American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

Publiée le 19 avril 2013
    Une critique de "l'american way of life" parfaitement réalisée. Ce film est tout simplement un bijou, les acteurs sont superbes, la bande son magistrale ... Il ne donne qu'une envie, c'est de s'élever contre cette société capitaliste ou l'apparente réussite n'est fondée que sur les biens matériels détenus. A voir absolument ce chef d’œuvre.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Une comédie noire parfaitement grincante et réussie ! Scénario en béton, acteurs prestigieux et fort bons, belle B.O...
    Publiée le 6 novembre 2012
    L'un des meilleurs films des 90 et le meilleur de 1999 selon moi, avec Magnolia. American Beauty est une perle rare du septième art. À première vue, c'est l'histoire d'un père de famille looser et mou qui tombe amoureux de l'amie de sa fille et qui ensuite voulait changer pour lui plaire. Au premier degré, ça peut paraître sympathique, drôle, facile et déjà vu. Mais, ce n'est pas le cas. American Beauty est rempli de dialogues subtiles et d'un code d'esthétisme que l'on retrouve rarement dans les comédies. Vous remarquerez que le rouge signifie l'excitation. spoiler: Comme les roses sur Angela (la muse de Lester) ou la porte qui signifie le fait de sortir d'une vie maussade; représentée par le bleu pâle et le gris. Le personnage se retrouve souvent dans l'ombre et sa chambre est remplie d'affiche de stars. Un indice qui prouve qu'elle ne se sent pas bien dans sa peau.
    Les acteurs sont incroyables dans leurs rôles. De Carolyne Burnham (la mère hystérique) à Angela. En passant par Jane Burham (la fille de Lester), Frank Fitss (le colonel homophobe) et Ricky Fitss (son fils voyeur). Mais, celui qui surpasse ses camarades, c'est Kevin Spacey dans le rôle de Lester Burnham. On ressent son évolution durant tout le film, il est drôle et très sympathique. Son jeu est d'une sagesse qui en feront réfléchir plus d'un. Dommage qu'on le voit moins au cinéma dans des rôles d'envergures. Un film qu'il faut voir, revoir et revoir. Donc, vous savez quoi faire ce soir. PS: !!!À regarder au second degré!!!
    Publiée le 2 novembre 2012
    Le film est juste bien joué, on a du plaisir a voir les acteurs, je le conseille bravo, un grand film !
    Publiée le 30 octobre 2012
    Un pur chef-d'oeuvre que je ne me lasserai jamais de revoir !! Rien ne me déplaît dans ce film
    Publiée le 30 octobre 2012
    Le film de suspense a reçu ses lettres de noblesse par Alfred Hitchcock, qui réussit à lui apporter une vraie richesse dramatique. Cultivant avec génie l’anxiété de ses spectateurs d’un film à l’autre, le Maître est aujourd’hui encore un modèle absolu en la matière. Alan Ball prend au pied de la lettre cette implacable technique née du serial, et écrit un scénario caustique et satirique: American Beauty. Pour Sam Mendes, c’est son premier drame sur la famille au sein de la société américaine et il frappe fort.
    Pour lire la suite, rendez-vous sur: http://quaiducinema.wordpress.com/2012/10/22/suspense-a-la-sauce-aigre-douce-american-beauty-sam-mendes-2000/
    Publiée le 27 octobre 2012
    Le plus drôle des drames, ou la plus triste des comédies? On ne sait pas vraiment quoi penser lorsque le générique s'affiche. Avec ses personnages aux multiples facettes qui se révèlent petit à petit, ses acteurs éblouissant ( notamment Kevin Spacey et Annette Bening, au sommet de leur art) et sa formidable mise en scène, American Beauty peut être considéré à juste titre comme un chef d'oeuvre. Lester et Carolyn sont en proie à des fantasmes, dont l'essence semble être l'image: lui, se représente visuellement son désir, tel une hallucination, elle, tombe amoureuse de l'image de réussite que renvoie Buddy. Fantasmes qui résultent d'une frustration évidente: par exemple, Angela s'invente des conquêtes sexuelles pour combler la vacuité de son existence. Le père de Ricky, patriote homophobe, se révèle avoir un penchant pour les hommes.Ainsi, c'est toute une Amérique qui est tournée en dérision. Mais c'est fait avec beaucoup d'humour.
