Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Maxime F
    Maxime F

Publiée le 12 septembre 2012
    La réalisation est soignée et les acteurs sont impeccables. Le réalisateur a fait un boulot formidable pour garder le mystère tout au long du film, ce qui met une atmosphère de tension et de suspense, ce qui participe grandement à la reussite de ce film.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 29 juin 2014
    "Sixième Sens" est sans aucun doute un film très troublant. En effet, le réalisateur, M. Night Shyamalan réduit au minimum les effets spéciaux pour conserver un film tellement proche de la réalité qu'il est pratiquement impossible de lier ce film au genre fantastique malgré le scénario. Celui-ci présente un jeune enfant traumatisé par des apparitions, des apparitions de morts. Il est donc normal de faire apparaître quelques scènes d'horreur particulièrement bien tourné. "Sixième Sens" n'est pas un film d'action malgré la présence de Bruce Willis qui incarne le protagoniste principal, le psychologue de l'enfant. Il prouve qu'il n'est pas seulement un bon acteur de films d'action mais aussi un excellent acteur tout court. Il réussit une performance fantastique à l'image du reste du casting, en commençant par le jeune Haley Joel Osment, qui maîtrise son rôle à la perfection. Toni Colette est aussi très convaincante. Malgré quelques longueurs, des passages inutiles, des scènes qui auraient pu être plus développé, en particulier la résolution de l'histoire, "Sixième Sens" est un film unique en son genre, très bluffant, avec une révélation finale qui surprend complètement le spectateur.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Sixième sens est un film fantastique racontant la jeunesse troublante du jeune Cole, doté d'un don particulier, et qui est aidé par le pédiatre Malcolm Crowe ( Bruce Willis ) à retrouver une enfance la plus normale et joyeuse possible puisqu'il a perdu son père et que son don devient un facteur de tensions entre lui et sa mère. Shyamalan livre là son meilleur film et nous sert sa traditionnelle recette du retournement de situation finale qui, d'ordinaire, donne pas spécialement envie de revoir ses films. Pourtant ce film parvient à maintenir un certain intérêt, non sans astuce puisque Mr. Shyamalan a choisi ici de ne pas se fixer à une trame unique. On a bien deux histoires, celle du jeune Cole en relation avec Crowe qui l'accompagne continuellement, et celle de Crowe lui-même qui est plus secondaire, intéressante car donnant de la profondeur à ce personnage mais qui ne piétine pas sur la trame principale qui tourne autour de Cole. C'est donc très bien réalisé, frissons et émotions sont au rendez-vous, une intrigue fort sympathique qui ajoute de l'épaisseur au film et de très bons acteurs. Film culte dans la filmographie "willisienne"
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 4 septembre 2012
    Second long de Shyamalan sorti en 1999, celui-ci raconte l'histoire de Cole, jeune garçon de 10 ans, suivi par un psy pour enfant afin de l'aider à surpasser ses problèmes suite au divorces de ses parents, alors que celui-ci voit des morts.
    Comme tout les films de Shyamalan, celui-ci est caractérisé par un univers fantastique et un twist final surprenant. Et, comme tout les Shyamalan, celui-ci perd tout son intérêt premier après un ou deux visionnages. En effet, au premier on est surpris par le twist, au second on repère les détails et au troisième on se rend compte que tout ça est tiré par les cheveux et bourré de jeu de mise en scène et de montage. Malgré tout, Sixième Sens n'est pas un mauvais film bien au contraire : la réalisation est très bonne et laisse souvent la place à une suggestion assez effrayante, le jeu d'acteur est très bon et les effets spéciaux tiennent bien la route. Finalement ce qu'il faudrait, ce serait d'oublier le film avant chaque visionnage afin d'en apprécier toute la saveur et la qualité du twist final.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Enorme film !! Bruce Willis au top Haley Joel Osment niquel bref film culte
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 mars 2013
    Film culte , bluffant et magnifiquement joué , même si l'on peut découvrir le truc avant la fin ça n'en reste pas moins magnifique . Bruce Willis tient ici l'un de ses meilleurs role , l'ambiance est elle excellente .
