Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Publiée le 17 janvier 2019
    Ce film est un classique, il démontre certaines vérités notamment le fait que les gens qui sont mort sans savoir qu'il le sont erre encore dans notre monde je vous invite à lire la source noir qui traite ce sujet
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 17 janvier 2019
    Quel bon film ! Un scénario génial avec une fin exceptionnelle et deux super acteurs (Willis et Osment). L’histoire est vraiment accrocheuse, pleine de poésie et on ne vois pas le temps passer. Magique.
    Publiée le 17 décembre 2018
    spoiler: Ce film a été réalisé pour être visionné 2 fois, comme Fight Club ou Shutter Island (qui eux son très bons par contre), la première pour se prendre le twist final, la seconde pour le redécouvrir sous un nouvel angle. Le problème c'est que ces éléments que l'on redécouvre dans Sixième Sens (Malcolm n'a aucune interaction avec les objets, ou alors dans des endroits mystérieux, personne ne lui parle sauf l'enfant, personne ne semble le regarder, etc...) sont très maladroits, et permettent de deviner le twist final dès la 20ème minute, 50ème au plus tard. Le scénario devient prévisible, les scènes de frisson ou gore deviennent gênantes puisqu'elles n'apportent pas grand chose au film, et sans suspens ni surprise, le film devient très ennuyant à regarder. Quand j'étais plus jeune je regardais la série "Ghost whisperer", c'est sans doute ça qui m'a mis la puce à l'oreille. Je peux concevoir qu'en 1999 le film arrivait à surprendre, il est peut-être même l'initiateur d'un certain style, mais pour moi il a très mal vieilli.
    Publiée le 9 décembre 2018
    sixième sens, un film culte de part son twist et ses dialogues et incroyable film de shyamalan mon réalisateur préférée. mon troisième préférée du réalisateur. en effet c´est un film touchant et incroyablement bien écrit et pensée, bruce willis et osment sont parfit et la musique de newton howard est sublime. vraiment excellent, un film que j´adore qui rentre dans mon top 50. 4,5/5.
    Publiée le 30 novembre 2018
    C'est le premier film à décrire ce que vit un médium dans son enfance. Filmé avec réalisme, il promet quelques sueurs froides sans tomber toutefois dans l'épouvante. Haley Joel Osment est remarquable de crédibilité. La chute, appuyée à la manière de Shyamalan, est succulente. À voir comme un documentaire.
    Yasmine T.
    Yasmine T.

Publiée le 10 novembre 2018
    Un excellent film. Les personnages sont attachants, le scénario est à la hauteur des attentes.
    Un final inoubliable spoiler: nécessitant un 2e visionnage.

A voir et à revoir !
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 14 août 2018
    Merci M. Night Shyamalan.
    Ce film est un délice .
    Le malaise ressentie est grandement du aux talents du réalisateurs pour cette mise en scène suffocante mais également due aux talents des acteurs qui interprètent leurs rôle avec tant de justesse .
    Haley Joel Osment est juste Incroyable.
    Merci pour ce grand moment de cinéma qui 17 ans plus tard provoque toujours autant d'émotions et de frissons.
    Publiée le 24 juillet 2018
    Comme pour « Seven », la célébrité médiatique au spoil final rend le visonnage de ce film pas terrible, pour la mise en scène, il faut un début d’intrigue et une fin qui l’a clôture, quand on est bien attentif, l’indice du dénouement était indiqué depuis les 30 premières minutes, sans surprise pour le cheminement, certains ont une capacité de pouvoir irrationnel appelé sixième sens.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 22 juillet 2018
    Certainement la plus grande réussite de Shyamalan. Bruce Willis est ici dans un rôle ou on l'aura peu vu dans sa carrière. Le film ne nous raconte pas seulement la thérapie du jeune Cole mais aussi celle de Malcom au final. Nos deux protagonistes s'aiment mutuellement même si Malcom ne le sait pas encore au début. Quelques scènes sont fortes en émotions notamment celle entre Cole et sa mère dans la voiture en fin de film qui est d'une puissance émotionnelle rare. Lors du 1er visionnage du film, la fin est également très forte en émotion et le spectateur s'est fait avoir tout le long. Vraiment une très grande réussite que ce sixième sens.
    Freewind33
    Freewind33

