Sixième Sens
    4,3
    79818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 15 septembre 2024
    Sixième sens raconte l'histoire de Cole, un petit enfant capable de voir les morts. Le film est très bien, avec une bonne intrigue et surtout avec cet enfant qui joue magnifiquement bien. C'est peut être ce qui m'a le plus impressionné. Davantage que l'histoire d'ailleurs. Le problème, c'est que le film commence fort pendant 5-10 min puis cela devient intéressant que à partir de la moitié voir des deux tiers du film. La première partie est un peu ennuyeuse mais nécessaire à la bonne compréhension du film.
    On a des moments qui se rapprochent de l'horreur mais rien ne l'est vraiment avec les quelques apparitions de morts qui ont l'apparence de personnes normales, mais simplement avec des blessures plus ou moins grosses.
    L'autre force du film est son twist qui est vraiment très bien !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 25 août 2024
    Un film assez bien!

C'est grâce au personnages du film assez attachants que j'ai apprécié mon visionnage !

L'intrigue est superbe, les retournements de situation sont géniaux... le film est avant tout très bien écrit.

Et puis, je ne parle pas des frissons que j'ai eu grâce à l'horreur psychologique !

À voir !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 13 août 2024
    Le film est globalement très réussi, le pitch est original, les péripéties aussi mais la fin fait que - hélas - un nouveau visionnage n'a aucun intérêt.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 12 août 2024
    Vu et revu mais toujours avec le même plaisir.

Cole Sear est un petit garçon qui vit seul avec sa mère. Son secret est terrifiant puisqu'il peut voir les morts. Ce sera son secret jusqu'à ce qu'il rencontre un psychologue pour enfants, le Dr. Crowe.

Film brillant de bout en bout, réalisé par un mec que j'adore et interprété par de très grands acteurs. On ne présente évidemment plus Bruce Willis mais le mérite de ce film lui revient à égalité avec Haley Joel Osment qui était alors au firmament de son talent.

Bien sûr, et sans rien dévoiler, ce film est champion dans la catégorie "twist" et le premier visionnage est le plus important. Toutefois, je prends toujours plaisir à le revoir pour me plonger dans cette atmosphère propre au réalisateur.

Un très grand film que je conseille évidemment !
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 30 juillet 2024
    Comme bien d'autres spectateurs ayant vu "Le Sixième Sens" (1999) dès sa sortie, j'ai ressenti un véritable choc. L'émerveillement et la fascination que procurent certaines œuvres dotées d'une beauté et d'une force inédites. Tout ou presque a déjà été dit sur ce premier coup de maître de M Night Shyamalan : suspense prenant aux tripes, ambiance mêlant émotion intense et terreur, réalisation et BO magistrales, et le twist final atteignant au sublime du romantisme. Car si le film a pour thèmes la non-normalité (qui sera au cœur de la trilogie "Incassable-Split-Glass") et diverses formes de cruautés infligées aux êtres les plus vulnérables, il s'agit également d'une histoire d'amour traitée d'une manière bouleversante. Les acteurs livrent des performances exceptionnelles _ en particulier Bruce Willis, qui trouve là son plus grand rôle, et le jeune Haley Joël Osment. L'envoûtement est total : "Le Sixième Sens" est un absolu chef-d'œuvre. L'une des plus fascinantes réussites du 7ème Art.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 juillet 2024
    Difficile de juger "Sixième Sens" si on l'a déjà vu. Car c'est un film à twist, et si on connait la fin il perd radicalement en intérêt, pire, on voit toutes les ficelles 'malhonnêtes' et souvent illogiques de Shyamalan pour qu'il ne soit pas éventé avant la dernière scène. Alors si je n'ai pris qu'un plaisir mesuré en le revoyant, il faut que je tienne compte de ma première vision pour être plus objectif. Et "Sixième Sens" avait été une expérience marquante, pas uniquement pour sa révélation finale, mais aussi pour toute l'ambiance angoissante et pesante qu'il dégage, c'était un film qui avait marqué son époque à juste titre.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 7 juillet 2024
    Juste WOW !!

J'ai adoré ce film dès le début jusqu'à la fin et franchement l'histoire n'est pas du tout prévisible.

La fin est assez choquante donc c'est un film à voir absolument.
    JessiG
    JessiG

Publiée le 27 juin 2024
    Mon film préféré je pourrais le voir et le revoir ... a l'époque j'étais très jeune donc je ne me doutais de rien mais finalement même si je le connais par cœur, je ne sais pas comment on aurait pu anticiper le scénario...
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 23 juin 2024
    Quand on lit le résumé de " Sixième Sens ", on se dit que ce long-métrage est un thriller assez basique devant lequel on passera un plutôt bon moment. Mais, durant le visionnage du film, on se rend compte que la réalisation est magique, les acteurs epoustouflants (Bruce Willis au sommet de son art) et le scénario rocambolesque. De plus, le film comporte certains passages vraiment tenants (notamment la scène dans la salle de classe ou celle dans les escaliers) qui vous marqueront pendant longtemps. Et, ce qui, je pense, a rendu ce film culte et indispensable c'est surement le twist final qui est aussi surprenant que terrifiant et, qui facinera la totalité des personnes qui regarderont le long métrage.
    Estia
    Estia

Publiée le 19 juin 2024
    Ce film est exquis, on a l'impression d'être dans la peau du personnage , la fin est exceptionnelle, c'est très grands film qu'il faut absolument voir dans sa vie , dommage qu'il n'en font plus de ce genre
    J31frites
    J31frites

Publiée le 17 juin 2024
    Film de fantôme efficace grâce à sa bande sonore angoissante signée James Newton Howard, aux prestations de Bruce Willis et de Haley Joel Osment (oscarisé -"I see dead people"), sa mise en scène intelligente et son twist final, quoique prévisible et laissé très flou.
    spoiler: En effet comment Malcolm ne s'est-il pas rendu compte qu'il était mort, il a cru que sa blessure s'était guérie toute seule et que le cadavre de son assassin s'était volatilisé par l'opération du Saint-Esprit ? Et Cole, savait-il que Malcolm était mort ? Si oui, pourquoi ne pas lui avoir dit ? Et si non pourquoi n'a-t-il jamais parlé du docteur à sa mère ?

Bref, malgré les émotions en tout genre que nous procure le film, tout ça reste quand même très gros à avaler et on préfèrera "Les autres", sorti deux ans plus tard, qui reprend le même concept de manière beaucoup plus cohérente, complète et riche.
    fred c
    fred c

Publiée le 1 juin 2024
    Excellente idée de départ mais avec une histoire qui peine a décoller, il y'a une sorte de faux rythme. Le twist final n'avait pas eu sur moi l'effet de mise en abîme escompté. B.Willis et HJ Osment forment un duo intéressant. Au final un 4 étoiles mais entrée de gamme.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 26 avril 2024
    C'est dommage que je connaissais déjà le plot twist, parce que en soit c'est un bon film à voir. Pas grand chose a dire apart que ça passe vite
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 mars 2024
    « spoiler: Je vois des gens morts. Tout le temps. Ils sont partout.

L'œuvre qui a révélé M. Night Shyamalan.

Bruce Willis excelle et la performance de la jeune Haley Joel Osment est tout simplement époustouflante.

Avec une fin épique qui nous donne envie de le revoir pour la première fois, “Le Sixième Sens” est l’un des meilleurs thrillers jamais réalisés.

4.9/5
    Marcel EVROT
    Marcel EVROT

Publiée le 30 juin 2024
    Flim pas génial ,de BONS acteurs en route libre et une histoire de revenant incompréhensible ,trop lent et fatiguée.....en clair un pure nanar.