Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Emile Orion
    Emile Orion

Publiée le 2 août 2023
    M. Night Shyamalan au sommet de son art avec ce bijoux de film d'esprit. Il part sur des bases du cinéma d'épouvante assez efficace, et nous pousse même à la reflexion en prenant une autre tournure bien suprenante et renversante !
    Riwidan
    Riwidan

Publiée le 27 février 2022
    Réalisé en 1999 par M.Night Shayamalan, Sixième Sens est un film époustouflant. Dans toutes les scènes du film l’ambiance pèse. Le scénario est très original et captivant. Un très bon casting avec Bruce Willis et Haley Joel Osment jouant tous leur deux rôle à la perfection. L’un des meilleurs films réalisés à ce jour avec une réplique qui restera culte …
    spoiler: "I see dead people"
    Meriween
    Meriween

Publiée le 19 février 2022
    Très bon film. Interprétation convaincante et concept original bien exploité (avec le fameux "twist"). Je recommande.
    YanAsk
    YanAsk

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Magistral ! Twist final époustouflant!
    La prestation d'Haley Joel Osment
    est bluffante ainsi que celle de Tony Colette !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 22 décembre 2021
    Très beau film, l'univers était magnifique et Bruce Willis a très bien joué son rôle et le gamin aussi. L' univers des fantômes m'a bien plu et encore Bruce Willis à encore fait un travail énorme. Palpitant ! Et j'ai bien flippé avec tous les fantômes qu'il y avait.
    GinBay
    GinBay

Publiée le 30 novembre 2021
    Quel film ! La narration, l 'atmosphère, un Bruce Willis tout en sobriété. Et le twist final : un chef d 'œuvre.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 novembre 2021
    Une bonne mise en scène, un sujet savamment traité, et un excellent casting, avec en tête Bruce Willis, Toni Collette et le tout jeune Haley Joel Osment. Quelques longueurs mais on est tenu en haleine, jusqu'au fameux twist final surprenant et ingénieux, culte pour beaucoup de cinéphiles.
    Jasmine Enora Lucas
    Jasmine Enora Lucas

Publiée le 22 septembre 2021
    Une perle du cinéma avec une ambiance oppressante du début à la fin du film. La meilleure des manières pour provoquer la peur chez le spectateur, bien mieux que quelques jumpscares placés au hasard. L'acteur qui joue Cole est très doué, Bruce Willis est toujours épatant. Les moments d'angoisse sont réussis, avec une bonne musique stressante et un cadre sombre. Recherché, original, ce film est un de mes préférés concernant l'horreur. La fin de celui-ci me fait penser à "The Others", film que j'affectionne particulièrement pour les mêmes raisons que celui-ci (surtout pour son ambiance oppressante). J'ai été happée par l'intrigue de Sixième Sens, les pouvoirs de Cole sont effrayants, profondément glauques, ce qui rend l'histoire perturbante.
    Je recommande cette perle !
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 13 septembre 2021
    Vu au cinéma lors de la sortie du film, vu et revu depuis, vu encore aujourd'hui, je ne me lasse pas de ce film.
    Un chef d'oeuvre! Magnifiquement réalisé, jeux d'acteurs sublimes.
    Un final sublime et très émouvant.
    A voir et à revoir.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 17 juillet 2021
    Excellent, le maître des twist a réalisé un classique devenu culte. Tout est très bien raconté et aucun détail n'est laissé au hasard.
    Le seul petit reproche est le rythme, le film peut être trouver un peu long.
    Publiée le 23 juin 2021
    très bon film avec un grand bruce willis, je recommande.
    ce film à une intrigue très prenante et est très bien réalisée, grandiose.
    Hemisphere
    Hemisphere

Publiée le 31 mai 2021
    Film à l'ambiance agréable et au suspense intéressant, sans plus. Quelques longueurs, quelques scènes peu travaillées et une finale prévisible et peu efficace. Œuvre sans véritable potentiel de réécoute.
    Publiée le 14 mai 2021
    Incroyable. Surtout lorsqu'on se rend compte de ce qu'il se passe. Bien que le film soit assez vieux, l'histoire reste toujours aussi surprenante !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 26 avril 2021
    Le rythme mou n'aide pas à la réussite du film ni à la fascination que pourrait nous inspirer ce métrage. En outre il met un certain temps, si ce n'est un temps certain à se lancer. Et quand il démarre, le générique de fin pointe déjà le bout de son nez. L'histoire est somme toute moyennement intéressante même si elle est très émouvante sur la fin. Seuls les acteurs sont irréprochables et très bons.
    stans007
    stans007

Publiée le 17 avril 2021
    Un scénario en béton servi par une mise en scène impeccable, peu de fautes de goût, une musique angoissante parfaitement adaptée à une étrangeté permanente, un jeu d’acteurs sobre (Bruce Willis est parfait bien qu’à contre-emploi et le jeune Haley Joël Osment sujet aux visions hallucinatoires une réelle trouvaille), et une conclusion qui arrive à surprendre grâce à un certain soin du détail. Décidément une réussite!