American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

theodorik57
    theodorik57

Publiée le 27 février 2013
    Très très bon film pour ne pas dire chef d'oeuvre ! Kévin Spacey dans son plus grand rôle certainement. Ce film est tout autant dramatique que drôle, certaines scènes sont à ce tordre de rire malgré le fait que le film reste dramatique dans l'ensemble. On retrouve tout dans ce film, le désastre des familles bourgeoise dans leurs quartiers tranquilles pour finalement finir par la mort d'un homme. Bref, film à voir absolument pour sont histoire qui tient vraiment en haleine tout au long du film, pour le jeu des acteurs en particulier celui de Kévin Spacey, pour l'humour présent malgré le drame de l'histoire. Malheureusement peu de film dans le même genre existe à l'heure actuel et c'est ce qui en fait sa force, il est unique. J'ajoute également que la bande son est énorme avec un Thomas Newman au commande. Chef d'oeuvre à ne pas louper !
    spoiler: " Mon travail consiste avant tout à masquer le mépris que j'ai pour les trou d'uc de la direction et à m'enfermer au moins une fois dans les chiottes pour me dégorger le poireau tout en fantasmant sur une vie qui ressemble à l'enfer. " Kevin Spacey dans American Beauty.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 avril 2013
    Une "comédie" un brin loufoque sous laquelle se cache un véritable drame moderne sur les familles américaines. Le scénario est irréprochable, tout comme la photographie de ce film. Chaque plan est soigné et colle parfaitement à l'ambiance (je repense à cette porte rouge sous la pluie). Les personnages ont tous un brin de folie qui les rend intéressant. Kevin Spacey rend son personnage (qui veut voir un marathon James Bond à la télé) sympathique dès les premières secondes. Un film à voir absolument qui a sans doute beaucoup inspiré la série "Desperate Housewives", aussi bien dans le fond que la forme... (Excellent)
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 29 mai 2012
    Je ne m'étendrais pas sur les raisons de mes 5 étoiles. Comme beaucoup le disent, ce film est un chef d'oeuvre. Kevin Spacey est tout a fait juste dans son rôle. La bande originale du film est tout à fait magnifique, les couleurs, les plans de caméra, tout y est, il n'y a rien à enlever, rien à jeter.
    Publiée le 28 mai 2012
    Ce film fait réfléchir...il fait réfléchir sur notre existence mais aussi sur comment essayer de la changer. La 2ème partie du film est juste incroyable, la lumière, les couleurs, les plans serrés, la musique.... Ce film est une perle du cinéma qui dénonce le monde dans le quel on vit. Nous ne sommes pas libres, nous sommes esclaves de notre routine et il est impossible d'en échapper.
    Publiée le 27 mai 2012
    Le début un peu ennuyeux, en voyant la bande annonce et en lisant les critiques je ne m'attendais pas du tout à ça. Un bon film cependant, Kévin Spacey à vraiment beaucoup de charme, c'est un peu lui qui mène la danse car il joue merveilleusement bien. J'ai beaucoup aimé Thora Birch.
    Publiée le 25 mai 2012
    Excellent. Une mise en scène soignée, des acteurs parfaits jusqu'au bout des ongles, une réalisation impeccable. Kevin Spacey est extraordinaire et épatant dans son rôle. A voir et revoir absolument :)
    Publiée le 27 mai 2012
    Bilan assez mitigé après avoir regardé ce film que certains jugent culte.
    A vrai dire, un film ne m'a jamais paru aussi rapide que celui là ! Et pourtant il dure 2h.
    Le temps a passé tellement vite...trop vite peut-être, et c'est là que la bat blesse.
    Bien sûr ce film n'a pas pour objectif de raconter quelque chose de spécial, une histoire pas comme les autres, mais juste de montrer le tableau d'une famille américaine et leur fin tragique. Car oui c'est une drame familial, mais malheureusement je trouve que les personnages ont été passés trop vite en revu, on ne sait rien de leurs émotions (on voit Lester dans ses moments de plénitude, mais c'est tout...). On ne connait rien des personnages, de leurs sentiments, ...c'est difficile à expliquer. On voit juste que la famille va de plus en plus mal, et que le couple est au bord de l'explosion. On les voit sur la pente descendante, mais j'aurai apprécié que les personnages soient plus aboutis. Mais les acteurs sont heureusement parfaits, chacun excelle dans son rôle.
    Quand la fin est arrivée j'avoue je suis tombée dans le piège! Mais quand le générique est apparu, j'étais un peu restée sur ma faim...J'aurai aimé que l'histoire continue, ou en voir un peu plus sur cette famille.
    Toutefois je conseille ce film décalé et qui fait passer un bon moment !
    Publiée le 21 mai 2012
    Parfaite critique d'une Amérique s'abreuvant de rêves imbéciles conduisant à la chute de certains de ses concitoyens. C'est prenant, particulièrement esthétique et magistralement interprété !
    Publiée le 21 mai 2012
    Il m'a été rarement donné de lire des critiques aussi abasourdissantes chez les "une étoile" voire 0.5. Comment peut-on, par exemple, dire que ce film est un American Pie, ou encore un film extrêmement banal ?
    Ce film mérite ses cinq oscars, fait preuve d'une originalité déconcertante. Etant fervent de l'humour noir et des quiproquos, j'ai été plus que servi. De très beaux plans, avec toujours de grands symboles. Pour moi, ce film est une réussite.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 19 mai 2012
    Le film de Sam Mendes est une grande réussite dans ce qu'il explore, c'est un film sur le rêve Américain dont le personnage de Lester tente de toucher en étant amoureux. C'est là que l'on comprend vraiment le titre du film. "American Beauty" ne se réfère pas à la femme-enfant séduisante dont Lester Burnham tombe amoureux et qui le fait sortir de sa vie social morne et détestable, ce serait beaucoup trop superficiel. Le thème d'American Beauty n'est rien de moins que la beauté de la vie elle-même et les questions que cela pose. Par le biais de la mise en scène, Sam Mendes s'interroge sur la possibilité d'une vie réussite dans la société américaine tombée dans le factice ou, exprimé sur le plan philosophique, American Beauty cherche avec les moyens du drame et de la satire de savoir si il est possible de mener une vraie vie dans un monde superficiel. En ce sens, le réalisateur délivre une fin tragique et pessimiste car la mort ne sera que le seul échappatoire à celui qui a apprit à vivre au delà de son image et de ses désires.
    Publiée le 9 mai 2012
    Un chef- d'oeuvre, ce film donne une vrai leçon de vie.
    Avec humour, beauté et poésie, l'univers de ce film est tout simplement bouleversant.
    Kevin Spacey est exeptionnel, tout comme le reste du casting.
    Ce film est tout simplement troublant par sa simplicité à traiter la complexité de la société.
    On sort de ce film grandit avec une impression de bien être fascinante, et une nouvelle vision de la vie.

