American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 juillet 2013
    Un excellent film de Sam Mendes ( Les sentiers de la perdition, Jahred : la fin de l’innocence, les Noces Rebelles , Skyfall ) avec l'excellent Kevin Spacey ( Usual suspects , Seven , 1001 pattes, Austin Powers dans Goldmenber , Superman Returns , Las Vegas 21, Moon,Les chèvres du Pentagone , Comment tuer son boss ? , Margin Call ) Un véritable petit chef d'oeuvre comme Magnolia !!!
    Publiée le 11 avril 2013
    vraiment un très bon film on ne s'ennuie pas une seconde, Kevin et parfait en quadragénaire en pleine remise en question sur sa vie, tendre, drôle, et dramatique , 3 ingrédients pour ce film parfait à mon gout.
    Publiée le 11 juin 2013
    "American Beauty" établit la critique virulente d'une société américaine où l'hypocrisie règne, où l'argent érige nos choix, où le matériel prend le dessus sur l'être, où les armes sont vouées au culte, où l'homophobie devient une obsession...
    Aux allures de comédie, ce film prend une tournure dramatique. On comprend que derrière ce jardin bien entretenu se cache le chaos le plus terrible de toutes les adversités.
    Le personnage principal nous raconte son histoire, il nous confie ne plus savoir exister dans cette société prétentieuse qui poussent chacun à montrer une partie fausse de soi. Il ne supporte plus de cacher son individualisme pour se figer à l'image de l'américain modèle.
    En parcourant un bout de vie de chacun des personnages, "American Beauty" arrive à cerner tous les grands maux du XXIème Siècle aux Etats-Unis.
    Du grand cinéma!
    Publiée le 11 mai 2013
    Un excellent film mené par le non moins excellent Kevin Spacey ! Les personnages secondaires sont peut-être un peu stéréotypés, mais ça n'est pas un problème, les personnages principaux que sont le père, la fille et le jeune voisin sont à la fois attachants et intrigants, on reste scotchés du début à la fin.
    Le film développe l'idée que les apparences sont trompeuses, que derrière les "white picket fences" si typiques aux USA, se cachent des histoires compliquées et parfois même des drames.
    Une scène m'a particulièrement marquée : spoiler: lorsque Ricky montre son film préféré à Jane, il lui explique que parfois la beauté réside dans des détails, dans des choses où on ne l'attend pas.
    À ce moment-là le temps s'est arrêté chez moi !
    Publiée le 1 avril 2013
    C'est qu'ils prennent très cher les banlieusards dans American Beauty, avec ce premier long-métrage Sam Mendes nous sort le grand jeu en nous dépeignant une petite banlieue tranquille en façade mais dont la réalité est tout autre avec ces habitants coincés, hypocrites, superficiels qui vont tour à tour explosés devant cette vie chiante et sans intérêt. Au départ orienté vers la comédie, confrontant les spectateurs aux actes et pensées de chacun (souvent politiquement incorrect) le film va peu à peu glisser vers le drame montrant de manière plus sérieuse les défaillances de ce mode de vie mais toujours en gardant cet aspect satirique qui sied si bien à ce American Beauty (titre aussi dérisoire que le long-métrage). Sam Mendes offre aussi en passant des rôles en or pour Kevin Spacey (qui n'avait pas besoin de celui-là pour prouver son talent) en incarnant un personnage qui remet toute sa vie en question après avoir démissionner de son travail, la jeune Thora Birch (toujours porté disparu) et la un peu plus âgé Annette Bening. American Beauty est une grosse claque comme on en voit peu qui remet beaucoup de choses en questions et pas seulement chez les américains et tout ça avec un humour agressif et qui n'épargne personne.
    On est pas loin du chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 avril 2013
    J'avais très peur de ne pas apprécier puisqu'on m'avait dit que c'était "une histoire de pédophile" et qu'"une ado comme moi ne peut pas aimer ce genre de chose glauque". Quoi? Une histoire de pédophile? Pas du tout à mon avis! Je m'attendais à un film glauque triste ect... Alors qu'en réalité je trouve le message final très positif (la beauté du monde, la renaissance du père, l'abandon de l'homme face au fait qu'il est gay...). J'ai beaucoup aimé l'histoire, la manière dont ces sujets apparemment sombres sont traités, le jeu des acteurs... Bref j'ai vraiment adoré!
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 1 avril 2013
    Sam Mendes signe là un film d'une grandeur splendide! Il touche les sujets de sociétés encore dans l'ère du temps : l'homophobie, le divorce, la drogue,... Le tout mêlé à l'histoire d'une famille moyenne américaine! Le résultat est excellent : drôle et décalé ! Nos héros, qui mènent la vie la plus saine et classique possible sont en fait au bord de l'over dose (familiale et professionnelle), en deux heures de film leur vie bascule vers le pire et le meilleur,... Et tout ça nous fait bien rire et réfléchir ! ...... EN DEUX MOTS : quel bijou ce film !!
    Publiée le 30 mars 2013
    Chef d’œuvre. Tout y est irréprochable, le jeu d'acteur, l'originalité du scénario, la mise en scène, la morale.
    A voir sans hésiter une seconde!
    Publiée le 27 mars 2013
    Un film excellent , très troublant , qui nous met mal à l'aise mais aussi un film drôle , touchant . Je ne saurais vraiment décrire ce film tellement i est bizarre , quand je l'ai regardé je suis resté presque 10 minutes sans bouger de mon siège , l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir , un incontournable du cinéma .
    Publiée le 1 avril 2013
    j 'adore, Kevin spacey et excellent dans sont rôle d'un quadragénaire en pleine remise en question, un très bon moment devant mon ecran.
    Publiée le 23 mars 2013
    Les acteurs sont magistraux, en particulier Kevin Spacey

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant ce film.

Juste passionnant et prenant.
    Publiée le 22 mars 2013
    film excellent mais très "bizarre"...
    Kevin Spacey se suffit à lui-même !
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 novembre 2013
    J'attendais plus de ce film, il est bon, mais sans plus.
    Publiée le 16 mars 2013
    ce film est un des rares films qui m'ont foutu une grande claque... ce film est d'une noirceur toute particulière qui vaut bien la peine d'être vécue.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 21 octobre 2013
    L'histoire de "American Beauty" est assez simple et banale finalement mais Sam Mendes la réalise d'une façon tellement incroyable qu'on frôle le chef d’œuvre... Non, on le touche. D'ailleurs, la performance de Kevin Spacey tient certainement du génie. Bref, excellent film!