American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

Publiée le 19 septembre 2012
    Magistralement magnifque ! Le plus beaux film que je n'ai jamais vu depuis Million Dollar Baby ! Wouah ! Un pur chef d'oeuvre . Une ode a la vie sur l'histoire d'une famille américain et d'un type qui attend sa mort et en attendant sa mort , il profite de sa vie . La fin m'a fait pleuré je l'avoue que je ne m'y attendais pas en se finissant magnifiquement avec Kevin Spacey et un souris légendais disant "Je suis heureux" et Boum spoiler:
    une balle dans la tête malheureusement Un film qui ne faut pas attendre a voir , pas comme moi qui est attendu ou je l'ai regardé quand mes parents m'on demandé de mettre ce film ! Le plus beaux film que j'ai pu voir. A voir et revoir , Un film qui peut se regarder autant de fois. Et sans oublier les prestations époustouflante de Kevin Spacey et Annette Bening et un scénario qu'on n'oubliera pas !
    Publiée le 7 octobre 2012
    un thriller psychologique dans le style de shining un peu long malheureusement
    Publiée le 5 septembre 2012
    Mon film préféré... par moment beau, par moment dérangeant, de la poésie en film
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 5 septembre 2012
    Un film doté d'une interprétation excellente, d'un scénario fabuleux et d'une mise en scène parfaite. Nous arrivons dans un univers entre trahison et coups bas, crises et illusions, en bref un monde provocant, charmant et impitoyable ; un remake de "l'American Dream" qui ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 3 septembre 2012
    ce film est excellent, moderne et drôle. A voir absolument. Un plus pour la musique :)
    Publiée le 30 août 2012
    Bien avant "Desperate Housewives",il y a eu aussi American Beauty qui montre aussi ce qui se cache derrière les fausses apparences des banlieues américaines.Si les seconds rôles sont dans l'ensemble tous corrects,c'est surtout la prestation de Kevin Spacey(oscarisé)dans le rôle d'un père de famille naïf et qui va ensuite révéler son véritable caractère,qui marquera le plus.La bande-originale de Paul Thomas Newman est très belle,du même style que celle des Évadés.Et que dire de la fin,juste magnifique.Rien qu'avec un petit film de 15 000 000$,Sam Mendes repart avec 5 Oscars et nous prouvera par la suite que c'est une valeure sûre à Hollywood avec Les Sentiers de la Perdition et aura surement l'occasion de le montrer pour le prochain James Bond.
    Publiée le 25 août 2012
    American Beauty trouble part son quadruple jeu. On est perdu entre :
    - Une ambiance comique avec la narration et certaines scènes ridicules qui se rapprochent d'American Pie ;
    - Une ambiance plus sérieuse qui dénonce des problèmes profonds et des situations réelles (chômage, violence conjugale, dépression, adultère, sexualité) ;
    - Une ambiance poétique avec des moments très touchants, légers et spirituels. De belles images et une bande son extra (surtout lorsque Ricky Fitts sort sa caméra);
    - Et une ambiance plutôt sombre, presque flippante, à nous faire pipi dessus, avec le suspens des dernières 15 minutes.

Ce film mélange toutes les recettes de la réussite et cela donne quelque chose d'assez remarquable.
    Publiée le 25 août 2012
    Chroniques d'une famille américaine ordinaire, c'est juste excellent.
    Publiée le 23 août 2012
    American Beauty surprend par son originalite et pas sa beaute !
    Kevin Spacey juste dans son meilleur role !
    Et un scenario vraiment exellent !
    A voir !
    Publiée le 19 août 2012
    Un drame surprenant sur le rêve américain. Sublime! On commence tranquillement avec une ambiance légère à la façon comédie américaine. Mais c'est sans se douter que la famille tombera dans la spirale infernale. Car oui, ce film fait une critique de la société américaine sur presque tous les thèmes abordables: sexualité, famille, société,... Le père qui est amoureuse de l'amie de sa fille, la mère qui trompe son maris, le voisin adolescent qui se met au voyeurisme, le père néonazis, la mère complètement défoncée ou soumise. On est presque devant la vie de tout les jours avant que tout pète les plombs. On en ressort changé et il fait partie de la catégorie des films "ce n'est parce qu'on vient des USA qu'on est forcément meilleur". Et l'ambiance presque effrayante du dernier quart-d'heure résume tout ce que j'ai dis. Un film à voir soit pour passer un bon moment, soit pour se faire ouvrir ses p**ain d'yeux. En plus de cela, les acteurs ne sont pas en reste, ils sont tous excellents. La musique est juste parfaite. Grâce à elle certaines scènes auraient paru ennuyante sans ces morceaux. La mise en scène est grandiose et une scène en particulier a retenu mon intention. Quand Angela est dans son bain de rose et le père fantasme d'y plonger sa main. Incroyable et dérangeant. Un film qu'on reparle toujours et encore. Ah oui, et on ne peut pas ne pas penser à "Love Exposure", film japonais traitant des mêmes thèmes avec exactement les mêmes points positifs. Jouissif.
    Publiée le 19 août 2012
    Le scénario est accrocheur dans une ambiance assez particulière qui pourrait très bien être réelle. Le jeu des acteurs est très bon, le scénario impeccable. A ne pas manquer.
    Publiée le 17 août 2012
    Très bon film. Scénario impeccable, bande son géniale, jeu des acteurs très juste. Un film à voir et même à revoir.
    Publiée le 13 août 2012
    En nous plongeant au coeur du stéréotype de la famille américaine traditionnelle et bourgeoise, Sam Mendes nous confronte à la médiocrité, à la recherche de soi dans un monde d'apparence et de standards et au sentiment cruel de ne pas pouvoir maitriser son propre destin. Avec des personnages assez clichés mais avec un usage de musiques devenues cultes et de couleurs volontairement ternes, on ressort de ce film pleins de questions sur nous même et notre entourage. Définitivement un classique; à voir !
    richard G.
    richard G.

Publiée le 16 décembre 2013
    Une comédie très sympathique a voir qui montre la crise de la quarantaine chez un individut lamba qui en a marre un beau jour. Je l'ai vu en VO est j'ai trouvez sa encore meilleur.
    Tinthe
    Tinthe

Publiée le 5 août 2012
    Un très beau film qui sort des chantiers battus. Une galerie de personnages tous plus fou les uns que les autres ! La palme revient à la mère du jeune psychopathe. Le scénario aurait pu être meilleur et nous éviter des longueurs où les bâillements nous gagnent au milieu du film.