Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Publiée le 6 octobre 2019
    Chef d'œuvre cinématographique ! Thriller qui nous tient en haleine du début à la fin ainsi qu'un dénouement final riche en rebondissements, à voir absolument !
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 27 septembre 2019
    Le meilleur film de M night Shaymalan sur tout les points. La mise en scène est excellente, toute l'intrigue par rapport au gamin est super captivante . Le duo de Bruce Willis et Haley joel Osment est incroyable. Le suspense est bien maitrisé , on s'ennuie jamais. Le film est super angoissant quand le gamin spoiler: voit des gens bizarres que les autres ne voit pas
    et le twist spoiler: quand Malcom découvre qu'il est un fantôme
    est juste ouf. Le meilleur twist de l'histoire du cinéma. Un grand film, à voir absolument.
    Rebiahi Kev
    Rebiahi Kev

Publiée le 25 septembre 2019
    Au delà de la psychologie, tu dis que l'enfant se moque de lui par amour car bruce willis à peur de l'inconnu et que s'est une mise en scène pour le petit car comme une pièce de Théâtre, tu peux avoir la scène du jeu du pendu !!! Il y a pas de preuve en photo que les fantômes existent et ni en vidéo, s'est au delà des compétences d'une psy et d'un prêtre malheureusement, s'est une fiction, s'est juste des meurtres pour des témoignages assez fort...mystère, comme on dit, le jour du purgatoire mais il y a pas de preuve...
    tisma
    tisma

Publiée le 11 septembre 2019
    Un film prenant et surprenant, l'histoire, les thématiques vues dans ce film sont vraiment bien. On est happé par l'histoire (qui aurait pu être raccourci sur certaines scènes) et par le film jusqu'au final epoustouflant. Un film culte !
    Publiée le 6 septembre 2019
    Le chef d’œuvre de M. Night Shyamalan !
    Un film brillant qui raconte une histoire de fantôme comme jamais nous n'avions pu en voir jusque là.
    Bruce Willis dans un rôle à contre emploi se voit opposé à un gamin magistralement interprété par Haley Joel Osment.
    Toni Collette est elle aussi éblouissante dans son interprétation.
    Le génie de M. Night Shyamalan d'avoir fait réalisé un film simple avec une très grande efficacité et c'est regrettable de ne pas l'avoir vu au cinéma.
    Un film qui vous glace le sang !!! Dès la réplique de Donnie Walhberg : "Savez-vous pourquoi on a peur quand on est seul ? Moi je sais pourquoi, je sais."
    Thomas M
    Thomas M

Publiée le 11 août 2019
    Ce film est un peu long au début. On a du mal a s'accrocher. Le scénario est intéressant mais pas exceptionnel. Les acteurs sont très bon.
    La fin est bien mais je trouve qu'il est surnoté. Il pourrai très bien se faire passer pour un téléfilm.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 17 juillet 2019
    Un chef d'œuvre de sensibilité et de détails, Sixième Sens est un film doux et brutal à la fois. Haute en émotions, pleine personnages émouvants, et avec une jolie fin, cette histoire reste dans un coin de la tête.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 3 juin 2019
    Vu le 26/05/2019
    Un très bon thriller que j'avais vu peu de temps après sa sortie, j'avais été bluffé par son mystère, son ambiance particulière et surtout ce twist final qui m'avait bien scotché tellement j'avais été pris dans le truc.
    Avec un Bruce Willis plus mystérieux que jamais, un Haley Joël Osmen (en Cole Sear) absolument remarquable et de justesse dans le rôle de ce petit garçon traumatisé qui tente tant bien que mal de parler de sa souffrance, brimé à l'école, privé de son père. J'ai aussi trouvé Toni Collette remarquable et juste dans son rôle de la maman de Cole (Lynn)
    Je me suis donc décidé à le revoir récemment, je connaissais bien sur la fin et j'ai essayé de repérer tous les endroits du film où on peut avoir un soupçon spoiler: sur le fait que Malcolm soit en fait mort dès le début du film quand il est assassiné par son ancien patient
    Et franchement, après l'avoir revu entièrement, on peut dire que le producteur Night Shyamalan a vraiment fait du bon boulot, parce que même en connaissant la fin, on ne peut pas forcément deviner ce qui va se passer tout au long du film. spoiler: Car le rôle de Willis est tellement bien mis en scène et même si pendant tout le film, on voit que Malcolm ne parle à personne sauf avec Cole, on peut toujours y trouver une explication plausible, ceci étant renforcé quand il se retrouve au restaurant avec sa femme et que cette dernière quitte la table en disant "bon anniversaire"

