Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Publiée le 15 juin 2020
    Pour moi, le Sixième Sens est un très grand film. Pour commencer le contexte et le scénario sont juste "extra", j'aime particulièrement ce sujet ainsi que cette ambiance. Pour ce qui est du réalisateur Mr Shyamalan, j'adore sa trilogie "Incassable", "Split" et "Glass" qui sont pour moi tout aussi bien (surtout Incassable), mais là j'avoue qu'il a tapé dans le mille. Tout y est.. chaque plan est réussi et arrive à nous transmettre la moindre petite émotion. Bruce Willis dans sont meilleur rôle. Un film génial au premier visionnage et Incroyable au deuxième. c'est plus qu'un film, c'est un chef d'oeuvre, dont je suis ravi d'avoir le DVD chez moi.
    Pour résumer : regardez ce film.
    Publiée le 10 juin 2020
    Je n'ai pas aimé ce film, je peux comprendre que certaines personnes l'ont aimé mais je m'explique : au tout début du film on voit le personnage principal mourir, du coup je me dis "Il est mort" donc sois après je suis idiot et j'ai pas vu comme tout le monde en mode "il fait un rêve" sois je suis trop smart pour le film, et à la fin le moment qu'on m'a le plus venté le plus attendu le moment rocambolesque sois disant eh bien spoiler: on apprend juste qu'il était mort depuis le début.
    Wow je ne m'y suis pas attendu.

PS (Coucou sofyan si tu passe par la j'aurais pu mettre 1 étoile mais j'ai mis 0.5 pour que tu tombe dessus, ah et ta vu j'ai mis des mots d'un ancien français du style rocambolesque)
    Publiée le 18 avril 2020
    Je regrette d'avoir regardé ce film 1H50 perdu de mon temps grace aux nombres critiques positives ! Le film est nul que du blah blah, le film est lent et long à démarrer. J'ai pas compris le plot twist.
    Chemisebleue
    Chemisebleue

Publiée le 19 avril 2020
    Excellent thriller psychologique où la tension est très régulière spoiler: et dont le retournement final lui offre un finish assez exceptionnel.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 24 février 2020
    Bon film avec notre grand Bruce Willis, je tiens à prévenir que ce film n'est pas pour les sensibles; Le film est très touchant surtout pour notre cher Cole qui nous donne envie de pleurer rien qu'on voit sa tête certes le film est triste mais le film vaut le coup !
    Publiée le 20 février 2020
    Sans doute le meilleur film de M. Night Shyamalan, une oeuvre virtuose qui amplifie son charme grâce à son incroyable fin.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 6 février 2020
    Les acteurs, dirigés avec beaucoup de finesse, nous font découvrir délicatement et progressivement les secrets de leurs personnalité jusqu'aux coups de théâtre finaux.
    Nous sommes troublés par cette incommunicabilité entre le Dr Crowe et son épouse comme s'ils étaient séparés par une vitre et qui les amène à s'éloigner inexorablement sans réussir s'exprimer.
    Dans ce films j'ai aimé le suspense et le jeu des acteurs qui est parfait. Tout le long, nous suivons ce jeune garçon qui voit les esprits. Une capacité difficile à assumer. Bruce Willis le psychologue souhaite réparer une erreur du passée qui le tourmente en aidant ce jeune garçon. En lui venant en aide, il s'aide lui-même. Grâce au psychologue notre héros va parvenir à accepter sa différence et rétablir la communication avec sa mère. L'un comme l'autre repartiront libérés de cette rencontre. La fin est vraiment à couper le souffle !! J'adore ce réalisiteur, Mr night Shymalan.
    Night Shyamalan a tenté là un exercice difficile et il a réussi.
    Esteboon
    Esteboon

Publiée le 18 janvier 2020
    Un film percutant , stressant , avec une chute à la Shutter Island … Le film commence tranquillement mais au fil du film ça part sur de l'horreur puis pour finir sur une sorte de film plutôt triste .
    Les acteurs jouent super bien , de quoi faire rentrer le spectateur directement dans le film
    Un scénario exceptionnel
    Des acteurs exceptionnel
    Un film exceptionnel
    Publiée le 23 décembre 2019
    Ce film est génial !
    J'adore quand on comprend tout juste à la fin .
    Très bons acteurs .
    Bruce Willis y est excellent ! ! !
    Publiée le 21 décembre 2019
    Ouais.
    Il est déjà mort.
    Sinon, bon film. Rien à dire. Des acteurs. Des décors. Des costumes. Tout y est.
    Voilà.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 novembre 2019
    "Sixième Sens", c'est une courbe inversée des émotions. Le film commence d'entrée très fort. On se dit alors : "ah ouais, je comprends pourquoi c'est un film culte". On pense aussi que l'on va être attrapé par le scénario et qu'il ne nous lâchera plus. Grossière erreur.

