Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un film a regardé seulement si on a pas été spoiler car la claque que l'on reçoit lors des 5 dernière minutes est glaciale et c'est sur que l'interprétation du film est complètement différente.. un scénario très intelligent 18/20
    Robrex
    Robrex

Publiée le 18 mars 2018
    Quel bon film !! Ça c'était la belle époque où M. Night Shyamalan s'était pas ramassé !! En plus d'être un très bon film, "Sixième Sens" est surtout une bonne grosse surprise tout du long. C'est clairement un bon thriller, avec des scènes dramatiques fortes et même quelques bons moments horrifiques qui marchent bien. Le scénario est extrêmement original et bien écrit (enfin pour l'époque), les acteurs jouent tous parfaitement bien, et le film offre beaucoup de tension, de suspens et d'émotion. Je vais pas spoiler, mais le film rebondit de manière complètement inattendue et nous surprend vraiment d'une façon très bluffante. Au niveau des acteurs, Bruce Willis est parfait et a interprété l'un de ses meilleurs rôles au cinéma. Vraiment dans ce film, il donne tout et tient son rôle à cœur. Mais pour moi, la palme d'or revient évidemment au jeune Haley Joel Osment qui se donne à fond et qui est extrêmement attachant et touchant. Quant aux autres acteurs, comme Olivia Williams, ça va très bien également. Vraiment, "Sixième Sens" est un film incroyable. Même 18 ans après sa sortie, ça reste un film qui nous impressionne et qui nous met en tension, même en le revoyant, la tension est toujours présente. Donc, voyez "Sixième Sens", et revoyez-le encore. Je dirais pas non plus que c'est un chef-d'oeuvre, mais en tout cas, c'est l'un des meilleurs films de M. Night Shyamalan et l'un de ses films révélateurs.
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 17 mars 2018
    Super film avec son lot de drame, de mystère, de fantastique et un tout petit peu d'horreur. Bruce Willis ainsi que le jeune Haley Joel Osment étaient excellents. Pendant tout le film j'étais captivée par la performance du garçon. Les personnages féminins ne sont pas en reste et offrent une très bonne performance. L'intrigue est vraiment très intéressante, captivante même. Les scènes ont l'on voit les morts sont terrifiantes et ça l'est encore plus avec la musique qui l'accompagne (mention à la scène entre Cole et son professeur où la musique monte en crescendo, c'était épique !).
    Par contre je sais pas si je suis la seule mais j'ai vu venir le twist de fin dès la scène de l’hôpital, et pendant tout le reste du film j'attendais juste confirmation. Dommage par ce que je voulais avoir l'effet de surprise jusqu'à la dernière seconde mais j'ai compris le truc trop tôt.
    Publiée le 24 mars 2018
    Un chef d'œuvre émouvant et culte avec une histoire bien écrite et un Bruce Willis au sommet de son art. Le meilleur film de Shyamalan.
    The possible
    The possible

Publiée le 16 février 2018
    M.Night Shyamalan réalise en 1999 son premier chef d’œuvre de sa carrière et ce qui lui permettra de se faire connaître du grand public. Ce film a été produit par les producteurs de la trilogie « Indiana Jones » et « Retour vers le futur » on se situe donc avec des grands producteurs. "Sixième sens" est sans doute un des pères fondateurs du genre puisque c’est un des premiers films sur des troubles et des visions hallucinogènes ou d'esprits menaçants. Donc ce qui en fait un chef d’œuvre notamment de par sa créativité et son originalité car à l'époque, le scénario et l'intrigue sont relativement nouveau.
    Mais également, car M.Night Shyamalan s'est surpassé concernant la réalisation et la mise en scène. Ce qui vient renforcer également ce chef d’œuvre et le suspens qui est présent jusqu'au bout avec une bande originale magistrale qui donne vraiment des frissons tout au long du film. Bruce Willis, Olivia Williams ainsi que Haley Joel Osment jouent tellement bien dans leur jeu d’acteur et plus particulièrement leurs expressions faciales que l'on en arrive même à oublier ce qu'il se passe au début du film et cela est très fort. Le final est à couper le souffle car elle est impressionnante tout en nous paraissant logique et c’est sans aucun doute l’une des meilleures du 7ème art.
    Donc en résumé un chef d’œuvre intemporel signé M.Night Shyamalan avec un Bruce Willis excellent qui signe ici un rôle qui restera phare dans sa filmographie, peut-être son meilleur rôle.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 6 janvier 2019
    Ah la la c’est un peu surcotté tout ça le twist est vraiment décevant ne vous attendez pas à tomber à la renverse mais bon le film est mystérieux et tout de même intriguant par contre je suis sûr que quelqu’un d’autre que Bruce Willis aurait mieux fait l’affaire
    Publiée le 30 janvier 2018
    J'ai beaucoup apprécié ce film qui s'appuie sur une très bonne intrigue et sur deux personnages principaux parfaits dans leurs rôles. L'histoire se suit avec plaisir et intérêt. Je ne m'attendais pas du tout à ce coup de théâtre à la fin et cela a été pour moi très surprenant. Un super thriller !
    Publiée le 15 janvier 2018
    Magnifique dans son genre, pour moi c'est l'un des plus beaux film horreur qui ne se dèmode pas, je l'ai vu plus de 7fois.
    Le suspens est au rendez-vous son mis en scène gore, violente ou obscene, je jugerais sa mis enscence par subtile et sensible.
    Ce que je j'adore dans ce film c'est l'effet surprise á la fin et ne pas deviner la suite des évènements, le petit est impressionant et très touchant, bruce willis a fait une très belle performance, enfin je pense que tous les acteurs ont fait du bon boulot. bravo
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 2 janvier 2018
    Je met 0.5 pour le respect que j’ ai envers bruce Willis, le reste n’ est que du néant comme toute la filmographie de Shyamalan!
    Meme la fin est prévisible, sans saveur, lent et sans talent!
    Publiée le 27 décembre 2018
    "Sixième Sens" est une incroyable expérience cinématographique. M. Night Shyamalan signe une oeuvre fascinante, qui terrorise, qui bouleverse, qui captive. Il renouvelle totalement le genre fantastique et l'art du suspense, spoiler: avec un twist final extraordinaire, par l'effroi et l'étrange émerveillement qu'il suscite.

