American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 24 juillet 2015
    Je me souviens encore de cette fille qui me demandait si j'avais aimé "American Pie". Je lui avais répondu, à l'époque, que c'était "American Beauty" le bon plan. Elle n'avait pas aimé plus que cela. Nous ne sommes pas restés longtemps ensemble... Le monde se divise en 2 catégories, il faut croire... Parce que le premier film de Sam Mendes est selon moi un véritable chef-d'oeuvre de réalisation, notamment grâce au montage en tout point parfait. Non mais c'est fou, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant cette comédie dramatique, je suis passé du rire aux larmes, en passant par un paquet d'autres émotions sans jamais discontinuer. Il faut dire que le film est très poétique... Pourtant, cette satire de l'Amérique est relativement simple sur le fond, mais quelles images, quels dialogues, quelles répliques, mais aussi, quels acteurs ! Kevin Spacey est juste à tomber... Drôle, incisif, émouvant, sympathique, il incarne son rôle à la perfection. Tous sont excellents, d'ailleurs. Et même si d'aucuns trouveront certains personnages caricaturaux, eh bien c'est tout à fait logique puisque c'est justement cet aspect normatif de l'Amérique puritaine qui est visé... Et puis la BO hypnotique ajoute un véritable plus à des séquences pouvant aller de l'onirisme à la violence extrême. Car ce film est irrévérencieux à souhait et défend tout ce que la petite bourgeoisie réprouve, même nos petites perversions. Mais toujours avec humanisme. Le final quant à lui est très réussi, et malgré sa mise en garde dès l'introduction, celui-ci nous cueille. Un sans-faute d'une grande beauté.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 juin 2013
    Panorama déroutant et dérangeant de la banlieue chic américaine, American Beauty est une comédie noire décrivant le quotidien lugubre de ceux qui vivent censément le Rêve américain : pourvus du confort matériel mais déprimés, frustrés, insatisfaits. Un film drôle, triste et nostalgique, servi par une interprétation remarquable. Oscar du meilleur film.
    Publiée le 31 mai 2013
    une B.O rock superbe avec à la fin because des Beatles , une claque ce film , le démon de midi pour les hommes , une sérieuse critique sur les valeurs américaines, les armes, la drogues le sex ; est ce dérangeant de trouver canon la copine de sa fille quand sa vie c'est de la merde , c'est une des questions que posent le film

Bening est épatante la dernière scène avec elle est superbe , tout dans ce film est minutieusement interprété formidables acteurs et bien sur Spacey qui nous offre un florilège de son talent , je le revois souvent je l'ai en dvd et c'est toujours un réel plaisir
    Publiée le 23 mai 2013

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 mai 2013
    Vu sur D8 y a pas longtemps un film que je ne connaissais pas mais qui m'a agréablement surpris par son histoire et son originalité.
    3,5/5
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 20 mai 2013
    Ne cherchez pas ici d'intrigue. Le scénario est simple: ce ne sera qu'un avancée inéluctable vers la mort d'un homme qui nous conte la dernière année de sa vie... Une vie bien lisse au départ qu'il commence à remettre en cause. La narration est malicieuse et la réalisation un petit bijou. Profitez à fond de ces portraits de vie d'américains moyens pris dans la tourmente du quotidien :)
    Publiée le 18 mai 2013
    Très bon film, il reflète très bien l'Amérique ! je n'en dirais pas plus car je ne trouve pas les mots pour décrire ce chef-d’œuvre.

A VOIR !
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 18 mars 2014
    American Beauty, c'est une sorte de poésie intemporel. IL s'agit, sans le moindre doutes, d'un des films les plus marquant que j'ai vu de ma vie. Il brille par sa réalisation absolument géniale qui offre une ambiance sensorielle, et par son histoire, a la fois sublime de simplicité, et magnifiquement complexe. Un film sur l'amour, sur le bonheur et sur les apparences. C'est cela American Beauty. Une sorte de conte moderne ou magie et réalité se mêle, emplie de poésie, soulignée par une musique magnifique, des acteurs excellents et des personnages d'une telle profondeur, que j'étais totalement hypnotiser par cette perfection. Une vision de l'Amérique qu'elle ne veut pas qu'on voit. Du pur bonheur, une claque, un pur chef d'œuvre, et l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma !!!
    Publiée le 12 mai 2013
    Du psychopathe au... psychopathe, j'ai adoré ce film! en fait de Kevin Spacey à Kevin Spacey.. Cet acteur m'impressionne à chaque film dans lequel je le vois. Il est tellement beau, charismatique. voir son changement de caractère, de personnalité entre le début et la fin du film c'est juste surprenant et magnifique. Je ne sais pas quoi dire qui ne sonne pas juste psychiatrique et Kevin Spacey-addict. Mais c'est un très bon film avec de très bon acteurs. Wes Bentley (qui joue le "jeune psychopathe") joue, lui aussi, très bien. Il est vraiment creepy dans son genre. Tout est bien dans ce film, on s'y accroche facilement et on n'en décroche pas. J'ai vraiment beaucoup aimé, et ça se voit.
    Publiée le 18 juin 2013
    Bon film , mais l'un des principal probleme de ce film est le scénario des fois pars du sujet principal.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Un film génial. Un film qui fait rire, reflechir, contempler. La BO est superbe, les acteurs exellents, le ton est légèrement corrosif. Une histoire simple mais qui rend la vie plus poétique.
    Publiée le 23 avril 2013
    Super film .Tout les acteurs sont super particulièrement Kevin Spacey et Annette Bening qui emportent tout sur son passage .On passe du rire à la compassion, de la tendresse à la haine bref un Vrai Chef -d'oeuvre!
    Publiée le 14 avril 2013
    tout simplement exceptionnel, que ce soit sur le plan du synopsis, de l'originalité, du casting, ou des plans réalisés par sam mendes, on reste scotché du début à la fin. Je conseille vraiment, il ne peut en aucun cas laissé indifférent!
    Publiée le 14 avril 2013
    Toutes les éloges ont été faites pour ce somptueux film de Sam mendès! Je n'ajouterai qu'une seule chose, il et bien plus, ode à la vie, que satyre des travers de l'amérique. À voir absolument, avant de trépasser.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 avril 2013
    American Beauty est un très beau film qui vague entre des moments drôle , émouvant , triste et parfois joyeux .
    On retrouve des personnages attachants bien développés , tous au personnalité complétement différente et intéressante. Les acteurs sont excellent , surtout Kevin Spacey qui prouve une fois de plus qu'il peut tout jouer .
    La bande son est très belle et la réalisation très soignée ce qui donne une image vraiment sublime a ce film.
    Un film a voir au moins une fois dans sa vie .