Car le film subit ensuite une grosse baisse de régime. Il devient plus lent à avancer, manque d'un réel intérêt et tourne un peu en rond. Les personnages semblent un peu caricaturaux aussi.
    Ce qui nous retient en réalité, c'est le formidable jeu d'acteur de Bruce Willis dans un rôle dans lequel on ne l'attendait pas forcément et sa confrontation avec Haley Joel Osment qui est époustouflant.

Puis, dans la dernière demie-heure, tout s'accélère et le film redevient intéressant. On entre de plus en plus dans un film d'horreur, on se confronte enfin à ce qui est évoqué durant tout le film. Par moment, certaines scènes ont pu m'évoquer "Shining", ce qui est un sacré compliment.

Et là, no spoil, le twist final. Magistral. J'avais eu la chance de ne jamais me faire spoiler et de ne jamais avoir vu le film. J'en suis resté sur le cul. On en ressort avec une grosse claque. Et un jugement entièrement révisé sur le film : ce que l'on croyait être un film surcoté allait finalement révéler toute son ampleur dans ses scènes finales. Le meilleur film de M. Night Shyamalan ? Peut-être !
    TEVEA
    TEVEA

Publiée le 20 novembre 2019
    un chef d'œuvre avec un twist final démentiel !
    Haley Joël ospent est totalement bouleversant .....
    Jack G
    Jack G

Publiée le 13 novembre 2019
    Surestimée pour certains, référence du thriller psychologique pour d'autres, cette oeuvre horrifique de M. Night Shyamalan est aussi difficile à juger qu'elle n'est à classer, appartenant aussi bien au registre du film d'horreur qu'à celui du thriller ou encore du drame.
    Véritable consécration pour le cinéaste américain d'origine indienne avec près de 700 millions de dollars de recettes au box-office mondial (une somme astronomique à côté du budget de 40 millions de dollars), Sixième Sens est rapidement devenu un succès international ainsi que l'un des meilleurs thrillers de l'histoire (soixantième dans le classement des 100 meilleurs thrillers d'après l'American Film Institute). Deuxième au box-office français de l'an 2000 et à celui d'outre-Atlantique pour l'année 1999, nominée dans de multiples catégories aux Oscars 2000, cette réalisation au scénario inspiré d'un épisode de la série canadienne des années 1990 Fais-moi peur ! obtient un triomphe rapide et mérité, bien que parfois légèrement surestimé. Un succès qui, d'ailleurs, échappe en grande partie aux studios Disney, acquisiteurs initiaux du projet avant sa revente à Spyglass Entertainment et ne récoltant finalement que les droits de distribution et 12,5% des recettes au box-office mondial. Bad deal Disney ! Mais la haute estime portée à Sixième Sens n'a pas fait l'unanimité, en témoigne l'absence de récompenses aux Oscars et aux Golden Globes de l'an 2000, et ce en dépit de plusieurs nominations.
    Néanmoins, la qualité de cette création est en grande partie liée à la performance exceptionnelle du jeune Haley Joel Osment, que l'on a pu retrouver cinq ans plus tôt dans la peau du fils de Forrest Gump. Un rôle convaincant mais moins que celui de Sixième sens, qui le hisse au rang de star internationale nominée à l'Oscar du meilleur second rôle. En tête d'affiche, on retrouve Bruce Willis pour sa première collaboration avec M. Night Shyamalan, qui lui offre un rôle plus dramatique que ses précédentes interprétations au cinéma. Enfin, soulignons le caméo du cinéaste qui, à la manière d'Hitchcock et Tarantino, se prend au jeu de fréquentes apparitions furtives dans ses créations.
    Finalement, un thriller horrifique passionnant et bien mené malgré un twist final largement prévisible, qui n'altère en rien l'interprétation d'une précision remarquable d'Haley Joel Osment et l'originalité du scénario.
    Isis
    Isis

Publiée le 19 octobre 2019
    Un très bon film! Bruce Willis est super. La musique est géniale. On est pris en haleine tout au long du film. Un film signé M. Night Shyamalan!
    Publiée le 13 octobre 2019
    Je m'attendais a un film beaucoup plus surprenant, au vu du scénario. Très vite j'ai décroché et je me suis perdu dans les méandres de l'ennui total