Pour moi, ce film est un chef d’œuvre, c’est de l'excellent cinéma
    Publiée le 8 mai 2019
    J'ai trouvé le film vraiment bon mais un peu osef sur le coup, pas oubliable mais pas vraiment marquant non plus. Mais je ne nue clairement pas la force de ce film et le thème très intéressant qu'il traite. Un classique du cinéma à n'en point douter.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 avril 2019
    Sixième sens est le film qui aura fait rentrer Shyamalan dans la cour des grands. Le film est un film à suspense très bien construit, au scénario inventif et au déroulement très inattendu. Au final Shyamalan aura comme principal arc de nous montrer des films avec des déroulements scénaristiques très travaillés. Sixième sens nous montre un psychiatre pour enfant qui va tenter d'aider un petit garçon, qui a un "don" particulier... Il ne faut pas trop en dire sur ce film pour en apprécier le contenu.
    Bref : Savez-vous pourquoi on a peur quand on est seul ? Moi je sais pourquoi, je sais.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 26 avril 2020
    L'oeuvre qui révéla M. Night Shyamalan. Bruce Willis est excellent et la performance du jeune Haley Joel Osment est tout simplement époustouflante.
    Publiée le 17 février 2019
    Agréablement surpris.. film fantastique très bien réalisé sur la communication entre esprits et vivant. Cole, l'enfant, souffre beaucoup et croit qu'il est fou, son entourage aussi, car il voit des fantomes et en est terrorisé. Un psy pour enfant veut le soulager ( pour réparer une de ses erreurs médicale). Mais quand Cole lui dt qu'il voit des fantômes partout, le psy fini par diagnostiquer une schyzo incurable et donc abandonne. En desespoir de cause et pour soulager la souffrance, le psy dit à Cole que ses fantomes ne sont pas méchants et qu'il faut écouter ce qu'ils ont à dire. Surmontant sa peur, Cole découvre que ces fantomes sont des morts qui 'refusent de mourrir tout de suite', et demandent simplement à Cole de faire 'des choses pour' (dénoncer le vrai coupable,adresser un message, etc..) . Cole oublie donc ses peurs, il n'est pas fou, il a simplement un don: il peut voir et entendre les fantomes. Il devient un messager entre des fantômes et le monde vivant. Sa vie devient 'logique'. La scène dans la voiture avec sa mère est très touchante, car la scène utilise beaucoup de points affectifs. Le coup de theatre: le psy ne comprends qu'à la fin qu'il est lui même un fantôme qui venait hanter Cole, et qui voulait corriger son erreur médicale avant de partir. Regardez le film une deuxième fois, il y a une foule de détails sur ce point. Le scénario est super, travaillé, fin,. La réalisation est précise. Les acteurs sont bons, sauf Bruce Willis que je découvre mauvais dans ce rôle.. car toujours identique à ce qu'il fait, aucune expression, pas de sentiments, pas d'affectif qui passe. La première 1/2 heure est d'ailleurs longuette..
    Publiée le 12 février 2019
    Simple et efficace, Night Shyamalan nous tient en haleine de par la justesse du scénario, la chute est aussi incroyable qu’on ne s’y attend le moins.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 janvier 2019
    Sixième Sens est film célèbre du grand réalisateur M. Night Shyamalan qui réalise un chef d'oeuvre.
    Ce film peut-être touchant et angoissant grâce au jeu de Bruce Willis, Toni Collette et tous les autres qui livrent des jeux d'un très haut niveau (Bruce Willis est vraiment étonnant) mais aussi par la musique du film et par les silences.
    L'histoire possède des rebondissements et de l'inattendus en restant claire et cohérent.
    Un scénario formidable.
    Une fin brillante et surprenante, surement l'une des meilleurs films grâce à la révélation final qui retourne entièrement le film.
    Une très bonne réalisation.
    Un film indispensable !
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 18 janvier 2019
    Je considère Incassable et Signes comme deux des meilleurs films de ces 20 dernières années et ils sont dans mon top 10 de mes films préférés et ainsi Shyamalan (avec Split) est l'un de mes réalisateurs préférés.
    Ainsi entre 1999 et 2001 il a réalisé 3 films absolument merveilleux (qui ne sont loin d'être ces seuls bons films même si je n'ai pas vu le dernier maitre de l'air, le village et la jeune fille de l'eau) et celui-ci en fait partie (même si je suis capable de lui trouver des défauts).
    Sixième sens tout d'abord est lent, mais là ou dans Incassable chaque scène est indispensable et dans Signes cela sert le propos du film ici ce n'est pas le cas, c'est parfois trop long, les plans seraient limites plus agréables en accéléré.
    De plus certains personnages sont tout bonnement inutiles (les gosses ou le gars de la boutique) et j'ai un regret car je trouve que le concept ne va pas assez loin spoiler: surtout lorsque Cole commence à influer sur l'état des morts

Le reste est digne de Shyamalan, à commencer par les acteurs (il a toujours su s'entourer des plus grands : Willis, Jackson, Gibson, McAvoy et un peu moins mais quand même Whalberg) avec un duo d'acteurs remarquables qui nous livrent des moments d'émotion rares.
    Cependant, le film propose aussi des moments bien stressants mais qui sont trop peu présents.
    La musique est magnifique et toujours composée par l'excellent James Newton Howard.
    La réalisation est très bonne avec des plans très angoissants, des jeux habiles pour les dialogues, des zooms angoissants, ...
    Il y a beaucoup de chose à dire mais encore une fois, spoiler: P*TAIN, LA FIN EST INCROYABLE. Comme 99 % des gens je la connaissait mais WOW, c'est si bien mené. La scène est dingue, comme dans Incassable ( si vous ne l'avez pas vu ben vous avez hiberné ou quoi ?) on a un flash back qui rappelle tout ce qui aurait pu nous mettre la puce à l'oreille, il se balade dans la maison avec les éléments réapparus et on voit la scène qui s'est déroulée comme si elle avait été coupée (ce qui explique cet écran noir de quelques secondes au début du film) et les derniers plans du film sont très émouvants. Ce cher Night m'a pris et comme pour Incassable il m'a foutu deux droites et m'a mis K.O. Ce mec est tellement bon pour les twist (alors qu'il a seulement réalisé quatre films à twist et oui je spoil encore : Incassable, celui-ci, le village et The visit).

Donc oui ce film est à la hauteur de sa réputation et c'est un classique !