Publiée le 7 juillet 2018
    Quant une mise en scène habile met en valeur un scénario génial, il faut des acteurs au meilleur. Et bien on a tout, ici, avec une fin qui apporte au film (il y en a tant de fins qui desservent les films).
    TOP !
    alex1287
    alex1287

Publiée le 18 juin 2018
    Film marquant et réussi.
    Une ambiance pesante tout au long du film et du suspense...
    La fin est bien sûr inoubliable, et donne un tout autre aspect au film que l'on vient de regarder.
    Dommage qu'il y ait quelques longueurs mais cela rajoute à l'ambiance ce côté pesant et flippant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 juin 2018
    Ce film réalisé par M. Night Shyamalan et sorti en 1999 est vraiment excellent. C'est l'histoire d'un pédopsychiatre qui s'occupe d'un enfant qui "voit des gens qui sont mort". Bon, vu comme ça, le synopsis ne donne pas vraiment envie et fait surtout beaucoup penser à pas mal de série B qui traitent de ce thème-là mais le scénario est en fait très étonnant. Je l'avais déjà vu il y a pas mal de temps et le twist final m'avait vraiment impressionné, je n'avais rien venu venir ! Alors je ne sais pas si c'est parce-que j'étais jeune ou quoi mais en tout cas, la fin m'avait vraiment complètement retourné. J'ai donc profité de ce deuxième visionnage pour le voir en étant bien conscient de ce que réservais la fin et on voit alors le film d'une toute autre manière, je l'ai même préféré à mon second visionnage. Nous suivons donc l'histoire de ce pédopsychiatre qui va aider cet enfant soit disant malade et anormal mais à un moment donné, toutes les frontières sociales établies entre les deux personnages s'effacent peu à peu pour ne plus savoir finalement qui est le psychologue et qui est le patient, j'ai trouvé cela vraiment extraordinaire. Le film est très lent, enfin il prend bien le temps de mettre les choses en place mais on ne s'ennuie pas pour autant car il est malgré tout bien rythmé, on prend réellement plaisir à suivre les aventures de nos deux personnages principaux. Hormis quelques jump-scare bien sympathiques et l'ambiance oppressante régnant tout le long du film, nous avons une très belle forme de poésie qui se met en place tout le long du film pour éclater dans un superbe final. La réalisation est quant à elle très bonne, nous avons des plans très travaillés et inventifs et puis elle suit le rythme du film, c'est à dire que les mouvements de caméra etc. sont très lents mais donnent justement le ton. En ce qui concerne les acteurs, nous ne sommes pas en reste non plus notamment pour Bruce Willis qui est très bon et un peu à contre-emploie et Haley Joel Osment qui étonne, tout simplement. "Sixième Sens" est donc excellent et c'est, pour moi en tout cas, le meilleur du réalisateur.
    Publiée le 9 juin 2018
    La première partie du film a un léger ton soporifique, on ne sait pas bien où tout cela va nous mener. Mais notre curiosité est vite récompensée, à la première seconde où l'enfant révèle ses secrets, notre sang ne fait qu'un tour et l'ambiance du film bascule dans un air mortifère. Les scènes particulièrement angoissantes sur la longueur nous change des "screamer" des films d'horreur habituels. La façon dont le réalisateur s'y prend pour nous faire découvrir le funeste "don" du garçon à de quoi nous terrifier et nous glacer le sang. La musique de James Newton Howard arrive à nous plonger parfaitement dans le film. Bruce Willis et Haley Joel Osment sont tout simplement excellent dans leur rôle. La cerise sur le gâteau est ce renversant "twist ending" qui vient littéralement nous assommer, et prouve que Shyamalan a réussi à placer la barre très haute en ce début du XXIe siècle.
    Publiée le 24 mai 2018
    Avons-nous bien vu le même film ?Je ne comprends que certaines personnes aient apprécié ce film. Intrigue lourde et nullissime, un Bruce Willis ayant autant de talent qu'une enclume, vraiment rien d'intéressant ? Sauf l'interprétation du jeune héros, excellente. Mais cala ne suffit pas à sauver ce film !
    Publiée le 20 avril 2018
    Un pur chef d'oeuvre tout simplement.
    Aussi, j'ai jamais autant chialé devant un film.
    Je l'ai vu 3 fois, et l'effet est le même à chaque fois.
    D'ailleurs pour la première fois, le fait d'avoir deviné spoiler: le twist final vers le milieu du film
    n'a rien enlevé.