Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Real C
    Real C

Publiée le 13 octobre 2014
    Voici le tout premier film de M.Night Syamalan. Avec ce film, il impose sa marque et ces préférences à savoir, le thriller fantastique. Bruce Willis campe à merveille le rôle de psychiatre culpabilisé, aidant à comprendre et à maîtrisé les dont du jeune Haley Joel Osment (qui est devenu fantomatique lui aussi !). Le twist ending du film est tout juste magistral et montre à quel point ce réalisateur est génial ( spoiler: je dis bien EST et non ÉTAIT car n'en déplaise à certain, il reste un bon réalisateur malgré ces films récents qui n'ont pas su trouver leur public
    ). Bref, un chef d’œuvre de film fantastique campé par d'excellent acteurs comme Bruce Willis, Haley Joel Osment, la mère Toni Colette (vue dans la série United States of Lara) et M.Night Syamalan lui même qui fait un caméo dans le film.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 21 mars 2013
    Faut que je le revois en plus Bruce Willis et le petit Joel Osment ont troooop bien joué :)
    Super suspens, superbe chute ... :)
    Publiée le 19 mars 2013
    Que dire sur le "Sixième Sens"? Pas grand chose, mis à part que ce film est incontestablement un CHEF-D'OEUVRE! Pour ma part, il a tout à fait sa place dans mon Top 5 des meilleurs films. Excellent film? Pas seulement. En effet, la force de "Sixième Sens", est certes de réussir à nous faire peur même 15 ans après sa sortie, mais surtout dans le final, enfin, pardonnez-moi: THE FINAL. Au risque de Spoiler la fin aux spectateurs qui ne l'auraient pas encore vu, je vais m'arrêter ici, aussi parce que je l'ai vu il y'a un moment, et que je ne sais pas trop quoi dire. Ma note: 20/20.
    Publiée le 19 mars 2013
    le meilleur film de M. Shimalayan à mon sens. il n'a jamais réussi à faire aussi bien depuis...

Reste que le film est vu d'un oeil totalement différent quand on connaît la fin

les acteurs sont tous excellent, avec mention spécial au jeune Haley Joel Osment, enfant d'abord terrorisé par sa situation (mais quel enfant ne le serait pas dans le même cas) et qui va petit-à-petit apprendre, comprendre et accepter son "don"

A voir !
    Linky439
    Linky439

Publiée le 13 mars 2013
    Un chef d'oeuvre, oui. Une oeuvre maitrisée de bout en bout, avec un final surprenant.
    Impossible de faire une critique qui rendrait justice au film : même la VF tient on ne peut mieux la route !
    A voir sans tarder !
    Publiée le 12 mars 2013
    Sujet classique qui a déjà été adapté au grand écran. Mais la réalisation est bonne surtout l'atmosphère.
    Le plus gros succès de BRUCE WILLIS
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 6 janvier 2014
    Tout simplement un film a regarde, ces 2 acteurs super et le scenario est tres bon a voir absolument
    Samuel R.
    Samuel R.

