Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2017
    Ça fonctionne hyper bien. Ce n'est pas pour rien que l'engouement fût international. Il a réinventer le Twist.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Sixième sens est le premier grand film de M. Night Shyamalan : j'ai envie de dire, coup d'essai, coup de maitre ! Ce dernier réalise son premier et meilleur film, un gros succès mondial d'une grande réussite aussi visuelle et sonore que scénaristique. La première fois que je l'ai vue : Wow ! Peu de films me font cette impression- là. c'est vraiment un chef d'oeuvre du genre : la réalisation sublime de Shyamalan nous transporte dans sa dimension et son style si particulier, un scénario sobre mais atypique, une ambiance angoissante et pesante, des superbes acteurs il faut saluer la performance de Haley Joel Osment qui pour un gamin de 12 ans fait jeu égal avec l'acteur aux gros bras et aux succès mondiaux qu'on ne présente plus Bruce Willis qui casse son image en sympathique psychologue tourmenté par son passé et sa femme et révèle tout son talent d'acteur polyvalent (il est très crédible), accompagné par une musique magnifique de James Newton Howard avec un twist final aussi inattendue que original. Bref, ce film crève l'écran et révèle autant M. Night Shyamalan que les seconds rôles tous aussi très bons.
    C'est (pour moi) le meilleur film fantastique de la fin des années 90 qui a relancé le genre pour la décennie suivante. Si Shyamalan a réalisé son chef d'oeuvre, il réalisera par la suite le superbe Incassable en 2000 qui lui lance la donne des anti- héros puis le bon Signes en 2001, mais plongera dans ses films tous plus ratés les uns que les autres, c'est pourquoi il faut absolument VOIR ce film pour constater le génie de Shyamalan et voir par culture car il n'a pas du tout vieilli 13 ans après. Un film d'une rare intensité dramatique qui vous foutera les jetons pour pas mal de nuits !!
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 30 mars 2020
    Bon film, sixième sens ravira tout les amateurs du genre : Le scénario est bien ficelé, le dénouement est surprenant, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout et les acteurs sont bons... franchement que demande le peuple ?
    Publiée le 11 octobre 2012
    Sixième sens, quand il est sorti, était d'un nouveau genre, assez original. Mais Sixième Sens, c'est surtout (et encore maintenant) un excellent thriller. Du suspense, de l'angoisse et des rebondissements, voilà ce que nous offre ce film. Le petit Haley Joel Osment est exceptionnel dans ce rôle de gamin hanté par les esprits, et Bruce Willis est extra. Un film à voir, et à revoir.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 octobre 2012
    Un chef-d'oeuvre, ne ressemblant a aucun autre du genre ! Humain et attachant, tout en étant terrifiant, en suggérant plus l'horreur que de la montrer vraiment ! Shyamalan nous donne ici une claque, qui ne laisse pas ressortir le spectateur indemne !
    Publiée le 6 octobre 2012
    Un des films les plus sur-estimés dans années 90, rien que ça.
    Si on bénéficie d'un minimum de jugeote, on connait la fin dès les dix premières minutes (quand Bruce Willis se fait tirer dessus). Le secret du gosse est de voir les morts.. faites le rapprochement ! Ce dernier m'agace au plus haut point d'ailleurs : sa façon de courir, sa voix, son expression d'abruti... un mauvais point.
    Sinon, on se fait vraiment chier durant le film. L'intrigue est minable et n'arrive à rien (faut aider le gosse, youpi ! ) et les quelques scènes censées foutre les jetons sont misérables.
    Le plus frustrant, c'est de se dire que le film aurait pu être beaucoup mieux.. un gâchis.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 octobre 2012
    un peu vieillissannt mais culte quand on le voit la première fois !!! Bruce Willis prouve ici qu'il opeut tout jouer !!!
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 6 décembre 2014
    Un argument en faveur de ce film m'a assez vite sauté aux yeux: il est rare qu'un enfant soit convaincant dans un rôle autre que celui du gamin banal qui regarde la télé, fait du vélo et joue avec ses copains... Le jeune héros est pourtant ici interprété à merveille ! Un premier bon point pour "Sixième Sens" auquel viennent s'ajouter un scénario solide et original, une ambiance particulière, la présence d'un Bruce Willis à l'aise dans son personnage et, surtout, une fin émouvante.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 septembre 2012
    Un scénario très dense avec une mise en scène qui nous tient en haleine jusqu'au dernier moment
    c'est du grand cinéma .
    Publiée le 21 septembre 2012
    Un film très sombre. Bruce Willis très bon dans ce rôle certains moments sont flippants. Un peu difficile de comprendre l’histoire mais ce film ma captivé. Une bonne découverte que je conseille de regarder.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 26 septembre 2012
    Terrifiant et oppressant... Bruce Willis est parfait et Haley Joel Osment est tout simplement grandiose...
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 15 septembre 2012
    Un film absolument culte, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. A voir absolument.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 3 juillet 2018
    Un film étrange et intéressant. Le suspense est vraiment bien maintenu. Bruce Willis élargit son domaine à celui du fantastique. C'est également l'occasion de le revoir avec des cheveux. spoiler: un dénouement étonnant et cohérent qu'est la mort de Bruce Willis.
    M. Night Shyamalan le redirigera notamment dans le très intriguant
    Publiée le 24 septembre 2012
    Mais quelle fin de fou !! Je ne peux pas m’empêcher de verser une larme à chaque fois que je regarde ce film.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 septembre 2012
    Un très bon film paranormal, qui se démarque du genre par un scénario et une mise en scène intelligente et des acteurs excellents.