Le scénario est d'une grande richesse; les dialogues sont ciselés; les comédiens sont épatants, distillant l'angoisse, l'humour (oui oui), et les émotions intenses qui traversent les personnages.
    Et puis il y a la somptueuse partition de James Newton Howard.
    Sous couvert de grand spectacle, l'ensemble questionne en profondeur le lien étroit entre la mort et la vie.
    Si on aime le cinéma, "Sixième Sens" vaut le coup d'être vu au moins une fois dans son existence.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 27 décembre 2019
    Vu et revu dernièrement, je n'ai toujours pas accroché...il manque quelquechose...mais quoi ? Difficile de le dire car les acteurs sont bons pourtant ! Est ce l histoire qui est banal ? Comment mettre une bonne note à ce film qui reste banal pour moi. Ai je perdu mon sixième sens ?
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 mars 2019
    « Je vois des morts... tout le temps » soit l'une des répliques les plus connues de ces 20 dernières années. Et si on l'entend, ça veut dire que l'on est face au « Sixième sens » de Shyamalan. Gros succès public, gros succès critique et aujourd'hui considéré comme le meilleur film du cinéaste indien. Ouais mais moi j'ai juste envie de demander pourquoi. Parce que sérieusement, que trouve t-on dans ce film qui soit aussi extraordinaire? Okay le gamin a un grain, ses camarades à l'école lui en mettent plein la poire, ils voit des morts qui lui font peur... mais finalement, ça sert à quoi tout ça ? A pas grand chose finalement, puisque Shyamalan, encore une fois, ne fait rien de son idée. Et que personne ne vienne me dire qu'il a compris tout de suite le sens du twist final. Twist bien vu d'ailleurs, mais qui n'est absolument pas salutaire. Tout le long, j'ai juste eu l'impression de voir un truc fait pour prouver à je ne sais qui que Bruce Willis pouvait être capable de jouer dans autre chose que des films d'action. D'ailleurs, ce dernier tire une tronche de dix pieds de longs pendant toute la durée du film et donne l'impression de s'ennuyer à mourir. Et puis, visuellement, c'est moche. Et les apparitions des défunts tendent plus à devenir grotesques que saisissantes. « Sixième sens », film surfait et occupant une place qui n'est pas la sienne ? Oui docteur, absolument !
    Publiée le 19 novembre 2017
    Avoir l'audace d'utiliser Bruce Willis dans un rôle à l'opposé de ses personnages habituels.
    Avoir l'habileté de diriger un enfant parfait pour ce rôle.
    Installer une ambiance unique, entre polar et film d'horreur.
    Filmer des plans comme on ne l'a jamais vu.
    Penser un scénario subtil et élégant.
    Et surtout, imaginer spoiler: un retournement de situation final
    des plus brillants.
    Bref, immanquable.
    En comparaison les autres de films du réalisateur font penser que ce premier était un coup de chance, ou qu'il a tout donné.
    Publiée le 25 octobre 2017
    1 ; On est embarqué jusqu'au bout, flippant, le petit acteur est super
    2 ; Pareil
    3 ; Pareil
    4 ; Pareil
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 14 octobre 2017
    Un film assez bien narré mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose.
    Seul la fin totalement inattendue sauve complètement ce film.
    Bon jeu des acteurs (j'ai regardé le film en VO).