    Dans ce film, chacun a sa propre perception de la beauté, mais au final, Lester semble donner raison à Ricky: la beauté est présente partout autour de nous, et un simple sac qui s'envole peut se révéler magnifique.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 27 octobre 2012
    Avec ce premier film, Sam Mendes parvient à dresser un portrait exceptionnel de l'Amérique, de la crise de quarantaine, de l'adolescence et de plein d'autres sujets. La casting et la réalisation sont vraiment au top et on se passionne pour cette histoire de bout en bout. Un très bon début pour un très bon réalisateur.
    Publiée le 13 octobre 2012
    C'est beau, c'est simple, c'est parfaitement joué, et c'est surtout très intelligent. Un chef-d'oeuvre.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 10 octobre 2012
    L'amérique dans tous ses états. Mention spéciale à Annette Bening, véritable desperate housewife avant l'heure, et que dire de Kevin Spacey qui parle mieux que quiconque du meilleur moment de la journée, lorsqu'on se retrouve sous la douche !!!!
    Publiée le 9 octobre 2012
    Peut etre pas un chef d'oeuvre, mais quand meme. Tout le monde est déjanté dans ce film. Pas d'hystérie, beaucoup de rire la 1ère partie puis de la beauté. Dans ce monde bete et superficiel, le bonheur est la valeur sûr. Le plus louche des personnage nous offre la plus belle scène:

"C'était une de ces journée grise, où il va se mettre à neiger d'une minute à l'autre, et qu'il y a comme de l'électricité dans l'air. Tu peux presque l'entendre, tu vois? Et ce sac était là, entrain de danser avec moi, comme un enfant qui m'invitait à jouer avec lui. Pendant quinze minute! C'est là que j'ai compris qu'il y avait autre chose, au delà de l'univers, plus loin que la vie. Je santais cette force incroyablement bienveillante qui me disait qu'il n'y a aucunes raisons d'avoir peur, jamais. Sorti du contexte les images n'ont aucuns sens je sais mais, ça m'aide à m'en souvenir. J'ai besoin de m'en souvenir. Et parfois je me dis qu'il y a tellement de beauté dans le monde que c'en est insoutenable, et mon coeur est sur le point de s'abandonner."
    Publiée le 1 octobre 2012
    Tout simplement énorme ! On arrive à la critique parfaite de la société américaine du "paraitre" . Et Kevin Spacey est un de mes acteurs préferés, ce mec a toujours des roles de fouuus..
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 6 mai 2015
    EXCELLENT ! Des stéréotypes défaits, complètement bouleversés, via une famille atteinte de tous les déboires possibles et imaginables. Les acteurs sont tous parfaits, à part peut-être Wes Bentley.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Un chef d'oeuvre de finesse, de maitrise, de justesse et d'intelligence.
    5 Oscars amplement mérités, dont celui de la meilleure photo,
    pour cette oeuvre d'art parfaite en tout point qui me submerge d'émotions.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 26 septembre 2012
    Vraiment je comprends pas.. Ce film est tout sauf un chef d'oeuvre ! Il est niant niant " la vie est belle malgrès les difficultés, les patrons c'est des chiants et les gens différents sont trop cool absolument pas revolutionnaire ( on parle de la vie difficile d'une famille americaine... ), beaucoup de choses sont attendues et ca manque de subtilité ( dans la retransmission des sentiments par exemple ) ! Après mon impression est peut être un peu faussée par mon dégout pour le "american dream" et toutes ces choses que je trouve ridicules, en bref l'holywoodien. Par contre j'ai trouvé wes bentley très bon !