Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Publiée le 4 août 2012
    ce film est profond, vu le nombre d'éloges qu'on m'avait fait je m'attendais encore à mieux mais il est quand même extrêmement puissant! Bruce Willis très bon déconseillé au jeune public
    Publiée le 10 août 2012
    magnifique film!!! j'adore la relation entre bruce et le petit garcon. dans le film il ont été géniaux
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 avril 2015
    Scénario construit à la perfection, acteurs de qualité, atmosphère à suspens, cette histoire n'aura pas de mal à nous convaincre jusqu'à son final percutant. Shyamalan signe ici un film coup de poing, tant l'intrigue restera inoubliable.
    spoiler: Il est très intéressant de visionner le film une seconde fois pour analyser les interlocuteurs de Bruce Willis et ainsi se rendre compte qu'effectivement, toutes les clés étaient à notre disposition, on a juste oublié de les saisir.

Remarquable et maitrisé, "Sixième sens" surprend magistralement !
    Publiée le 19 juillet 2012
    En un mot : grandiose ! Acteurs talentueux, excellent scénario et énorme coup de théâtre final. A voir d'urgence !
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    M.Night Shyamalan signe un chef d'oeuvre incontestable dans le genre du fantastique accompagné d'un Bruce Willis puissant et d'un Haley Joel Osment prodigieux !
    A manquer sous aucun prétexte !
    LUET M
    LUET M

Publiée le 10 juillet 2012
    Le film culte de Night Shyamalan est de loin son meilleur film. Grâce à son scénario très prenant et intriguant, son rythme parfaitement cadencé, son ambiance pesante et la prestation de ses acteurs, 'Sixième Sens' envoûte le spectateur, retient toute son attention de bout en bout. La dimension psychologique que le réalisateur adjoint au genre (fantastique) est notamment ce qui fait de ce film une oeuvre à part, très originale. La tension est croissante, boostée par quelques scènes d'épouvante finement mises en scène, par l'utilisation intelligente du hors-champ et par l'interprétation de Bruce Willis et Haley Joel Osment (en enfant très troublant). Celle-ci atteindra finalement son apogée à la toute fin grâce à un twist final magistral à la manière du 'Les Autres' d'Amenabar deux ans plus tard.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 1 mai 2020
    Un très bon thriller ! On se s'attend pas forcément à cette fin, et c'est justement çà qui nous plait dans ce film. On a envie de le revoir immédiatement. Bruce Willis est excellent dans un rôle différent de ceux qu'il joue d'habitude. Le petit Osment est également bon et émouvant. Un film qui marque vraiment les esprits : à voir donc !
    Publiée le 26 juin 2012
    Un film très bizarre et qui fout vraiment les boules sur la dernière heure et une fin qui nous fait revoir le film.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 23 juin 2012
    Quelques scènes d'épouvante à vous faire froid dans le dos, un twist final génial et Bruce Willis prouve qu'avant de se cantonner à des rôles de bourrin, il était un excellent acteur. Dans ce film, il est au top.
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 9 septembre 2012
    Film émouvant avec quelques scènes de frisson, des acteurs parfaits, une belle musique, et surtout, une fin inattendue ! C'est pour moi le meilleur film de Shyamalan, il m'a beaucoup ému.
    Un film magnifique à découvrir d'urgence !
    Publiée le 11 juin 2012
    Ce film est tout simplement unique ... De part la performance des acteurs , et l'intrigue qui est parfaite et l histoire est inedite ... Ce film est juste genial , je vous le promets ! Regardez-le , je vous garantie qu'il va vous plaire
    Publiée le 7 juin 2012
    Bof.Ce film n est pas genial malgre les critiques.
    Publiée le 4 juin 2012
    Haha super ! Un super film, une intrigue très bien menée, malheureusement le twist end est assez prévisible, mais ça reste très cool !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 2 juin 2012
    Sixième Sens est le premier film de Night Shyamalan que je vois et je dois dire que c'est sans doute un des films les plus intrigants que j'ai vu. Bruce Willis est vraiment parfait en docteur qui a des relations difficiles; mais la révélation du film est évidemment Haley Joel Osment qui incarne un enfant à la fois troublant et terriblement attachant. On ressent beaucoup de peine pour lui dès qu'il a peur. La musique de James Newton Howard correspond très bien à l'ambiance du film. Le scénario est une incroyable réussite, la chute finale est extrêmement bien trouvée et l'intrigue est vraiment bien ficelée. Un film culte et mythique.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 28 mai 2012
    Magnifique film, qui nous fait passer d'une émotion à une autre très facilement. Un film effrayant, qui cache une fin bouleversante et inattendue.