Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Publiée le 22 février 2013
    J'ai adoré! C'est ma prof de français qui me l'a fait regarder. L'histoire est fantastique mais alors, la fin est génial, on ne s'en doute pas une seule seconde. Film à ne surtout pas rater
    Publiée le 1 mars 2014
    Pas mal, le meilleur film que j'ai vu pour le moment.
    Le scénario est très bien ficeler
    sword-man
    sword-man

Publiée le 5 janvier 2013
    L'une des force de "Sixième sens" réside dans son écriture, pensé non pas comme un pur film de genre mais comme un drame familial sur le divorce. Mais que les amateurs de fantastiques se rassurent, il y a des scènes d'angoisses, de fantômes, le fantastique est bien présent. On connait Bruce Willis star du film d'action mais il est malheureusement moins connu comme un acteur tout court, sachant émouvoir et diversifier ses rôles. Il l'avait déjà fait sur "L'armée des douzes singes" et retrouve ici un rôle à sa mesure. Et fait rarissime il est accompagné d'un enfant prodige capable de lui voler la vedette, promis à l'époque à un brillant avenir: Haley Joel Osmet. L'autre force de "Sixième sens" c'est sa mise en scène old school, loin des effets de mode. Cela commence dés le début avec le générique. Noir avec des noms qui défilent sur de la musique. Cela devient très rare de nos jours. Et Shyamalan laisse parler ses images, découpe très peu son film, ose parfois casser le rythme, passer du drame au fantastique le tout en étant totalement maîtrisé. Tellement maîtrisé qu'il a bluffé son monde avec un twist final qui n'en est pas vraiment un si l'on regarde bien sa mise en scène, on devine la fin dés le début. C'est plutôt la conclusion pour un personnage. Hélàs ce twist enfermera le cinéaste, les attentes du public resteront figé sur un final inattendu qui leur fera un deuxième trou. Preuve que beaucoup passent à Côté des films de Shyamalan puisque l'intêret est ailleurs.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Superbement interprété par Haley Joel Osment et Bruce Willis, Sixième sens vous tient en haleine jusqu'au bout avec un final inoubliable. L'une des plus belles réussites cinématographiques.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Sixième sens est un film culte, qu'il faut absolument voir ! Un film qui n'a pas pris une ride. L'intrigue est passionnante et sort de l'ordinaire, même si elle met en vedette la mort et la vie après la mort, thèmes largement adaptés au cinéma. Bien qu'on puisse se douter de la fin, le film n'en reste pas moins rempli de rebondissements. Ce film est vraiment bien réalisé et il est bouleversant ! Le petit garçon est terriblement touchant, on compatit à 100% avec lui, émotion garantie. Un film fantastique oui, mais qui a le don de nous faire réfléchir pendant un petit bout de temps sur le sens de la vie.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 15 février 2013
    Référence dans le cinéma fantastique, Sixième sens est surement l'un des meilleurs films fantastique et d'épouvante qui existe et aussi le meilleur du réalisateur M. Night Shyamalan. Les acteurs sont géniaux, l'histoire est vraiment super et vraiment bien trouvée puis voilà le twist final est l'un des meilleurs du cinéma. Vraiment à voir ! Même si on aime pas les films qui font peur ou les films fantastiques, il est vraiment à voir !
    Publiée le 12 janvier 2013
    Un chef d’œuvre pur et dur dans tous les compartiments : scénario, décors, costumes, effets spéciaux, son... Haley Joel Osment est extraordinaire dans ce rôle. Bruce Willis qui pour une fois a un rôle intéressent. Il s'en sort parfaitement ! (ça fait bizarre)
    Un petit mot sur l'affiche, elle donne aucun indice sur le contenu du scénario est ça c'est bon ! Juste, on sens le suspens dans les effets de couleurs et sur les traits de visage de Bruce Willis.
    A voir sans hésitation, un suspens tellement agréable au cinéma.
    Une réalisation parfaite de Shyamalan.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 juillet 2013
    Le meilleur film de M. Night Shyamalan !!! La réalisation est parfaite et le scénario est envoûtant. Bruce Willis est excellent, tout comme Haley Joel Osment et Toni Collette.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Tout ça pour un premier film. Quel classe. Night Shyamalan à inventer son propre atmosphère. Willis est juste briliant dans ce film.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Je crois qu'il n'est pas besoin de s'étendre sur ce film. EXCELLENT !
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 5 décembre 2012
    Ah la belle époque où Bruce Willis faisait encore des films excellents. Je n'irais pas jusqu'à dire que Le Sixième Sens est un chef d'oeuvre, mais c'est tout de même un très bon film fantastique à la limite de l'épouvante. Car oui, le suspense et l'angoisse sont au rendez-vous, mais certaines scènes bien que brèves sont assez traumatisantes, et c'est un point fort du film car la majorité de celui-ci est basé sur l'histoire de cet enfant qui possède apparemment un mystérieux don, et aussi sur la vie privée de ce psychologue qui semble avoir perdu sa bien aimée. Il y a donc pas mal de paroles, mais les textes sont très bien écrits et les rebondissements sont très bien placés dans le film ce qui donne une superbe mise en scène. L'intrigue, quand à elle, est sans doute une des meilleures que j'ai pu voir dans un film. Et si on compense avec un très bon jeu d'acteur, ça en fait quelque chose de superbe. Un très bon thriller fantastique, à voir absolument.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Tout le monde se souvient avoir vu ce film, il marque.
    Mais surtout, la première phrase qu'on se dit après l'avoir vu "il faut que je le revoit du début" !

Le seul bémol d'une fin rebondissante comme celle ci, c'est qu'on va le regarder deux fois, pas plus. Mais on s'en souviendra des années après ...
    Publiée le 26 novembre 2012
    M. Night Shyamalan a frôlé la perfection avec sixième sens qui est entré dans la légende du cinéma; l'intrigue, le suspens, la bande son, les personnages, tout y est génial. Si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas!
    nogan72
    nogan72

Publiée le 25 novembre 2012
    Je l'avoue sa ma comeme fait plaisir de le revoir, la derniere fois que je l'ai vu j'etais gosse et il m'avais particulierement marquer. On l'aprecie peut etre un peux moin quand on se souvien de la fin... mais la il y a comeme pas mal de truc qui mon pas trop plus, comme Bruce Willis qui joue vraiment pas bien avec sait aire de "je me la pete", il lance des phrases "basic" comme si sa aller nous bouleverser. Egalement des moment d'une mièvrerie qui frolle le ridicule. Fin bref, quand on fait abstraction de tout sa c'est comeme un bon film, il es peut etre culte mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 9 novembre 2012
    Film magnifique, le seul que j'apprécie de Night Shyamalan. Je me rappelle l'avoir vu à sa sortie du ciné, j'en suis sorti complétement en extase. Je n'avais absolument rien vu venir jusqu'à l'apothéose finale. Un film qui fout les frousses, mais avec un scénario et des acteurs géniaux