    A voir absolument , film culte !!
    Publiée le 2 octobre 2012
    Le film qui a construit la renommée de Shyamalan et a imposé son style (que je tairai pour éviter tout malentendu). C'est amplement mérité, compte tenu de la prodigieuse mise en scène et de la direction d'acteurs parfaitement adaptée.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 25 février 2019
    Véritable virage du 7ème art fantastique. Bruce Willis est magistral qui fait oublié ces rôles de film d'action qui lui colle à la peau. Une réalisation habile, hypnotique, angoissant et flippante. Une fin qui m'as laisser sur le cul pendant un long moment. Mémorable et jamais égalé par le même cinéaste malheureusement !
    Publiée le 30 août 2012
    Ce film est un chef d’œuvre. le scénario est tellement bien ficelés, tellement bien construit qu'on ne peut qu’être étonné de découvrir a la fin que M. Night Shyamalan (le réalisateur) nous mène en bateau pendant tout le long du film. Le twist final de sixième sens est certainement le plus surprenant de toute l'histoire du cinéma.
    Il faut regarder le film une seconde fois pour voir les indices que le réalisateur nous laisse, mais le film est tellement tourné avec brio qu'on ne se doute pas une seul seconde de la fin. Du Génie !
    Publiée le 27 août 2012
    Avec Sixième Sens (1999), Shyamalan a le don de vous rendre stupéfait lors du twist-final grandiose, mais avec un second visionnage on se rend compte à quel point chaque scène est construite de manière astucieuse et de façon à vous interroger sur certains détails. Le duo Bruce Willis/Haley Joel Osment fonctionne très bien !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 26 août 2012
    L'un des plus grands films de tout les temps. Après incassable, M. night shyamalan rassemble encore le duo Bruce Willis/Haley Joël Osmet pour un film fantastique au scénario plus qu'efficace. Le suspens est tenu tout le long et s'il on sait déjà la fin avant de le voir on apprécie moins le film. Bruce Willis étant mon acteur favoris, je voulais regarder tout ses films et celui-ci est sans doute l'un de ses meilleurs avec Die hard. Quelques scènes sont à éviter au jeune public car elles sont assez choquantes et dégoûtantes. Les acteurs sont parfait et le réalisateur fait une apparition comme à son habitude dans ses films, cette fois-ci au côté d'Olivia Williams qui est bijoutière et femme de Malcolm (Bruce Willis) dans le film. Comment aussi ne pas être ému par le jeune garçon qui est extraordinaire dans le film. La fin est vraiment inattendu pour ceux qui ne la connaisse pas et pour garder le suspens je ne la dévoilerai pas. Même en revoyant le film on est toujours impressionner et surpris. Un chef d'oeuvre comme il est rare d'en voir de nos jours. Un film culte qu'il faut obligatoirement voir avant de mourir. Magnifique!
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 15 octobre 2017
    Un film au thème peu convoité et avec un bon casting (comme toujours le jeune Haley Joel Osment est éblouissant et joue avec un naturel peu commun) . Le scénario est très très bien orchestré spoiler: (j'ai été vraiment surprise par cette fin de "dernière" minute qui se révèle être excellente et tellement triste aussi.. !)
    A voir absolument.
    Publiée le 11 août 2012
    5 sur 5, au même titre qu'un "Seven", ce film fait partie de mon top 5 tout genres confondu. A voir absolument...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 8 août 2012
    Des acteurs parfaits avec un Bruce Willis sobre et touchant et un Haley Joel Osment aussi intriguant que parfait dans son rôle d'enfant "qui voit des gens qui sont morts". Un scénario vraiment bon et malin porté par une ambiance impeccable et surtout un twist qui claque ! En bref peu de choses à reprocher à ce film devenu culte.
    Publiée le 6 août 2012
    Un film qui vous attire et qui vous emmene dans son univers parfois effrayant et a a la fois touchant . Histoire parfaite , jeux d'acteurs parfait , scenario parfait , je n'ai absolument rien a dire mise a part quelques longueurs mais bon .. Un des mes films preferes ! A voir et a revoir !