Publiée le 8 mars 2013
    je viens de regarder ce film pour ma première fois aujourd’hui et j'ai été bluffer
    Publiée le 8 septembre 2013
    Bluffant de A à Z. Film magistral tout simplement, à classer parmi les grands classiques. Rien de rater, un scénario magistral avec une fin qui devait être stupéfiante à l'époque de sa sortie ; aujourd'hui il faut dire ce qu'il en est, le spectateur avertit ne se laissera pas avoir.
    Mais même sans avoir vécu intensément ce final, le film reste une oeuvre majeure, prenant, angoissant (surtout grâce à la musique, terriblement bien faite !) autant qu'émouvant entre la scène finale et les aveux de Cole à sa mère...
    Les acteurs sont tous deux excellents avec une mention particulière pour Haley Joel Osment (Cole, le petit garçon) qui aurait bien mérité une statuette pour ce rôle tant il est bluffant (surtout en considérant son jeune âge). Le summum du film est atteint lors de la scène de l'hôpital où, allongé sur son lit, Cole avoue son secret à Bruce Willis... Troublante, magnifiquement interprétée et assortie d'une réplique culte qu'il est inutile de mentionner spoiler: (même si je préfère le "tout le temps" qui suit)
    , cette scène est juste géniale.
    5/5 donc, comment faire autrement ?
    Publiée le 17 février 2013
    En soi, le film est assez long, il ne se passe rien, j'ai eu dû mal à rester dedans, mais la chute est magnifique, quand on la voit on se dit:" mais c'est vrai, comment n'ai-je pas pus voir ça?", le film a été fait pour les 3 dernières minutes seulement, le reste est une "introduction", et donc le film en soi est assez ennuyant ;(
    Publiée le 18 juillet 2013
    Je ne me lasse pas de revoir ce film tant il est émouvant. La fin est toujours le moment que j'appréhende car j'attends toujours de voir une version différente. Le duo Bruce Willis/Haley J. Osment est l'un des plus adorables et mystérieux à la fois.
    Ce film montre une sorte de fusion entre deux personnages qui s'entraident, se rendent service mutuellement, pour retrouver la paix intérieure.
    Beau scénario. Beau casting. Belle et fine réalisation. Film magnifique et incontournable.
    Publiée le 19 février 2014
    Le sixième sens est le film qui relança la mode du twist final au début des années 2000. Ce thriller fantastique au rythme assez lent, montre un Bruce Willis dans un autre registre que ses rôles précédents (Trilogie Die Hard). Ici pas d'action mais beaucoup de psychologie avec une pointe de surnaturel. Le réalisateur réussi par sa manière de filmer et de nous raconter les choses à nous surprendre jusqu'à la fin du film, surtout lorsqu'on le voit pour la 1ère fois. Un film culte.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 24 février 2013
    Le scénario est très astucieux. Très bon premier film de M Night Shyamalan, dont il est de bon ton de dire qu'il a plutôt déçu par la suite, affirmation avec laquelle je suis en désaccord: Il a peut etre fait un trop bon premier film (celui-ci), et on en a trop attendu par la suite... Bref.
    Bruce Willis est plutôt à contre-emploi, même si ce n'était pas la première fois. Le choix de Haley Joel Osmont est bon, il joue bien malgré son jeune âge. Et qui avait compris avant la fin? Pas moi, mais je n'avais pas cherché à comprendre, j'étais absorbé par le film.
    Tome Egérie
    Tome Egérie

Publiée le 19 février 2013
    Du rire aux larmes en passant par des sueurs froides, le duo Osment/Willis vous embarques dans une histoire parfaitement narrée et enrichi d'un final pour le moins déconcertant. Je pense qu'une analogie à Shutter Island ne serait pas volée... Avis aux amateurs!
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 23 décembre 2013
    Pour son premier film, M. Night Shyamalan frappe vraiment très fort. D'ailleurs ce film, comme peu d'autres, possède une particularité qui fait qu'il est difficile d'en parler sans spoiler la fin. Cette fin est sûrement l'un des twists finals les plus réussis et les plus imprévisibles qui existent. On est littéralement bouche bée lorsque l'on découvre la vérité. Mais le film ne se résume pas seulement à cette fin. "Sixième sens" est avant tout une histoire très touchante d'un petit garçon, interprété à la perfection par Haley Joel Osment, qui voit les morts. Un homme, Bruce Willis, va venir en aide à ce garçon. Grâce à ce film, B. Willis prouve qu'il n'est pas qu'un simple acteur de films d'action. Il démontre qu'il est bien plus que ça, un acteur capable de nous émouvoir. A l'aide d'une mise en scène travaillée, M. Night Shyamalan réalise un chef-d'oeuvre avec sa propre atmosphère, parfois pesante, parfois légère mais toujours envoûtante. James Newton Howard y est bien sur pour quelque chose avec une BO qui s'accorde à merveille avec les scènes, amplifiant l'intensité du film et son ambiance.