La Bande originale est toute aussi magique.
    Publiée le 29 avril 2012
    Très bon film sur le malêtre, avec des personnages à la vie soit disant parfaite qui ne sont pas si heureux que ça. Kevin Spacey est juste exceptionnel (rien d'étonnant à cela), Alan Bell a écrit un très bons scénario, la réalisation est superbe, et pour finir la BO est bonne (avec entre autres All Along The Watchtower de Dylan).
    Publiée le 25 août 2012
    On peut dire que Sam Mendes a frapper un grand coup avec se film. Alliant avec brio de genre totalement opposé le drame et la comédie le film bénéficie d’une mise en scène à la fois classique et atypique. Certaines scène sont d’ailleurs hypnotique et nous plonge dans cette univers des banlieues chic américaine. La plupart des protagonistes sont très bon. Kevin Spacey est quand à lui parfait. La Bo est de très bonne qualité le scénario est bien ficelé et les personnages sont attachants. Sam Mendes ne se prive pas avec cette œuvre de critiquer la société américaine ou tout est basé sur l’apparence et l’hypocrisie pour parvenir à ces fins. Un excellent film qui est certainement le précurseur de desesperate Housewife en bien mieux.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 21 avril 2012
    Tout être fragilisé intérieurement par la manière de conquérir une véritable personnalité sera tenté de fuir au galop devant cette déprime localisée réunissant dans un microcosme collectif la névrose domestique, l'adolescence hargneuse, le voyeurisme curieux, la sécheresse sentimentale, le bureau productif et la violence paternelle.

Que ce soient les beaux jardinets et les belles demeures ils ou elles ne sont qu'un paravent masquant un douloureux mal de vivre que seule une imagination hallucinatoire occulte par quelques clichés pervers.

On se remet en forme physiquement manipulé par ses fantasmes dans un monde qui est uniquement le sien ou il faut néanmoins insérer son quotidien.

Une luminosité artificielle matérialiste gîte et carburant de la médiocrité de ses semblables.

Tout semble déréglé dans un contexte moraliste beaucoup trop prononcé ceci ne faisant qu’apparaître la confession, l'envie d'en finir et une perversité revancharde devant tout un catalogue d'éthiques et de paraître presque vomitif.

Comme d'habitude ce sont les jeunes qui en font les frais abandonnés ou menés à la baguette dans des intérieurs froids et cossus entraînant leurs premiers troubles psychologiques.

Une certaine Amérique sur un bateau ivre se réalise par l'excédant pendant qu'une jeunesse matériellement comblée ne se détecte aucun repère existentiel pur.

Un beau film révélateur et déprimant sur notre réelle difficulté d'extraire de nous mêmes ce que nous sommes réellement.

Une éternelle question que se posent tous les individus en lui donnant les réponses les plus farfelues ou les plus pathétiques.

Quest-ce qu'on fout la?
    Publiée le 28 juillet 2013
    Un film fantastique, un presque parfait ! ce film m'a enseigné beaucoup de chause quant la quete du bonheur et la poursuite de la vie, excellents acteurs ! surtout pour notre narrateur et sa femme, de très beaux plans très poètique, un scenario en beton c'est un coup de coeur pour ma part !