totalité du film. "Sixième Sens" est donc incontestablement un des meilleurs films d'épouvante jamais réalisés.
    Jack G.
    Jack G.

Publiée le 7 août 2012
    "Sixième sens" est un film à la fois complexe et profond, possèdant un casting parfait et une ambiance très particulière.
    Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 10 décembre 2011
    Intrigue, frisson, suspens et fin exceptionnelle, que demander de plus? Il faudrait sans doute le regarder une deuxième fois pour saisir tous les détails. Un chef d’œuvre.
    Publiée le 8 décembre 2011
    film pas mal sans etre exceptionelle pour ma part!!!! sa manque de rhythme si j'ose dire!!!! la mise ens cene met du temp a demarrer!!!! quelques scene sont pas mal c'est vrai!!!! surtout les vision de haley joel osment qui font froid dans le dos !!!!! et bruce willis ici laisse les armes et les muscles et se met dans la peau d'un psychatre pour enfants!!!!! le petit joel osment a vraiment son role sur les epaules pour son age et bruce willis s'en sort egalement bien !!! voila pourquoi je met un 3!!!!
    Publiée le 10 novembre 2011
    Ce film est exceptionnel : on se pose beaucoup de questions jusqu'au dénouement du film où l'on prend une vraie claque...
    A voir absolument !
    Publiée le 9 novembre 2011
    woow! je viens de finir de le regarder et je suis sur le cul! quelle chutte! en dehors de ça le film est en plus génial très stressant voir effrayant la musique y est vraiment pour quelque chose et bruce willis est parfait dans son rôle! super!
    Publiée le 6 novembre 2011
    Sixième Sens fait parti de ce genre de film qui nécessites un deuxième visionnage: le réalisateur nous porte dans une histoire étrange, fait de la relation entre un petit garçon aux facultés singulières et son psychologue, jusqu'à un dénouement que seul les plus attentifs aux petits détails ponctuant le film auront sus percevoir avant la fin.
    Du grand cinéma!
    Publiée le 6 novembre 2011
    Je suis passée à côté de ce film parce que j'ai tout de suite vu où Shyamalan voulait nous emmenés . je l'ai pourri au passage à tous mes voisins de banquette. Cependant l'histoire reste prenante et les acteurs sont tous formidables . Shyamalan montre qu'il est un réalisateur talenteux.
    Publiée le 6 février 2012
    "Sixième sens", un chef-d'oeuvre du septième art.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Du grand cinéma avec un Bruce Willis au sommet. Toute l'histoire conduit à cette fin inattendue et émouvante.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Bon film bonne fin classique !