Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Publiée le 11 octobre 2011
    Le Sixième Sens ou le talent d'un homme M. Night Shyamalan, franchement bravo moi qui ne suis pas spécialement un fan des films du genre j'ai accroché à l'intrigue. Même si j'avoue que sans sa fin j'aurais probablement enlevé une étoile car il faut bien l'avouer c'est la que repose la force de ce film, le final !! Et là ou parfois les films nous font éclater une fin introuvable là on a le droit à un paquet d'indices pour arriver à cette conclusion, la vérité est là mais jamais au premier visionnage on ne fait attention aux détails.
    Le film comporte quelques longueurs mais c'est logique ce n'est pas un film d'action. Bruce Willis dans un rôle pas forcement facile à porter et finalement très bien interprété. Un petit chef d'oeuvre.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un excellent suspense. M. Night Shiamalan nous offre un film qui a du sens. Willis est très calme dans ce film, est cela lui réussi bien. L'histoire est mystérieuse, la mise en scène ainsi que le déroulement de l'histoire est corecte, et la fin est tout simplement " géniale ".
    Publiée le 2 octobre 2011
    j'adore ce film, super originale c'est vraiment super surtout la fin.

le scénario est top !
    Publiée le 30 septembre 2011
    J'aurais pu mettre plus car le film est bon, mais je suis pas très fan du gamin qui joue dedans et qui en fait toujours des tonnes dans tout ses rôles.

Ensuite l'intérêt du film réside dans "surprise" qu'on est sensé avoir à la fin captivé que nous sommes par toutes ces histoires de psy et de fantômes ... sauf que le scénar est quand même un peu cousu de fils blanc ...

Il y a aussi quelques passages bien long voila c'était juste pour expliquer ma note ;)
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 30 septembre 2011
    En quelques sorte le premier film (connu) du réalisateur a succès, depuis 2000, j'ai noté M. Night Shyamalan. Qui marquera dès lors son péchant (omniprésent) pour le fantastique! Doué d'un scénario habile, The Sixth Sense s'adolle dans la ville favorite du réalisateur (Philadelphie) qu'on retrouvera dans plusieurs de ces longs métrages. Comme tête d'affiche, un Bruce Willis, qui pour une fois ne tue personnes dans un long métrage(!) et qui trouve, plus sérieusement, un rôle sobre, a sa juste valeur. Celui d'un psychiatre pour enfants, tourmenté par un jeune patient au secret et capacités effrayante...Le sixième sens, probablement lié a une sorte de malédiction n'hésite a surprendre parfois, grâce a un récit, riche en émotions! Habilement écrit, il donne aussi au jeune Haley Joel Osment la possibilité d'exploiter son talent de petit garçon traumatisé aux mimiques attendrissantes et au jeux authentique. Une ambiance digne de Shyamalan, présente dans chacun de ces longs métrages et qui ravira les fans. Comme moi. Un petit prodige du cinéma fantastique, simple et toujours efficace.
    Publiée le 19 août 2012
    Un film troublant, qui fait flipper par moment mais sans en montrer trop, qui ne peut pas choquer par sa violence vu qu'il y en a pas.
    L'intelligence du scénario nous fait oublier les longueurs du film, les acteurs sont excellents surtout Haley Joel Osment (on le vois plus du tout d'ailleurs c'est dommage pourtant c'était et c'est toujours je pense un excellent acteur).
    Le meilleur de Shyamalan tout simplement.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Un film avec une fin d'anthologie ! Les acteurs sont très bons, avec un Bruce Willis super. L'histoire tient la route malgré des longueurs.
    Publiée le 7 septembre 2011
    La première fois qu'on voit le film on se fait bluffer par un scénario très bien ficeler et une réalisation qui nous manipule à merveille ! Une fois pris dans l'histoire on est tenu en haleine jusque au final ! Mais à la deuxième vision tout le charme du dénouement final à disparu. Alors oui le film est vraiment bon mais que quand on ne connait pas la fin...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 septembre 2011
    Quand on arrive à la fin, on a qu'une hâte c'est de revoir le début
    Original, bien réalisé, bien interprété, à regarder sans aucun doute
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 septembre 2011
    Ce film est une merveille quand on le regarde la première fois. Revu fin août, connaissant la fin... dommage ! Août 2011
    Publiée le 5 septembre 2011
    On frissonne et on se passionne pour se thriller sublimé par sa fin mythique
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 1 septembre 2011
    Un bon film avec un Bruce Willis dans un rôle inhabituel mais qui lui va bien. Pour une fois la fin d'un film de M.Night Shyamalan n'est pas trop catastrophique.
    Publiée le 31 août 2011
    Maitrise de la mise en scéne et du scénario dans ce film ou Haley Joel Osment est prodigieux alors que Bruce Willis mal à l'aise dans un role plus en retenue pour lui multiplie les miniques et les trucs d'acteur
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 27 décembre 2011
    Un super film, un scénario très bon quoique parfois trop incohérent je pense, à voir, un fin exceptionnel
    Publiée le 29 août 2011
    Le meilleur de Shyamalan. Un film angoissant avec des acteurs remarquables et une fin mémorable font de ce film un incontournable. Le seul soucis en fin de compte c'est qu'on ne l'apprécie vraiment qu'une seule fois (la première).